Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

honeybaobao

Membre
  • Content count

    37
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

honeybaobao last won the day on January 27 2013

honeybaobao had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutre

About honeybaobao

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 03/13/1975

Profile Information

  • Localisation
    strasbourg

Recent Profile Visitors

2,025 profile views
  1. Bonjour tout le monde je travaille sur une route, dont je fais le design via Sketchup 2021 pro, je suis le tuto de Michael Blackbird qui est vraiment top, mais hélas je bloque avec 3Dcrafter,à la partie de Train Simulator Wizard, après avoir regroupé les noeuds, comme expliqué. En fait le soucis quand je veux utiliser le wizard, j'ai cette erreur, mais si je renomme le nom group en main, le wizard accepte et hélas bloque tout. L'objet est un rail donc j'avais choisi sur le wizard tracknetwork-Track Est ce que j'ai loupé une étape, ou il faut juste un peu de patience avec 3Dcrafter ? Merci d'avance de l'aide
  2. Briage et Blender 2.90

    Bonjour, JE souhaite savoir si il est prévu une Briage compatible avec Blender 2.90, ou dois je rester au 2.82 ou 2.83, ou serait t'il en cours de coding ? Merci d'avance
  3. Bonsoir Yann13, Merci pour le retour, je vais regarder, ça
  4. Bonsoir, Je travaille sur une ligne imaginaire, qui est destiné pour mon fils et avant je travaillais sur sketchup donc je n'avais aucun soucis pour exporter. J'ai décidé de me mettre sur blender et j'ai appris extrèment vite sur blender 2.82 grace à une formation. Mais le soucis c'est quand j'ai texturé mon objet je vais sur object mode et l'objet reste neutre sans la texture mais si je vais sur le mode texture paint pas de soucis, donc ce qui fais c'est un peu la mouise pour copier et coller sur blender 2.79 pour exporter via Briage. Si des spécialistes blender pourrait m'éclairer la dessus pour savoir exporter sans soucis avec la texture. Ou s'il y a une alternative genre 3dcrafter pour utiliser le plugin intégré avec. Merci d'avance de vos réponses et portez vous bien surtout
  5. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Désolé de te répondre que maintenant en fait j'étais dessus de mon coté depuis 2014, et j'ai repris depuis quelques mois, et j'y suis dessus. Actuellement, j'y travaille tout les jours dessus, faudras que je me prenne un peu de temps pour un WIP, que je ferais par un nouveau post.
  6. Soucis avec les loft road

    Résolu
  7. Bonjour tout le monde, ca fais plus d'une semaine que je n'arrive pas à trouver le soucis avec un loft qui est en fait une rue en loft. J'ai suivi les instruction sur la documentation de railworks, j'exporte et rien n'apparait, elle est listé dans l'éditeur et quand je la pose rien du tout. Je précise l'objet du départ est un plane, que j'ai convertit en editable mesh, modification du point de pivot, texture, exportation sans soucis, le shader c'est lofttexdiff sans canal alpha. Blueprint, normalemant loft blueprint. J'ai suivi aussi le tuto qui est sur le site, mais rien n'y fait, j'ai fais des recherches dans plusieurs forums, mais pas trouvé. Je suis sur que j'ai fais une bourde quelques part mais où. Je précise d'hab je bosse sur sketchup mais je m'y mets tout doucement à 3dsmax. Merci d'avance de l'aide
  8. [WIP] Tramway de Strasbourg

    Il devrait être prêt pour cet été, je vous tiendrais au courant, car j'avais débuté de mon coté
  9. Réduire la taille des textures(résolution)

    Salut Es64F4, Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire par RSbintool, mais j'ai pas réussi, j'avoue que je sais pas comment il fonctionne
  10. Bonjour, tout le monde Quand je suis en mode édition sur la route que je travaille il arrive qu'elle se plante à un endroit presque précis on va dire un quartier, car c'est une ligne urbaine. Je suppose que ca doit être un asset qui est très lourd via ses textures. J'ai un asset qui fait 770MO avec pas mal de texture et en regardant le fichier tgpcdx, le DDS fait 2048*2048, et j'aimerais en fait descendre à moins pour économiser de l'espace et économiser les ressources en RAM car TS est une application 32bits, donc max 4GO de Ram. Le soucis c'est que je n'ai plus le fichier source, sinon je ne perdrais pas mon temps à jeter cette bouteille à la mer, est ce que quelqu'un a eu le même cas de figure ? Merci d'avance de l'aide
  11. Salut Anoel, merci pour ta réponse, et ton astuce avec pro optimizer, que je ne connaissais pas du tout, par contre tu pars sur la base du fichier 3Ds, car j'utilise l'extension objexporter, donc je convertis en obj, qui marche aussi bien. Par contre pour le 3Dsmax quels sont tes paramètres, pour que je puisse tester de mon coté, un screenshot suffirait. Sinon as tu déja fais un matériel roulant sur skp pour finir sur TS ou un matériel animé ?
  12. Bonjour, tout le monde, Je suis en train de modéliser les matériels roulants de mon projet en cours, mais mon support de travail est sketchup. Je précise que niveau objets je suis déja très bien avancé et j'ai réussi les exports de skp vers 3dsmax pour finir en IGS. Mais la, je sais que ca va être technique, pour la conversion. Y a t'il des gens qui ont réussi ce challenge ? même si c'est via blender ou 3dcrafter ? Si oui, aviez vous un tuto ? Sinon comment avez fait ? Bien sur si j'ai omis des infos, je suis ouvert pour les question Merci d'avance pour l'aide.
  13. création de rail

    c'est bon problème résolu
  14. Bonjour, je souhaiterais créer des rails deux lignes, une il n'y a pas de balast, car c'est une ligne urbaine et une autre il y a des balasts. J'avais trouvé un tuto, comment les concevoir, du design aux blueprints, mais je ne retrouve plus ce site. Je souhaiterais avancer dans cette partie afin de poser les voies Merci d'avance de l'aide
  15. plan pour une ligne réelle

    Merci de ta réponse
×