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fildefer

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  1. RILS 20-6

    Bonjour. C'est du au soulignage du lien qui efface certains caractères. Voici le lien qui fonctionne (à comparer avec celui indiqué dans le premier post ). http://mr_train_sim.pagesperso-orange.fr/ Amitiés
  2. Atmosphères ferroviaires

    Bonjour Gigi1959. D'autant que le fret pour Lyon circule sur la rive droite du Rhône, disposition adoptée depuis longtemps pour soulager la ligne classique voyageur Lyon-Marseille . Amitiés
  3. Add-ons TS payants à venir

    Bonjour Thalys07. Zawal a raison en ce qui concerne TS. TSW est l'avenir de la simulation ferroviaire pour DTG. L'éditeur sortira parce que c'est la survie du jeu qui en dépend (ou sinon, DTG devra produire tellement de DLC intéressant la communauté internationale qu'ils devront s'agrandir de façon exponentielle). Ceci ne veut pas dire qu'il sera facile à utiliser et c'est pour le rendre utilisable que sa sortie tarde tant. Si tu as TSW (préalable indispensable à toute critique constructive), compare ce qui est comparable: même ligne, même matériel sous TS et sous TSW. Donne-nous alors ton avis objectivement. Amitiés
  4. Début de ligne fictive

    Bonjour Julie. Bien, très bien même . Je suis d'accord avec Jeje pour le grillage. Dans la réalité, ces grillages se retrouvent aux abords des gares et zones de triage, exceptionnellement pour protéger un point dangereux comme un talus au abords d'un pont ou d'un passage à niveau. Amitiés
  5. Oui Zawal. je pense que les problèmes viennent d'assets mal optimisées au niveau des LODs. La difficulté étant, lorsque l'on crée, de définir précisément jusqu'où les différents LODs doivent être visibles. Bien souvent, en particulier sur des shapes (forme 3D) très détaillées, beaucoup trop de détails restent affichés à une distance supérieure à ce que le joueur peut voir dans le jeu. Par exemple, un engin moteur ou remorqué n'a pas besoin de voir afficher ses bogies à 500m. Le joueur ne voit à cette distance qu'une forme colorée. Amicalement
  6. [Disponible] Des BB67400...

    Bonjour Alexis17. Les fichiers son (up3-4 et suivants) doivent être convertis en .dav pour pouvoir être lu par le jeu. Amitiés
  7. inter-voie et caténaire

    Bonjour Volcano182. Il y a un "bouton" dans la fenêtre en bas à gauche qui permet de régler la distance entre les voies lors de la pose (lorsque le nombre de voies est supérieur à 1, bien évidement ). Pour les poteaux, je pense que le concepteur du pack à fixé le centre en fonction de voies parallèles plus espacées que celles que tu poses. Fais un essai en augmentant la distance dans la fenêtre que je t'indique ci-dessus. Amitiés.
  8. Euro Truck Simulator 2

    @ Heren: Alors, bonjour à toi
  9. Bonjour Zawal. Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Le jeu est conçu pour être utilisable sur un majorité de configurations, ce qui comprend les consoles mais aussi les petites configurations PC et portables. Les rubriques du forum sont remplies de plaintes de joueurs qui n'arrivent pas à obtenir des performances élevées sur des notebooks (ou des portables aux config de bureau). L'affichage d'une ligne se fait par tuile (tile en english) et donc, peu importe la longueur de la ligne(puisqu'elle se compose de tuiles successives). D'ailleurs, certains arrivent à des performances honorables sur des lignes longues avec des config relativement modestes. Le problème vient de la charge initiale de chaque tuile en terme de décor et matériel statique et, surtout, animé. Amicalement
  10. Bonjour. J'ai traversé la ville au nom imprononçable ( Gwynedd ) où se trouve le Ffestiniog Railway (C'est au pays de Galles mais ce n'est pas très différent de l'Ecosse), un jour de pluie dans cette région de mines d'ardoises, et je dois dire que c'est exactement l'ambiance du screen d'automne de Zawal.
  11. MR TRAIN SIM

    Oui, je l'ai constaté aussi. Encore un mystère de windaube .
  12. Bonjour Jeje. C'est possible en modifiant les valeurs de la vue interne (touche 5) si elle existe pour la placer où tu veux. mais cela nécessite que l'endroit soit modélisé. Sinon, il doit être possible de modifier les valeurs de la vue cabine de la motrice pour la placer dans une voiture mais je doute que le résultat soit satisfaisant . Amitiés
  13. Début de ligne fictive

    Bonjour Julie. Pour compléter ce qu'écrit Al60: Le Z indique de Ralentir (la lettre évoque une diminution) et le R signifie Reprise (ce qui indique de reprendre la vitesse qui précédait le Z, celle-ci étant soit la précédente limitation, soit la vitesse de la ligne, généralement rappelée au départ de chaque gare). Si tu utilises le pack de signalisation SNCF de Laurent Sidot et Bernard Villetard (Terlor), les premiers chapitre t'expliquerons les signaux et leur utilisation. Les même principes s'appliquent pour les signaux mécaniques (anciens signaux que l'on trouve encore sur le réseau national sur des lignes secondaires) de GSI. A savoir que, dans le cas général, c'est à dire en dehors de lignes de RER ou les cas des gares et voies de service, l'espacement des signaux se définit par le "canton", c'est à dire la distance minimale de circulation entre deux trains qui circulent sur la même voie et dans le même sens, qui est de 750 mètres minimum (ce qui représente la longueur maximale d'un convoi de marchandises). Cependant, cette distance qui date de la période où la vitesse maximale était de 120 km/h, peut être allongée pour des trains circulant à des vitesses supérieures. A cela s'ajoute la signalisation spécifique des lignes à grande vitesse motivée par les conditions particulières créées par cette grande vitesse. D'autres types de signalisation existent, en fonction du pays, mais les principes ne varient pas beaucoup. Amitiés
  14. Bonjour. Je vais craquer aussi (pas consommer du crack, ne pas confondre ), bien que je sois aussi dans l'overdose de train anglais sur TS. Mais c'est surtout par manque de trains français. Autant j'apprécie de voyager en TGV, autant en conduire un sous TS ne me tente pas du tout. Même avec une cabine bien modélisée avec plein de boutons et leviers fonctionnels, je n'aime pas rester enfermé. J'ai besoin de voir l'extérieur. C'est pourquoi j'aime les lignes que crée ou modifie Zawal et compagnie. Si c'est pour rester en cabine, pourquoi vouloir une ligne détaillée: un décor sur une plane le long de la ligne suffit largement ! Comme l'ami Zawal, ce sera surtout pour les locomotives car elles seront les bien venues quand l'éditeur commencera à permettre de varier les activités et de faire rouler le matériel là où l'on en a envie. Concernant l'éditeur, je suis plus optimiste sur la création de scénarios que sur la création de nouveaux matériels car je crains que la programmation ne soit encore plus complexe qu'avec le blueprint de TS. Mais il ne faut pas oublier que la création sous UE4 devra être d'une qualité élevée au niveau des textures et shaders. Amitiés
  15. Euro Truck Simulator 2

    @ La grenouille: Tu es sévère avec Hervé qui se décarcasse (comme Ducros) pour nous trouver sans cesse de nouvelles choses. @ Hervé: Même si je ne suis pas trop sur ETS2, ni d'ailleurs sur ATS, pour cause d'autres jeux (surtout de pilotage de guerre avec IL2 Sturmovik), je suis ce forum et tes interventions dont je te remercie chaleureusement. Depuis le passage à la version 1.33, beaucoup de mods sont incompatibles et cela me lasse (comme beaucoup) d'en faire la chasse. A ce propos: existe-t-il une façon de créer un nouveau profil en récupérant son avancement dans un autre? Ceci afin de ne pas utiliser de mod "d'accélération"? Amicalement
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