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LeinZ

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  1. Merci beaucoup , En effet je pense que les trains IA, eux, n'auront pas ce genres d'évènements, sinon cela va vite devenir compliquer à gérer. Il faudra déjà qu'ils puissent respecter leurs horaires.
  2. Bonjour à tous et bonne année ! Aujourd’hui voici une vidéo sur une fonctionnalité de RFSim: les évènements aléatoires, ces événements surviendront à des fréquences assez réduites et seront activables ou non par le joueur, le but est de rajouter un peu de difficultés et d'imprévus dans la simulation, ces évènements pourront dans l'avenir être de différentes formes (arbre sur la voie, animaux...) Ce petit test permet de valider le bon fonctionnement de l'accélération ainsi que le freinage ! La prochaine grosse étape va être la circulation avec leurs horaires des trains gérés par l'ordinateur. Plus d'Infos à venir prochainement !
  3. Bonjour, Il y a de bonnes avancées sur le projet en ce moment, la pose des rails est maintenant terminé je travaille donc sur les trains non joueurs qui devront respecter leurs horaires et s'arrêter dans les gares, voici en vidéo un exemple de ce que donne pour le moment un voyage dans le Tram-Train (sans sons ambiant) il sera bien sûr à l'avenir possible de s'asseoir sur les sièges passagers. Pour le moment le Tram-Train s'arrête et repart nette en gare la prochaine étape est de le faire freiner et accélérer. Plus d'Infos à venir prochainement !
  4. Bonjour, Je vous présente une petite vidéo avec l'utilisation de trois vues caméras que j'ai réalisées, Vue à la Première Personne, Vue Libre et Vue de la Carte : Vue Première Personne : Déplacements au niveau du sol (possibilités de courir et sauter). Vue Libre : Déplacements libre en volant (3 vitesses disponibles). Vue Carte : Déplacements sur une carte du réseau avec différentes informations qui y seront disponibles. Comme vous pourrez le constater il reste encore un petit bug sur certaines bogies du Tram-Train. Plus d'Infos à venir prochainement !
  5. Bonjour, Voici une vidéo qui montre comment je travaille lors de la modélisation d'un objet, ici un heurtoir : Plus d'Infos à venir prochainement !
  6. Bonjour, Dans ce poste je vais détailler le nouveau fonctionnement du système d'utilisation et de gestion des rails, dans le poste précédent j’évoquais le fait que l'ancien système avait ses limites et qu'il était trop approximatif, il a donc été entièrement refait avec une API (Interface de Programmation) plus puissante, il est assez précis, beaucoup plus simple de configuration pour moi et permettra surement de pouvoir le réutiliser dans un éditeur/créateur de carte. Voici donc les explications de ce nouveau système: L'ancien système utilisait des modèles 3D qu'il fallait correctement modéliser pour qu'ils soient déformable pour la réalisation des courbes par exemple, maintenant c'est le simulateur qui construit ce modèle sur la base d'un tracé de points : Ici c'est donc le tracé que j'ai effectué au clic, reprenant la forme d'un rail. Le simulateur va ensuite adoucir les courbes et lors de la création d'une voie il prendra ce tracé qu'il étirera en 3D. Une fois la forme de la voie définit il faut réaliser l'itinéraire de la voie qui s'effectue maintenant lui aussi au clic sur le terrain : Il est possible de déplacer les points créés pour permettre de faire des courbes : Il ne reste plus qu'à appliquer à ce chemin le tracé d'un rail que j'ai multiplié en deux pour posséder les deux rails et des traverses qui sont simplement des objets qui suivent la déformation de la voie : Les aiguillages sont aussi enfin prises en compte, un train peut donc prendre manuellement n'importe quel itinéraire. Grâce à ce système plus optimisé, le train suit son itinéraire parfaitement et avec une configuration très simple, toutes les voies de la ligne seront bientôt entièrement faites, la plus grande partie à faire restera la modélisation ! Plus d'Infos à venir prochainement !
  7. Bonjour, aujourd’hui je vous présente une vidéo montrant enfin la conduite d'un Tram-Train sur les débuts de la carte Nantes - Clisson. Malheureusement, je pense qu'il va falloir améliorer, voir, refaire à zéro le système de suivi des rails par le train, car il est trop approximatif et ce système m'a montré ses limites lors de sa configuration, mais cela donne quand même une bonne idée du résultat final attendu. Pour le moment les accélérations sont linéaires et pas très réalistes et il n'y a pas encore de sons tout ça devra être amélioré prochainement. Plus d'Infos à venir prochainement !
  8. Bonjour, Aujourd'hui courte présentation des quelques avancées que j'ai pu effectuer, je suis assez occupé en ce moment donc le rythme de mes postes est un peu impacté, les évolutions devraient revenir plus quotidiennement durant l'été . Voilà donc une courte vidéo montrant l'ajout des marches pieds du Tram-Train ainsi que la levée d'un pantographe jusqu'à avoir touché la caténaire, pour le moment je n'ai pas réussi à faire que le pantographe suit la caténaire dynamiquement, à voir plus tard. Plus d'Infos à venir prochainement !
  9. Bonjour, aujourd'hui je vous présente après une semaine de développement le système de gestion des horaires ainsi que l'affichage dynamique de ceux-ci : Voilà donc tout d'abord le résultat d'un afficheur en gare avec à côté une horloge qui peut représenter l'heure actuelle ou alors une heure définie avant de commencer la simulation. La partie de développement la plus compliqué a été de rendre modifiable les horaires par l'utilisateur qui seront accessibles dans un fichier du simulateur : Voici une capture du fichier horaire au format XML, il est éditable avec un simple éditeur de texte et permet de modifier les horaires comme ont le souhaite. Il suffit de créer, supprimer ou éditer les balises <Train> qui représentent chacune un itinéraire suivi par un train, tout est ensuite calculé par le simulateur pour gérer l'affichage en gare ainsi que sont trajet. Plus d'Infos à venir prochainement !
  10. Bonjour et bonne année , pour bien débuter l'année voilà les nouvelles avancées du simulateur : Voilà Une vidéo qui présente l'avancée de la modélisation de la carte (notamment les environs de la gare de saint Sébastien Frêne Rond), ainsi que le modèle du Citadis Dualis (Tram-Train) avec le début du développement des interactions possibles (Ouverture des portes): Voilà quelques captures supplémentaires : 1 Enfin, un système de génération automatique d'annonces est en train d'être mis en place c'est-à-dire que les annonces seront générées en fonction des heures et trajets des conducteurs (Il sera aussi possible de diffuser sois même des annonces d'incidents, etc...) Voici des exemples: Exemple Annonce 1: https://drive.google.com/file/d/17QQ0EIQhq-5iayPwDMEeT2yoANS6GHWo/view?usp=sharing Exemple Annonce 2: https://drive.google.com/file/d/1NOcAqOGk18zDYN9RV5AMFGJrnDP3alqq/view?usp=sharing Plus d'Infos à venir prochainement !
  11. Oui, il est prévu de pouvoir se déplacer à pied dans les zones environnantes. Pour le moment la carte et le moteur de jeu n’étant pas finis je n'ai pas vraiment d'idées sur la configuration finale pour faire tourner correctement le simulateur, mais elle devrait être normalement raisonnable, autant que Train Simulator à mon avis.
  12. Merci ! Je dois faire des tests pour voir s'il est possible et comment rendrai un pantographe qui suit la caténaire, mais en tout cas ils pourront bien-sûr être levés.
  13. Bonjour, voilà quelques images de l'avancée de la ligne, en ce moment, la gare de Saint Sébastien Frêne Rond (Il reste encore quelques objets à rajouter et des bugs de textures à régler): Plus de Captures à venir prochainement !
  14. Petit message pour montrer un aperçu de la version finale des premiers signaux lumineux: Plus de Captures à venir prochainement !
  15. Bonjour, Petite vidéo pour montrer les premiers tests sérieux du déplacement d'un train IA, on constate encore quelques bugs au niveau du mouvement des bogies et voitures, mais ça avance Plus de Vidéos à venir prochainement !
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