Jump to content

AGC2015

Membre
  • Content count

    140
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Bonne

1 Follower

About AGC2015

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 09/03/1995

Profile Information

  • Localisation
    67

Recent Profile Visitors

3,881 profile views
  1. CC72030

    Bonjour, j'ai une question : je démarrare la loco comme c'est indiqué mais à peine elle commence à avancer le frein d'urgence s'active... peut-être un oubli de ma part ?
  2. [SimExpress] BB26000

    Je rêve du Ter 200 En plus des voitures corail et la BB26000, la voiture pilote sa serait top, c'est tout ce qui manque mais bon je sais que même une voiture pilote représente presque autant de travail qu’une loco donc... voilà ^^' Sinon j'ai vraiment hâte de conduire la BB26000 elle est superbe, très beau travail !
  3. Le XGC 76500 - BGC 82500

  4. Le XGC 76500 - BGC 82500

    Bonjour Merci pour ce super autorail, personnellement je suis très satisfait de l'XGC En tout cas j’aimerais bien avoir le BGC lorsqu'il sera disponible, si c'est possible ^^
  5. Signalisation : Besoin de renfort

    Bonjour ou plutôt bonsoir, Très instructif ce document notament sur la transition de BAL vers BAPR ou de BAPR vers BM. Cependant malgré plusieurs documents à ma disposition je ne sais toujours pas comment mettre en place la signalisation en place en gare. Par exemple voici un schéma de la gare de départ de la ligne Mommenheim pk 0: La ligne Paris Strasbourg est bien entendu en BAL et la ligne Mommenheim commence donc à cette gare en BAPR. Si j'ai bien compris la transition déjà il suffit d'un carré en sortie de gare et on peut directement passer à la fin du canton à un signal d'avertissement BAPR 1500 m avec sémaphore avant d'arriver à la gare d'Obermodern ? Bon la transition est une chose mais là j'ai surtout besoin d'aide pour la signalisation en gare : protections des aiguillages etc. Merci d'avance . PS: Dans l'ensemble je comprend le fonctionnement de la signalisation en général (surtout BAL) mais dès qu'on arrive dans une gare avec aiguillages à protéger etc. Je coince...
  6. Signalisation : Besoin de renfort

    Merci j'ai trouvé le document, je vais étudier tout ça.
  7. Signalisation : Besoin de renfort

    Où est-ce que je peut trouver la documentation ? Dans le dossier Manuals de TS ? si oui je ne les ai pas. J'ai la signalisation de GSI, la signalisation de DTG et une signalisation avec TL (dans l'editeur) je ne sais plus à quoi cela correspond.
  8. Signalisation : Besoin de renfort

    Pour la modélisation je verrai plus tard, pour le moment le but c'est de faire la signalisation. Et pour commencer je me pose une question : Comment se fait la transition entre les différents type de cantonnement : de BAPR vers MBU et de BAPR vers BAL ?
  9. Bonjour tout le monde Aujourd'hui un petit sujet pour vous demander de l'aide. Comme vous le constaterez en lisant ma signature, je suis actuellement en train de créer une ligne réelle : la ligne (Strasbourg)Mommenheim - Sarreguemines sans la partie Strasbourg - Mommenheim pour le moment (je préfère commencer en douceur, je ne me sens pas encore de taille à attaquer le réseau Strasbourgeois avec les triages, la gare etc. ^^'). Bref la ligne fait 72 km, le décors est tout juste entamé mais je rencontre deux freins à mon projet : La modélisation 3D pour les BV, maisons garde barrière, panneaux (nul en modélisation 3D et le temps d'apprendre la ligne sortira en 2022 ) La signalisation : et c'est ce que j'aimerais faire comme ça ce sera réglé. Ci dessous un plan de la ligne : La ligne présente pour particularité d'être équipée de trois type de signalisation différente : BAL, BAPR et BMU DV (Block manuel unifié). En partant du pk 0: BAPR de Mommenheim à Obermodern BMU de Obermodern à Kalhausen BAPR de Kalhausen à Sarreinsming BAL de Sarreinsming à Sarreguemines La ligne est à double voie sauf pour le tunnel de Buswiller ~pk 10 (entre Alteckendorf et Obermodern). La plupart des gares sont très simples : deux quais un par sens (donc deux voies). Certaines ont cependant un certain nombre de voies de service, notamment Obermodern, Diemeringen et bien sur le terminus Sarreguemines par exemple. La vitesse est de 110 km/h entre Mommenheim et Wingen sur moder. 100 km/h entre Wingen sur Moder et Sarreguemines. Bon il y a quelques zones avec une vitesse plus faible mais j'ai pas les détails. Et d'ailleurs c'est presque tout ce que je sais sur les vitesse de la ligne. Voilà pour l'organisation. En ce qui me concerne je suis loin d'être un expert en signalisation et encore moins dans TS (façon dont il faut placer les différents éléments, le liens et tout le bordel...) Bref si un expert en signalisation pouvais me donner un coup de main pour faire la signalisation de la ligne j'en serait vraiment ravi. Merci d'avance
  10. [SONDAGE] Future ligne Alsacienne

    Merci pour vos réponses Alors je pense que je remplacerais avec une des lignes fournie avec TS, je verrais laquelle est la plus adaptée. Cependant j'aimerais vous faire part d'un problème et si vous avez la solution je suis preneur. En effet ts à trouvé une nouvelle "idée" pour faire ch**er : en gros il modifie aléatoirement les paramètres des certaines objets tout seul (il fait passerle niveau de détail de 10 à -1 !) le jeu est configuré à 10 donc à fond mais comme certains objet sont mis tout seuls à -1 ils sont donc invisibles ! Et si je les modifié ça repasse automatiquement à -1 !...
  11. L'AGC sur la bonne voie

    Le seul truc qui me dérange avec ces sons c'est le bruit de passage d'aiguillage quand il n'y en a pas justement si vous voyez ce que je veux dire ?
  12. Martigues Toulon

    Même chose pour moi
  13. Add-ons TS payants à venir

    :wub: Elle me donne envie cette ligne
  14. [SONDAGE] Future ligne Alsacienne

    Salut, C'est ce que je me disais aussi, donc à par la Canadian Mountain le reste ne changera pas. Je peut donc poursuivre le chantier en ce qui concerne les décors
×