Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Kripoff

CFD Vivarais: Scenarios et matériel roulant

Recommended Posts

Kripoff    0

Bonjour à tous...

J 'essaie de me lancer dans la création de scenarios mais je rame un peu...

 

J'aimerais savoir si certaines routes ont des restrictions quand au matériel utilisé ?

Mon exemple ci dessous

 

Route: CFD Vivarais (superbe réalisation chapeau aux auteurs...)

Scenario : standard

Problème: L'éditeur ne semble accepter que les TU 47 et CP Mallet lorsque je crée une instruction (destination ou arrêt etc.). Quand j'essaie de poser une Z600 ou un canari (merci aux auteurs également), j'ai toujours un message d'erreur. (petits points d'exclamations rouges dans les horaires d'instructions avec message type électrification ou sens de la voie blablabla......). Je sais que je suis novice, mais il me semble bien que ces deux machines soient métriques et non électrique....

Si quelqu'un a une idée pour utiliser ce matos sur cette ligne, ça m'arrangerait bien

merci d'avance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Les deux machines (Z600 et Canari) sont métriques, mais aussi électriques (électrification par 3ème rail et non pas par caténaire), ce qui explique peut-être tes difficultés. La ligne du Vivarais est parcourue uniquement par du matos diesel ou vapeur.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kripoff    0

Merci pour te réponse Goéland92...

Effectivement je viens de m'en apercevoir en utilisant ces deux machines sur la ligne Cerdagne une autre superbe réalisation au passage......

 

Est-ce qu'il y a du matos français dispo en metrique et diesel...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Sorti du Vivarais, ça ne court pas les voies ferrées... Mais tu en trouveras néamoins sur le très bon site de Richard "vieilles bielles et voies étroites)" (regarde sur son site en page téléchargements, après t'être inscrit, il a des lignes à voies métriques : Kernevel, le Birinik, la ligne de Camargue et la ligne St Gervais-Martigny).

Sinon, il y a un peu de matériel non-français sur le site UKTrainsim (inscription obligatoire), et également sur un site tchèque : https://pikku.msts.cz/railsim.html. ce qui est à voie métrique a l'appellation "uzkorozchodna". Sur ce site-là, aucune inscription nécessaire.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kripoff    0

Merci pour les infos....

Je suis sur le site de Richard et j'essaie de télécharger la Cie du Midi (trop cool de pouvoir jouer dans sa région d'origine), cependant vue ma connexion j'en ai pour trois jours.... lol

Bonne journée à toi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kripoff    0

Bon après avoir lu les différents tutos, j'ai employé les grands moyens... Mon portefeuille a maigri plus vite que moi mais j'espère que maintenant je suis blindé coté assets et que je peux voir venir tranquille l'installation des lignes de la communauté.

Je suis passé de TS 2015 à TS 2017 auquel j'ai rajouté TS 2012 pour les vieux assets manquants qui me pourrissaient la vie avec en prime la LGV Atantique.

Maintenant à moi les lignes françaises.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Sur ce site, je te suggère de commencer par le triangle du Cantal, si tu ne l'as pas déjà essayé... Une merveille. ;)

Et en plus, pas de trucs payants nécessaires (à part bien sûr les European Assets, mais tu t'en fous, tu les as avec TS2012).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×