Jump to content

Gondel

Membre
  • Content count

    655
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Gondel last won the day on January 29 2015

Gondel had the most liked content!

Community Reputation

26 Excellente

About Gondel

  • Rank
    Correspondant permanent

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Courbevoie - France

Recent Profile Visitors

5,970 profile views
  1. cc72051

    Très beau travail d'équipe. Merci à tous
  2. DLC n°3 TSW, Rapid Transit [DB]

    Et les serveurs seront saturés ce soir. Quelle drôle d'idée de sortir le même jour une MAJ de 2 Go et un DLC !
  3. DLC n°3 TSW, Rapid Transit [DB]

    Bonjour à tous, Mise à jour de 2 Go à l'instant, mais pas de rapid transit pour le moment !
  4. Merci pour ce bijou de nostalgie
  5. Bonsoir à tous, Une réaction sur la E464 : superbe production. Locomotive aux fonctions extraordinairement détaillées. Merci à Rabby62 de nous avoir trouvé ça ! Pour voie12 : utilises la procédure de démarrage automatique par Ctrl+Z. La mise en service en auto dure 8 minutes ! Pendant cette phase, le HUD n'est pas accessible. Ensuite, pour démarrer, il faut appuyer au moins 3 secondes sur le RAP (gros bouton noir sous l'écran marqué ALSTOM, sinon, freinage d'urgence. La VI se règle par les touches , et ;, seulement si le manipulateur de traction est à zéro. L'affichage de la VI se fait en lettres blanches en haut de l'écran de gauche, à gauche de l'horloge numérique. A+
  6. Bonjour à tous, Mon avis après premier test : scénario "en route vers l'ouest". Impression générale plutôt positive. Bien sûr, comme relevés par d'autres, des bugs (artefacts lors de croisement de trains ou trains AI qui éclairent la voie d'à côté par exemple...). Ce qui me gène le plus, c'est que, au moins sur l'HST, il est impossible de rouler avec l'AWS actif. La vigilance se fait avec le bouton "Q", qui commande aussi la manette de puissance, ce qui fait que la rencontre d'un signal fermé vous fait accélérer ! Visiblement, le clavier AZERTY n'a pas été pris en compte. J'ai essayé de changer l'affectation des touches mais ça ne fonctionne pas. Le fonctionnement (correct) à la souris est trop aléatoire. Autre point négatif, l'impossibilité d'afficher la fiche train et donc de savoir si on roule à l'heure. Dans le scénario testé, j'a roulé au trait et je me suis retrouvé à Reading avec 8 mn d'avance. Point positif : je renverse ma remarque précédente : la fonction temps est réaliste (je ne parle pas seulement du temps de chien qui règne sur la banlieue londonienne dans le scénario !). Lorsque, après avoir emprunté en passager le train de banlieue qui mène le conducteur à Paddington, celui-ci, en descendant, a tout loisir de se rendre lentement à son train et de le préparer tranquillement. La marge est suffisante par rapport à l'heure de départ. On peut toutefois regretter que le programmateur ait mis le signal à voie libre aussi longtemps à l'avance, ce qui bloque un HST devant, j'imagine, aller au dépôt, ça aurait été plus sympa de partir derrière lui et de rencontrer quelques signaux durant les premières minutes du parcours ! Pareil pour la route (cf point négatif ci-dessus), le train est tracé avec une marge réaliste lui permettant de faire l'heure sans tutoyer l'excès de vitesse en permanence comme sur TS20XX. En revanche, pour terminer le scénario (dans le hall de la gare), il faut attendre dans la cabine, une fois arrivé, jusqu'à une minute après l'heure théorique bien qu'on doive laisser le train sans conducteur en le quittant. Un peu lassant ! Bonne journée
  7. Rectification Jordi, Il n'y a eu aucun changement avec la nouvelle version. C'est seulement après que j'ai installé les rwp séparés et que le problème a été réglé.
  8. Bonjour à tous, J'ai téléchargé le nouvel RWP de Jordi, sans effet. En y ajoutant Catenaria Norte fourni par fildefer et Radiomaster Vegetation fourni par wagener, tout est résolu. Plus de bouteilles de lait, de textures manquantes et présence des supports caténaires et des isolateurs sur les portiques ! Je peux enfin profiter à plein de cette magnifique ligne. Merci à tous.
  9. Bonsoir Jordi Ce qui est le plus bizarre c'est que les portiques sont bien visibles mais qu'il manque des attaches de caténaires, les supports sont bien présents dans les assets mais ne se chargent pas (sont indiqués comme manquants par RW tools).
  10. Bonsoir, Très belle ligne mais même problème que voie 12 : supports caténaires absents. Et pourtant, j'ai plusieurs fois nettoyé le cache au karcher après installation !!! Bonne soirée
  11. Bonjour, Pour arbitrer ces échanges, rien de tel qu'une version de démonstration : https://shop.strato.de/epages/64554512.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64554512/Categories/Category1/%22Trier-Gerolstein%20%28KBS%29474%22 Bonne journée
  12. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonsoir Michel68, Pour faire simple : le signal Hp2 (principal à 2 bras) en déviation signifie par défaut VL40 mais il peut être franchi à une vitesse différente (30,50,60) s'il affiche également un triangle noir à chiffres blanc (Zs 3) indiquant la vitesse max à respecter. En principe, le signal d'annonce (Vr 2 si mécanique) comporte un Zs 3v (triangle noir pointe en bas, chiffres blancs) donnant la même indication mais ce n'est pas impératif. La connaissance de ligne et la documentation font que le conducteur sait parfaitement à quelle VL le Hp2 ouvert sur déviation devra être franchi. Moi non plus, je ne regrette pas mon achat
  13. Tout sur les add-ons TS payants

    Je peux vous dire qu'il y en a beaucoup plus dans le monde ferroviaire réel !
×