Jump to content

Louis Nardavac

Membre
  • Content count

    434
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Louis Nardavac last won the day on August 6

Louis Nardavac had the most liked content!

Community Reputation

254 Excellente

About Louis Nardavac

Profile Information

  • Localisation
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

8,141 profile views
  1. Tout sur les add-ons TS payants

    Bonsoir, Ce n'est pas tant la ligne en elle-même qui est critiquée je crois, mais le rapport qualité prix. Pour 47 euros, on attend une ligne parfaite. Pour 30 euros, ce serait acceptable... Louis
  2. Sur la North Wales Coast Line

    Je ne suis pas forcément très objectif : J'adore la Grande-Bretagne et ses paysages. C'est comme une espèce de nostalgie étrange puisque je n'y ai jamais vécu - ou alors dans une vie antérieure, qui sait ! Et je pense aussi que plus l'on parcourt certaines lignes, plus on les aime. J'ai du mal à l'expliquer, mais je ne m'ennuie jamais sur les lignes anglaises - l'ECML South par exemple, je l'ai parcourue 16 fois dans son intégralité si j'en crois mon carnet de route ! Au contraire, les lignes allemandes ou américaines, j'ai du mal à les parcourir et à les finir. Et je crois que cela va répondre à ta deuxième hypothèse : Je suis indulgent pour les lignes, mais pas pour les trains. Autant une belle ligne est un plus non négligeable, autant je suis là pour conduire, et je me fiche pas mal de savoir que la septième maison sur la rue à droite de la voie comporte dans son jardin une balançoire ou un trampoline. Tant que les décors sont cohérents, que l'univers parait réaliste, et que surtout les voies et la signalisation tiennent la route, ça me convient. Mais par contre, j'ai horreur des trains mal fichus - et là pour le coup j'en veux à DTG. Si je veux jouer à Mario Kart, je joue à Mario Kart, mais quand je conduis un train, j'attends de la simulation, et là je dis merci à AP, Vr et MasterKeys. Quand on conduit la DB BR 101 de Kuju, on a l'impression d'être aux commandes d'une auto-tamponneuse. Quand c'est celle de Vr ou par exemple la 90 de AP, on a vraiment la sensation d'avoir un train, des tonnes de ferrailles lancées à pleine vitesse derrière nous, avec toutes les responsabilités et difficultés que ça implique. C'est d'ailleurs grâce à Vr s'il m'arrive d'aller en Allemagne... Après, ce que je dis concernant les lignes, ça dépend tout de même de l'ambiance de la ligne. Il y a les lignes "balades" et les lignes "conduite". Quand je vais sur la West Highland Line, c'est plus pour la promenade que la conduite, pour les paysages. London - Gillingham, ce sera pour la conduite, l'enjeu des horaires serrés de la banlieue. Et pour ce qui est de mes propres lignes, j'essaie de faire un peu les deux : De créer à la fois un univers avec sa propre ambiance, et un terrain de jeu intéressant pour les trains... Mais c'est loin d'être une chose facile, et je m'en rends compte, et c'est peut-être aussi ce qui fait mon indulgence à ce propos !
  3. Sur la North Wales Coast Line

    Bonjour, Je pense que ça dépend de la météo et de la saison. Au printemps, toutes les végétations de petite taille disparaissent, d'où ce grand vide... J'ai le même problème sur mes lignes personnelles : toutes les herbes partent en migration dans le Sud et ça donne cette impression de vide. Pour ma part, j'ai aboli l'usage de la météo printemps - J'utilise l'automne même en février-mars si je veux qu'il n'y ait pas de neige... Pour l'hiver, le problème est le même, mais comme il y a de la neige, ça passe mieux. Mais je te trouve dur avec cette ligne quand même ! Je la trouve bien faite pour ma part ! Elle a sa propre ambiance et c'est sûr que ce n'est pas aussi animé que la London - Brighton, mais elle est assez fidèle aux paysages du nord du Pays de Galles... Après, il faut aimer, c'est sûr ! Mon seul reproche concerne la zone de Crewe, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas allé loin en décoration sur la WCML, et ça se voit depuis la cabine... Un peu dommage.
  4. Lever et coucher du soleil

    Bonjour, Merci Pierre pour ta réponse, je vais aller creuser ça ! Ça pourrait bien être intéressant pour rendre plus fidèle l'ambiance de certaines routes ! Bonne journée, Louis
  5. Lever et coucher du soleil

    Bonsoir à tous, Je me posais une question, sachant que AP, avec son Lightning enhancement pack, a réussi à modifier les horaires de lever et coucher du soleil, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissais la manipulation à faire et si c'était faisable "ligne par ligne", c'est-à-dire sans modifier les données pour toutes les lignes du jeu. Cela me permettrait d'avoir des horaires de lever et coucher du soleil plus réalistes pour certaines lignes que je construis ! Merci d'avance ! Louis
  6. Paradise à Evaro ( Dixon)

    Bonjour, Aie Jean-Pierre, comment as-tu fait ton compte ? J'espère que ce n'est pas parce que tu as conduit après le pastis ! (Ou le Picon, par chez nous !) Nouveau défi pour ceux qui veulent : tirer un convoi de 120 wagons, dans le col, en montée, avec juste une Class 08 !
  7. Train Simulator 2018

    Bonjour, Disons que j'aurais préféré qu'ils sortent la nouvelle ligne North Wales Coastal sans faire une nouvelle mouture du jeu, puisque la simple installation d'une nouvelle ligne ne pose que rarement des problèmes à l'installation existante. C'est sûr que c'est rageant de perdre un week-end à tout réinstaller et remettre en ordre juste pour un nouveau fond d'écran - que je vais probablement changer en une photo de Class 91 - et un nouveau Dovetail Live, qui a mon sens ne sert strictement à rien à part ralentir un peu plus ce jeu déjà à bout de souffle... Après, pour le prix, j'ai tendance à être d'accord avec Olivier et à le considérer comme étant celui des lignes ; je n'ai pas encore essayé la North Wales Costal mais, en tant que fan principalement des lignes anglaises, je ne doute pas qu'elle soit excellente. Très sincèrement, autant pour le matériel roulant, c'est AP, Vr et MasterKey qui ont la palme selon moi, autant pour la création de lignes, je trouve que DTG s'en sort bien mieux que d'autres, JT par exemple. Quand je vois la GEML, l'ECML South, la London - Brighton ou la South Wales Coastal, je les trouve franchement prenantes, soignées et avec une belle ambiance. Ce n'est pas parfait, c'est sûr, mais ça reste un très bon niveau - peut-être pas autant que Konstanz - Villingen de Vr mais je ne possède pas cette ligne pour le moment, donc difficile d'en juger. Là où je serais plus critique, c'est sur le prix qui ne fluctue pas assez à mon sens. 29,99 €, ça concerne 90 % des lignes de DTG, alors que la qualité n'est pas toujours la même. Par exemple, quand ça concerne la ligne Bristol - Swansea, je peux comprendre, parce qu'elle fait 145 km de long, qu'elle a demandé du travail, avec des zones complexes - Gares de Bristol TM et Cardiff Central, sans compter les industries de Margam -. Au contraire, vendre au même prix la North London Line ou Manchester - Liverpool, je trouve que c'est un peu tirer sur la corde. Ces deux lignes sont bien faites et très belles - même si la NLL souffre de son manque de stabilité - mais elles sont courtes et, franchement, la Liverpool - Manchester ne possède pas de zone vraiment complexe - pas de triage... -. Après c'est comme tout, ça dépend de l'investissement que chacun est prêt à mettre en fonction de son affinité : Si les lignes anglaises n'intéressent pas, oui ça fait cher de payer 30 €. Mais si ça vous intéresse, ce n'est pas la mer à boire. Nous sommes des passionnés de train et de conduite, et il ne faut pas oublier que comme toute passion, c'est onéreux si on veut y aller jusqu'au bout. Acheter un vrai train miniature et le construire coutera bien plus cher... Après, chacun est libre de ses choix et de ses considérations, bien sûr et, comme je le dis souvent, en solde, c'est moins cher - je ne suis pas fou non plus, je n'ai quasiment rien acheté qui ne soit pas en solde pour ce jeu ! Bonne journée, et bon rail, vous êtes nombreux à râler sur les mauvais trains de la NWC, mais avez-vous oublié que je veille au grain ? Pour tester une nouvelle ligne, j'y crée toujours un scenario, et il n'y a pas de raison que je ne le partage pas ! Louis
  8. Train Simulator 2018

    Pas vraiment, en fait j'ai fait une nouvelle installation sur un nouveau disque dur - impossible de réinstaller sur l'ancien, le jeu ne se lançait jamais malgré trois tentatives de réinstallation... C'est simplement que le dossier UK LED Signals n'a jamais été téléchargé complètement dans la nouvelle installation, malgré quatre essais... Bizarre tout de même. Mais comme dit, je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de mises à jour comme ça, maintenant que le jeu fonctionne...
  9. Train Simulator 2018

    Bonsoir, Pour l'instant j'attends encore le remboursement, mais si ça tarde trop, tant pis, je lancerai et profiterai du jeu ce soir malgré tout ! Maintenant que ça fonctionne enfin... J'espère vraiment que c'est la dernière mise à jour majeure de TS, parce qu'à chaque fois c'est un cirque pas possible. Et tout ça pour des clopinettes et de l'en****de de mouches... 😅 Au passage, j'ai réussi à faire revenir la signalisation sur mes lignes, quelques fichiers .bin manquant dans le dossier UK LED Signals. J'ai pu les récupéré grâce à la sauvegarde du dossier Steam que j'avais faite avant de tout supprimer jeudi soir. J'en profite pour vous rappeler de tout sauvegarder, toujours et tout le temps, on n'est jamais trop prudent. Pour ma part, j'ai toujours trois sauvegardes de mes lignes, en plus de celle que j'ai sur le DD Externe où est installé Steam : Une sur un autre DD Externe, une sur le DD interne de l'ordinateur, une sur Google Drive. Et comme on est jamais trop prudent, il m'arrive d'en mettre sur des USB que je donne ensuite à des membres de ma famille pour qu'ils les mettent eux-mêmes sur leurs ordinateurs ! Si jamais vous rencontrez des problèmes avec des signaux anglais manquants, particulièrement sur le réseau RKP Est-Sansek, faites-moi signe et je vous enverrai les .bin manquants ! Bonne soirée, Louis
  10. Train Simulator 2018

    Très bien, on fait comme cela alors ! Et si jamais tu n'y arrives pas, je remplacerai en manuel ! Bonne nuit, Louis
  11. Train Simulator 2018

    Le fichier fait 344 Mo chez moi, en compressé ! Si tu m'indiques la manip, je peux peut-être le faire moi-même pour t'éviter de perdre du temps ! Bonne nuit à toi, et merci ! Louis
  12. Train Simulator 2018

    Merci encore pour ton aide. Au pire, ne te casse pas la tête, je les remplacerai manuellement sinon : 142 signaux, ce n'est pas la mer à boire non plus, l'affaire de quelques heures ! Louis
  13. Train Simulator 2018

    Je viens de te l'envoyer par MP dans ce cas ! Louis
  14. Train Simulator 2018

    C'est la même que celle qui est en téléchargement ici, juste agrandie vers le Sud ! Je peux te faire parvenir ma version perso par MP si tu veux ! C'est très gentil de ta part en tout cas... Louis
  15. Train Simulator 2018

    Bonsoir Jean-Pierre, C'est très gentil de ta part ! Oui, j'ai bien les liens au départ des bouteilles. Les signaux mis en cause - d'après RW_Tools - appartiennent tous au pack UKLED Pro Signals, et sont les suivants : - G pro 3A (27 occurrences) - Pro 3A 1T plat (1 occurrence) - Pro 3A F4 C (12 occurrences) - Pro 3A TH2 C (1 occurrence) - Pro Ground Signal 2T (62 occurrences) - Pro Ground Signal 3T (17 occurrences) - Pro Ground Signal 4T (8 occurrences) - Pro Ground Signal 5T (10 occurrences) - Pro Ground Signal 6T (4 occurrences) Soit un total de 142 signaux manquants sur la ligne (sur les quelques 1500 signaux qu'elle comporte, c'est encore un bon ration ) Ce que je ne comprends pas, c'est que le pack UKLED est disponible par 4 lignes : London - Brighton, South London Network, WCML North & Portsmouth Direct Line. Elles sont bien toutes dans mon répertoire mais les signaux restent manquants, pour certains d'entre eux... Bizarre...
×