Jump to content

Lucky

Membre
  • Content count

    198
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Lucky last won the day on June 5

Lucky had the most liked content!

Community Reputation

128 Excellente

About Lucky

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 12/28/1958
  1. CONDOR 2

    Bonsoir, Le simulateur de vol à voile Condor continue son chemin. La mise à jour 2.04 est sortie depuis peu (1er juin) et les derniers appareils disponibles sont les imposants JS1C-18 et JS1C-21 (ce dernier sur les captures d'écran ci-dessous) La fluidité est totale (plus de 200 fps sur ma config) ce qui convient à merveille au vol à voile. Ne manque (pour moi) que la VR...
  2. Bonsoir, Jolie petite scène gratuite EDXE Rheine :
  3. X-Plane 11

    Bonsoir, Le nouvel "aerolite" se prête bien à la découverte des scènes Allan Burrows Island" et "Machmell Fisheries"
  4. La bonne impression se confirme : entre 100 et 130 fps sans aucune saccade de jour comme de nuit tous réglages à fond sur cette scène très exigeante (fps en bas à gauche de l'image)
  5. Bonjour, Petit bémol pour éviter d'être surpris : le DR400 freeware pour AFS2 est en attente de mise à jour pour assurer sa compatibilité avec la dernière version du simulateur (pour le moment il provoque un plantage même après avoir été recompilé avec le dernier SDK). A part ça AFS2 fonctionne à merveille avec les modes "vulkan" et "antialiasing haute qualité" activés tous les autre réglages au maximum même sur la scène LOWI d'ORBX. Il me reste à tester New York qui doit être la plus exigeante des scènes actuellement...
  6. Atmosphères ferroviaires

    Vu le nombre de "j'aime" on est unanimes : le genre de captures d'écran qui oblige à regarder à deux fois pour être sur que ce n'est pas une photo...
  7. X-Plane 11

    Bonjour, Sur les ombres extérieures ce n'est pas très sensible même si on devine des "petites dents" il n'y a pas l'effet '"clignotement" du bord de l'ombre comme dans un cockpit de DR qui vibre et les "dents" de l'aliasing sont bien visibles en statique. Pour illustrer mon propos : Sous AFS2 par contre c'est irréprochable :
  8. X-Plane 11

    Bonsoir, Après une séance de tests terminée l'instant : En fait c'est l'herbe 3D quand elle est dense comme sur la scène de mes captures qui donne trop de travail à la CG avec l'antialiasing... Sur cette piste herbeuse, le meilleur compromis rendu/performances sur ma config est avec l'antialiasing à 4 x SSAA + FXAA : l'impact performances est acceptable (au plus bas 25 fps "tout à fond" par ailleurs*) mais le rendu assez notablement meilleur que sur 2 x SSAA + FXAA ou 4 x SSAA seul (le FXAA n'a que très peu d'impact et adoucit l'image en évitant un effet trop "dessiné") *je mets les reflets au minimum, pas à cause des performances (très peu d'impact chez moi) mais les mettre plus haut provoque ne sorte d'instabilité verticale des reflets du décor dans l'eau que je trouve très irréaliste... 8 x SSAA + FXAA améliore encore un peu en image fixe mais c'est imperceptible en mouvement et l'impact performances est trop important (15 fps) Hors de la zone de piste en herbe 3D l'impact de l'antialiasing ne se fait quasiment plus sentir sur uns scène de ce type. Gros défaut de X-Plane (par rapport à AFS2 par exemple) : les ombres ne bénéficient pas de l'antialiasing est le rendu est carrément moche en cockpit 3D si l'éclairage provoque des ombres "crues"
  9. X-Plane 11

    Bonjour, Petite remarque concernant les performances de X-Plane sur cette scène exigeante (beaucoup de reflets d'eau, beaucoup d'arbres 3D, un tapis dense d'herbe 3D) J'ai une config musclée (Hexacore i7, 32 Go RAM, GTX 1070 ti et X-Plane sur SSD ) mais j'arrive à avoir néanmoins une chute notable de performances liée à l'antialiasing contrairement à ce qui se passe avec mes autres simulateurs. Le mettre sur "seulement" 2 x SSAA + FXAA en 1920x1080 me permet d'avoir "tout à fond" pour le reste des settings avec des fps >40 alors que 8 x SSAA + FXAA met mon X-Plane" à genoux" et 4xSSAA + FAXAA peut être "limite" selon la scène (la piste en herbe 3D est très exigeante). Je le mentionne parce que concernant les simulateurs de vol c'est pour moi une particularité d'X-Plane : je n'ai pas cet impact de l'antialiasing même avec des valeurs très élevées forcées par "NvidiaInspector" sous FSX, P3D ou AFS2 (même si concernant FSX ou P3D d'autres paramètre se chargent de "plomber" mes fps... ). C'était juste pour information, sachant que le paramétrage sur 2xSSAA + FXAA offre déjà un rendu que je trouve très satisfaisant (du moins si mes capture d'écran vous conviennent)...
  10. X-Plane 11

    Bonjour, Mise à jour de la scène gratuite "Machmell Fisheries " vers la version 2.1 : 481 Mo de téléchargement (en cours...)
  11. Atmosphères ferroviaires

    Bonsoir, Juste pour l'ambiance et les ombres rasantes...
  12. X-Plane 11

    Bonsoir, Quelques captures d'écran des deux scènes (Allan Burrows Island" et "Machmell Fisheries") avec le très beau DR gratuit que je n'avais pas encore essayé (seule raison d'un avion léger Français dans la zone: il sera plus en situation au Versoud que je testerai un autre jour ). Un peu (beaucoup) trop d'images mais c'est pour que vous vous fassiez une idée du rendu à différentes heures et il est tard : je n'avais plus trop le courage de trier... Les petits détails du DR sont soignés : en cockpit 3D le son change selon qu'on est verrière ouverte ou fermée...
  13. Trainz New Era

    Bonsoir, Mise à jour SP3 version "TANE Public release" ce soir : Build 4916 sur PC... (mais je ne suis pas sur Steam)
  14. X-Plane 11

    Bonjour, Du coup je vais acheter "Allan Burrows Island" (du même éditeur que "Machmell Fisheries") qui m'a l'air très sympa également : 5 $ ... ($ = CAD et 1 CAD =0.65 €, le prix est donc de 3.37 €...) Note : Allan Burrows Island possède un Mesh dans un dossier séparé (de priorité inférieure) Je ferai des captures d'écran quand Trainz me laissera un moment (le SP3 de TANE vient de sortir...)
×