Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content on 11/16/2017 in all areas

  1. 9 points
  2. 5 points
  3. 4 points
    Bonjour à tous !!! Je ne vous caches pas que nous sommes nombreux à ne plus trop vouloir allez sur le forum suite aux sujets qui sont "pollués" par les commentaires négatifs de personnes qui n'ont pas fait leurs preuves... Mais également décourager par les multiples problèmes de chacun.. Alors merci de prendre en considération le travail des personnes qui créer sur ce forum et de poser des questions en liens avec vos problèmes dans la catégorie "Problèmes et Techniques" et non sur les sujets des lignes concernées qui sont dédiées à l'avancée de la ligne et non au problèmes des uns et des autres. Néanmoins je prends les remarques et problèmes "constructifs" en considération et travail à la résolution de ceci pour les prochaines versions à venir... Nicolas
  4. 3 points
    Ne vous emportez pas chacun pense ce qu'il veut et puis de toute façon c'est le créateur qui finira par avoir le dernier mot ... Perso ,j'aime le super détaille surtout quand PierreG fait des assets en or
  5. 3 points
    Ouaip !!! Et pis j'aime bien " super détailler " et d'un autre coté comme c'est moi qui fait, c'est moi qui décide en plus cette ligne est avant tout la mienne donc ... Et puis c'est l'Amérique quoi !!!
  6. 3 points
    Bonjour à tous. Je poste très peu sur ce forum mais j'apprécie vos posts sur le sujet ETS2 et ATS. Depuis plusieurs années je pratique ETS2 et ATS. J'utilise sous ETS2 la carte Promod et Rusmap qui sont compatibles avec scandinavia et l'addon France du développeur. Lors du dernier chargement de la Promod 2.20 j'ai découvert les routes enneigées au centre de l'island ! On retrouve aussi bien de la route déneigée, que des routes avec neige froide ou très humide ! De plus la physique du camion s'en trouve modifiée, et ça vous donne une vrai sensation : dérapage, patinage lorsqu'on accéléré ou si l'on freine trop fort... Certaine pente doivent être montées avec de l'élan... j'ai même du passer au garage pour changer la transmission et les pneus de mon camion pour pouvoir franchir ces pentes enneigées... Franchement la promod c'est de mieux en mieux.. Bien cordialement Denis
  7. 3 points
  8. 2 points
    Pour ma part, dernier trajet sous TS2017 en X2200 sur le Triangle du Cantal... avec les sons de Yohan évidemment ! (La compo est un peu étrange certes, mais après avoir repris une sauvegarde du scénario, les commandes du 2200 bleu étaient figées. De quoi faire une pitite manoeuvre sympa !).
  9. 2 points
  10. 2 points
  11. 2 points
    On voit nettement où est l'avant et l'après vodka
  12. 2 points
    Bonjour zawal change rien cabine grand angle JP
  13. 2 points
    Bonjour, Pour moi il y a une différence. Sur la plupart des lignes américaines, je m'ennuie très vite, et s'il y a une chose que Zawal maîtrise, c'est bien l'hyper détaillage. Or autant ce n'est pas forcément nécessaire sur LGV parce qu'on n'a pas le temps de voir le paysage en détail, autant sur des lignes où on atteint péniblement les 30 mph, c'est primordial. Je ne dis pas que les lignes US sont moins bien que les autres, mais juste que, partant de cela, elles représentent un défi supplémentaires, défi que Zawal est à mon sens en passe de relever. Après, à chacun sa propre opinion, bien sûr ! Bonne journée, Louis
  14. 2 points
    Bonjour, Je pencherais plutôt pour un exercice de mise en pratique des futures décisions de la COP 23 ! Bernard
  15. 1 point

    Version 1.7

    16,321 downloads

    Description ---------------- Découlant du prototype BB 8001 et de la famille des BB 300 (des BB Midi en général), ces locomotives à courant continu ont été conçues dans un objectif de polyvalence. Contemporaines des dernières machines à vapeur, qu'elles remplacent au fil des électrifications, les BB 8100 sont visibles sur la plupart des lignes électrifiées en 1500V continu. La robustesse de ces machines a valu à quelques unités d'être sélectionnées pour être transformées en locomotive de manœuvre BB 80000. À noter que du fait de leur faible longueur ( 12 m 92 ), ces machines étaient très appréciées pour les manœuvres de refoulement (marche arrière) en tête de train. Elles ont été "machine de base" (lors des écoles de formation de mécanicien) pour des générations de conducteurs du réseau SUD-EST (axe PLM). "On les aimait bien avec leur bonne bouille et facile à dépanner." Services effectués -------------------------- De 1948 à 1960 environ, les BB 8100 sont de véritables machines mixtes : on les voit autant sur des trains de voyageurs ( vitesse limitée à 100 km/h ) que de marchandises. À partir de 1960, l'arrivée des BB Jacquemin (BB 9200, BB 9300) plus rapides provoquent la réorganisation des BB 8100 et leur affectation aux trains de marchandises. Grâce à leur possibilité de marche en unités multiples ( UM )à partir du début des années 70, les BB 8100 se voient confier les trains lourds (jusqu'à 3200T ) circulant en vallée du Rhône (rive droite) tractant les fameux trains d'hydrocarbure de 3200 tonnes. Seules machines à être "tournées sur plaque" en rotonde en UM. Les premières radiations de la série ont lieu en 1988, alors que certaines unités se voient transformer en BB 80000 afin d'effectuer un service de manœuvres. Les unités ont été radiées en 2003, à l'exception de 3 unités : BB 8120, 8216 et 8229 conservées par l'activité infra au dépôt d'Avignon équipés de pantographes racleurs de givre . Toutefois ces dernières machines ont été radiées 8 ans plus tard en décembre 2011. Source Wikipedia Le Modèle TS2014 ------------------------- Voici, après deux ans de dur travail, la BB 8100, de loin ma machine préférée. Cette première version comprend deux versions de la motrice, une livrée verte et une livrée béton. D'autres variations sont prévues. Ces modèles et leur cabine sont des machines de la première tranche au type de la fin des années 80, sans KVB et avec cablots UM. N'oubliez pas de lire la volumineuse documentation fournie dans le zip, le modèle est (normalement) très fidèle au comportement d'une véritable BB 8100 mais vos commentaires sont les bienvenues pour parvenir au graal de la simulation de cette machine qui me tient particulièrement à coeur. Crédits ---------- Recherches documentaires, modélisation et textures du modèle externe et de la cabine : Julien Programmation LUA, animations cabine, blueprints et rédaction de la doc : PML3 Correction de la doc : Alain Gondelmann Mention spéciale à Loïc Giuliani pour m'avoir fait découvrir en cabine les 8100 avant leur extinction, et pour ses encouragements permanents. Vous aimez ce modèle ? --------------------------------- Un petit rappel, si vous aimez cette création, et que vous vous sentez d'humeur à me motiver à continuer dans cette voie créatrice, je vous rappelle qu'un bouton "Faire un Don" est disponible juste au dessus. Les gestes les plus modestes sont aussi appréciés que les autres .
  16. 1 point
    Bonjour a tous. Bien, j'interviens peu souvent dans les forums. J'ai commencé a "bidouiller" l'informatique, au sens large du terme, pour certain, en monde inconnu, langage dos, windows 3.1, une révolution avec l'usage de la souris, "et oui", windows 95 98 xp etc etc. Bref, j'ai tout testé, avec une mention spéciale a xp et seven ( très stable en réseau). Je ne prends parti pour personne, un "béta testeur " doit être autonome, un peu comme un modo, d'ailleurs,( au passage respect pour leur travail), j'ai moi même pratiqué dans une autre vie . Donc ma config : Ensuite, mes réglages dans TS Donc au max. Pour ce qui est de la ligne sus-nommée, pas de " lag ", en ce qui me concerne. Toutefois, une réserve, liée au fonctionnement de Ts. Celui-ci est bridé a cause de son moteur graphique, et de son "cœur battant en 32bits", mais cela a déjà été évoqué. Lorsque je teste une ligne, TS DOIT ETRE VIERGE, une seule ligne "exotique" a la fois, le moins de matos, et le moins de ligne,surtout pour les configs modestes. Je n'ai pas la science infuse, loin de la, mais si l'on pouvait arrêter toutes ces chamailleries inutiles, le monde (de TS entre autre) s'en porterai mieux......... Amicalement Gigi
  17. 1 point
    Bonsoir fps 59 Carte graphique GTX 780 JP un homme heureux
  18. 1 point
  19. 1 point
    bah moi Christophe , je tourne avec une GTX660 Ti et 12 Giga de ram avec un intel core I5....pour la photo d'écran de mes réglages , je te montrerai cela , mais pour , cela roule normalement , sans être transcendant ....et je ne m'emporte pas , je t'assure , à chacun sa liberté de penser , du moment que la mienne n'est pas à mettre dans ma poche
  20. 1 point
    Ben oui ... J'ai enfin retrouvé une version française du jeu alors que depuis des semaines il était mystérieusement passé à une version anglaise sans que j'y touche. J'avais tout essayé en changeant les paramètres adéquats et rien n'y faisait. Il y a donc progrès et révolution ...
  21. 1 point
    Quand vous arrêterez d'être jaloux peut-être que les mecs qui font des trucs vous écouteront un peut plus. Je rajoute que toutes les lignes que j'ai faite jusqu'ici sont très fluide et que contrairement à DTG je sais faire des ligne qui ne crame pas ton PC
  22. 1 point
    Alors tu peut me dire bravo car en moyenne sur la ligne je suis à 45 FPS au pire 30 au mieux 72 .(et ceci en automne avec de la pluie ou de la neige ) En sachant que le pire c'est à Missoula ou il y a un depot énorme et une chier de trains garé et que le mieux est en plaine. Je te met mes réglages graphique en photo. J'ai un i5 6400 une 970 gtx et 24go de mem et je n'est pas de SSD et je n'ai pas de bug ou autre lag et c'est parfaitement fluide (encore heureux vue qu'à la base cette ligne est pour moi et que je suis bien gentil de vous la partager ) Pour finir : Je suis le créateur donc oui c'est moi qui décide de ce que je met ou pas, et je n'est pas à tenir compte de vos configs en carton. ( DTG ne le fait pas et tu achete quand même non? ) et puis si vous aimez ou vous ne voulez pas la ligne je ne vous met pas le couteau sous la gorge ,de plus quand c'est gratos ont évite de demander,si on te file une bagnole avec un pneu crevé tu va demander au mec de changer la roue aussi !!! Zawal
  23. 1 point
    Bonjour à tous, Une bonne simulation doit respecter plusieurs critères. L'un des éléments essentiels au plaisir que nous avons de conduire est une ambiance sonore réaliste. Bien souvent, nous devons constater que cette ambiance est le parent pauvre par excellence. Heureusement, il existe des sites comme celui d'Armstrong Powerhouse qui rectifient le tir pour le matériel anglais. Les amoureux des trains allemands peuvent profiter d'une très belle panoplie d'environnements sonores réalistes, et gratuits de surcroit, à l'adresse que je renseigne ci-dessous qui rassemble l'excellent travail de Linufs. Voir ici : http://rail-sim.de/forum/index.php/Thread/26334-linusf-Soundmods-Übersicht-in-Beitrag-1/#post466719 Voir haut de la page sur le forum allemand pour les liens de téléchargement des fichiers sons. Personnellement, j'y ai trouvé mon bonheur pour la dernière création de Christrains dont les sons ne me convenaient pas. Un peu déçu, j'avais décidé de ne pas acheter ce petit autorail pourtant bien mignon qu'est le BR650. Jusqu'au moment où j'ai découvert ceci : Voici aussi l'excellent travail sur la BR430 de Railtraction : Pour plus de videos concernant d'autres engins, voir la page YouTube du créateur : https://www.youtube.com/channel/UCqvDD4odry9JXHVb_5VLTAQ A +
  24. 1 point
  25. 1 point
    Oui, mais les pop-ups d'erreurs ont été relookés !
  26. 1 point
    La beta 1.30 est dispo, et il semblerait que les nouveaux Scania R et S soient dedans..
  27. 1 point
    Monsieur Ladoga , peut m'importe vos diatribes enflammées sorties de votre esprit critique , et c'est bien , cela me confirme que vous avez atteint le niveau du jugement contradictoire , permettez-moi d'aimer ainsi que certains autres simers le détails ...oui nous aimons ce que fait Zawal , nous aimons aussi ce que fait JP , nous aimons ce que CBF78 alias Gérard , nous aimons ce que fait Louis Narvadac , cela fourmille de détails , de créations plus géniales les unes que les autres , et si vous n'aimez plus que de raison , qu'importe , mais laissez nous rêver , je vous prie , et nous aimons , les petites personnes comme moi à tomber dans l'extrême....Oh que oui , et c'est tellement doux à mes yeux , que perso ,j'en re-demande ....si les auteurs le peuvent ou le veulent... alors restez dans la cabine , si cela vous semble opportun , mais ne cherchez pas à détruire notre part de rêve et d'émerveillement...cela nous appartient , chaque jour est à prendre comme un cadeau quand un créateur nous fait part de son travail et qu'il nous permet d'en profiter... jamais le mot merci sera assez grand ,pour comprendre et assimiler le travail de chacun faisant partie des créateurs....nous ,nous profitons gratuitement de très très belles choses , et si vous n'aimez pas les détails extérieurs , je vous invite à vous orienter vers Openrail...là vous aurez une cabine réaliste avec un extérieur dés plus superflus. sur ces bons mots , sans aucune méchanceté ou critiques , je vous souhaite une bonne soirée
  28. 1 point
    Probablement ma dernière capture sous TS17, une UM de Class 321 sur un express London Liverpool Street - Harwich International réalisé d'une traite grâce au patch d'AP
  29. 1 point
    J'ai déjà cité à plusieurs reprises steamspy qui permet d'obtenir tout un tas de stats sur les joueurs de TS (et de n'importe quel jeu présent sur Steam d'ailleurs) : http://steamspy.com/app/24010 A mes yeux, si le jeu de DTG a été un succès croissant ces dernières années, c'est bien justement parce qu'ils ont réussi à élargir leur cible de joueurs en étant grand public, et en créant de la demande avec des DLCs sortant à un rythme constant et soutenu. Je ne sais pas s'il y a tant de concurrence que cela entre les différents éditeurs : soit les gens n'ont en rien à faire des add-ons, soit ils sont intéressés par un certain types de matériel (ex : locomotives allemandes modernes), soit ils achètent à peu près tout tant que c'est de très bonne qualité. Mis à part certains modèles en double voire en triple, globalement les éditeurs ne se marchent pas trop sur les pieds. Par contre, apparaitre sur la plateforme Steam est à la fois un gros avantage (visibilité +++ car la très grande majorité des joueurs ne connaissent pas l'existence de sites tiers) mais aussi un gros inconvénient (marge de Valve et DTG qui représentaient au total près de 50% il y a quelques années, je ne sais pas si ce chiffre a évolué depuis). Concernant les coûts de production, il est clair que développer un matériel, ou pire, une ligne, n'est pas donné : en comptant le temps consacré à la recherche documentaire (et le coût de certaines ressources), celui lié à la modélisation, puis l'intégration au jeu, et la publication, ça peut monter parfois assez haut. C'est pour cela d'ailleurs que tous les studios étudient dans le détail les chiffres des ventes pour voir qu'est-ce qui plait aux joueurs (lignes modernes principales partant de grandes villes), et qu'est-ce qui n'intéresse qu'une minorité de la communauté (petite voie unique de campagne des années 60, pour caricaturer). Pour donner un exemple sur la recherche, la ligne Marseille-Avignon TGV a nécessité près de deux ans au total, vous pouvez imaginer les coûts que cela représente !
  30. 1 point
    Soit tu utilises Utilities pour installer le rwp, soit tu utilises Winrar ou 7zip pour ouvrir le rwp et décompresser les dossiers Assets et Content dans le dossier Railworks (j'utilise la 2ème technique, beaucoup plus rapide !).
  31. 1 point
    Chez KUJU tu a la ES44 qui a une cabine grand angle et elle est gratuite et incluse dans le jeu de base . Pour le redskin BNSF il est aussi inclus chez KUJU donc dans le jeu de base et à savoir que sur plusieurs site Américain il y en a des gratuit , j'en veut pour preuve celui de CSX pour la ES44 que j'ai téléchargé chez RailworkAmérica . Photo des deux loco kuju gratuit en cabine grand angle.
  32. 1 point
    Merci la Grenouille et Norberth : La Grenouille : c'est l'Islande dont je parlais, par contre je n'ai pas encore visité l'Irlande de la Promod, ça doit être sympa aussi. J'avoue que ATS avec l'addon "nouveau Mexique" est formidable.. Je n'ai pas encore testé la carte Viva Mexico Map ça doit être sympa.. Encore quelques images de l'Island de Promod..
  33. 1 point
    Bienvenue au club des fêlés Denis fl ! Oui l'Irlande est assez remarquable - N'hésite surtout pas à publier et participer sur le fil, ce à la bonne franquette! En ce moment sommes plus sur ATS en raison des nouveautés!
  34. 1 point
    Certes Louis mais avoue quand même que le gros de la cavalerie ressemble à ma photo. Zawal: Mon message dit en substance de ne pas trop faire dans le détail Détail qui ne seront pas forcément visible une fois aux manettes Tellement que dans certain cas l'environnement extérieur devient insignifiant vu la charge de travail demandé En gros tout les scénarios et le pon pon revient aux scénarios carrières Il est vrai que le mode parcours libre permet plus de liberté
  35. 1 point
    Bonsoir, Merci pour ton message Marc ! Ne t'inquiète pas, une partie est déjà disponible en téléchargement ici même, et la première extension ne tardera plus trop ! Et j'ai encore plein de projets dans les poches ! Je mettrai probablement des captures de l'avancement du travail bientôt ! Bonne soirée, Louis
  36. 1 point
    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1101292986 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=964972418&searchtext=Mountain
  37. 1 point
    Un patch de sons et de physique pour la GE E33 vient de sortir Lien de téléchargement dans la description de la vidéo Youtube
  38. 1 point
    Petite photos de l'avancement sur la LGE
  39. 1 point
    En 2016 roulait l'EC 232 entre Copenhague et Hambourg. Il était composé de deux autorails IC 3 des DSB. Quelques images entre Lübeck et Hambourg... Christophe
  40. 1 point
  41. 1 point
    Un petit tour sur la Falmouth Branch
  42. 1 point
    Le premier poste d'aiguillage de cette gare
  43. 1 point
    On arrive a une gare assez importante
  44. 1 point
    Personne ne l'a signalé, alors je m'y colle : derniers modèles de Matrixtrains sur le Marketplace, les "cages à oiseaux" SE&CR, nommés ainsi du fait de la vigie à l'extrémité des voitures. Trois packs sont disponibles, seule la livrée diffère : -Vert SR : http://store.steampowered.com/app/623265/TS_Marketplace_SECR_60FT_Birdcage_SR_Green_AddOn/ -Crimson Lake SE&CR : http://store.steampowered.com/app/623264/TS_Marketplace_SECR_60FT_Birdcage_SECR_Crimson_Lake_AddOn/ -Crimson BR : http://store.steampowered.com/app/623264/TS_Marketplace_SECR_60FT_Birdcage_SECR_Crimson_Lake_AddOn/ C'est la première de ces livrées que j'ai choisi pour illustrer ces packs, derrière une S15 :
  45. 1 point
    SNCF 141TC en mode hivernal
  46. 1 point
    Quelques captures sur la Wutachtalbahn avec Mikado et boites à tonnerre DR !
×