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Popular Content

Showing most liked content on 04/26/2018 in all areas

  1. 6 points
    Bonjour , Ca avance ... Yohan .
  2. 5 points
    Bonsoir Poursuite de la ballade, cette fois quelques vues de la branche de Brassac, avec l'autorail typique de la ligne, construit par Verney dans les années 30 et encore en service à la fermeture de la ligne (1962). Terminus de Brassac: on ne peut plus simple : La ligne est d'abord en accotement de la route départementale : Puis s'en sépare pour se rapprocher de la rivière Agout : La seule halte de cette branche, Ferrières : Et juste après le seul (petit) tunnel : Voilà, fin de la ballade ; un peu plus loin l'autorail rejoint le site du Bouissas, déjà montré. Bernard
  3. 3 points
    Salut les gars, Désolé d'interrompre ce fil de posts concernant la modernité et sa BR185, mais Smokebox vient de sortir un DLC qui ravira les amateurs de vieilleries vapeur et de Western. Il s'agit d'un add-on original et d'une loco qui mettra les nerfs à rude épreuve. Voici donc l'Union Pacific 119 livrée avec une petite ligne aux décors originaux. Lien : https://store.steampowered.com/app/678005/Train_Simulator_Union_Pacific_No_119_Steam_Loco_AddOn/ Vidéo : Le long de la ligne : A combiner éventuellement avec ceci : A +
  4. 3 points
    J'ai aussi acheté la BR 185.2. Si c'est effectivement une bonne loco, il y a des détails qui (me) fâchent. Cabine avec le conducteur historique de vR. En soit, c'est pas la tronche du mec qui gène mais le sempiternel siège issu de la BR 143 (tout comme en vue externe le panneau arrière de la cabine). De l'intérieur, le parebrise n'est pas weathered, alors que la texture mal attachée ou mal réglée est pourtant weathered... Encore une bonne heure de perdue pour faire un truc qui tient la route. C'est moins gênant au niveau immersif mais le parebrise en vue externe n'est pas non plus weathered. La vue cabine a un champ très limité. La raison est simple, l'arrière de la cabine n'est pas modélisé. Si on libère la caméra, on voit... le paysage. L'éclairage du tableau de bord n'est pas centré sur le bossage où se trouve la lampe. C'est ainsi depuis un certain temps chez vR... Je bidouille encore bien pour virer des choses inutiles notamment les GeoPcDx des modèles à numérotation non dynamique. C'est une pure connerie qui fait juste perdre de l'espace disque car il suffit de prendre une GeoPcDx du modèle à numérotation dynamique et mettre un nulber.DSCV avec uniquement le numéro voulu (ça prend quelques Ko vs 19 Mo). Quand on fait ce genre de chose et qu'on efface les GeoPcDx inutile, la locomotive affiche un message d'erreur et bloque le jeu. Pitoyable comme "protection" anti mod et anti gaspillage d'espace disque. Ce sont des détails mais quand on voit l'arrogance de Maik Goltz sur Railsim.de (notamment quand ça parle d'allègement des textures et de réduction de consommation de mémoire), on ne va pas se priver de pointer ces détails et/ou incohérences. Soit dit en passant, toute tentative d'explication de la part de vR sur le besoin de textures démesurément grandes dans les BR 145, 146 et 182 serait risible (cfr ma remarque plus bas). Pour le reste, c'est positif : Les textures de la cabine font 33 Mo, soit la moitié de la plus grosse texture de la BR 152 (ou de la BR 146 ou 145). Et vR arrive à jouer les vierges effarouchées quand on critique une texture de 65 Mo et un manque d'optimisation... Alors soit la cabine de la BR 185.2 est moche à cause de ses faibles textures, soit certains modèles ne sont pas du tout optimisés. En pratique, c'est correct pour la BR 185.2 (une ou deux meilleures textures ne seraient pas un luxe tout comme l'arrière de la cabine) et les textures sont réellement inutilement grandes pour les BR 145, 146 et 185 (ce qui les rend plantogènes sur KT et FB voire sur BL et KV). Les sons des moteurs sont enfin différents de ceux qu'on a eu jusqu'à présent (même s'il y avait de la variation, ici, c'est vraiment des autres bruits). Les bogies sont bien faits avec des moteurs comme sur la BR 152 (c'est pas plein de vide). En vue extérieure, vR a enfin rendu l'intérieur de la locomotive moins clair (les vitres rendent mieux). Au moins, j'ai été quitte de le faire moi-même. AFB, LZB, Sifa, PZB, tout ça fonctionne très bien comme toujours chez vR. Les vitres s'ouvrent et le son change Les stores sont fonctionnels La modélisation est bonne Il y a cinq modèles En court, c'est bien mieux que la BR 189 (pas dur) mais c'est en-dessous des BR 152 et BR 145/146 (qui trop grosses textures mises à part font un sans faute). Pour ceux qui ont un budget limité, je dirais que ce n'est pas un achat incontournable surtout qu'une BR 186 MS (4 pantographe et homologation hors Allemagne) est prévue. Et si on est pas fan des trains allemands, une BR 152 et une BR 185.2 font quand même un peu doublon : locomotives de fret, 140 Km/h, homologation DE uniquement (en attendant des repaints mais sera-t-il encore possible d'en faire vu ce que j'ai signalé), deux pantographes, etc. Pour ceux qui aiment les locomotives allemandes, ça fait une loco de plus qui distille du plaisir à la conduite.
  5. 2 points
  6. 2 points
  7. 2 points
    Bonjour La petite nouvelle de Vr la 185.2, belle machine ....
  8. 2 points
    Une superbe ligne de Zawal Avorig 1.1 Le temps est variable avec des averses de pluie . . . Train avec une loco BB15058 et ses wagons de passage sur un long viaduc . . . La vitesse est de 120 Km/h en légère courbe . . . les ouvriers travail même par temps de pluie . . . une caravane ? . . . sa sent les vacances ! . . . Des ouvriers travail au bord des voies et la vitesse est réduite ! . . . Le paysage est magnifique ! . . . un joli petit moulin à vent et a l'arrière notre train passe . . . Envie d'une croisière ? . . . une vue sur le port et la ville avec sa gare ! . . . Le petit Baigneur avec les voiliers à un petit port de plaisance ! . . . passage sur un viaduc en campagne sous la pluie . . . Dominique.
  9. 1 point

    Version 1.3

    17,124 downloads

    Bonjour a tous Cette ligne fictive, se situe a l'époque ou régnaient en France la Vapeur et le diesel ,ici pas de TGV ni autres bolides rutilants , cette ligne de 140 kms environ est a double voies avec circulation a gauche dans sa plus grande partie,avec signalisation mécanique de type PO, elle permet aussi bien du trafic voyageurs que du trafic fret . 29 gares et 5 dépôts jalonnent cette ligne .elle est née de ma pure imagination en reproduisant du mieux possible l'atmosphère de ces époques révolues . Pour l’installation quelques lignes payware sont nécessaires lire PDF installation Installer les trois RWP Je joint un pack de scenarios libres pour la découverte de la ligne, en attendant les QD de gigi1959 axés vapeur " bientôt disponibles". Je remercie tout particulièrement "gigi1959" pour sa collaboration étroite et son énorme travail sans qui cette ligne n'aurait jamais été publiée. Ainsi que: "pierreg" , "jeanpierrem" , pour leur créations spécifiques a cette ligne et rabby62 pour ça carte, et ses tests de la ligne, ainsi que tous les créateurs d'assets disponibles ici sur ce site et de la communauté TS . J'espère que cette ligne vous permettra de nombreuses heures de plaisirs , et vous replongera dans le passé ferroviaire . PS: Messieurs les créateurs de scénarios vos créations seront les bienvenues Une V2 avec extensions est prévue Bon jeu Gérard
  10. 1 point

    Version 2.1

    505 downloads

    Petite boucle fictive au Japon d'une durée d'environ 15 mn sans arrêts aux gares. Attention cette ligne est super détaillé donc pour les petites configs vous devrez peut-être baisser un peut vos paramètres graphiques . Deux parcours libre inclus : 1 de jour et 1 en soirée. ( à vous de faire les QD et les scénarios ) Vous devez avoir obligatoirement : Euro et us assets la Semmeringbahn de DTG : http://store.steampowered.com/app/325990/Train_Simulator_Semmeringbahn__Mrzzuschlag_to_Gloggnitz_Route_AddOn/ Le reste des assets spéciaux made in PierreG sont inclus au paquet. Installez tout le contenue , même si vous l'avez déjà ceci sont les dernière versions . Bon voyages Zawal
  11. 1 point
    Bonjour Un peu de "secondaire" pour changer (car je trouve que c'est trop rare sous TS !). Une ballade dans le Tarn donc, avec la belle Mallet de Romantic Railroad. Il s'agit d'une petite ligne en cours de construction, essayant de reproduire l'ancienne ligne à voie métrique Castres-Murat des CFDT (Chemin de fer départementaux du Tarn, un des derniers départementaux ayant existé en France, puisque fermé seulement en 1962). Seuls le tronçon Castres-Vabre et la branche sur Brassac sont prévus sous TS. Pour l'instant le secteur de Vabre est à peu près terminé, donc pour commencer voici la gare de Vabre, blottie sous le "pont neuf" (bien plus neuf que celui de Paris, mais plus que centenaire quand même ...). La ligne ensuite est en accotement d'une petite départementale : La lignre surplomble l'Agout, avec parfois des passages très étroits: Juste après ce passage on arrive au site assez original du "Bouissas" (ou des "3 viaducs"). Le viaduc central est en fait en "Y" et supporte l'aiguillage de l'embranchement de Brassac, et de plus, un raccordement permet de faire un direct Vabre-Brassac, en passant sous un "faux tunnel" : Autre vue montrant l'aguillage vers Brassac et le viaduc le supportant: Cdlt Bernard
  12. 1 point
    Il y a des pelés et des tondus dans les rues, ainsi que du bétail et des chevaux, mais ils ne se déplacent pas. L'ambiance rappelle celle de Hell on Wheels (notamment les tentes). Quant à la plaque tournante, il y a un souci : impossible de l'aligner sur la bonne voie, elle ne veut pas aller au-delà de la précédente, dans un sens comme dans l'autre. Mais bon, il y a déjà eu un patch depuis la sortie, alors...
  13. 1 point
    Premier voyage en BR 185.2. C'est une locomotive agréable à conduire. Je trouve le MFA des BR 101, 145, 145 et 152 plus lisible que le MFD des BR 189 et 185.2. Dans le cas de la BR 185.2, on ne voit pas bien la vitesse au centre du compteur ni la distance LZB. Mais bon, c'est de la bonne came quand même.
  14. 1 point
    Ben oui. C'est un western dans le désert ... Ceci dit la vidéo date des tests en janvier. C'est peut-être plus garni maintenant. La signalisation est originale tout de même. Faudra attendre des vidéos plus actuelles sur YouTube. Je posterai si j'en trouve dans les prochains jours.
  15. 1 point
  16. 1 point
    Bienvenue parmi nous !
  17. 1 point
  18. 1 point
    Dans quelques semaines, BB67400 EV made in home , BB67400 EV stay in home . Yohan .
  19. 1 point
    En effet ça me parrait être utile , mais attention à ne pas boucher les toilettes !
  20. 1 point
    Deux packs de scénarios (SBB 1 et 3CCR) sont en train de recevoir quelques adaptations. Ici, en 2009, l'IC 118 (Wien Westbf - Münster(Westf) Hbf) va traverser la gare fermée de Braz alors qu'il descend vers la vallée du Vorarlberg... Christophe
  21. 1 point
    Merci pour l'info de la virgule, ça débloque la loco mais les freins reste à l'atmosphère vous verrez sur l'image que je n'ai pas de chiffre dans le mano de pression frein. La faible pression de chaudière est due à une consommation de vapeur excessive pour faire avancer la loco, avec 4,5 bar la loco s’arrête. Je vais relire la doc de la loco.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Non je n'ai aucune info , mais par deduction et surtout par habitude , je suis casi sur qu'il font un nouveau DLC ou : comme le dit JP l'éditeur . Perso je dirai un DLC, mais il est vrais que si ils ne sorte pas très vite l'éditeur alors c'est la mort assuré de TSW en tout cas sur PC car n'oublie pas que le jeu tourne aussi sur Xbox et que sur console ils n'ont pas les mêmes attentes que les joueurs PC. Disons que sur PC ont veut crée et être plus ou moins libre un peut comme TS et que sur console, c'est vraiment du gaming pure donc l'éditeur ne sert pas à grand chose . Bref tout n'est pas mort pour DTG et ils ont peut-être fait leur choix au niveau des joueurs qu'ils préfère ....
  24. 1 point
    Bonjour J'interviens peut sur ce sujet mais je pense que nous sommes dans l'attente de l’éditeur du moins c'est mon avis Jean Pierre
  25. 1 point
    Bonjour Lus0rius , merci pour les assets pour Toulon - Martigues 1.0.0 j'aime beaucoup la ligne de jeanpierrem du sud de la France c'est vraiment une réussite cette magnifique route !
  26. 1 point
    Salut, Fonctionne normalement... bien que le contenu du dossier de la route (19ea609...) soit plus qu'exotique et peu ordinaire. On se demande ce que font ici les dossiers 'Animals, Divers, Procedural, Vegetation et Vehicles'... ne devraient ils pas figurer dans les 'Assets' plutôt? Bonne journée...
  27. 1 point

    Version 1.0.0

    279 downloads

    Voilà donc une version modifiée provisoire de la ligne de Zawal "Montana Rail Link v1" qui ne fait plus référence à Marias Pass mais seulement à DonnerPass ET PacificSurfliner. Le résultat n'est pas très différent de l'original sauf sur quelques points que j'ai essayé de résoudre au mieux : -les galeries paravalanches sont celles de DonnerPass très opaques et pas très bien adaptées par rapport à celles de Marias Pass, -les bâtiments des gares ne sont pas les originaux mais ceux que j'ai pu trouver à peu près de la même taille dans les lignes DP, PS, -les bâtiments provenant de PacificSurfliner sont sans texture "neige" en hiver... -les ponts ne sont pas toujours conformes, -il reste des buissons au milieu de certaines routes, -les textures de sol ne sont pas aussi riches et variées que sur l'originale : il reste aussi d'autres imperfections pour les quais voyageurs et le travail de Zawal n'est pas complètement rendu. Certains objets secondaires (moins d'une dizaine) n'apparaîtront que si vous avez aussi les lignes ShermanHill et HorseShoeCurve. La transformation de la ligne se révélant plus difficile que pour les précédentes, j'ai dû me résoudre à construire quelques objets spécifiques que je n'ai trouvé nulle part ailleurs : par exemple des troncs coupés et le tablier du viaduc métallique de Marent Gulch : à une époque, le plus haut pont à piliers métalliques typique en Amérique du Nord (63m du fond de la vallée aux rails). Par ailleurs, je prépare de nouveaux assets spécifiques qui pourront être ajoutés ultérieurement à la fois sur la ligne originale et sur celle-ci. J'espère que cette ligne vous plaira en l'état. Les scénarios de conduite libre présents dans l'archive ont servi aux tests mais ne sont pas garantis opérationnels. Merci à Zawal pour l'autorisation de modification et de publication. En l'état, il semble que certains d'entre vous ont un problème d'installation : j'essaye de trouver une solution si l'installation proposée dans le "readme.txt" ne fonctionne pas. Je vous conseille aussi pour les Assets de ne pas passer par "Utilities" mais d'ouvrir PG_Montana1.rwp avec 7zip et de copier directement le dossier "PierreG" dans le dossier "Assets". Bon jeu à tous, PierreG
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