Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 06/17/2018 in all areas

  1. 17 points

    Version 1.1.0

    716 downloads

    Bonjour , Voici les 68500 ! TOUT LIRE CELA ÉVITERA LES QUESTIONS INUTILE !!! Le modèle d'origine est de Monparc (Trainz en Limousin) , un énorme merci à lui pour l'autorisation de diffusion ! Les reskins : 68507 - 68536 - 68537 - 68538 sont de PapyTrainz , également un énorme merci à lui ! Le 68540 est un reskin personnel sur base de celle de Monparc ( j'ai ajouté les plaques , numéros et Blason ) Ces machines sont le résultat de ma 1ère conversion Trainz - TS2018 ( je pense que c'est pas mal pour une première ) ! Je veut également remercier l’équipe de l'AGC , ils m'ont tout appris sans eux vous n'auriez pas ces locos aujourd'hui ! Merci à Christophe , JeanPierre , Patrick , Julian et TVM. Pour la machine , manuel rapide : Mais lire le manuel est très conseillé ! Résumé d'une mise en route en mode expert : BSI* = Boitier de signalisation – Ouvrir la porte du Compartiment Moteur droite – Mettre les deux sectionneurs sur Marche – mettre clé pupitre sur Marche « W » – Mettre phares « H » – Lancer le Diesel « P » – Attendre la montée des RPM et l’extinction des voyants batterie et Diesel ou BSI* – Fermer le QT « O » 2s – Inverseur sur Avant « Z » – Desserrer le frein de train « M » ou « L » - CG à 5 Bars – Serrer le frein direct « $ » - CF à 4Bars – Appuyer sur Annulation LSSF au Pupitre « ctrl + J » – Compresseur sur Marche « R » – Test Vacma (Optionnel) « K » 2,5s klaxon , CG à 0 ouverture QT – 55 s plus tard sonnerie désactiver « K » – Essais de traction : inverseur Avant serrer le frein de train ,passer 1 crans 10% « Q » – Déviation de l’ampèremètre revenir à 0 « D » – Desserrer la CG et le frein Direct « L « et «^ » - et voila ! Procédure d’arrêt : – inverseur à 0 « S » – compresseur à 0 ( peut être laisser pour l’arrêt ça change juste le son ) – serrer le frein de train « ù » – serrer le frein direct « $ » – arrêter le moteur « Y » – quand le voyant batterie s'allume le Post-Graissage commence – clé pupitre à 0 – couper tous les interrupteurs au pupitre – ce déplacer en CM – couper les 2 sectionneurs Démarrage à Froid : -Mettre les 2 sectionneurs sur Marche et le bouton bp-l-fr au dessus sur marche - Clé pupitre – Lancement – Quand le diesel et lancé appuyer de nouveau sur le bp-l-fr après quelques minutes , – le diesel et chaud ! Respecter les crans c'est mieux ! Unités Multiple : Ces machines sont aptes à l'UM petite particularité : – il faut respecter la même procédure de démarrage que dans la 1ère machine mais il faut d'abord lancer la 2ème car sinon la 1ère s’arrête ! Elle est disponible gratuitement pour un usage privé. En aucun cas, cette création ne doit être diffusée contre paiement. Elle ne doit pas être posé sur un site de téléchargement, même gratuit, sans mon accord. Surprise du chef ! : bouton Accélération Diesel ou pupitre 3ème en partant de la droite . Yohan
  2. 15 points
    Bonjour a tous Comme vous avez pu le voir sur quelques screens ,la ligne les trains d'antan est en voie d'électrification et de modernisation ,cette ligne ne sera pas une une nouvelle version des trains d'antan ,mais se nommera ( A travers la France) pour éviter les confusions et permettre deux style de jeux un ancien vapeur diesel ,et un moderne électrique pour permettre la circulation de matériels électriques Français ou autres . Elle reprendra par contre quasiment le meme tracé mais avec de petites extensions différentes,avec une déco modernisée, pour essayer de l'accorder avec l'electrification faite par Nico ainsi que de JP pour le signalisation BAL , ça représente un énorme travail pour eux et je les remercie grandement pour ça . Nous tacherons de vous faire partager a travers ce post l'avancement des travaux, car la patience est de rigueur et source de réussite . Bonne journée a tous Ici la gare de Marnay en cours d'électrification
  3. 15 points
    Bonjour Les Trains d’antan JP
  4. 14 points
    Il y a trois ans, j'ai commencé une route d'atmosphère américaine, avec ambiance des années 1920 et 1930. La route est fictive (comme d'habitude sur mes routes), et prétend reproduire, les voies ferrées des lignes secondaires de la zone située entre la côte est des États-Unis et les montagnes près de cette côte. La route comprend une ligne principale à voie unique, qui commence à partir d'un port côtier et monte vers l'intérieur. Dans une gare donnée, une autre ligne encore plus secondaire est branchée, laquelle va à une localité avec des mines de charbon. Et à partir de cette deuxième ligne, part également une ligne privée d'une entreprise forestière, qui donne accès à diverses exploitations forestières dans les montagnes. J'ai terminé toute la trace ferrée, et maintenant je commence par la décoration. Ensuite, j'ai mis quelques captures (enfin quelques-unes .... ) de la zone où j'ai déjà fini la décoration. Il y a encore beaucoup de travail pour compléter la décoration… J'espère que ça vous plaît. Jordi
  5. 13 points
  6. 13 points
    Re Petites manœuvres : Yohan .
  7. 12 points
    Toujours sur le Train d'antan Nico travaille sur la caténaire je laisse le soins a Gérard ou a Nico d'ouvrir un sujet sur cette ligne. La conversion a l’électrique est pour le moment une réussite JP
  8. 11 points
    Bon , une visite a été faite auprès de mon ami JP , et cela se partage un peu...j'ai eu l'honneur de rencontrer un Monsieur accueillant , chaleureux , et désireux de ma faire connaitre sa belle région...toujours à la pointe d'une information utile , généreux dans le détail , et sincère dans la poignée de main.... il m'a expliqué aussi vouloir continuer à s'amuser dans la création , d'abord pour son plaisir , et ensuite dans le partage , en avoir un peu assez des critiques ou des remarques continuelles ....bien souvent , m'a-t-il expliqué , la solution était dans la lecture du lisez-moi....fatigué aussi de jouer les services après-vente , car il n'est difficile ,dans la majorité des cas de chercher un peu , mais surtout navré par le côté , je me sers , j'oublie de dire merci , et si cela ne fonctionne pas , je veux une réponse et une solution rapide....il m'a confié aussi , avoir songé plusieurs fois , abandonner car trop lassant , mais un plaisir ne se quitte pas aussi aisément j'ai fait la connaissance de sa charmante épouse ,nous avons pris le temps d'un repas à l'ombre (car il faisait très chaud) , nous avons aussi visité le musée de Breil , joli retour en arrière , où j'ai pu avoir des retours d'expérience de JP , alors si vous avez le temps , allez voir notre ami , je vous assure que cela en vaut la peine , il a un grand sens de l'accueil et de l'amitié....et il sera enchanté de pouvoir vous faire rêver dans cet accent méridional... bonne journée à tous , et plus particulièrement à toi mon ami JP ainsi qu'à ton épouse
  9. 10 points
  10. 10 points
    La campagne française
  11. 10 points
    Un petit passage a niveau qui n'a pas vu passer de trains depuis longtemps...
  12. 10 points
    Sur le FB de mon ami MJM5534Express (traction électrique Suisse, les 10 909 & 10 937 à Rorschach Hafen )
  13. 10 points
    Hier soir, ultimes prises de sons à Rungis sur la 26203. Pantos, DJ, freins, HMC, etc... tout est dans la boite ! Elle a ensuite pris en charge le désormais unique train qui dessert le MIN: le Rungis-Perpignan A/R avec ses wagons frigos remplis de fruits et légumes. Il y a encore quelques années de ça, il y avait 400 agents SNCF sur le site. Aujourd'hui ils ne sont plus que 2... Vous avez dit misère ?
  14. 10 points
    Bonjour , Il y aura 5 machines dans le pack : le 68540 (Préservé) , le 68357 Agrivap , le 68507 (bleu) , le 68536 FRET et le 68538 FRET AUSSI . Ca fume , c'est irrespirable ... Les voisins ne vont pas être comptant ! Yohan .
  15. 10 points
    La gare de Libourne: vue depuis la passerelle direction Bordeaux: vue depuis la passerelle direction Paris / Bergerac : Sortie de la gare direction Paris La bifurcation vers Bergerac au milieu, a gauche Paris En direction de Bergerac A travers les vignobles du Libournais Aux alentour de St Emilion La Gare de St Emilion En Direction de Bergerac La Gare de Lamothe Montraveil On Fait un grand saut de 60Km (seules de petites portions de la ligne sont decorées), Le village de mauzac sur la Dordogne Entre Mauzac et Le Buisson
  16. 9 points
    Quelques petits screens Tout ce que je peut dire c'est que le travail de Nico est magnifique, et avec les machines de Yohan l'immersion est totale .C'est d'un réalisme époustouflant Un grand Merci a eux
  17. 9 points
    Bonjour Max tu aurais du faire ton 2 ièm test avec celle là En tout cas SUPERBE TRAVAIL de Yohan En espérant qu'il sera remercié a la hauteur de son travail Jean Pierre PS En tout cas merci Yohan
  18. 9 points
    Bonsoir , Sortie Prévu normalement fin de semaine ou ce Week-end . Yohan .
  19. 9 points
  20. 9 points
    BB9200 a travers la France
  21. 8 points
    Bonsoir : Attention les oreilles , klaxon 2 tons avec 2 touches . Yohan .
  22. 8 points
    Bonjour En rade de Bandol JP
  23. 8 points
    Bonjour, Pas très sympa toutes ces manigances envers des créateurs de renom sur OR (franchement, tout ce qui sort de chez eux est de très bonne qualité). S'ils ont dit non, c'est non. Ils avaient expliqués leur problème sur ASW, un autre groupement de créateurs avaient utilisé leurs fichiers .sms pour leurs créations, sans demander les autorisations de l'auteur. Malgré les demandes des CDR, ils n'ont pas retiré le script des machines. Ce genre de comportement est irrespectueux vis-à-vis des créateurs, et très décourageant. Donc, si on veut continuer à voir de belles créations sortir que ce soit sous TS, OR ou TRS, respectez le travail des auteurs (surtout que la plupart du temps c'est gratuit ).
  24. 8 points
    Bonjour Thierry m'a autoriser a convertir de Tane vers TS2018 cet auto transfo de 2x25 Kv Vous le trouverez probablement en bordure de la ligne JP
  25. 8 points
    Bonsoir 1er essai de roulage . 90 % Yohan .
  26. 8 points
  27. 8 points
    Souvenirs - Souvenirs nostalgiques des années 60 . . . . et sur la ligne " Les trains d'antan " ( L'Auteur est cbf78 , Gérard ) Avec les V-W COX ( coccinelles Allemandes ) en direction des Gourdiflots ! . . . ---1963--- ---1962--- ---1965--- Au loin c'est le charbonnage ! . . . ---1966--- ---1964--- Le passage sous se beau pont , vous remarquer que la ligne est jolie et pas encore électrifiée ! . . . ---1966--- ---1968--- . . . tien il y à un intrus sur la ligne ? . . . ( se tracteur des années 80-90 ) Cliché pris en ---1967--- le convoi est en direction des Gourdiflots ! . . . . . . et avec la révolution de l'industrie automobiles ! Dominique.
  28. 7 points
  29. 7 points
    et pour continuer sur la Feather River avec un GP35 de chez DTG , si les sons sont bien à mon goût , la texture est un peu moins bonne que le GP40
  30. 7 points
    Attention⚠️! Chaud devant les travaux !! 🚧🏗️ Allez, l'instant nature !🌲🌳🌱🍃🌼🌾🌸🌹🌷🍄🍁🍂🌺 Histoire de vous détendre après cette journée chargée pour évacuer le stress accumulé de la journée. 🙇💆 Petite magouille d'eau de type dégueulasse avec un arbre mort dedans. Prévoir d'acheter une paille filtrante ou des pastilles de purification avant de boire cette eau ! (sauf si vous avez des reins bioniques) Petit avant-goût de la gare d'Oloronnes Conmastes :
  31. 7 points
    Bonjour , aujourd'hui un tour dans les Alpes à l'arrivée à St Gervais de la relation 5621/0 avec en tête la BB 25185 en Juillet 1983
  32. 7 points
    et quand Christophe passe un petit coup de mise en scène sur la Bessemer , cela donne cela....chapeau bas l'artiste
  33. 7 points
  34. 7 points
  35. 7 points
    bonsoir quelques petit avancement avent de continuer à décorer ma route je termine Barfleur en y ajoutant des sons que je vais faire moi même car je recherche à reproduire le sons des mouettes en bord de mer et après je continue de décorer le reste de la ligne je ne sait pas comment on fait mais il doit bien y avoir des tuto qui expliquent celà
  36. 7 points
    Quelques captures pour montrer l'avancement du système de création des rails notamment les courbures : Voilà les différentes étapes de création d'une courbe : Présentation dans une petite scène faite à la va vite : Plus de Captures à venir prochainement !
  37. 7 points
    Ce sera très léger comme retouche. Je fait ca tranquille hein , donc me demandez pas quand je le UP. La bricole du matin
  38. 7 points
    bonsoir le port de Barfleur est en cour de construction, il ne manque plus que les bateaux ,les maisons , il y en a quelques uns au port mais d'autres arriverons la création du port n'a pas été facile car le terrain est trop haut du coup j'ai dut adapter du mieux que je pouvais le port sa à été un vraie casse tête entre le terrains , le quai et la route.... sa donne le tournis à la fin. je reprendrais ça demain, je vais voir ce que je peut faire pour rattraper mon erreur vis a vis du terrains. ce n'est pas facile de s'en rendre compte au début de la différence entre la hauteur du terrain par rapport au port et le niveau de la mer. j'ai essayer de rattraper l'erreur du mieux que possible en faisent des sauvegardes régulier afin d'éviter d'avoir à tout recommencer en cas de bug. j'ai rajouté une barrière de sécurité à la route qui je n'ai pas encore fini d'installer à mon avis enfin je verrais bien après sa sera les maisons qu'il me faudra rajouté et des rochers beaucoup de rochers mais bon sa vas demander d'avoir de la patience.
  39. 7 points
    En préparation, des chargements divers avec les véhicules de Dominique, Ice, Hekl.... et un chargement plus complexe ! Pour en profiter, il faudra bien sûr les avoir installés... Bientôt la suite avec des chargements militaires... A+ PierreG
  40. 7 points
    Merci Andrea71 pour cette réalisation ! Il va être temps de sortir un Shuttle si il y a des amateurs : Bon jeu à tous, PierreG
  41. 7 points
  42. 7 points
    Bonjour à tous !! Petit tour sur la CFF1
  43. 7 points
    Bonsoir Avancement du jour : Fumée blanche lors du démarrage à froid Ajout des voyants Script commutateur et voyants Sons intérieur compartiment Moteur Progression totale 70% Yohan .
  44. 6 points
    Ce qui m'amuse quand je lis quelques posts ici, c'est que lorsque railworks (la première version de TS faisant suite à Rail simulator) est sorti, la majorité des joueurs de MSTS ont crié au scandale, que le jeu ne valait rien etc. Et aujourd'hui -même si je regrette que son contenu ne soit pas plus étoffé- TSW est largement au dessus de TS à ses débuts (sans aucune mesure) en terme d'immersion et de modélisation, et à nouveau c'est le scandale populaire. Oui, DTG met trop de temps à sortir l'éditeur et il se focalise peut-être un peu trop sur le multiplateforme quand la majorité des joueurs de simu sont sur PC, il n'empêche que TSW a des atouts dans sa poche, qui pourrait bien en faire une référence dans quelques années.
  45. 6 points
    salut tout le mondes ! je vous présente un avent gout des sons qu'il y aura sur ma ligne , grace à bubu j'ai pu exporter l'un de mes sons je trouve que c'est quand meme mieux que ceux de la riviera line enfin c'est mon avis personelle sa me fait penser quand j'arrive à Dieppe ou au Tréport. j'ai fait une petite vidéo pour vous montrez un petit avent gout de ma ligne après je n'ai pas fini les réglages de son .
  46. 6 points
    Bonjour Toulon Martigues JP
  47. 6 points
    La ligne fictive pourrai bien s'appeler >>> ( Le Transilien- Fantôme - Express ) <<< avec comme conducteur Fantomas ! . . . Dominique.
  48. 6 points
    et un petit tour sur la ligne de Salt Lake City
  49. 6 points
    A toute vapeur sur la konstanz-villingen Ça m’apprendra a pas faire gaffe aux signaux
  50. 6 points
×