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Louis Nardavac

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  • Birthday 01/12/1996

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  1. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour, Merci pour tes recommandations Tarik ! Pour les annonces, je procède autrement (même pour l'anglais). Dans le temps, pour faire des annonces en anglais ou ruthenais, j'utilisais Acapela, une entreprise de synthèse vocale (pour le ruthenais, j'utilisais en fait le polonais puisque les sonorités étaient proches, donc la synthèse vocale était assez bonne bien qu'imparfaite). Il me suffisait d'entrer le texte en anglais ou un texte en "phonétique" pour le ruthenais et j'enregistrais le résultat. Néanmoins, cette méthode donnait souvent un texte très haché, donc j'ai décidé de changer de méthode, et d'enregistrer moi-même les annonces. Pour ce faire, j'enregistre chaque mot ou séquence prédéfinie dans un fichier séparé, et quand je réalise un scénario je n'ai plus qu'à assembler les séquences entre elles pour obtenir l'annonce que je veux. C'est valable pour le ruthenais, le batoran, le princepan et l'anglais (les langues utilisées dans le pays). Bien entendu, ça a demandé un travail assez considérable (j'ai plus d'1,5 Go d'enregistrements audio) mais le résultat est assez bon, pour être honnête. Une amie m'a également proposé de faire la même chose, ce qui serait très utile pour avoir également une voix féminine et varier un peu. Après, il y a pour les annonces des post-traitements différents selon leur type. Si c'est une annonce à bord d'un train, il faut la rendre réaliste et ajouter quelques interférences (type "téléphone"), tandis que si c'est une annonce en gare, il faut ajouter des effets de réverbération / d'écho. Enfin, pour les communications radios (à bord des trains), j'ajoute un effet type "radio" ou "talkie-walkie" (bien entendu, pour ces communications, vous aurez une traduction écrite sous forme de boite de dialogue). La seule chose pour laquelle je suis un peu déçu, c'est que je ne pense pas qu'il soit possible de configurer les annonces pour avoir un différent rendu selon la "vue" du joueur. J'aurais bien aimé pouvoir avoir une annonce très audible en vue passager et plus lointaine en cabine, ou de même avoir une annonce de gare très audible en vue externe mais un peu assourdie en vue interne. Je ne pense pas, malheureusement, que le simulateur permette ceci. Bonne journée, Louis
  2. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de répondre à ton message, Goeland ! Pour ce qui est du matériel roulant des pays de l'est, j'avoue ne les avoir encore jamais testé... Maintenant que j'ai terminé et organisé toute gestion du réseau (et donc du matériel roulant et des horaires), j'ai honnêtement peu envie de recommencer. Et puis il est vrai que j'adore le matériel roulant anglais, surtout qu'il est de très bonne facture niveau fonctionnalités / sons, ce qui renforce encore plus l'immersion... Mais après, comme dit, il est tout à fait possible de rouler avec n'importe quel engin sur mon réseau, donc faites vous plaisir ! A noter tout de même que certains trains ne sont pas compatibles puisqu'ils déclenchent les balises AWS sans pourtant donner d'indications sonores (c'est le cas de l'ICE 3 par exemple). Mais, étant curieux, je vais aller voir ce qu'il y a en matériel slave ! Et pour répondre à ta question Tarik, les annonces seront en ruthenais, oui ! Elles seront souvent bilingues et trilingues (ruthenais, langue de la région de destination, anglais) pour les trains longues distances. Bonne nuit, Louis
  3. Atmosphères ferroviaires

    Bonsoir, Un pays, une ambiance... Cherchez l'intrus Une double rame TGV Duplex fonce à 300 km/h d'Avignon à Marseille sous un ciel couvert... En toute fin de matinée, un service HST de Swansea à London Paddington s'apprête à partir de Port Talbot Parkway... Une locomotive en haut-le-pied de la BNSF traverse la ville de Flagstaff, Arizona, avant de se rendre à Alburquerque... La locomotive A66057 dort tranquillement devant le dépôt de carburant de Xeristoh tandis que le soleil se couche sur une belle journée de mi-septembre... Photo que j'ai prise en attendant l'arrivée de mon I2V pour Floeta... Bonne nuit à tous ! Louis
  4. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour, Merci à tous pour vos messages. C'est très encourageant. Concernant les panneaux, rassurez-vous, le cyrillique n'est pas d'usage en ruthenais. Et puis, pour les panneaux routiers, il ne s'agit que de noms de localités, donc pas besoin de traduction. Pour les autres panneaux, je peux éventuellement mettre une traduction dans le manuel. Là où les choses se corsent, c'est que le ruthenais n'est pas la langue principale partout. Par exemple, au nord de Nalasdoga (vers Noweszencse et Salvjati), c'est le batoran qui devient la langue principale. Il y aura donc des cas de bilinguisme, notamment dans les noms de gare. Par exemple, la ville de Uelfi (nom ruthenais) s'appelle Łelwi en batoran (bien que la prononciation reste presque la même). Là où cela sera surtout "audible", ce sera dans les annonces automatiques intégrées aux scénarii (tant à bord des trains que dans les gares). Selon la provenance et/ou la destination du train, plusieurs langues seront utilisées (en plus de l'anglais pour tous les IP ou I2V, ce qui vous permettra de comprendre ce qui est dit !) Bonne journée à tous, Louis
  5. American Truck Simulator

    Bonsoir, Merci du conseil Jibeh ! Je vais aller voir ça sous peu dès que j'aurais fait une overdose d'ATS ! Effectivement, ça risque d'aller bien plus vite que les camions... Et encore, j'étais surpris que les camions américains montent à 75 mph (121 km/h) en Arizona ! Je pensais qu'ils étaient limités partout à 90 km/h comme chez nous... Bonne soirée ! Louis
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Merci à vous deux ! C'est toujours un plaisir de construire tout ceci et de donner vie à ce petit univers ! Et d'autant plus quand je vois vos belles réactions Pour le panneau d'autoroute, il s'agit justement d'une création personnelle. Je ne fais pas de modélisation 3D, mais je bricole, et ici en l'occurence c'est une affiche publicitaire retexturée qui me sert de panneau autoroutier. L'astuce consiste ensuite à coller une deuxième affiche vierge au dos et à accrocher le tout sur une potence à signaux allemands. L'effet obtenu est assez bon compte tenu de la rapidité de création !
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous propose quelques images concernant l'avancement du réseau... L'extension principale du réseau actuel sera l'addition de l'axe Nord-Sud qui ira de Tolethą à Xeristoh. Cette partie correspond à l'addition de 170 km supplémentaires (166 jusqu'à Xeristoh, plus quelques kilomètres supplémentaires jusqu'au dépôt). Pour l'histoire, l'axe Nord-Sud du réseau RKP Est-Sansek n'est en fait qu'une partie d'une ligne beaucoup plus longue, la "Longue Ligne Principale de l'Est" ou "Blennaja Ostaja Mąna Lenja" (BOML) en ruthenais qui relie Akapathea (la capitale du pays) à Terekhristy via Saas-Avlek, Tarna et Beltina sur près de 1 500 km. La BOML fait partie des trois lignes principales du pays qui suivent un axe Nord-Sud. La principale nouvelle grande ville de cette extension sera Xeristoh (prononcé /xeristʌ/ avec un /x/ à l'initial comme en allemand ch de nach ou en espagnol j de jota), une ville de 94 000 habitants, oblashorod ("préfecture d'oblast") de l'oblast du Denekecziv, septième plus grande ville de l'état de la Sansek (après Bavarieks, Tarna, Floeta, Stelbrąk, Kaczajkewathea, Sahn-Piotr et Sahn-Katja). Malgré sa taille relativement modeste, la ville bénéficie d'une grande importance puisqu'elle est relativement isolée des autres bassins de population. Certains géographes tendent à associer systématiquement Xeristoh à Sigyevnah, à huit kilomètres plus à l'ouest, afin de former une seule agglomération de 115 000 habitants, qui serait alors la sixième ville de l'état, dépassant Sahn-Katja. Xeristoh est une ancienne ville ouvrière qui a su conserver une industrie relativement prospère malgré la crise économique. Bien que dépourvue d'attraits touristiques, elle jouit d'une grande puissance régionale et ses environs relativement peu urbanisés et naturels la rendent de plus en plus attractive, si bien qu'elle bénéficie aujourd'hui d'un solde migratoire positif. Xeristoh est desservie par une gare importante formée de huit voies (dont trois en impasse) et adjacente à un important dépôt de carburant. La gare forme l'un des hubs principaux du réseau Est-Sansek et est le siège de l'un des deux technicentres principaux de la compagnie. Terminus de plusieurs lignes régionales, la gare est également desservie par les I2V et les IP. La gare forme le terminus de pas moins de 9 lignes commerciales régionales de la RKP Est-Sansek, parmi lesquelles 4 lignes VRP et 5 lignes RP. Grâce à cette bonne desserte, la ville reçoit chaque jour un flux important de travailleurs pendulaires. Un peu plus au nord-ouest de Xeristoh se trouve la gare de Lodenah, simple halte située en sortie de tunnel qui dessert la ville du même nom, accolée à Xeristoh. Seuls certains RP s'y arrêtent. La gare est en outre tristement célèbre pour avoir été le théâtre d'un accident important en 1997 qui a causé la mort de plusieurs voyageurs. Une plaque commémorative y figure en l'honneur des victimes. Encore plus au nord-ouest, nous retrouvons la gare et la ville de Sigyevnah (prononcé /sidjevna/), troisième ville de l'oblast avec 18 500 habitants, après Xeristoh et Radborg. La conurbation Xeristoh-Sigyevnah comprend à elle seule la moitié de la population totale de l'oblast. La gare est desservie par 7 services régionaux, dont 3 VRP, et forme une jonction importante entre l'axe Nord-Sud et la Ligne du Svell du Sud ("Soth-Svell Lenja" ou SSL en ruthenais) qui relie Sigyevnah à Acmarad-ek-Sland via Hoeldansvell, ligne non électrifiée d'importance régionale. L'axe Nord-Sud est une ligne sensiblement différente de l'axe Est-Ouest. Tout d'abord, l'axe Est-Ouest suit le littoral du lac Androka puis le fleuve Sansek et traverse par conséquent des zones très urbanisées et très denses, là où l'axe Nord-Sud traverse des zones rurales à la densité très faible de population. Pour donner un exemple, l'axe Est-Ouest, sur 154 km, ne traverse pas moins de 33 gares et points d'arrêt différents, là où l'axe Nord-Sud, en 170 km, n'en traverse que 12. Les paysages sont aussi très différents, puis l'axe Est-Ouest suit principalement la plaine de la Sansek, dans des milieux plats, quand l'axe Nord-Sud traverse des territoires vallonnés voire montagnards et de denses forêts. L'extension inclura également la Ligne rurale de Zhenskeldava ("Ženskeldava Devernaja Lenja" en ruthenais), une petite branche de 10 kilomètres non électrifiée (avec une partie en voie unique) qui dessert la ville du même nom et qui vient se greffer à l'axe Nord-Sud à environ 40 km au nord de Xeristoh. Cette ligne desservira également une importance scierie et permettra du trafic de fret. En outre, la ligne de Floeta à Urnadov fera également partie de l'extension, ce qui rajoutera 16 km supplémentaires de ligne non-électrifiée et qui devrait être complétée (vers Nerithea (Horod) et/ou Pelkovja). De tous nouveaux scénarii seront inclus avec le réseau afin de représenter au mieux l'ensemble des opérations qui s'y déroulent. Néanmoins, j'attendrai la sortie de TS2019 pour mettre en oeuvre ces scénarii afin de ne pas être limité par le moteur 32 bits. En l'état actuel, la ligne fonctionne bien mais demande des compromis importants dans le matériel roulant et la résolution graphique pour ne pas planter. La date de publication du réseau sera par conséquent conditionnée en partie par la date de sortie de la mise à jour. Pour ceux qui s'inquiètent, ne vous en faites pas, des scénarii "sans dépendances" seront également inclus. A ce propos, la seule nouvelle ligne nécessaire pour cette mise à jour est la LGV Avignon - Marseille (pour une raison que j'exposerai plus tard), ce qui ne devrait pas poser de problème sur ce forum ! Ci-dessous et pour conclure, je vous propose un inventaire des changements à venir. Extensions : - Axe Nord-Sud (170 km de Tolethą au dépôt de Xeristoh via Senfera, Gladiorka et Sigyevnah) - 10 km de la ligne de Zhenskeldava - 16 km de la ligne de Floeta CS à Urnadov - 22 km de la ligne de Nalasdoga à Noweszencse - 7 km de Stelbrąk CS à Sahn-Rostislav (évitement de fret afin de permettre de meilleurs scénarii) Cette extension rajoutera par conséquent environ 225 km de ligne supplémentaire au réseau existant, portant le total à 445 km de ligne. En outre, il se peut que certains éléments soient encore ajoutés si TS2019 tarde à sortir, tels que : - les 30 km de la ligne d'Urnadov à Pelkovja - les 34 km de la ligne d'Urnadov à Serinathea via Nerithea (Horod) (voies déjà posées et signalées) Améliorations & changements : - Mise à jour de la caténaire - Correction des occlusions dans les tunnels et mise en place de la réverbération là où c'est pertinent - Numérotation de l'ensemble des signaux de la ligne - Correction des décors sur une partie du réseau existant - Reconstruction des environs de Tarna - Correction des signaux qui restaient au rouge sans raison - Ajout d'éléments de décor repeints (des affiches principalement) afin de proposer des publicités, des panneaux routiers et des affiches en adéquation avec l'univers de la ligne, pour renforcer l'immersion. Voilà pour aujourd'hui ! Bon dimanche, Louis
  8. American Truck Simulator

    Bonsoir à tous, Je m'incruste dans votre discussion concernant ATS. Je l'ai découvert il y a quelques jours sur un coup de tête. J'ai adoré ETS 2 très rapidement, mais là pour le coup, je dois dire que ça a été un coup de foudre. L'ambiance US est merveilleuse et l'immersion est totale. De la pure détente, si bien que le lendemain j'ai acheté l'extension Nouveau-Mexique et que je guette maintenant l'Oregon avec impatience. Et si vous dites que l'Utah et l'état de Washington sont en préparation, quel bonheur... Le Colorado et le Texas me tenteraient bien aussi ! En réalité, ATS vient de sublimer un vieux fantasme chez moi, qui était de trouver un jeu qui rendrait parfaitement l'ambiance américaine tout en permettant de conduire et d'y faire sa vie. Plus jeune, j'avais les Sims qui s'en rapprochaient mais pas de conduite. Ensuite, j'ai découvert GTA ou encore Need for Speed mais l'expérience était trop "criminelle" pour me plaire. Surtout dans GTA je dois dire où tout est malsain, même si ça peut être amusant (notamment quand on joue à plusieurs). Mais ATS vient trouver un juste milieu, avec ces grandes autoroutes dans le désert, ces petites villes faites de motels et de stations-services, les échangeurs complexes de Los Angeles... Que du bonheur ! Bien évidemment, je ne délaisse pas TS pour autant et mes projets sont toujours à l'ordre du jour, et plus que jamais ! Bonne route à tous ! Louis
  9. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Aujourd'hui, je vous propose un petit timelapse de l'axe Est-Ouest de ma ligne, entre Stelbrąk et Floeta, d'une durée totale de 6 minutes pour 154 km. https://www.youtube.com/watch?v=feSkbhquFS4&t=202s Je publierai sous peu la version de cette vidéo en vitesse normale, afin de vous montrer les travaux d'amélioration apportés au réseau existant : - Amélioration de la caténaire (il n'y a plus de "trous" ou de mauvaises connexions) - Numérotation et inventaire de l'ensemble des signaux. - Améliorations du décor et des éclairages dans certaines zones (en particulier entre Tarna et Nalasdoga) - Reconstruction du décor dans la zone de Tarna (il n'y a plus ces gros murs laids le long des voies, mais bel et bien la ville dans laquelle j'ai même essayé d'ajouter un peu de vie en transformant les trottoirs en "fausses" plateformes de quai invisibles, ce qui fait qu'il y a désormais des piétons qui y circulent). - Améliorations des occlusions dans les tunnels et installation en cours des effets de réverbération. En outre, sachez que désormais l'axe Est-Ouest et ses 154 km ne représentent plus qu'un tiers environ de la longueur totale des lignes du réseau. Je vous apporterez du neuf sur les diverses nouveautés très rapidement ! Par ailleurs, Luso, si j'ai bien compris tu aurais besoin de données démographiques concernant les villes du pays ? Bonne journée à tous, Louis
  10. Atmosphères ferroviaires

    Bonjour à tous, Magnifiques captures ES64F4 : il me semble qu'il y a des éclairs et du tonnerre dans l'une des météo de la Pacific Surfliner ! Voici quelques captures au passage... En Ruthénie : Je viens de garer ma voiture sur le toit du parking de la gare de Tarna. J'admire quelques instants la vue avant de me diriger vers la gare pour prendre mon service... ... qui n'est autre que le départ de 1651 pour Gladiorka, effectué par une rame tractée. Hier matin, j'effectuais un service de début d'heure de pointe de Serinathea à Tarna... Et lundi matin je conduisais un train de grumes jusqu'à la scierie Hokevor de Zhenskeldava... Et en Grande-Bretagne : Où j'ai été affecté à un service Cross Country de Birmingham à Cardiff, ici en gare de Cheltenham... Puis peu après mon départ de Gloucester... ... et juste avant mon arrivée à Newport. J'ai aussi exploré des contrées bien lointaines, ici à l'ouest de Dingwall avec un service d'Inverness à Kyle of Lochalsh que je conduirai jusqu'à Achnasheen. Et mon plaisir ultime, un trajet complet de Kings Cross à Edinburgh d'une seule traite... Depuis les faubourgs denses de Londres... En passant par les vastes plaines entourant Peterborough... Passant en trombe dans la gare de Newark, avec un service sans arrêt de Peterborough à York... Puis à Northallerton... Et dans la magnifique gare de Durham qui nous laisse admirer à l'arrière plan sa cathédrale... Avant d'arriver un peu plus loin à Newcastle... De franchir le viaduc sur le Tweed juste avant mon dernier arrêt du trajet... Et d'arriver finalement à Edinburgh juste avant le coucher du soleil... Autant vous dire que je m'amuse bien avec mon nouvel ordinateur, et j'apprécie d'autant plus la grande variété d'atmosphères, de paysages et de lieu que ce simulateur nous offre... Bonne journée à tous, Louis
  11. Train Simulator 2019

    Je pense surtout qu'ils ont cruellement besoin de TS2019 pour survivre financièrement pour l'instant. TSW, avec son contenu famélique, est relativement peu attirant en terme de contenu quand on voit tout ce que l'on a sous TS. Mais d'un autre côté, le moteur de TSW est bien plus prometteur... Il faut se souvenir de TS à ses débuts, quand il ne s'appelait encore que Rail Simulator. Le contenu était maigre en comparaison de MSTS, mais il a su s'imposer avec le temps - c'était il y a près de 10 ans quand même. Le même phénomène va sûrement se produire pour TSW à l'avenir, il s'agit simplement d'une lente passation de pouvoir... Là où je suis très heureux, c'est que le passage en 64 bits actualise le jeu et fait qu'il restera jouable encore très longtemps. Il n'est pas au niveau des standards graphiques actuels, mais très sincèrement, avec un peu de travail et de bonnes réalisations, il peut rester un simulateur de référence encore 10 ans de plus...
  12. Train Simulator 2019

    Bonjour à tous, Je m'étais assoupi un moment et à mon réveil j'ai vu la publication de DTG. Croyez-moi ou non, mais j'ai mis quelques minutes à me demander si je m'étais bien réveillé. C'est une excellente nouvelle, pour le coup ce sera vraiment utile de passer à une nouvelle mouture. Moi qui pensais à l'époque que TS2017 serait la dernière version, j'étais très loin de me douter qu'on atteindrait TS2019 et encore moins en 64 bits. C'est une nouvelle bienvenue en tout cas parce qu'elle va permettre à notre simulateur préféré de souffler un peu, et d'être bien plus stable. Les locomotives, wagons, voitures, EMU et DMU actuels sont très gourmands en ressource, et il devient compliquer de réaliser des scénarii réalistes. La faute à AP et ses textures immenses aussi, mais soit. Je prends par exemple la GEML, il est tout bonnement impossible, même avec le curseur Scenery Quality au minimum, de faire un scénario réaliste avec le vrai matériel roulant sur un simple Londres - Ipswich. Sur mon propre réseau, j'avais réussi à trouver un compromis permettant de parcourir la ligne d'un bout à l'autre sans dump, avec tout de même du matériel varié, mais cela nécessitait d'abaisser considérablement le fameux cursueur Scenery Quality. Mais l'on pouvait maintenir le FHD et l'antialiasing au max. Nous devrions être beaucoup plus tranquilles maintenant, même si je suppose que nous aurons encore le droit à certains plantages. TS ne serait plus TS sans son lot de retour bureau agaçants... Bonne journée à tous, Louis
  13. Atmosphères ferroviaires

    Merci La grenouille ! Le projet Est-Sansek avance bien, il y a de grandes modifications à venir, mais j'en parlerai plus en détails dans la rubrique ad hoc...
  14. Atmosphères ferroviaires

    Bonjour à tous, Tandis que les "commuters" londoniens se rendent au travail par un beau lundi matin de juillet... Que ce soit sur la West London Line... ...ou entre Brighton et Londres... ...le soleil se lève sur Tarna, la capitale de la Sansek qui grouille déjà d'activité... ...mais aussi sur les villages les plus reculés du pays, où les imposantes montagnes ne finissent de cacher le soleil qu'en fin de matinée...
  15. Avis Ordinateur

    Bonjour à tous, Merci pour vos avis sur la question. Après réflexion suite à mes recherches et à vos avis, je vais finalement opter pour un HP Omen. Il jouit de bons avis, coût pile 2000 euros - en promo à 1 500 actuellement, même ! - et comporte une configuration similaire à celle du Razer, bien qu'un peu diminuée, tout en restant extrêmement puissant pour ce que je veux en faire, puisque je rappelle que je ne joue pas à des jeux très gourmands - comme dit, à part TS, ETS et Cities Skylines, je ne joue pas. Merci encore et bonne journée, Louis
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