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Showing most liked content since 04/19/2023 in all areas

  1. 39 points
    La première classe et le bar sont en cours de livraison:
  2. 32 points
    Les voitures intermédiaires arrivent !
  3. 30 points
    Bonjour à tous, Derniers essais avant certification des motrices RTG et livraison des voitures intermédiaires. Le frein électromagnétique apporte un gain très important en puissance de freinage, l'abaissement du patin sur le rail est testé intensivement.
  4. 28 points
    Bonjour Avec cette canicule sur les Alpes Maritimes çà avance doucement Bonne journée Jean Pierre
  5. 27 points
    Bonjour Gare de Cuers-Pierrefeux Jean Pierre
  6. 27 points
    Bonjour à tous, Voici un "petit vieux" construit à une cinquantaine d'exemplaires en 1952-1953 : moteur Renault à essence de 45 ch et transmission par chaîne. Bon jeu, PierreG
  7. 26 points
    Voitures PBA à essayer... Bon jeu, PierreG
  8. 26 points
    Bonjour Jean Pierre
  9. 25 points
  10. 25 points
    Bonjour Carnoules avance Jean Pierre
  11. 24 points
    Bonjour à tous, Voici le lancement d'un projet de modèle dont certains rêvaient pour TS. Mais qu'ils ne s'emballent pas, car il y a pas mal de travail avant la publication d'un prototype roulant à peu près finalisé ! Philippe, alias fildefer, m'avait communiqué il y a déjà longtemps des sous-ensembles de cette machine qu'il projetait de réaliser. Je dois le remercier pour les roues boxpok par exemple. Mais, je ne me sens pas capable de modéliser tous les détails de cette machine : j'espère simplement restituer au mieux l'allure générale. Ci-dessous la 141R1332, chauffée au mazout et du dépôt de Vierzon caractéristique avec sa bande jaune. ... et le cauchemar de la réalisation de la cabine n'est pas encore commencé A+ PierreG
  12. 24 points
    Wagon peu traité... wagon car bien qu’automoteur, je n’ai pas créé ce modèle en tant que locomotive (je perds la main ;o)...) Pas d’animation, mais deux positions : -en route, nacelle baissée vide -travail, nacelle haute avec ouvriers On obtient la position travail avec la vue "passager" qui fait effet de switch On/Off.
  13. 24 points
    Bonjour Arrivée a La Pauline d'un TER a destination de Marseille en provenance de Hyères Bonne journée Jean Pierre
  14. 24 points
    Bonjour Le décors avance JP
  15. 24 points
    Bonjour La proche banlieue de Toulon en venant de Hyères Jean Pierre
  16. 23 points
    Bonjour à tous, Bientôt disponibles sur mon site, voici des modèles de la même famille que l'ABJ4. De gauche à droite, en version SNCF, l'ABJ1 à radiateur en face avant, l'ABJ3 "bigouden" avec son énorme radiateur sur le toit et les versions à double caisse, bimoteur sur bogie Jacob central ABV1 et ABV2. Ces derniers étaient considérés dans les années 50 comme la quintessence des autorails rapides sur long trajet avant l'apparition des RGP : Clermont-Paris à 110 km/h de moyenne par exemple. Tous ces modèles existaient avant la SNCF sur les différents réseaux Nord, Est, PO-Midi mais je ne les ai pas représentés pour l'instant. Attention, il manque beaucoup d'éléments comme la vue passager, les portes ouvrantes et la cabine n'est pas active... mais c'est jouable en l'état ! À bientôt, PierreG
  17. 23 points
    Bonsoir Le décors et pratiquement fini entre Cuers et Puget J'ai pris le RTG de Tréno qui offre une vue panoramique dans l'attente de l'autorail panoramique Jean Pierre
  18. 23 points
    Bonjour Aujourd'hui il fait moins chaud alors un peut de pose de foret et de vigne Jean Pierre
  19. 22 points
    Bonjour à tous, Le modèle du représentant de la grande série des autorails ABJ construits juste avant-guerre puis en 1945-1950 est disponible sur mon site. C'est une pré-version qui possède pas mal de défauts. Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à rendre les manettes de conduite actives. La sonorisation est celle de Dominique pour son X3800. Merci à lui. Mais compte-tenu des lignes françaises du Sud-Ouest qui s'annoncent, même en mode provisoire, il devenait indispensable pour représenter le matériel ferroviaire rapide des années cinquante. L'installation préalable de mon VH est nécessaire pour entendre les sons. Bon jeu ! PierreG
  20. 22 points
    Bonjour Entrée La Pauline venant de Hyères Jean Pierre
  21. 22 points
    Bonjour Petite pause avec cette canicule Bonne Journée Jean Pierre
  22. 22 points
    Bonjour Petite vidéo entre Cuers et Puget ville Jean Pierre
  23. 22 points
    Bonjour Entre la Pauline et Carnoules Jean Pierre
  24. 22 points
    Bonsoir Quelques nouvelles de l’avancement Le décors avance autour de La Pauline en direction de Toulon en essayant de me rapprocher le plus de la réalité Premier train de mesures en gare de Hyères Jean Pierre
  25. 21 points
    Bonjour à tous, Comme déjà indiqué, je trouvais qu'il manquait un peu de voitures Inox pour mettre derrière la magnifique CC40100 : faute de mieux je réalise un début de rame TEE. Ci-dessous des A8tuj et le fourgon-générateur A2Dxj des voitures mise en service en 1963. Cette petite série PBA (Paris-Bruxelles-Amsterdam) fut suivie des voitures dites Mistral 69 légèrement modifiées et en service sur le réseau Est et Sud-Est derrière des CC6500 par exemple. Comme toujours, c'est une esquisse et je me suis contenté de photos des modèles HO retouchées et il n'y a ni intérieur, ni portes ouvrantes, ni éclairage. Très bientôt sur mon site. Bon jeu, PierreG
  26. 21 points
    Bonjour à tous, J'ai mis un terme à la 3D extérieure même si elle n'est pas complètement fidèle... Le côté droit ... et le côté gauche ! La distribution fonctionne, donc passage du tender à la peinture adaptée et puis la cabine.... A+ PierreG
  27. 21 points
    Bonjour TVM 430 = Installation, Expérimentation, Satisfaction = 3 mots pour résumer la situation
  28. 21 points
    Bonjour Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour : apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir). et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon") Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton"). Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret). Le terminus principal de Camaret : Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) : Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon : A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban : Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) : Ici les rails finissaient sur le quai : Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) ! Bon Dimanche Bernard
  29. 21 points
  30. 21 points
    Bonjour Bien obligé de tricher un peut sur le décors sinon dans 10 ans je serai toujours en train de construire des bâtiments Un peut de foret sur les hauteurs Il y a moins de construction dans le Cantal JP
  31. 21 points
    Petite vidéo de la Pauline JP
  32. 21 points
    Bonsoir Une partie de l'avancée du jour toujours a La Pauline JP
  33. 20 points
    Bonjour, Certains d'entre nous se souviennent d'un spécial Vapeur tout à fait exceptionnel en juillet 1985. Une rame voyageurs tirée par la 141R420 et une 141TD qui sillonna dans la réalité une grande partie des voies modélisées par Roger dans le "Triangle du Cantal". Ci-dessous quelques vues de ce qui pourrait être une reconstitution de l'événement : une 141R fuel en double traction avec la 141TC de pml3 ! Et bientôt sur vos écrans... PierreG
  34. 20 points
    Bonsoir à tous, Désolé pour ce long silence, mais des problèmes perso ont stoppés toutes activités sur TS. C’est maintenant du passé. Pour notre ligne, celle-ci est prête, cependant, il subsisteras des imperfections parfois difficile à corriger, la signalisation incomplète etc..Je rappelle que j’ai commencé la ligne en 2014,et que j’ai voulu limiter le nombre d’assets, provoquant de nombreux bugs, mais maintenant tout vas bien. Plus haut il y a un tableau Excel, comprenant tous les assets nécessaires. Dans le pack de la ligne j’ajouterais quelques objets. A très bientôt. Philippe
  35. 20 points
    Bonjour La ligne avance doucement mais pas comme je le voudrai vivement la fin des grosses chaleurs Jean Pierre
  36. 20 points
    Bonjour Recherchant de la végétation afin de varier un peut je viens de découvrir ce merveilleux pack de LusOrius Merci LusOrius pour cette découverte (depuis 2015 j'ai pas du beaucoup chercher) JP
  37. 20 points
    Bonjour Pas fini de planter des vignes heureusement les trains passent l'allée qui mène au château l'Afrique avec ses grands arbres JP
  38. 20 points
    Bonjour Mise en place de la gare routière a Toulon JP
  39. 20 points
    Bonjour Aperçu de l'entrée de la Pauline en venant de Hyères et des Arcs JP
  40. 19 points
    Bonjour à tous, Cabine qui progresse mais je crois que je vais bientôt arrêter pour les détails... À bientôt, PierreG
  41. 19 points
    Bonjour à tous, Avec un modèle un peu vite fait, l'Étoile du Nord TEE sera bientôt sur vos écrans A+ PierreG
  42. 19 points
    Bonjour, Les ABV sont sur mon site... Bon jeu et bonnes fêtes à tous, PierreG
  43. 19 points
    Bonjour Entre la Pauline et la Farlède (gare désaffectée) Bonne Soirée Jean Pierre
  44. 19 points
    Bonsoir Voie et signalisation posées jusqu’à Hyères JP
  45. 18 points
    Bonjour Voici depuis novembre que je n'ai rien posté sur l'avancement de la ligne car depuis cette date je rencontré un problème avec une aiguille. Dés que je la manipulé le jeux plantait. Nombreuses prise de tête mais je n'ai rien lâché. et aujourd'hui miracle j'ai trouvé le fautif une pédale paulvé qui n'avait rien a foutre ou elle était placé Donc j'envisage de reprendre doucement les travaux Bonne soirée Jean Pierre
  46. 18 points
    « Vingt-quatre euros s’il vous plaît ! » avait répondu la gentille et coquette patronne du restaurant de la gare à qui je demandais l’addition après y avoir très copieusement déjeuné avec un ami. Pas cher du tout pour un menu complet - et de qualité ! Et puis J’ai cru spirituel (personne n’est parfait) de lui demander, avant de la quitter, l’horaire du prochain train… Son visage pourtant rond et enfantin s’est soudain teinté de tristesse : « On l’attend depuis 1988 monsieur… » ---------------------------------------------------------- Vision terrible du chemin de fer rural sacrifié sur l’autel de la rentabilité.
  47. 18 points
    les ALtos Hornos de Vizcaya.................
  48. 18 points
    Bonjour à tous, Ce week-end la ligne a bien progressé, je suis arrivé au dernier arrêt avant Roquefort : Nauton-Betgoua. Plus que 1,5 km avant Roquefort et la partie VUSS sera quasiment terminée. Tous les marqueurs sont en place, il ne restera plus qu'à implanter la signalisation du dernier pack sorti (JYM-TL) et tout sera bon pour une première version en ligne Je vous laisse découvrir la gare de Nauton-Betgoua Bonne journée à tous Nico
  49. 18 points
    Petit comparatif avec Gogle map JP
  50. 18 points
    Pour apporter un peu plus de précision dans toute cette confusion autour de la mise à jour de TS et de la version expérimentale DX12 voiçi un peu plus de précisions. Travaillant (en plus de mon travail sur RWE) dans l'industrie du jeux vidéo en tant que programmeur spécialisé dans la conception de moteur (moteur 3D et moteur de jeu global). Tout d'abord concernant la mise à jour "core" de Train Simulator. Il s'agit pour le moment principalement d'une mise à jour des outils de développement du coté de DTG. Quand vous concevez un jeu comme TS, vous utilisez un language de programmation qui s'apelle le C++ (d'autres languages de programmation peuvent être utilisés mais le C++ est globalement le language le plus largement utilisé dans l'industrie du jeux vidéo car il offre en général les meilleures performances). Pour écrire des programmes en C++ on utilise un logiciel qui permet de taper toutes les lignes de codes nécessaires à l'execution du jeu. Voiçi par exemple à quoi cela ressemble sur ma machine: Il s'agit de Visual Studio, le même logiciel utilisé par DTG pour le développement de Train Simulator. Pour transformer ce code en executable (.exe) on utilise un "compilateur de code" qui est intégré à Visual Studio. Le compilateur transforme le code source (code que l'on tape à la base) en instructions binaires directement executable par le CPU (processeurs). Dans le cas de DTG c'est principalement ce compilateur qui à été mis à jour pour cette version de Train Simulator. DTG utilisait une vieille version de visual studio (2012 si je me souviens bien ce que qu'avait mentionné DTG), pour cette mise à jour DTG à mis à jour visual studio vers la version 2017, ce qui inclus également une mise à jour du compilateur C++ qui est embarqué avec Visual Studio. Au fil des années le compilateur C++ reçois diverses mise à jour ce qui permet au compilateur C++ de generer un code machine/binaire plus optimisé et plus stable (en théorie). En plus d'améliorations dans le logiciel en lui même pour améliorer la productivité des programmeurs et leur faciliter un peu la vie. C'est donc principalement ceci qu'a fait DTG pour cette mise à jour, mettre à jour tout leur environnement logiciel de travail pour utiliser un IDE (visual studio) plus récent. Il ne s'agit pas toujours de juste cliquer sur un bouton "mettre à jour", parfois le code doit être adapté et revu pour être compatible avec les nouvelles normes du C++ qui évoluent au fil des années. En plus de cela DTG à effectué quelques modifications mineures dans le code, principalement du nettoyage du code qui était non utilisé ou obsolète et une meilleure gestion des rapports d'erreurs. Quand un crash surviens dans TS, sachez qu'un rapport contenant du code de débogage utile est automatiquement envoyé aux serveurs DTG (après ece que DTG en fait quelque chose ça c'est une autre histoire :D). C'est donc une mise à jour pas forcément "visible" coté utilisateur mais cela permet à DTG d'avoir une base de code remise à jour et propre, utilisant un compilateur C++ plus moderne. Cela leur permettra d'implémenter de nouvelles fonctionnalités plus facilement dans le futur (si ils respectent leurs engagements). Les changements les plus visibles et impactants sont normalement à venir, il ne s'agit pour l'instant que des "fondations". En ce qui concerne la version expérimentale de DX12, il s'agit probablement plus d'une surcouche de traduction dynamique DirectX9 (utilisé depuis le début par TS) en DirectX12 un peu comme fonctionne DXVK, que d'une réelle intégration de DirectX12 dans un tout nouveau moteur graphique. Ce qui expliquerais parfaitement pourquoi des logiciels comme Afterburner indiquent "DirectX9" même quand on lance la version directX12. L'API graphique utilisée est donc toujours directX9 mais ces instructions DX9 sont traduites en instructions DirectX12 par cette surcouche. Comme DXVK traduit des instructions DX9 en instructions Vulkan. Créer un tout nouveau moteur graphique fonctionnant sous DirectX12 est une très lourde tache, contrairement aux anciennes API comme DX9 ou DX11, DirectX 12 nécessite beaucoup plus de travail, en particulier au niveau de la gestion de la mémoire GPU dont auparavant une large partie était déléguée aux pilotes des cartes graphiques et qui la doit être en grande partie gérée par le/les programmeurs du moteur. Les API modernes comme DirectX12 ou Vulkan permettent en théorie de tirer beaucoup plus de performances des cartes graphiques modernes mais la moindre implémentation un petit peu bancale donnera un résultat qui fonctionnera encore moins bien que les anciennes API (DX9, DX11, OpenGL...). A noter que le passage d'une API à une autre n'entraine en aucun cas une améliorations des graphismes de façon "automatique" mais cela donne juste de nouvelles possibilités pour les programmeurs pour intégrer des effets graphiques plus avancés/optimisés. Beaucoup de gens pensent que le passage d'une API à une autre va améliorer de façon magique les graphismes. La encore ce sont des choses qui sont complètement à la charge des programmeurs. La grande majorité du travail se fait dans les shaders à ce niveau. Pour résumer, ce n'est pas un simple passage à DirectX12 qui vont améliorer les performances (ça va même etre pire pour beaucoup tant que DTG n'aura pas finement ajusté son code). DTG doit aussi retravailler une large partie du code de rendu du moteur graphique pour rendre le tout plus performant, c'est obligatoire. Tout réside dans le fait d'envoyer le moins d'instructions de rendu possible à la carte graphique et il existe une myriade de façon possible d'optimiser son code de rendu pour cela.
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