Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Premier DLC pour TSW : Great Western Express

Recommended Posts

Gondel    52

Bonjour à tous,

 

Mon avis après premier test : scénario "en route vers l'ouest".

 

Impression générale plutôt positive. Bien sûr, comme relevés par d'autres, des bugs (artefacts lors de croisement de trains ou trains AI qui éclairent la voie d'à côté par exemple...). Ce qui me gène le plus, c'est que, au moins sur l'HST, il est impossible de rouler avec l'AWS actif. La vigilance se fait avec le bouton "Q", qui commande aussi la manette de puissance, ce qui fait que la rencontre d'un signal fermé vous fait accélérer ! Visiblement, le clavier AZERTY n'a pas été pris en compte. J'ai essayé de changer l'affectation des touches mais ça ne fonctionne pas. Le fonctionnement (correct) à la souris est trop aléatoire.

Autre point négatif, l'impossibilité d'afficher la fiche train et donc de savoir si on roule à l'heure. Dans le scénario testé, j'a roulé au trait et je me suis retrouvé à Reading avec 8 mn d'avance.

Point positif : je renverse ma remarque précédente : la fonction temps est réaliste (je ne parle pas seulement du temps de chien qui règne sur la banlieue londonienne dans le scénario !). Lorsque, après avoir emprunté en passager le train de banlieue qui mène le conducteur à Paddington, celui-ci, en descendant, a tout loisir de se rendre lentement à son train et de le préparer tranquillement. La marge est suffisante par rapport à l'heure de départ. On peut toutefois regretter que le programmateur ait mis le signal à voie libre aussi longtemps à l'avance, ce qui bloque un HST devant, j'imagine, aller au dépôt, ça aurait été plus sympa de partir derrière lui et de rencontrer quelques signaux durant les premières minutes du parcours !

Pareil pour la route (cf point négatif ci-dessus), le train est tracé avec une marge réaliste lui permettant de faire l'heure sans tutoyer l'excès de vitesse en permanence comme sur TS20XX. En revanche, pour terminer le scénario (dans le hall de la gare), il faut attendre dans la cabine, une fois arrivé, jusqu'à une minute après l'heure théorique bien qu'on doive laisser le train sans conducteur en le quittant. Un peu lassant !

 

Bonne journée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Bonjour à tous,

 

Mon avis après premier test : scénario "en route vers l'ouest".

 

Impression générale plutôt positive. Bien sûr, comme relevés par d'autres, des bugs (artefacts lors de croisement de trains ou trains AI qui éclairent la voie d'à côté par exemple...). Ce qui me gène le plus, c'est que, au moins sur l'HST, il est impossible de rouler avec l'AWS actif. La vigilance se fait avec le bouton "Q", qui commande aussi la manette de puissance, ce qui fait que la rencontre d'un signal fermé vous fait accélérer ! Visiblement, le clavier AZERTY n'a pas été pris en compte. J'ai essayé de changer l'affectation des touches mais ça ne fonctionne pas. Le fonctionnement (correct) à la souris est trop aléatoire.

Autre point négatif, l'impossibilité d'afficher la fiche train et donc de savoir si on roule à l'heure. Dans le scénario testé, j'a roulé au trait et je me suis retrouvé à Reading avec 8 mn d'avance.

Point positif : je renverse ma remarque précédente : la fonction temps est réaliste (je ne parle pas seulement du temps de chien qui règne sur la banlieue londonienne dans le scénario !). Lorsque, après avoir emprunté en passager le train de banlieue qui mène le conducteur à Paddington, celui-ci, en descendant, a tout loisir de se rendre lentement à son train et de le préparer tranquillement. La marge est suffisante par rapport à l'heure de départ. On peut toutefois regretter que le programmateur ait mis le signal à voie libre aussi longtemps à l'avance, ce qui bloque un HST devant, j'imagine, aller au dépôt, ça aurait été plus sympa de partir derrière lui et de rencontrer quelques signaux durant les premières minutes du parcours !

Pareil pour la route (cf point négatif ci-dessus), le train est tracé avec une marge réaliste lui permettant de faire l'heure sans tutoyer l'excès de vitesse en permanence comme sur TS20XX. En revanche, pour terminer le scénario (dans le hall de la gare), il faut attendre dans la cabine, une fois arrivé, jusqu'à une minute après l'heure théorique bien qu'on doive laisser le train sans conducteur en le quittant. Un peu lassant !

 

Bonne journée

Pour le problème de clavier azerty j'ai mis mon clavier en qwerty dans les paramètres windows et ça résout ce problème mais c'est vrai que c'est embêtant j'espère qu'ils le corrigeront.

 

beau jeu mais comme d'habitude, on est frustré par les bugs graphiques qui je l'espèrent vont être corrigés.

j'en ai un (et ça m'énerve au plus haut point), qui consiste à rendre les roues en mouvement en un "patchwork indigeste", une bouillie graphique qui gâche tout le plaisir de regarder le boggie animé il est vrai de mouvement oscillatoires qui retranscrit le mouvement réel.

l'avez vous également ?

C'est uniquement quand les roues sont en mouvement.

Il faut dire que ça le fait aussi sous tsw Great Haul, j'ai peur que ce soit le moniteur qui produise ceci, donc autant dire qu'il n'y a pas de solutions

merci

Pour la bouillie des roues il me semble que Matt peddlesden à dit que ça venait du motion blur de l'unreal engine je crois qui ne gère pas bien les rotations des objets car il est fait pour les objets en translation. Mais il vont travailler dessus.

 

Aussi un autre problème que j'ai rencontré est que je ne peut pas me déplacer en caméra extérieure autrement qu'en rotation, impossible d'avancer ou reculer avec les flèches. Avez-vous ce problème aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

beau jeu mais comme d'habitude, on est frustré par les bugs graphiques qui je l'espèrent vont être corrigés.

j'en ai un (et ça m'énerve au plus haut point), qui consiste à rendre les roues en mouvement en un "patchwork indigeste", une bouillie graphique qui gâche tout le plaisir de regarder le boggie animé il est vrai de mouvement oscillatoires qui retranscrit le mouvement réel.

l'avez vous également ?

C'est uniquement quand les roues sont en mouvement.

Il faut dire que ça le fait aussi sous tsw Great Haul, j'ai peur que ce soit le moniteur qui produise ceci, donc autant dire qu'il n'y a pas de solutions

merci

 

 

J'ai la bouillie visuelle sur les roues aussi, sur CSX avec la SD40 ça déborde même sur les rails :-( Rien à voir avec le moniteur, c'est le jeu.

Et effectivement, le graphisme est devenu bizarre sur CSX, comme surexposé...

Qqun se rappelle comment réactiver les touches du curseur pour la caméra externe?

Salut Gandalf

quelle est la taille de ton écran pour avoir cette résolution ?

 

TV Samsung 4K 40 pouces incurvée. Donc en 21:9 pas très loin du format cinémascope, bandes noires, mais le contraste est bon, ça ne me dérange pas trop. Les moniteurs 35" en 21:9 et 3440x1440 ne sont sortis que plus tard, et valent encore 1000 balles ou plus. A suivre.

 

PS: suis très intéressé par le retour des personnes qui ont un moniteur G-Sync, si vous pouviez comprer TSW avec et sans G-Sync... merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

 

J'ai la bouillie visuelle sur les roues aussi, sur CSX avec la SD40 ça déborde même sur les rails :-( Rien à voir avec le moniteur, c'est le jeu.

Et effectivement, le graphisme est devenu bizarre sur CSX, comme surexposé...

Qqun se rappelle comment réactiver les touches du curseur pour la caméra externe?

 

TV Samsung 4K 40 pouces incurvée. Donc en 21:9 pas très loin du format cinémascope, bandes noires, mais le contraste est bon, ça ne me dérange pas trop. Les moniteurs 35" en 21:9 et 3440x1440 ne sont sortis que plus tard, et valent encore 1000 balles ou plus. A suivre.

 

PS: suis très intéressé par le retour des personnes qui ont un moniteur G-Sync, si vous pouviez comprer TSW avec et sans G-Sync... merci.

Salut Gandalf,

merci pour tes réponses, j'ai contacter le support de Dovetail qui a été extrêmement rapide à me répondre. En fait c'est le motion blur qu'il faut supprimer en suivant ce process :

"Thank you for bringing this to our attention.

 

An option to disable the motion blur is incoming, but in the meantime, please follow these instructions:

- Navigate to: Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor

- Open Engine.ini in your favourite text editor

- Add these two lines to the bottom:

[/script/engine.renderersettings]

r.DefaultFeature.MotionBlur=False

- Save the file.

 

Now, when you load the game, motion blur is disabled completely."

 

et en effet, plus de soucis graphique.

 

Si ça peut servir...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

 

Grand merci Solon, l'eau de mon bocal s'éclaircit grandement ! ;)

 

Celui du DLC mais en anglais.

http://store.steampowered.com/manual/577350

 

Vérifies sur la page du magasin (dans STEAM) le lien en bas à droite "consulter le manuel" si tu n'accèdes pas directement à la version française.

 

Les horaires aussi ;)

https://assets.train-simulator.com/app/uploads/2017/09/08133846/TSW-GWE-Service-Mode-Timetable.pdf

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour tous ceux qui trouvent que le son des moteurs est trop faible, il suffit d'éditer "...\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor\GameUserSettings.ini" et de modifier la valeur "SFXSoundVolume=0.610169" et de la passer à "1".

 

On doit pouvoir modifier d'autres paramètres dans ce fichier ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour supprimer le motion blur, c'est dans GameUserSettings.ini et non dans Engine.ini. Une fois viré cette put**** de salop**** (quelle idée d'imposer cette m**** sans possibilité de la désactiver), les graphismes redeviennent normaux sur Sand Patch Grade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bien vu le blur, merci. Pour le Vsync si vous avez une Nvidia, le mode "rapide" dans le panneau de config Nvidia donne de bons résultats. Eviter Adaptatif -> gros tearing.

 

J'espère qu'ils documenteront les paramètres, exemple quelle différence entre MaxFPS et FrameRateLimit ?.....

Et il doit y avoir d'autres paramètres cachés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Pour supprimer le motion blur, c'est dans GameUserSettings.ini et non dans Engine.ini. Une fois viré cette put**** de salop**** (quelle idée d'imposer cette m**** sans possibilité de la désactiver), les graphismes redeviennent normaux sur Sand Patch Grade.

C'est bizarre, le texte que j'ai collé dans mon post vient directement du support de Dovetail, et ils parlent bien du fichier Engine.ini auquel il faut rajouter les deux lignes...

 

bon ben le principal c'est que ça marche au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Chez moi, aucun effet si je mets dans Engine.ini (ça dépend peut-être de chaque configuration, mais logiquement les paramètres utilisateur l'emportent sur ceux par défaut).

 

Heureusement que les scores ne servent à rien : au démarrage du jeu aujourd'hui, ils sont tous revenus à 0 comme si je n'avais jamais joué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Deux remarques :

- les engins de chantiers sont fixes maintenant, une régression vs train simulator.

- je n'arrive pas à "passer la tête par la fenêtre tout en restant dans le train, c'est dommage, c'était une belle vue sous ts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Salut !

Pour passer la tête par la fenêtre utilisent les touches de ton clavier jusqu'à trouver celle que tu veux, une fois assis sur le siège du conducteur.

Sinon pour freiner avec l'Hst les touches sont différentes. Il faut en effet utiliser les touches ";" et 4(pour serrer), au-dessus des touches e et r (pas le pavé numérique).

Bon jeu !

Edited by Big Benne
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Quelqu'un utilise t'il la Manette XBOX ?

 

sur certaine rames je n'arrive pas à ouvrir les portes avec..help..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Une ligne à rajouter à la suite de celle qui désactive le motion blur :

 

r.ViewDistanceScale=4

 

pour améliorer l'affreux effet de changement de détail des voies à l'approche d'un train (influe sur le framerate).

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Plutôt satisfait. Clavier azerty et touches correspondantes au menu. J'ai fait les tutos et deux missions (Class 66 en déchargement de trémies et dépannage d'une rame Class 43) sans problèmes autre qu'une disparition des rails (dans le deuxième scénario) au passage d'une station avec réapparition progressive, à 5 m puis normale en roulant (bug ?).

Je vais refaire un tour sur Heavy Haul pour voir ce qui a changé (si changements).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

C'est quand même dommage que les sons ne soient pas à la hauteur (façon de parler).

 

Pour l’immersion, on attendra qu'ils aient fait une modif :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Je n'arrive pas à supprimer le motion blur: Sous Win7, c'est bien le fichier C:\Users\xxx\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor\GameUserSettings.ini

 

en ajoutant à la fin, les 2 lignes suivantes:

 

[/script/engine.renderersettings]
r.DefaultFeature.MotionBlur=False
PS: il y a aussi une boite blanche en lévitation sous la Class166
post-644-0-75993500-1505490998_thumb.jpg
Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Re....

Petit bug, mais qui peut être assez gênant, dans le scénario avec la class 66 où il faut aller décharger des trémies, le réglage de la vitesse ralentie à 3 mph se désactive lorsque l'on affiche le panneau de commande au dessus. Les commandes sur la gauche ne sont plus actives.

Retour sur Heavy Haul: aucun problème. Le Motion blur est désactivé dans engine.ini.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

 

Je n'arrive pas à supprimer le motion blur: Sous Win7, c'est bien le fichier C:\Users\xxx\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor\GameUserSettings.ini

 

en ajoutant à la fin, les 2 lignes suivantes:

 

[/script/engine.renderersettings]
r.DefaultFeature.MotionBlur=False
PS: il y a aussi une boite blanche en lévitation sous la Class166

 

Si ça peut aider,j'ai eu le même problème pour enlever le motion blur .

 

Du coup je les fait dans le Game user ini et dans le engine ini et la ça a fonctionné :o va comprendre encore un mystère de DTG? ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Merci Zawal, pour moi ça fonctionne également avec le fichier Engine.ini. je n'ai pas essayé de le mettre simultanément dans les 2 fichiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×