Jump to content

Julien

Administrateur
  • Content count

    3,044
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Julien last won the day on November 7 2017

Julien had the most liked content!

Community Reputation

416 Excellente

About Julien

  • Rank
    Chef de Gare
  • Birthday 01/11/1979

Profile Information

  • Localisation
    Vincennes

Recent Profile Visitors

40,206 profile views
  1. DLC 6 : Ruhr-Sieg Line

    C'est quand même très très très beau. (réactions aux captures). Hâte de voir s'ils auront rendu le paysage plus vivant que sur leurs derniers DLC
  2. Wagons porte-véhicules

    Du matériel inédit et très bien modélisé. Du Pierre Gauriat quoi
  3. Matériel métrique

    Bravo. Très jolie petite loco
  4. A1A A1A 68500

    Extraordinaire boulot en terme de réalisme.
  5. @narchalucas06 Beaucoup de bruit pour rien dis donc. Tu postes, tu écris pour ne rien dire, tu vas convertir, mais finalement non, mais peut être que oui. Ah, aussi, tu écris comme tu parles, et ça pique un peu les yeux. Le lol pour le moment c'est plutôt de te lire. Alors tu as l'excuse de la jeunesse, et ça peut marcher avec moi pendant un (petit) moment. Mais sache que ma patience a des limites trop proches pour être testées. Donc arrête de flooder le forum avec tes messages sans intérêt et essaye de produire du contenu avant d'en parler. Merci.
  6. @ES64F4 Je constate juste que les atmosphères sont de moins en moins des atmosphères. C'est probablement le cas depuis longtemps, comme tu l'indiques, mais on peut essayer d'y remédier même tardivement et de privilégier la qualité sur la quantité. En l’occurrence tes captures sont toujours bien choisies et composées et malgré le fait que tu en postes 8 d'affilée, je ne ressens pas de lassitude. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. A défaut de limiter le nombre de captures par post, ce qui semble provoquer des levées de barrières que je ne soupçonnais pas, j'aimerais bien qu'on essaye d'être un peu plus fidèle à la définition initiale de ce post. Des atmosphères, une certaine idée esthétisante du ferroviaire et de machines, des lumières particulières. Voilà J'ai séparé les messages du fil où cette discussion a été commencée pour ne pas le polluer.
  7. Railworks toujours

    @La grenouillePas forcément d'accord. Il a tout à fait le droit d'ouvrir un fil. Les atmosphères ferroviaires n'ont pas le monopole des captures. Belles images en tout cas.
  8. En terme de shading c'est quand même extrêmement pauvre, quand on voit ce que fait TSW (même s'il restera hors jeu tant qu'il n'y aura pas d'éditeur), c'est le jour et la nuit. Les ombres sont présentes sur ces screens effectivement, mais ce n'était pas forcément le cas sur tout ce qui a été posté. Après cela reste au niveau d'un jeu d'il y a 10 ans. Mais c'est aussi le cas pour TS hein, visuellement ce n'est pas beaucoup plus glorieux. La différence principale ce sont les shaders métalliques et le bump mapping qui est largement présent sur le matériel un peu élaboré sur TS. Dans tout ce que vous me montrez, j'ai cette impression de plat, de manque de matière. Encore une fois je ne suis pas du tout dans la polémique. J'essaye d'analyser ce qui me dérange.
  9. Trainz peut être très joli en effet, selon le matériel et les décors présents. Mais il y a toujours ce souci d'absence de shaders élaborés et l'impression que le moteur lumineux est juste capable de rendre une impression de temps couvert, il n'y a pratiquement pas de directionnalité niveau lumière et les ombres sont difficiles à discerner. J'ai honnêtement pas l'impression que ça a beaucoup évolué depuis 10 ans.
  10. Présentation Of the debutant

    Bienvenue à toi !
  11. Bug de liens sur le wiki

    Hmmmm, dès que j'aurai un peu de temps - ce n'est pas trop le cas en ce moment - je jette un oeil et essaye de réparer ça
  12. BB63000

    Quel boulot ! Bravo
  13. Atmosphères ferroviaires

    Topic nettoyé. Y compris de mes propres paroles. Pas la peine de relancer les débats stériles. Merci.
  14. Passioné du train depuis tout petit

    Bienvenue sur railsim
×