Jump to content

GerardS

Membre
  • Content count

    832
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

GerardS last won the day on October 29 2015

GerardS had the most liked content!

Community Reputation

138 Excellente

1 Follower

About GerardS

  • Rank
    Correspondant permanent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.gsi-railalsace.fr/
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

23,728 profile views
  1. Mon coup de gueule

    Bonjour. Sans vouloir jouer à l’avocat du diable je rejoins Michel68. Le message de silversky54 0 plutôt maladroit que corrosif ne mérite pas un tel déferlement d’invectives. silversky54 0 nouvellement inscrit et surement peut au fait de TS a cru qu’une fois TS acheté il aurait accès librement à toutes les créations. Erreur de néophyte, alors jeanpierrem ne te fâche pas trop. Tous les anciens savent que pour ta ligne Toulon Martigues, qui est par ailleurs une réussite, les indispensables lignes payantes étaient absolument nécessaires. Cordialement GérardS
  2. LIGNE DU SUD

    LIGNE DU SUD. Reprise des Travaux Bien que, pour le moment le problème des FPS concernant la TVM430 n’est pas réglé. Section : Marseille Saint Charles , L’Estaque Martigues, Fos sur Mer, Fos Raffinerie Phase1 : Pose des voies principales. Achevé Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé Phase3 : Pose des caténaires de Fos Raffinerie à la jonction. Achevé Phase4 : Infrastructure, bâtiments ferroviaires, route et autoroutes. Achevé Phase5 : le décor. Achevé (Section L’estaque Pont de Caronte provenant de la ligne Marseille Martigues le décor et infrastructures sont donc de Zawal et jeanpierrem.) Section : L’Estaque Vitrolles Miramas. Phase1 : Pose des voies principales. Achevé Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé Phase3 : Pose des caténaires. Achevé Section : Jonction Istres Miramas Phase1 : Pose des voies principales. Achevé Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Achevé Phase3 : Pose des caténaires. Achevé Tests effectués : Taux des FPS. Autorail X2200 et TGVPSE. Scénario standard Evolution en gare de Marseille : 20 à 25 FPS Circulation en ligne 25 à 30 sections décor terminé. 30 à 45 ligne sans le décor. Fonctionnement des signaux et du KVB. Autorail X2200 : aucun problème. Tous les contrôles sont assurés. TGVPSE : 2 problèmes : En cas de marche à vue , déclenchement du freinage d’urgence si la vitesse dépasse les 15 km/h. Déclenchement du freinage d’urgence et ouverture du disjoncteur au franchissement de la baiise KVBFZON (informe le KVB qu’il entre dans une zone sans KVB, seule la vitesse de l’engin est contrôlée.) TGV Duplex : Le kvb en service limite la vitesse du TGV à 160 km/h
  3. LIGNE DU SUD

    Bonjour. GSi est utilisé sur cette ligne. Par contre la ligne ne comportant pour le moment que de la signalisation lumineuse le dossier tiv mécanique n’est pas inclus dans le dossier GSi. De plus dans l’étude présentée je n’incrimine pas une signalisation en particulier. Je constate : Signalisation BAL seule le taux de FPS est bon Signalisation TVM seule le taux de FPS est également bon Par contre Signalisation BAL plus Signalisation TVM et le taux de FPS est faible. Nouveau test. Signalisation BAL uniquement et GSi Scénario Marseille Saint Charles Fos Raffineries empruntant la section l’estaque Martigues (zawal é& jeanpierrem) Taux de fps 18 à 23 en gare de Marseille avec circulation de deux TGV AI. Pour la suite du parcours FPS 30 à 45. SI : Signalisation BAL plus Signalisation TVM FPS 11 à 14. Ci-dessous petit incident en cours de route. Cordialement GérardS
  4. Bonjour Bernard.

    Ce que je n’arrive pas à comprendre :

    -          Si je désactive la signalisation TVM et ne garde que la signalisation BAL le taux d’images par seconde est tout à fait acceptable, 23 à 30 en gare de Marseille.

    -          Si je désactive la signalisation BAL et ne garde que la signalisation TVM le taux d’images par seconde baisse mais reste encore acceptable, en gare de Marseille.17 à 21

    -          Par contre les deux signalisations activées et le taux de FPS tombe à 12/14 et ce sur tout le parcours.

    -          Si tu arrives à remonter le taux, je continue la ligne. Le décor je ne le pose que lorsque la signalisation complète de la ligne est terminée.

    -          Par contre je vais poser les caténaire.

    Cordialement

    Gérard

    1. henrion

      henrion

      Bonjour Gérard,

      je vais refaire une signalisation spécifique TVM 430 en supprimant tout ce qui est superflu. J'attends la venue de Juju49 qui doit venir à Nîmes le 11 juillet et il va voir mes scripts pour les améliorer. Donc normalement le taux devrait remonter sérieusement. J'ai revu tous les films en cabine pour voir ce qu'il y a à conserver. Je commence demain à m'attaquer aux scripts. Donc, normalement, il devrait y avoir une nette améliration.

      Par contre, il me faudra un peu de temps pour cela.

      Cordialement

      Bernard

  5. LIGNE DU SUD

    Bonjour. Arrêt des travaux sur la LIGNE DU SUD, suite à de gros problèmes de taux d’images par seconde. Voir l’étude jointe. Cordialement GérardS LIGNE DU SUD.pdf
  6. Signalisation voie unique SNCB

    Bonjour. Comme présenté sur la photo, les véhicules routiers arrivant côté droit ne s'arrêteront pas au PN. Le lien n'est pas dans le bon sens Cordialement GérardS
  7. LIGNE DU SUD

    Bernard. Si je comprends bien je remplace le crocodile par une eurobalise. Pas de problème je suis preneur. Jeanpierrem : Je suis parti de la première ligne Marseille – Martigues. Sur cette ligne de la gare de Marseille jusqu’à la bif les signaux sont ceux de Marseille Avignon , signaux que j’ai remplacés par ceux de TerLor. De la bif jusqu’à Martigues signaux BAL de TerLor je n’ai donc pas remplacé cette signalisation, j’ai juste ajouté la numérotation, et les bornes kilométriques. Sur cette version il n’y a pas de BAPR.
  8. Ouvir un .bin

    Bonjour. Pour être un peu plus précis le fichier .bin fait référence au fichier .GeoPcDx qui est la conversion du fichier .igs lors de l’exportation de l’objet . Par contre il est tout à fait possible d’importer un fichier .igs dans un modélisateur 3D mais pas le fichier .GeoPcDx. Le dossier Assets ne contient que des fichiers .GeoPcDx Cordialement
  9. LIGNE DU SUD

    Bonjour. M. zawal suite à ma présentation du 20 mai cette réponse : « J'ai rien compris , c'est du charabia Vous modifié la ligne que j'ai crée avec Jean Pierre ? Il est d'accord ? et moi qui m'a demandé ? « Correspond bien pour moi à un refus. De même la réponse de Jeanpierrem Bernard Exacte Bernard mais sur TS je préfère passer en TVM300 à partir de Monduel. De plus les différents modes de signalisation que je propose ne doivent pas être toujours conformes à la réalité. Cas d’école, j’utilise tous les modes de signalisations mis à notre disposition Cordialement GérardS
  10. LIGNE DU SUD

    Bonjour. LIGNE DU SUD Ligne de base : Marseille-Avignon. Phase1 : Pose des voies principales. Achevé. Phase2 : Pose des voies de service et de la signalisation. Phase3 : Pose des caténaires. Phase4 : Infrastructure, bâtiments ferroviaires, route et autoroutes. Phase5 : le décor. Test signalisation : TVM430 d’Avignon à Manduel TGV suivi de la Double signalisation de Manduel TGV à Montpellier TGV, aucun problème. Sortie : TVM430 ou Double signalisation vers BAL, aucun problème idem pour les entrées. Nota : Suite au refus des créateurs de la Ligne Marseille Martigues la section L’Estaque Martigues (encadrée en rouge sur la carte) ne sera pas incluse lors de la diffusion de la ligne. Cordialement GérardS
  11. Probleme panneau vitesse

    Bonjour. Le site gsi-railalsace est en voie de disparition. Fermeture en 2019. Bon nombre d’objets ne sont plus en téléchargement, dont ce TIV. Comme pour la gare de Colmar je le transfère sur rail Sim Cordialement GérardS
  12. TIV fixes

    Version 1.0.0

    109 downloads

    TIV type Speed signs : VL donnée par la voie TIV_fixe_ca.rwp : TIV de forme carrée avec ou sans tableau Z La VL s'affiche sur le tableau de bord de RailWork.
  13. Strasbourg <=> Colmar

    Bonjour La gare est disponible en téléchargement. Cordialement GérardS
  14. Gare de Colmar

    Version 1.0.0

    65 downloads

    Gare de Colmar BV et Bâtiment annexe
  15. Strasbourg <=> Colmar

    Bonjour. Si ceci t’intéresse j’ai dans mes cartons : Cordialement GérardS
×