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anoel

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  1. TjoeTjoe, Ce signal est vraiment superbe et surtout les feux ont une illumination suffisante. La balise de vitesse à led est très réaliste. Félicitations et encouragements. A. Noël
  2. TjoeTjoe, Vu la qualité des objets proposé par Coha.nl on ne peut que se réjouir d'une telle initiative. Je vois déjà des captures d'image montrant de très beaux signaux. Les signaux c'est une partie exigeante et complexe de la simulation ferroviaire. Vous devez être très précis sur le type, la période d'utilisation de ces signaux. Exemple : il en existe déjà à lampe led. Il n'y a pas que les signaux sur mât mais aussi sur portique au dessus des voies. L'écriture des scripts nécessite une équipe de connaisseurs mais c'est justement le cas sur Coha.nl Une chose très importante aussi : l'écriture d'un manuel (pas uniquement en néerlandais svp) il faut présenter la réalité des signaux avec photos à l'appui mais aussi et surtout la procédure pour transférer cette réalité dans le monde virtuel du simulateur. Bref je salue l'initiative mais je mesure la lourdeur du travail pour arriver à version 1.0 ! A. Noël
  3. Version 1.0.0

    29 downloads

    Deux types de bicyclette 5 teintes disponibles pour chaque type Un modèle posé sur béquille Modèle Medium polyg (Nombre de polygones moyens)
  4. dutchdriveramf, Belle initiative que cette coordination pour éviter les travaux doubles. Il est évident que si on parle de HLE28, 29, Lineas entre autres , la communauté belge de TS sera intéressée. A. Noël
  5. Compresser les lignes MSTS

    Eric Parisey, Oui je confirme ce que dis Simulateur c'est un logiciel qui permet de créer une installation automatisée. Connu depuis les débuts de MSTS. Mais il n'a aucun rapport avec MSTS On pourrait d'ailleurs utiliser InstallCreator pour installer des modèles pour TS ! C'est un "emballeur" très bien fait. A. Noël
  6. Compresser les lignes MSTS

    Eric Parisey, Je crois que c'est Route Riter. J'ai dans mes archives la version 6.3.55 que voici. A. Noël Route Riter v6.3.55.zip
  7. SKLouis, Un travail remarquable que cette modélisation d'une AM80 Je ne vois que félicitations et encouragement parfaitement mérité. Je dirais juste une chose : surtout aller jusqu'au bout du projet avant d'envisager autre chose. Parce que modéliser c'est déjà du gros travail mais la faire rouler dans le simu c'est encore un autre travail ! Persévérance. A. Noël
  8. Blueprint point lumineux

    christiandard, En fait l'utilisation d'un "children" dans un objet parent entraine quasi systématiquement le placement à l'aide le la matrice. Pour certain cas d'inclinaison de lumière pour des locos par exemple, il faut faire du calcul matriciel ... Bon d'accord j'ai écrit un guide pour cela. Le voici en en pièce jointe. Attention, dans la matrice il faut utiliser des virgules et les 'moins' ne s'écrivent pas avec le (-) du pavé num mais bien avec la touche du clavier (underscore et moins) Également lors de l'information de la matrice on introduit de beaux chiffres ronds. Le moindre mouvement dans l'asset editor (d'ailleurs très délicat et déconseillé) entraine vite des chiffres peu utiles. Avec TS il n'y a rien de simple d'où la rareté des créations ! A. Noël BPE 2 _ Création de Blueprint_Informer une matrice.zip
  9. Blueprint point lumineux

    christiandard, Oui c'est implicite. c'est contenu dans l'igs mais n'apparait nullement dans le simulateur. Par contre si c'est des gares et des maisons à partir de tes propres .igs là normalement cela ne devrait pas fonctionner ? ! Il y a un L majuscule dans Luminaire. Je crois que les minuscules sont requises (j'ai dû le lire il y a longtemps !) C'est pas trop les blueprint qui sont complexes mais bien la rigueur de création des modèles. Il n'y a aucun droit à l'erreur ou omission. A. Noël
  10. Blueprint point lumineux

    christiandard, Je vois qu'il y a évolution dans la création pour TS. Lors de la création dans le logiciel de modélisation, il est INDISPENSABLE de générer au moins un niveau de LOD (Level Of Detail) Donc l'objet fini doit ABSOLUMENT commencer par (par exemple) 1_0100_blabla(minuscules) Ce qui signifie que cet objet sera visible à partir d'une distance de 100 mètres. Je répète lorsqu'il y a un problème, c'est toujours le fichier .igs qui est en cause; même si la compil est ok. Par ailleurs je conseille fortement lorsque tes projets vont se multiplier de tout de suite bien appliquer une structure de répertoires et fichiers (voir par exemple dans Kuju) Les "lights" c'est une chose, les objets c'en est une autre (Ex. : Divers ou Luminaires) Par exemple l'éclairage d'une voiture voyageur pourrait aussi aller chercher le pont light d'un luminaire pcq celui-ci convient. Je sais c'est contraignant mais il faut pour ainsi dire une discipline de création. A. Noël
  11. Blueprint point lumineux

    christiandard, La catégorie eMisc correspond à 'Divers' dans les choix de l'éditeur. A. Noël
  12. Blueprint point lumineux

    christiandard, A toutes fins utiles, voici le blueprint pour mon PointLight_Blue_10m A. Noël PointLight_Blue_10m.zip
  13. Blueprint point lumineux

    christiandard, En fait là tu as créé un point lumineux omnidirectionnel de type "Point Light" Ce point lumineux doit ensuite être utilisé comme "Children" dans le blueprint de par exemple un lampadaire. Je conseille par ailleurs de créer un répertoire "Light" dans lequel toutes les créations de points lumineux seront regroupées. A. Noël Exemple de structure :
  14. B_Falns_Cargo

    Version 1.0.0

    88 downloads

    Wagon de type Falns, SNCB/NMBS : Livrée verte B Cargo RESKIN L'installation préalable de Falns-Cargo de GermanRailRoadsRW est requise.
  15. B_HLD6246

    thetrain2121, Bien des projets sont envisageables mais cela demande des mois de travail (acquisition d'informations, modélisation, texture etc) donc je réalise uniquement mes coups de cœur. Donc pour la série 13 et l'AM96 ce ne sera pas moi, pour l'instant. J'attends aussi l'éditeur pour TSW (un jour peut être !!!) et cela va remettre à plat toute nouvelle modélisation. A. Noël
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