Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Reconstitutions de galas - Volume 1

   (1 review)

2 Screenshots

About This File

Salut !

 

Dans ce livret vous trouverez trois reconstitutions de galas sur des lignes préservées britanniques, accompagnées en bonus d'un railtour. Avec celles-ci, vous serez incollable sur le rail anglais !

Comment la couleur de la vapeur permet-elle au chauffeur et mécanicien de savoir si tout va bien ? Pourquoi la locomotive 45305 Alderman A.E. Draper a raté la plus grande occasion de sa carrière ? Qu'est-ce qu'un Pannier Tank ? Comment fonctionne la classification TOPS pour les locomotives diesel ? La réponse à toutes ces questions et bien plus dans ce livret.

 

Mid Hants Railway - Diesel Gala 2013

Le premier gala se déroule au sud de l'Angleterre, en avril 2013, sur le très renommé Mid Hants Railway. Notre train, tracté par deux locomotives diesel en top-and-tail parcourra l'intégralité de la ligne. L'occasion de découvrir le monde de la préservation, et toutes les locomotives actuellement bichonnées dans ce temple de la restauration !

 

Great Central Railway - Steam Enthusiast Event 2013

Nous partirons ensuite en plein centre du pays, pour observer de belles locomotives à vapeur. Je conduirai, aidé par des instructeurs, la Jinty qui sera en tête du train, sur cette très belle ligne. On croisera du beau monde !

 

Chinnor and Princes Risborough Railway - 2011

Notre troisième reconstitution évoquera un jour historique pour le Chinnor and Princes Risborough Railway, puisque le 29 avril 2011, après des mois de travail, l'unique Class 17 "Clayton" encore en vie aujourd'hui peut à nouveau circuler ! L'occasion pour moi de vous raconter l'histoire tragique de cette Class, tant mal-aimée par British Railways.

 

RAILTOUR BONUS : The Tees Tyne Pullman - 11 juin 1995

C'est un railtour tout à fait exceptionnel que je vous propose pour conclure ces galas en beauté, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'une tentative de recréation du record du monde de vitesse de Mallard, en 1938. L'année 2013 célébrant les 75 années de ce record, je ne pouvais pas échapper à ce railtour datant de 1995, avec 60007 Sir Nigel Gresley tentant d'aller toujours plus vite. Je profiterai que nous partons un peu avant le lieu historique du record pour vous raconter en détail l'histoire passionnante de la naissance, la vie, et la préservation de ces locomotives, tout en mettant un peu de tension lorsque nous arrivons au point-clé !

 

Bonne lecture ! :)


What's New in Version   See changelog

Released

No changelog available for this version.




User Feedback

Recommended Comments

super iddée, l'ordinateur que j'utilise pour le moment n'est pas le mien mais dès que je rentre en france

et retrouve mon ordi, je télécharge.

 

merci

tornado

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×