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Popular Content

Showing most liked content on 10/22/2018 in all areas

  1. 4 points
    et c'est parti pour la pose des panneaux en gare de Barfleur je suis satisfais du résultat.
  2. 3 points
  3. 3 points
    Bonjour, J'ai les corail vu vtu + grandes lignes qui sont un régal pour les yeux, j'ai consulté rapidement le site simexpress pour voir quand sortirait les bb26000, et j'ai sauté de joie quand j'ai appris que la modélisation était en cours de finalisation. J'ai vraiment hâte de l'éssayer Blabla: Quand j'allais au collège proche du quartier Saint-Lazare, en sortant du métro, j'en profitais pour passer une bonne dizaine de minutes à contempler les voitures à quai. Les BB26000 m'ont marquées, la beauté de ces locomotives électrique égale presque à mes yeux celle des CC72000, bb67000, rtg, michelines, tgv atlantique... Elles ont un charme indéniable, pour un jeune comme moi n'ayant pas eu la chance de voir circuler de locomotives à vapeur. Je n'ai jamais pris un billet Paris-Cherbourg à bord d'un corail tracté par des 26000, à la place j'ai connu des diesels sûrement des bb67000, dont la sonorité m'a marquée, j' entend encore le turbo siffler si je fait un effort de mémorisation A l'heure des repas, souvent ma grand-mère maternelle venait manger avec moi dans une des brasseries de la gare Saint lazare aujourd'hui disparues, il me restait bien une demi heure à la fin du repas pour contempler les bb26000 et autres curiosités comme les voitures corail pilote, avant de me précipiter en courant, direction le collège ^^ A une minute près, c'était la colle assurée, j'aurai bien fait l'école buissonnière pour rester en gare lol (je n'ai jamais été collé une seule fois pendant toute ma scolarité, j'aurai du faire le foufou à l'époque) Bonne journée
  4. 3 points
    @jeje Si on veut espérer une sortie avant noël je ne vais pas ajouter de nouvelles livrées tout de suite... Un pack avec toutes les livrées les plus marquantes sortira ensuite et la livrée en voyage devrait être de la partie.
  5. 3 points
    Bonsoir Ambiance "secondaire de l'Allemagne de l'est", sur le Pressnitztalbahn ... (la loco n'est pas allemande ... mais elle est à voie de 75 !)
  6. 3 points
    La BB26000 est presque terminée !! Plus que le KVB à implémenter et c'est parti !!!
  7. 2 points
    Au final, le 64 améliore quand-même un peu les perfs, plus ou moins en fonction de la ligne/scénario, et réduit également les saccades sur certaines zones problématiques, c'est flagrant, cf mes tests quantifiés, j'en ferai d'autres. Mais évidemment pas de miracles dans les zones ou c'était déjà à moins de 15 fps... et si on ne peut plus rien faire pour l'antique moteur de jeu, on peut quand-même optimiser un peu en tunant l'environnement dans lequel il tourne. Comme déjà dit par ailleurs, les 3 paramètres qui vont influencer le plus sont la désactivation (exclusion) de l'antivirus sur le répertoire du jeu, l'utilisation d'un SSD évidemment, et l'astuce sur la priorité du process. Le reste est plus de l'ordre du fine tuning même si certains détails peuvent aider.
  8. 2 points
    Bonjour @Treno.Notte , Ah c'est une bonne nouvelle ça Des sons de craquements moteur tel que : 03:34 , on dirait que le moteur souhaite passer à travers la cabine Après tout dépend de ta bande sons bien sur Pour ce qui est des "LOOP" effectivement c'est toujours compliqué d'en avoir en vitesse stabilisée soit la machine est en accélération ou en freinage ou alors pas en traction Yohan .
  9. 2 points
  10. 2 points
    Merci à tous pour vos compliments, avis et vos remarques. @bb67400 des sons de craquement et grincement sont prévus, surtout lors du décollage d'une rame quand les tensions sont maximales. J'ai aussi encore du boulot pour ajuster les jonctions de fichiers qui s'entendent trop parfois. Pour ce qui est de la longueur des fichiers son, comme tu dois le savoir c'est extrêmement difficile d'obtenir des sons constants en traction qui soient très longs car justement la vitesse varie vite à ce moment là. Mes fichiers font environs 8-10 secondes en traction ce que j'estime être déjà exceptionnel compte tenu des conditions d'enregistrement et perso je trouve que chez moi avec une grosse sono, le résultat est vraiment top ! @Moonsa je trouve moi aussi que la vue est un peu haute, on va baisser le siège d'un cran ! @Loïc Pour les manos et les amperemetres j'utilise deux textures identiques mais avec 2 shaders differents, 1 shader basique et l'autre émettant de la lumière. Tout ça sur 2 objets identiques qui s'affichent ou disparaissent en fonction d'une variable définie dans le blueprint de la loco.
  11. 2 points
  12. 2 points
    salut tout le mondes! les traveaux vont reprendre je fait mes panneaux d'informations de gare et je les met sur ma ligne Normande j'ai enfin réussis à exporter mon premier panneau de gare grâce à @juju49 encore merci à lui pour son aide si non je crois que je n'aurais jamais réussis à faire l'export. dès que tout est pret je sort la maj officiel V1.0 puis après je reprend la prolongation jusqu'a Valognes et sur l'autre partie de ma ligne du coté de Morsalines pour la V 1.2 voilà voilà pour les nouvelles a++
  13. 1 point
    Coucou jéjé .. Pour ma part cela me semble correct ^^
  14. 1 point
  15. 1 point
    C'est écris un peu petit non ?
  16. 1 point
    Coucou ! . . . Superbes tes captures Christophe ! . . . j'aime beaucoup , c'est grandiose ! . . . Dominique.
  17. 1 point
    Bonsoir découverte de la ligne 1870 by Zawal
  18. 1 point
    je viens d'avoir une idée pour mon projet mais ça j'attrendrais plus tard mais je me dit pourquoi pas faire une ligne "de train touristique" en essayant de faire le tracé de l'ancienne ligne mais bon je crois que sa vas etre dur dur sans ggogle map mais avec les cartes des lignes avec les arret indiqués sur la carte peut etre une bonne idée après par contre la gare de Barfeur la vraie si elle est situer au millieux de la ville celà risque d'etre compliquer à je verrais bien d'ici là mais faire une ligne touristique pour faire rouler de la vapeur entre Barfleur et Cherbourg sur l'ancien tracé pourquoi pas mais plus tard je verrais bien. mais pourquoi pas faire une ligne avec des rails anciens je verrais bien si c'est possible ou pas de rajouter ça à mon réseau comme ça ceux qui on envie de rouler en vapeur touristiques pour le fun sa peut être une bonne idée mais si je constate que c'est pas possible je le dirais aussi je ne veut pas donner de faux espoirs
  19. 1 point
    Bonjour, tout à fait d'accord avec Gandalf, sans aller à l'excès de la déco, j'aime bien que la vue cabine soit la plus élégante possible, en fait, un peu comme un décor de cinéma...
  20. 1 point
    Bonjour ta ligne est superbe tu met un ralentissement 30 et c’est bon cherche pas trop a te poser des problèmes avec ça JP
  21. 1 point
    Coucou ! . . . Bonjour jéjé ! . . . c'est pas si évident de créé des panneaux ! . . . , peut être que l'éditeur de TSW sera plus facile pour créé des panneaux ! . . . mais bon se sera sur TSW . . . on sais créé des locomotives aussi ? ? . . . j'aimerais bien avoir la HLD de type 55 SNCB . . . il n'y en à pas ici , c'est la type 60 que je roule ici avec sur ma ligne 38 Bleyberg . . . ben pas facile la création en 3D . . . bonne continuation pour la suite jéjé ! . . . Dominique.
  22. 1 point
    oui la livré originale vas nous faire patienter jusqu'au prochain pack on n'en peut plus ,mais cela a valut le coup d'attendre aussi longtemps pour avoir cette belle machine que j'ajoute à ma liste de noel. on ne savais pas que c’était toi le papa noël @Treno.Notte
  23. 1 point
    Hello, meme si c’est du fictif je me permet de te mettre ce liens ?? Si ça peut t’aider ?. Ça concerne le tue vaque Cherbourg Barfleur? En plus ça fait 35 ans que je vais régulièrement la bas si tu as besoin d’info ou de cliché ?? En bas de page il y a une carte avec le tracé. par Google maps on distingue encore vaguement le tracé... Et de Cherbourg à Fermanvile la départementale remplace la voie ? pratique pour voir le tracé http://le50enlignebis.free.fr/spip.php?article18165
  24. 1 point
    Arrêt gourmand à Valognes, le temps de déguster des pâtes de fruit Il n'y a rien de mieux que les lignes fictive, c'est un peu comme les legos, k'nex, meccano autre... Rien de mieux que de laisser vagabonder son imagination au détour d'un champs, ou les vaches regardent paisiblement passer les trains (pas question d'y faire passer le tgv, ça leur retournerait leurs 4 estomacs ) ^^
  25. 1 point
    salut oui il existait une ligne entre Barfleur et Cherbourg mais là moi sur cette partie je fait la version moderne et là mon tracé est un peut fictif je ne connais pas le tracé réel de la ligne là je fait mon parcours à ma façon après je vais rejoindre Valognes. je vais également voir pour faire une révision de la signalisation car en effet les croco ne sont pas les bon que j'ai placé
  26. 1 point
    Bonjour jeje, sympa cette ligne fictive Avec une ligne réelle et si le tracé de la ligne avait donné pile poil en haut de la colline je vous aurais sorti: Et comment comptez vous faire grimper les voyageurs du train tout en haut de la Pernelle ? A dos d'âne du Cotentin ? A la Pernelle Le panorama est beau, j'aime beaucoup le val de Saire, le marais de Morsalines, bien sûr Barfleur... A propos, on peut suivre une petite partie du trajet de la ligne ferroviaire, Cherbourg-Barfleur en passant au dessus de la La Vallée des Moulins (Viaduc ferroviaire) J'ai vu sur wikipedia qu'il y avait aussi une ligne de Barfleur à Valognes, ça devait être quelque-chose
  27. 1 point
    salut bon je vais tout recommencer le panneau de gare car je crois que l'effet transparent doit être dut peut être au fait que j'ai déformer le rectangle avec le mauvais outil ... je reviens pour dire le resultat du nouvelle objet. bon déjà l'exportateur fonctionne correctement.
  28. 1 point
    Hervé, j'ai cru à la première lecture que tu avais des soucis avec TS19 en 64 bit .... Sérieux.... c'est vrai que c'est gonflant! .... J'installe les maps à partir du plan Promods que Philippe a publié ci dessus .... - installation de Sardaigne sans souci - installation de Rusmap sans souci et du premier coup - Echec de l'installation de SRmap (retour bureau) bien que respectant scrupuleusement le plan d'ordre...la raison je l'ignore, d'autant qu'il n'y a pas de fix spécifique pour cette carte.... Ben, j'éteins le feu sous la casserole, laisse reposer et poursuis la route ... la solution émergera bien en son temps!
  29. 1 point
    c'est pas facile à "garer" tout cela
  30. 1 point
    C'est la petite soeur (bobo) de nos séries 55 (coco), quand on sait qu'elles ont toutes plus de 50 ans ! Et ce n'est pas la première fois qu'on les change complètement de livrée
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
    Pas besoin de RivaTuner pour bloquer à un certain nombre de FPS. Il suffit de mettre -FPSLimit=xx dans la ligne de lancement du jeu. Avantage, ça fonctionne en fenêtré et en plein écran. Exemple : RailWorks64.exe -DontUseBlueprintCache -DisableDump EnableAsyncKeys -FPSLimit=65 Autre solution, changer dans le panneau de configuration de NVIDIA (ou utiliser un truc genre MSI Afterbunrer ou la mouture de n'importe quel autre constructeur qui repose de toute façon sur RivaTuner) et changer soit pour tous les jeux (comme sur la capture), soit pour uniquement TS (en allant de Paramètres de programme) et régler uniquement pour TS. Selon la version des pilotes, ça fonctionne ou pas en fenêtré. Peut importe ce qui est utilisé comme interface utilisateur, quand on bloque la V-Synch, c'est la même clé dans le registre qui est modifiée (ou dans un fichier de config NVIDIA). Concernant les FPS, c'est "normal" que ça ne monte pas au fil du temps. Un loco de 2012 qui présente encore bien a un GeoPcDx de ~2 Mo et 10 Mo de textures. Un locomotive de 2018 a un GeoPcDx qui va jusqu'à 20 Mo et bouffe jusqu'à 400 Mo de textures. Une loco Kiju de 2012 a quelques fonctionnalités de base, un actuelle de chez vR ou d'un autre éditeur qui fait des trucs orienté simu a nettement plus de fonctions. Si je lance Seebergbhan sans vSync avec du matériel Kuju (BR 101 avec BIMZ) en QD, j'ai 160~200 fps en 2560x1440 FXAA + 8x MASAA avec tout a max). Le CPU (Core i7 6700K) est à 20% et le GPU à +90% (GeForce 970 GTX). Si je lance Koblenz Trier sans vSync avec du matériel vR (BR 185 avec UCANS) en QD, j'ai entre 35 et 80 fps avec les mêmes réglages. Le CPU (Core i7 6700K) est à 20% et le GPU à ~45% (GeForce 970 GTX). Les résultats sont quasi identiques sur mon autre PC avec un Core i7 7700K et une GeForce GTX 1080. Le plus ''comique'', c'est que même en 1366x768 avec les mêmes réglages, les FPS restent entre 35 et 80 sur KT. Le CPU est toujours à 20% et mais le GPU n'est plus utilisé qu'à 30%. TS est CPU limited, c'est dit et redit depuis toujours. Le moteur (physique, rendu, AI) est antique, il date de Railworks. Le passage en 64bits ne change rien vu que le moteur n'a pas été repensé mais bêtement porté en 64bits. Il calcul toujours des trucs masqués par d'autres, il n'utilise toujours que 2 threads dont un qui se tape quasi tout le travail, il utilise surtout du multi texturing et très peu de shader alors que les GPU actuels sont faits pour du single texturing et un usage massif de shaders, etc. Il y a aussi des trucs fort curieux comme des chutes de FPS énormes quand certains trains sont à côté de certains autres. Des chutes qui ne se produisent pas si ce sont d'autres trains. Comme si certaines combinaisons interagissaient très négativement... Au passage, on va quand même rappeler que des fonctions super intéressantes existent dans TS mais ne sont pas ou pire, plus utilisées : effet de pluie sur l'extérieur des vitres (qui avec un peu de volonté aurait peu être porté à la totalité du véhicule), textures saisonnières peu utilisées (à part sur KV et pour les routes récentes de Thomson), effets de poussières/fumée/neige/eau (peu importe) au niveau des roues, d'un chasse neiger (ou où on veut d'ailleurs), scénario qui s'enchainent automatiquement, scénario où on attend sur le quai le train qu'on va conduire, météos bien plus dynamiques que celles fournies (j'en ai faites des tas et ça fonctionne parfaitement), etc. Tout ça ne changera de toute façon pas. Même si le 64 bits ne permet que de passer la limite des ~3,5 Go avant plantage, je suis très content de ce TS 2019. Avec le "no memory limit" et en continuant à faire attention à chaque ajout d'asset, je suis sûr que je passerai encore beaucoup de temps sur TS. Il n'y a rien de prévu comme révision totale de l'architecture au niveau des processeurs x86 et x64, donc TS tournera toujours comme un bouse au niveau FPS.
  35. 1 point
    Après avoir fait un backup de mes installations de TS 2018, et même si je n'avais pas encore besoin du 64 bits, j'ai procédé à des essais intensifs puis à la migration. Bilan : Aucune différence de performances (ou du moins des différences négligeables) : ça reste ridiculement bas dans les grandes gares. Ni plus ni moins de saccades (il n'y en avais déjà pas avec mes installations 32 bits) Pas de différence dans les temps de chargement Les arguments en ligne de commande fonctionnent toujours Mon batch qui passe le jeu en haute priorité a dû être adapté Le framerate semble varier plus qu'en 32 bits (mais sans importance) Pas eu besoin du patch de correction des sons Aucun besoin d'installer les runtimes fournis (OpenAL était déjà sur mes PC et les autres sont déjà présents dans les OS à partir de Windows 8.1 voire 8) Suppression de tout ce qui est 32 bits (.exe et .dll non nécessaires au 64 bits) Suppression de tout ce qui fait des logs (totalement inutiles) Préservation de la très faible consommation mémoire que j'avais mises au point avec le 32 bits (même si c'est plus nécessaire) Il est enfin possible de faire plusieurs scénarios de suite sur les routes plantogènes qui auparavant nécessitaient de quitter et relancer TS Même si avec le 64 bits les limites sont loin, je continuerai d'alléger et d'optimiser chaque DLC. Bonne chance à ceux qui créent des routes vu les soucis en 64 bits.
  36. 1 point
    Salut J'ai réglé tout mes problèmes d'un coup !!!! J'ai juste désactivé " Riva turner " qui tourne avec MSI Afterburner chez moi et la version 64bit marche du feu de dieu J'ai gagné de 5 à 10 fps avec les même réglages par rapport à la version 32 bit et j'ai enfin plus de saccades !!!! Putain de m... j'ai cherché toute la matinée à comprendre pourquoi le 32 tournait mieux que le 64 alors que le 64 était mieux sous tout rapports . Bon par contre pour l'édition de ligne je reste en 32 hin , en 64 ça marche pas et il y a plein de merde avec la signalisation. Donc , conclusion : 64 pour jouer 32 pour créer. voila , a +
  37. 1 point
    Voie12, vu que tu as le mauvais oeil et que la malédiction s'abat sur toi dès que tu cliques sur ton application TS, je me demande si la 26000 fonctionnera... As-tu pensé à faire appel à un exorciste, ou un sorcier ?
  38. 1 point
    Bonsoir, Une petite série de la ligne du Cantal pour fêter (et tester) la version 64 bits disponible depuis aujourd'hui
  39. 1 point
    Small Slope ( Canada )
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