Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

[YouTube] Le coin des vidéos de trains.

Recommended Posts

jeje    1,304

bonjour

sur la ligne de la Tarentaise sous la neige. :wub:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une CC toute verte a Chambéry :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Superbe vidéo de Manu entre Romans et Veynes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Si vous aimez les lignes spectaculaires, offrez-vous "The Old Gotthard Tunnel Route" de Vidéo 125.

Amitiés

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

en Normandie sur la ligne Trouville Deauville - Dive Cabourg ,j'ai déjà parcourue cette ligne les vue sont magnifiques surtout à la fin sur le bord de la plage de Dive sur mer. :wub:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, jeje a dit :

en Normandie sur la ligne Trouville Deauville - Dive Cabourg ,j'ai déjà parcourue cette ligne les vue sont magnifiques surtout à la fin sur le bord de la plage de Dive sur mer. :wub:

Coucou ! . . .:)   Et bien voilà encore une superbe ligne de Normandie ! . . .:wub:    jéjé , Sa c'est la suivante  pour TS 2019  et sans les herbes sur la voie ! . . . :D   c'est vraiment magnifique cette région ! . . .   merci ! 

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ambiance en train de nuit Autrichien OBB night :wub:

nos trains de nuit de la SNCF ont pris un coup de vieux à coté de leurs train de Nuit. :D

c'est dommage d'avoir enlever les liaison de nuit qui allaient à saint Gervais / Bourg saint Maurice  par l'intercité de nuit ils les ont remplacer par des TGV 8h pour faire un Paris - Bourg saint Maurice cela fait long surtout que on est assis et pas allonger ou même les siège ne sont pas aussi inclinable que la classe des sièges inclinable :D

sa manque les intercité de nuit lunéa qui allaient plus loin que Toulouse en direction d'Irun et les train de nuit de lhivers et le Paris - Nice, il y en a encore mais beaucoup moins qu'avent de liaisons de nuit en France pour les remplacé par le TGV. :( 

même si j'aime bien le TGV le voyage en train de nuit est quand même le plus agréable que en TGV je trouve c'est une ambiance différente que celle de jour que l'on découvre. :)

l’ambiance de nuit est totalement différente que celle de jour.

l’ambiance est également différente j'aime trop l’ambiance de nuit de passer devant des gare vide la nuit en train.

je ne savais pas que ca existais les trains de nuit à deux étages. :blink:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, jeje a dit :

je ne savais pas que ca existais les trains de nuit à deux étages. :blink:

Coucou ! . . .:)  ben , sa doit être des nouveaux wagons de dernière génération ! . . .  :P    j' en ais jamais vu en Belgique  . . .   c'est des beaux wagons ! . . .:wub:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

un voyage a bord d'un train pèlerin Italiens. :wub:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une ambiance très givré à Chambery j'aime comment la compo est recouverte par la glace :wub: :

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sur la ligne de la tarentaise en 1992 pour les  JO d'hivers qui ont eu lieux à Albertville , la vidéo a été faite à Moutier.

l'époque du TGV orange.:wub:

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une perle rare en gare de Rouen. :wub::wub:

Un TGV  atlantique qui fait la liaison Le Havre - Bourg saint maurice ! :o 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500
Il y a 13 heures, jeje a dit :

une perle rare en gare de Rouen. :wub::wub:

Un TGV  atlantique qui fait la liaison Le Havre - Bourg saint maurice ! :o 

 

Une UM serait jamais rentrée ??

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 48 minutes, vsco9 a dit :

Une UM serait jamais rentrée ??

tu m’étonne les quai ne sont pas assez long pour un TGV UM. :D

les lignes en Normandie sont faite pour accueillir des trains classiques et pas les TGV du coup les quai sont moins long un TGV en US  passe mais pas en UM :laugh:

 

Les TGV sont uniquement en US  quand ils vont  en Normandie du coté de Rouen - Le Havre. ;)

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui les rames atlantiques sont beaucoup plus long que les duplex. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

il y a seulement ,en plus, les voitures 9 et 10 en 2ième classe pour les rames atlantiques...:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

d'ailleurs la dernière fois que j'ai pris le TGV pour aller en direction de Paris Montparnasse j'étais à la dernière voiture du train et j'ai remarquer que les rames Océanes sont moins longue que les atlantiques. ;)

Ma voiture préférée dans les TGV Atlantique c’était la voiture 1er classe où il y avais "le club quatre" c’était la voiture à compartiment c’était chouette. :wub:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonjour, 

Un cab ride de Valence ville à Lyon perrache pour le train des lumières 2018.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Aoki pour ce beau cab ride qui nous permet de revoir une partie de la grande artère du PLM maintenant bien désertée. Et pour moi, la gare de Lyon-Perrache où, enfant, mon grand père prenait deux ticket de quai pour m’emmener voir les belles 241P prendre le relais des CC7100 pour "descendre" le Mistral vers la côte d'Azur.

A voir aussi pour les amateurs de vapeur en voie étroite les extraordinaires trains du Pays de Galles avec leur matériel comme neuf. Ah, ces anglais et leur amour de trains! Dommage que la France ne daigne pas consacrer autant d'amour à ses trains anciens (Le magnifique Tournon-Lamastre a faillit mourir et on ne peut que regretter la mort du réseau du Vivarais et du réseau Breton).

Amitiés

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
Il y a 22 heures, Aoki a dit :

Bonjour, 

Un cab ride de Valence ville à Lyon perrache pour le train des lumières 2018.

 

MAGNIFIQUE on reconnait bien l'arrivée sur lequel j'ai fais mes screens

A part des panneaux qui ne correspondent pas,le tracé est exact beau travail de DTG quand même

JP

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Le 26/12/2018 à 15:18, Aoki a dit :

Bonjour, 

Un cab ride de Valence ville à Lyon perrache pour le train des lumières 2018.

 

c'est super ce cab ride celà pourrat aider des personnes qui aimeraient faire la partie classique de la ligne Valance - Lyon sur la LGV Rhon Alpes au niveau de la signalisation. :)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

une belle prise  franchement la video est superbe pas mal de belles compo il y a meme des train où je pensais qu'ils étaient radier comme les Z2N  :wub::wub: :

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×