Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

2 Screenshots

About This File

L'archive contient la ligne du Train Jaune extraite du gigantesque réseau "La Compagnie du Midi v8" réalisé par Richard Garcia.
Personnellement, je n'avais pas réussi à parcourir la ligne entièrement lorsqu'elle était intégrée au réseau : il y avait plantage sans doute dû à un problème de mémoire. Avec cette version, je n'ai plus eu aucun plantage.

La modélisation et le tracé n'ont pas été modifiés et seuls quelques marqueurs supplémentaires ont été ajoutés comme repères sur la ligne : par exemple pour les ponts Gisclard et Séjourné.
Pour utiliser cette ligne, il faut néanmoins disposer des assets de Richard qui sont en majorité dans les archives de ses lignes sur son site :

et en particulier y avoir téléchargé "La Compagnie du Midi v8"

Une fois installée, la ligne apparaitra sous le nom "Cerdagne". Elle comporte deux scenarios de conduite libre pour parcourir la ligne dans chaque sens depuis La Tour de Carol et/ou Villefranche. Outre le Canari, ces scenarios utilisent des matériels de pml3 et de Julien pour animer les gares de départ...

Le matériel "Canari" est disponible sur mon site : http://ajrailsim.free.fr/

Un grand merci à Richard pour son autorisation et ses réalisations.

Bon jeu à tous,

PierreG

  • Thanks 1



User Feedback

Recommended Comments

Pierre, Petit souci ....le scenario est refusé car, apparemment, il manque le chasse neige (CN). Bien sur avec RW on peut s'en sortir

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Pierreg, une fois le chasse-neige remplacé par un autre matériel, tout va bien dans le meilleur des mondes ferroviaires :-)

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

superbe, merci Richard et merci Pierre, jolies ballades en prévisions. génial dans le wagon barquette.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ah, désolé pour le scénario erroné. Effectivement, le chasse-neige en cours de finalisation trainait sur la ligne....

 

@micder : attention, la conduite nécessite une attention certaine et on se laisse facilement aller dans la barquette...

 

Bon jeu quand même,

PierreG

  • Like 1

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

oui Pierre, je surveille bien la vitesse, courbes très raides.

par contre petite question pour le canari, y a t'il une combine pour que la vue conducteur soit plus claire, éclaircir le pare brise.

très gros contraste entre la vue conducteur et la vue extérieure.

merci pour tout.

Michel

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un pb avec la voie métrique.

 

Bien qu'ayant installé la CDM V8, avec tous la série de fichiers de 1 à 20 ,plus les assets de Richard, il me manque la voie métrique, que RW Tools appelle "Brill via metrico" dans sa recherche.

 

Quand je cherche sur le forum, il y a un topic, assez ancien, qui suggère d’aller sur "tren sim.com"; et la je ne trouve que "Vías de ancho 1000 mm y complementos para RS RailWorks".

 

Ma question, ou trover cette fichue voie ?

 

Merci de votre aide

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Marc, peut-être pourrais-tu installer la ligne métrique du Vivarais ? Ca résoudrait peut-être ton problème.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Goeland ......encore un asset qui s'était "évaporé" sans raison explicable.

 

J'ai eu en Septembre dernier un pb avec mon anti virus qui m'a "nettoyé" quelques fichiers et la, j'ai le CFD installé, mais le répertoire Brill avait disparu et malheureusement ce n'est pas le seul

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Goeland ......encore un asset qui s'était "évaporé" sans raison explicable.

 

J'ai eu en Septembre dernier un pb avec mon anti virus qui m'a "nettoyé" quelques fichiers et la, j'ai le CFD installé, mais le répertoire Brill avait disparu et malheureusement ce n'est pas le seul

 

Marc, l'antivirus n'était pas Avast, par hasard ? J'ai eu le même coup il y a 3 mois... Réinstallation de Win7 et ses mises à jour obligatoire. L'extase.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Et oui, c'est bien Avast Premium le coupable.....avec des dégâts difficiles à évaluer et donc à réparer.

 

En Septembre, après ce coup d'éclat, et suite à une demande de vérification des fichiers locaux, Steam m'a rechargé plus de 10 000 fichiers !!!!.
Alors imagine les dégâts sur les items non gérés par Steam.

 

Mais avec Avast "normal", la situation semble stabilisée....je croise les doigts

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre salutation à tous. J'ai un problème et ne savent pas comment y remédier. la route fonctionne tout parfaitement mais je ne vois pas les gares (gare) ponts et viaducs. quelqu'un peut m'aider? salutations des Espagne la route est magnifique.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour oriol,

Les gares et les ponts et viaducs sont dans la "route" La Compagnie du Midi v8 de Richard. Elle est téléchargeable là : http://viellebielles.forumgratuit.org/

après inscription obligatoire et présentation.

Elle contient les assets nécessaires pour la ligne de Cerdagne.

Bon jeu,

PierreG

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour pierreG

petit problème avec la ligne Cerdagne:

il me manque un fichier "France\Railvehicles\Electric\Canari\Engine\z201.bin".

Ou puis le trouver?

merci pour votre aide.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bonjour comment l'installer ?

Quand je glisse le fichier content dans le dossier Rail.W ça ne fonctionne pas et la ligne n'apparaît pas dans le jeu

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×