Jump to content

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    501
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Louis Nardavac last won the day on October 23

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

393 Excellente

About Louis Nardavac

  • Rank
    Correspondant permanent
  • Birthday 01/12/1996

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

8,824 profile views
  1. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Pour avoir les rails, il faut malheureusement posséder la Midland Main Line ! Autre chose, j'ai aujourd'hui eu au téléphone la présidente de Suicide Ecoute. Elle était bien sûr assez étonnée de ma démarche et également intriguée par la découverte de notre passion. Nous sommes en train de mettre en place les modalités nécessaires pour le bon déroulement de la campagne de don ; ils ont leur conseil d'administration jeudi prochain et aborderont la question. Nous sommes actuellement en train de voir comment "officialiser" la démarche, voire éventuellement de mettre en place un mode de paiement moins contraignant. Je vous tiens au courant, Louis
  2. Train Sim World : tous vos avis ici !

    Bonsoir à tous, Je remonte légèrement ce fil puisque j'ai acquis TSW il y a quelques jours. J'ai finalement craqué et je voulais tester. J'ai pris le pack comprenant 4 lignes (Heavy Haul, Great Western Express, Rapid Transit et North East Corridor) que j'ai trouvé en promo sur le net à 22 euros au lieu de 48. Eh bien, honnêtement, je suis un peu déçu. Les décors sont très beaux, les trains bien réalisés, mais il manque quelque chose pour moi. Déjà, il y a l'absence de vie, qui est je trouve encore beaucoup plus flagrant que dans TS. Et puis il y a un côté un peu artificiel qui se retrouve partout, mais c'est une impression que je retrouve dans beaucoup de jeux récents. Les graphismes sont paradoxalement bien meilleurs qu'avant, mais l'on a une impression de synthétique bien plus forte. Et, pour une étrange raison, je m'ennuie sous TSW. J'ai du mal à passer plus de vingt minutes dans un train, je ne suis pas pris dans le jeu. Tout n'est pas mauvais, loin de là, et je trouve même que les concepteurs ont fait un travail remarquable. Les trains sont excellents, et le fait de pouvoir se promener à pied et explorer les gares et trains est quelque chose de bluffant. Je rêverai d'avoir cela sous TS. Je pense qu'une fois qu'on aura accès à l'éditeur, les choses changeront et qu'avec le temps, on finira par atteindre l'excellence. Mais je pense que c'est en fait lié à la façon dont on utilise le simulateur : ce que j'aime dans TS, c'est faire de longs trajets, filer à toute allure dans la campagne, croiser des trains variés, des villages, longer des autoroutes pleines de véhicules, pour finalement arriver dans une grande gare, m'arrêter et observer pendant quelques minutes le flot de trains qui entrent et qui sortent. Forcément, pour moi, 60 km sous TSW c'est trop peu. Quand je conduis, il est rare que je fasse moins de 120 à 200 km d'affilée. Et concernant les scénarii, j'ai un doute quand on fait que tous les trains soient reproduits sous TSW. J'ai essayé de conduire un service de 7h30 entre Twyford et Londres, on ne croise que très peu de train. En heure de pointe, sur cet axe, l'on croise normalement des trains par dizaines... Dernier point, paradoxalement, TSW est moins fluide que TS chez moi ! J'ai de fréquentes saccades, des freezes, même des plantages parfois avec retour bureau. C'est d'autant plus étrange que depuis le passage en 64 bits sous TS mon jeu est d'une fluidité exemplaire, j'ai l'impression de vivre à contrecourant... Pour ma part, je n'abandonne pas TSW, et je veux lui laisser sa chance. Avec les années, il deviendra je pense un bon simulateur. Néanmoins et pour l'instant, j'ai du mal à m'y attacher. TS reste ma référence pour l'instant... En même temps, après dix ans passés à ses côtés, dur de s'en passer. Voilà, je vous donne mon avis sur ce "nouveau" simulateur, mais je suis content de voir que certains y trouvent du plaisir (notamment toi, Zawal !). Comme quoi, nous sommes tous différents dans nos attentes et nos ressentis ! Bonne soirée à tous, Louis EDIT : Et c'est donc sur un sujet TSW que, paradoxalement, je publie mon 500eme message ! L'ironie du sort, que voulez-vous...
  3. Tout sur les add-ons TS - GRATUITS - Free !

    Bonsoir, Merci pour l'info ! Fervent amateur des chemins de fer anglais, je n'ai pourtant toujours pas cette ligne. La faute aux pré-requis, et notamment le "West Somerset Railway" que je ne possède pas. Je ne suis pas très friand des lignes "héritage", mais bon je pense que je finirai par la prendre aux prochaines soldes... Je me posais une question, sur les forums anglais, beaucoup ont délaissé la ligne South Western de Photon 66 (qui relie Waterloo à Basingstoke, Southampton, Exeter) et certains ne se gênent pas pour carrément dire que c'est de la m**de. Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent encore ? Je trouve que toutes les critiques ne sont pas mérités, puisque pour avoir créé un ou deux scénarii pour cette ligne, une fois que l'on s'y prend correctement, elle fonctionne plutôt bien. Le seul gros défaut qu'elle a est qu'elle n'accepte pas les trains classés comme "Passagers", mais il suffit alors de les programmer comme "trains de fret" et tout fonctionne très bien...
  4. Atmosphères ferroviaires

    Bonsoir à tous, Ce soir, une simple image : le service de dix-neuf heures St-Pancras - Corby, à l'arrêt en gare de Luton, démarre lentement avant de se rendre à sa prochaine destination, Bedford... = Scénario issu du pack AP pour les Class 43 VP185. J'ai simplement modifié la saison en Automne afin de rouler de nuit. Du crépuscule jusqu'à la nuit noire, l'ambiance est merveilleuse. On croise de nombreux trains, on rattrape bien souvent les omnibus de banlieue remplis, on l'imagine, de dizaines de travailleurs fatigués ayant hâte de rentrer chez eux. Et à mesure que l'horizon disparaît et que l'on n'aperçoit plus que les lumières des gares et la lueur lointaine des signaux, on s'éloigne des faubourgs de la ville. Les corons laissent place aux champs et aux forêt, et l'on se laisse porter par le voyage, jusqu'à en oublier qu'on est le conducteur... La MML, certes assez courte (80 km), est pour moi l'une des meilleures lignes du jeu. C'est étrange, parce qu'elle n'a rien de vraiment spécial, elle n'est pas plus belle que d'autres (bien que de bonne facture), mais elle a une atmosphère agréable et elle est extrêmement plaisant à parcourir. Les quarante minutes que dure le trajet complet en HST ou Meridian passent toujours trop vite, et j'en viens souvent à rêver qu'un jour DTG nous annonce une extension de la ligne, histoire que l'on puisse aller toujours plus au Nord, à Kettering, Leicester, Nottingham ou Sheffield... Bonne soirée, Louis
  5. Réseau RKP Est-Sansek

    Oui je peux comprendre... Bon j'espère que mon réseau te plaira malgré tout alors ! Mais j'ai utilisé un mélange d'assets britanniques, allemands et américain pour essayer d'assurer à la fois une certaine variété et une atmosphère plus unique, tout en gardant une certaine cohérence. Ce qui n'est pas forcément évident d'ailleurs !
  6. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Alors, pour répondre à vos questions, cela dépendra du type de scénario que vous voulez utiliser. Pour les scénarii complets, il faudra une collection importante de matériel roulant : des packs de chez AP, certains de chez JT, d'autres de DTG. Pour ces scénarii je n'ai pas fait de concessions, je voulais rendre le réseau le plus intéressant possible et pouvoir l'exploiter au maximum. Il n'y aura, en revanche, pas besoin de repaints gratuits (je sais ô combien il est pénible de passer une heure à chercher une vingtaine de repaints pour un scénario de 30 minutes, surtout chez les Anglais). Dans un souci de cohérence, les trains de la RKP Est-Sansek sont tous en livrée "First" (en utilisant souvent les livrées présentes dans les EP d'AP), tandis que les trains de la compagnie voisine RKP Hosdregoh seront en livrée Central Trains pour les trains "stopper" et en livrée London Midland pour les trains rapides. Néanmoins, vous aurez à votre disposition des scénarii qui ne nécessitent aucune dépendance. Dans ce cas, vous pourrez les utiliser en ne possédant que les lignes de base nécessaires au réseau (voir mon message précédent). Bien sûr, la cohérence visuelle des livrées ne sera plus possible, mais j'espère que ça n'empêchera pas l'immersion. Merci pour le site, Voie12, effectivement je le connaissais déjà. Mais comme je l'ai déjà dit, pour ma part, ce sont surtout les trains anglais qui m'intéressent. Après, rien ne vous empêche de créer vos propres scénarii avec le matériel que vous voulez ! Tous les documents nécessaires sont disponible sur le site www.rkptrains.com . Attention cependant aux problèmes de compatibilité, les trains étrangers n'étant pas forcément en adéquation avec les systèmes de sécurité mis en place sur le réseau. Espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une bonne journée, Louis
  7. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir Tarik, Les voici : - DTG ECML South : London to Peterborough - DTG MML : London to Bedford - DTG KHS : London to Faversham - DTG Riviera Line : Exeter to Paignton - DTG Liverpool - Manchester - DTG WCML Over Shap : Preston to Carlisle - DTG Semmeringbahn : Mürzzuschlag to Gloggnitz - DTG Hamburg - Hannover - DTG Pacific Surfliner : Los Angeles to San Diego - DTG LGV MedSouth : Marseille to Avignon Comment se fait-il que tu n'en aies plus aucun ? Bonne soirée, Louis
  8. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Pour le lien du Paypal, Gandalf, j'attends le lancement de l'opération "early access" ! J'attends aussi le retour de Suicide Ecoute. Et Rabby, malheureusement, c'est compliqué de mettre le site en français. J'ai fait le choix de le mettre en anglais pour qu'il puisse s'adresser au plus grand nombre - utilisant avant tout du matériel anglais, je pense qu'il peut rencontre outre-Manche un succès assez fort - et la plupart des Français parlent assez bien anglais, alors que peu d'Anglais parlent assez bien français. Dans l'idéal, j'aurais voulu proposer une possibilité de traduction du site en français. Seulement, pour activer cette option, je suis obligé, par mon hébergeur, de passer d'un compte "perso" à 53 euros /an à un compte "pro" à 95 euros /an, ce qui a aussi pour effet d'en faire un site d'entreprise. C'est un peu cher à mon goût... Mais après rassurez-vous, je transmets toujours les infos les plus importantes sur ce fil également, et en français ! Bonne soirée, Louis
  9. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci pour vos messages ! Et merci pour ton don la grenouille ! Je viens de le voir en même temps que ton message (je ne vais presque jamais sur PayPal, je mettrai en place des notifications pour l'opération RKP). Bon, je pense que je vais effectivement faire comme vous avez dit, avec une donation minimale de 5 € (de toute façon ça deviendra gratuit au bout de six mois). Quand je parlais des gens qui ne peuvent pas donner, je pensais surtout aux personnes qui ne peuvent pas payer par internet (les mineurs notamment, qui sont dépendants de leurs parents, lesquels ne voudraient pas forcément donner de l'argent à un site "non officiel" autre que Steam). Et bien évidemment, je fournirai une preuve de versement des dons à l'association et à RailSim (pour le coup, vous le verrez même dans l'historique des dons). Je me demande même si je ne vais pas contacter l'association en avance pour les prévenir. Bonne soirée à tous, Louis
  10. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonsoir à tous, Merci pour vos commentaires ! Pour te répondre, Voie12, en effet, j'aimerais, si possible, sortir cette version 2.0 pour Noël. Les délais sont serrés, mais je vais faire au mieux. Et au pire, ce sera pour début janvier. Concernant la sortie justement, j'aimerais vous parler d'un projet qui me tient à coeur. Cela fait longtemps que j'ai envie de m'investir fortement dans une cause caritative, qui est la prévention des suicides, et particulièrement ceux liés aux chemins de fer. Je sais que c'est un mal assez tabou à la SNCF, mais il n'en reste pas moins très présent dans l'imaginaire collectif et bien réel. Le suicide est un sujet qui me touche beaucoup, d'une part parce que j'ai perdu plusieurs de mes proches de cette façon, des membres de ma famille mais aussi des amis. D'autre part, j'ai moi-même fait deux dépressions ; la première lorsque j'étais lycéen, la seconde a démarré à l'automne dernier et est toujours en cours. C'est donc un mal que je connais assez bien et je sais toute la détresse, toutes les pensées noires et idées suicidaires qu'il engendre. C'est un mal de famille chez nous, apparemment, puisqu'en ce moment même, ma mère, mon oncle et ma grand-mère sont également suivis pour la même raison. J'estime cependant avoir de la chance, d'une part d'avoir un immense soutien de la part de mes proches, mais aussi d'arriver encore assez bien à juguler la maladie et à continuer à garder la motivation. Je n'aime pas me laisser abattre, et il ne vaut mieux pas (je cumule actuellement deux emplois à mi-temps en plus de mes recherches universitaires, plus la construction du réseau Est-Sansek et ma vie de couple) ! Quoiqu'il en soit, cela fait longtemps que j'ai envie d'aider une association de prévention contre le suicide, et je ne savais pas trop comment faire (mes revenus ne sont pour l'instant pas très élevés et les sommes que je peux apporter, somme toute assez maigres). De ce fait, j'ai pensé à rendre la construction de mon réseau utile et de le proposer en "donationware". Le principe ? En échange d'un don minimum de 2 euros sur le compte PayPal de RKP Trains, j'envoie à l'adresse mail du donateur le lien Google Drive pour accéder au réseau. Pour chaque don, je pensais ensuite reverser 75 % à une association d'aide au suicide (SOS Amitié ou Suicide Prévention), 15 % au site RailSim.fr (en remerciement de toutes ces années de bons conseils et de soutien) et d'utiliser les 10 % restant pour couvrir les frais bancaires, les frais d'hébergement du site et du Google Drive. Au bout de six mois, je reverse le montant dû aux différents sites (en envoyant aux membres donateurs une preuve de don, bien évidemment) et ensuite je rends l'accès au réseau totalement libre, de manière à ce que ceux qui ne veulent pas payer ou ne peuvent pas puissent en profiter. J'insiste sur ce dernier point, puisque bien évidemment je veux que ce réseau reste un projet gratuit dont le plus grand nombre puisse profiter. Il n'a pas vocation à devenir lucratif. Je pensais en outre faire une offre de "précommande" en décembre où la totalité des dons effective (en enlevant les "ponctions" PayPal) seraient reversée à l'association. Voilà, c'était ma petite idée quant à la publication de ce réseau. Ce n'est pas une idée arrêtée donc je vous laisse y répondre et faire toutes les suggestions, critiques ou autres qu'elle vous évoque. Bonne soirée à tous, Louis
  11. Réseau RKP Est-Sansek

    Bonjour à tous, Quelques ambiances pêle-mêle sur le réseau : Le service I2V 4361, en provenance de Floeta CS et à destination de Valkanslav Sahn-Volodymyr s'apprête à passer sous le saut-de-mouton de Tolethą... Quelques minutes plus tard, le même service est aperçu au niveau de la gare de Tarna. Il est 15h46 et le trafic commence à devenir de plus en plus dense tandis qu'on approche de l'heure de pointe... L'I2V prend rapidement de la vitesse tandis qu'il s'éloigne de la capitale de la Sansek, souvent nommée "La plus belle petite ville du pays" malgré ses plus de 350 000 habitants, par opposition à Valkanslav, la "plus belle grande ville du pays", qui atteint presque les 5 millions... Après une vingtaine de minutes à 250 km/h, l'I2V atteint la gare de Stelbrąk 2V (la gare TGV). De là, il quittera le réseau Est-Sansek pour poursuivre sur le territoire de la RKP Sland (qui se situe cependant toujours dans le territoire de l'état de la Sansek). Un autre I2V aperçu juste avant de pénétrer le long tunnel de Gladiorka (3,5 km) qui passe sous l'imposant massif montagneux situé à quelques kilomètres de la ville. Le même I2V entrant en gare de Floeta CS, en provenance de Valkanslav Sahn-Jekatrina. Ce service est l'un des quelques services sans aucun arrêt entre Xeristoh et Floeta (ils mettent 1h49 pour parcourir les 235 km qui séparent les deux villes). Deux liaisons I2V existent entre Floeta/Tarna et Valkanslav : la plus rapide passe par Xeristoh, Kaczajkewathea et Opleon et dessert la gare Sahn-Jekatrina. L'autre, plus lente d'une vingtaine de minutes, passe par Stelbrąk, Bavarieks, Amalthea et Boklenov et dessert la gare Sahn-Volodymyr. Cette seconde liaison permet de desservir Amalthea (250 000 habitants) et Boklenov (600 000 habitants) par une liaison directe depuis Floeta et Tarna. Deux services RP en gare de Floeta. A gauche, une rame C168 qui s'apprête à effectuer un service dominical à destination d'Horendzhasva. A droite, une double rame B161 qui s'apprête à partir pour Pelkovja. Une double rame C168/9 + C168/4 à l'arrêt en gare de Sehn-ank-Tamja, avec un service VRP de Tarna CS à Xeristoh. La même rame, une heure avant, qui filent à 140 km/h sous un beau soleil couchant, près du petit village d'Oslęcz (non desservi par aucune gare). Et enfin, pour terminer, une rame B122 à l'arrêt en gare de Klopsinov, effectuant un RP depuis Gladiorka vers Zhenskeldava, par une matinée très maussade... Bonne journée à tous, Louis
  12. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonjour, Eh bien merci pour ton avis Zawal et merci à toi Pascal ! Je pense effectivement que je vais me procurer cette ligne, avec l'Arrow III et la GP40PH-2B (que j'aime beaucoup) plus un petit pack de scénarii. A ce propos, quelqu'un aurait connaissance d'un équivalent à RealTime Trains pour les US et/ou l'Allemagne ? Bonne journée, Louis
  13. Atmosphères ferroviaires

    Bonjour à tous, Quelques captures prises sur la Medway Valley Line avec un paisible trajet de Maidstone West à Strood. En gare de Maidstone West, on laisse monter les passagers à bord tout en étant doublé par un service de Fret en provenance de Tonbridge et à destination de Hoo Junction, tracté par une belle Class 59 (si l'on aime les beautés atypiques, bien sûr !) En gare d'Aylesfor. La ligne est remplie de petites gares comme celle-ci, toutes très bien modelisées... On approche de Strood, en passant sous la Chatham Main Line qui vient de Londres et continue vers Rochester puis Faversham... Nous arrivons finalement en gare de Strood, notre terminus, tandis qu'un autre service en provenance de Rainham entre en gare. Au final, c'est une petite ligne agréable à parcourir, brillamment réalisée et avec plus de possibilités qu'on ne pourrait le croire. On peut faire du passager local (Strood - Maidstone West en 466, Strood - Paddock Wood - Tonbridge en 375), du passager rapide (St Pancras - Gravesend - Maidstone West en 395 et en deux parties si l'on possède la Londres-Faversham) et du fret (les services de fret sont légions sur cette ligne). Le pack à 29,99 € comprend en fait la Chatham Main Line (Londres Victoria à Faversham via Herne Hill et via Crystal Palace) sur environ 65 km et la Medway Valley Line (Gravesend - Tonbridge) sur environ 50 km. C'est un bon prix pour ceux qui ne possèdent pas la Chatham seule, mais ça fait cher si on la possède déjà (ce qui était mon cas). Grâce aux soldes, le tout tombe à 17,99, soit le prix en général d'une "extension" de ligne... Je ne regrette malgré tout pas cet achat ! Bonne soirée à tous, Louis
  14. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonjour Zawal ! Elle est bien la ligne de Morristown ? Et l'Arrow III ? J'hésite à les prendre ! Bonne journée, Louis
  15. Train Simulator 2019

    Vous me rassurez ! Merci beaucoup pour vos retours ! Effectivement, en 64 bits on peut enfin respirer et placer les trains qu'on veut sans craindre éternellement un plantage...
×