Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
henrion

Flight Sim World

Recommended Posts

thalys07    4,620

Je suis tout à fait satisfait de que pense    Gandalf   mais  . . .  j'avais déjà dis  il y à 3 mois que FSW  prenais la soupe ! . . .:P    c'est   P3D V4    et  Xplane11   qui ont de l'avenir !  

quand  a  TSW  ben  y a des difficultés  aussi avec le jeux . . .   bref ,  ils feront tout pour leur Xbox et pour les PC  ??? . . .   on verra pour le futur de TSW  se qu'ils vont faire chez DTG  . . . .    ils  aurais du faire évoluer leur bon vieux TS 2018  en  64 bits  et lui donner un bon coup de frais ! . . . :)      

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est surtout que DTG n'a pas entièrement compris ce qu'était la communauté simu de vol, et surtout n'ont rien compris au développeurs tiers pour ces simus. Oui on peut balancer plein de pognon, oui on a pas trop le choix dans les jeux. Mais là on a le droit à un simu basé sur le moteur de FSX mais sans compatibilité d'add-ons, faut pas pousser le bouchon trop loin. Beaucoup ont sauté le pas FSX vers P3D, les développeurs tiers ont fait évoluer leur produits FSX vers P3D, donc on a pas eu besoin de "tout racheter". Les autres qui sont passés sur un simu basé sur un autre moteur graphique se sont penché vers une valeur sûre, qui existe depuis au moins 15 ans, je parle de XPlane 11. Et je n'en suis pas certain, mais il me semble que les add-ons Xplane sont également compatible entre les versions, où du moins sans refaire entièrement l'avion ou la scène. Donc bon, voilà. A choisir entre des jeux vides mes avec des tonnes de contenus pour le rendre vivant, et un jeu vide et sans contenu (ou très très peu), le choix des pilotes virtuels est vite fait.

Perso j'ai voulu y croire quand ils ont fait l'annonce il y a peut-être 2 ans. Mais quand ils ont annoncé que les add-ons FSX ne seraient pas compatible... C'est là où ils ont perdus la majorité des simmers de vol, et surtout les développeurs tiers aussi. En fait, à ma connaissance, seul Just Flight à fait un avion pour FSW. Quand on oublie que 70% des Add-ons payants ou DLC sur les simus basé sur FSX sont sortis par de vraies entreprises avec une dizaine d'employés (estimation perso), et des cahiers des charges relativement stricts, tels Carenado/Alabeo, Just Flight, Flight1, Orbx, et Aerosoft fut un temps. Le crash me paraissait inévitable.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
eagleman    2
Le 25/04/2018 à 23:48, Gandalf a dit :

Ce serait très moche que TSW s'arrête aussi... c'était clairement le futur de la simulation de train sur PC, même si il y a encore du taff à tous les niveaux. Espérons que TSW va continuer, au moins jusqu'à la sortie de l'éditeur!

c'est plutot mal engagé surtout quand tu vois comme leur com est opaque ...

esperons un repreneur du titre ou ( on peut toujours rêver ) qu'il mettent le code source dans le domine public (oui je sais papa noêl ne passe pas tous les soirs)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×