Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Le Triangle du Cantal V 3.0

   (51 reviews)

5 Screenshots

About This File

Le Triangle du Cantal Version 3 - Aurillac - Bort les Orgues.

 

Cette ligne est pour les nostalgiques, les amateurs de petites lignes où cheminent des autorails et de petits trains de fret. Sa vitesse réduite, vous permettra d’admirer le paysage. En revanche la conduite n’en sera pas monotone pour autant car c’est une ligne de montagne. Il vous faudra savoir jouer du frein et respecter les horaires malgré les fortes rampes. Ça signalisation va en surprendre plus d’un mais elle est fidèle à celle présente en 1936. C’était le cantonnement téléphonique qui gérait principalement cette ligne. Ce sont les chefs de gares qui ordonnaient les départs des trains. La signalisation est uniquement présente aux abords des gares afin de protéger celles-ci.

 

3 documents sont joint au package afin de vous aider sur son installation, vous renseignez sur l’histoire, le fonctionnement de sa signalisation de cette ligne.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement (Gondel) Alain Gondelman pour sa précieuse aide.

 

Avant d’installer la ligne, pensez à lire le fichier installation.

 

Pour ceux qui possèdent la version 2.

  1. je recommande la suppression de cette ligne.
  2. Vous n’aurez pas à télécharger les addons.
  3. Quelques wagons vous seront peut être nécessaire. La liste est dans le fichier Installation.

 

La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.

 

Installation: télécharger les 2 fichiers .001 et .002. Décompresser uniquement le .001 dans un répertoire temporaire avec 7zip, il continuera tout seul sur le .002.

Vous obtiendrez les 3 documents en pdf, et un fichier .rwp à installer avec Utilities.exe ou directement votre archiveur (Winrar, 7zip...) favori dans votre répertoire Railworks.

 

23/12: ajout d'un correctif qui corrige quelques problèmes mineurs, à décompresser dans votre répertoire Railworks.

 

Je remercie aussi de leurs aides : PierreG, Fildefer, Beluxtrain, Gandalf et jeanpierrem

Bonne route !

 

Roger (Roro 45)

 

 


What's New in Version V 3.0

Released

  • La version 3 prolonge la ligne jusqu’à Bort les Orgues. La voie entre Aurillac et Miècaze a été reprise en voie avec devers. Un scénario vapeur est proposé en plus du parcours libre.
  • Une fois la ligne installée, décompresser le fichier correctif dans votre répertoire Railworks.
  • Like 2
  • Thanks 3



User Feedback



Recommended Comments

Bonjour

 

Merci pour cette magnifique ligne petit bug il manque un bout de voie et le X2800 s'envole

il est prévu une maj?

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis franchement régalé à parcourir cette ligne! Presque l'on sent les odeurs tellement on s'y croit. Ceci dit, ça, c'est après avoir réparé la ligne au niveau de Nieudan! C'est la première fois que je déraille et je dois avouer que c'est assez comique la voltige qu'a fait l'automoteur! Je pense qu'il doit me manquer un asset, malgré le fait que j'ai tout bien téléchargé et validé dans l'éditeur. Bref, sans ça je n'aurais peut être jamais vu un train qui sort de sa route sur TS! lol

 

Un grand bravo et merci quand même pour ce superbe trajet.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

Ce parcourt est vraiment sympathique, un grand bravo. 2 petits commentaires à signaler . Impossible de prendre les passagers au départ et à la troisième gare il manque un bout de rail ce qui fait faire un très joli saut périlleux au train .

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci à vous

 

Un correctif est prévu concernant le rail manquant mais j'attendais d'autres remarques ne faire qu'un seul package.

Certaines activité risque de ne plus fonctionné mais Christophe veille au grain ;-)

 

Roger.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait un scénario "carrière" sur cette ligne. Autorail X4500 omnibus jusqu'à Mauriac 80mn environ. Par-contre je n'ai pas trouvé de station gasoil sur Aurillac, du coup j'en ai placé une sur la voie de service 27 ( j'ai trouvé l'emplacement logique ) et bien évidement, il faudra faire de même sur votre map sous peine de faire le trajet avec 10% de carburant.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Mise à jour disponible !!!

 

W_i_l_l_i_a_m le Ravitaillement est situé au dépôt des autorails.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

oups! :) pas trouvé! Merci, ceci dit, il me manque "la rotonde" aussi ( l’élément qui permet de faire pivoter une loco sur elle même, je ne sais pas comment ça s'appelle ) sans doute des assets manquant. Mais je vais charger la MAJ et il y en a pour 5 mn à corriger le tire sur le scénario. Par-contre je suis bien intéressé par quelques conseils de départ pour créer une ligne... Ça ne fait que trois jours que j'ai le jeu, j'ai commencé à "trifouillé" dans l'éditeur mais beaucoup a assimilé et très peu de tuto en français.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

l'archive dite v1.2 chargée ce matin est identique à celle du 21/8: les fichiers sont datés du 21/8 à 11h36 et elle a le même CRC32 que la v1.1

 

Les scénarios BLXT sont par contre bien mis à jour.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

La version 2 est disponible !!!

 

Supprimer la version précédente si possible.

 

Les activités sont incluses.

 

Lisez les fichiers joints afin de connaitre les addons et le matériel nécessaire à une installation complète.

 

Roger.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. merci pour tout !! Super.. Dans le scenario 2, ma loco déraille après avoir déposé la rame marchandise : on me demande de décrocher et de contourner ma rame. Lors du rebroussement via la voie 3, je place l'aiguillage pour y parvenir et tout au bout je passe un aiguillage non réglable par le joueur.. et hop je me crache sur l'aiguille..

Pourtant j'ai passé le point de rebroussement..

Merci si vous voyez une solution. Cordialement. Denis

 

Edit : même problème que Marc ci-dessous pour installer la route via utilities:

Impossible de trouver une partie du chemin d’accès:Program files\............\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\.

donc je l'ai installé manuellement en dézippant le fichier RWP..

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Après une semaine de galère, suite à une "bombe à décompression", probablement contenue dans la ligne Avignon Barcelone de Basi ou dans la Compagnie du Midi de Richard, qui m'a conduit à tout désinstaller et a réinstaller pas à pas et avec précaution.

 

J'ai installé sans problème la V1 et le patch, mais aujourd’hui je ne peux plus installer la V2 qui se plante avec le msg suivant

"Impossible de trouver une partie du chemin d’accès:Program files\............\Assets\Fildefer\Addon\Scenery\.

 

Le pont de 17.5m de Fileder est déjà installé et je l'utilise sur une autre ligne !! Pourquoi ce message et surtout que faire. Merci de vos lumières

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×