Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TGV Lyria

Premier DLC pour TSW : Great Western Express

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Tu vas finir par tomber malade Alain, il faut que tu reviennes à tes camions de toute urgence

 

J'attends que tu sois rentrer! .... :P

 

Cela arrive aussi souvent avec CSX Heavy Haul, et c'est pompant

 

Pompant et gonflant! :angry2:

Une simu qui possède un réel potentiel, gâché par une multitude de bugs et une impression de non fini !

Un patch du 16/09 très insuffisant....

Ah si seulement SCS Software avait eu l'idée de le concevoir, on n'en saurait pas là!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

je n'ai pas eu ces problèmes à déplorer, pourtant j'en ai fait pas mal déjà des circulations avec la class 43.

Quand c'est rouge, j'attends, je ne demande rien; pour la fin d'un scénario, je quitte en passant par échappe après la dernière consigne donnée, et je vois que dans la liste il est bien coché comme réussi et les points sont engrangés.

Seul souci de mon coté pour le moment c'est le son qui passe à certains moments à un volume élevé comme si la fenêtre était ouverte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

 

Pas d'accord avec toi pour le SLI, du moins dans un premier temps, ma GTX 1080 tourne qu'a 55 % grand max de sa puissance. C'est plutôt du côté du multi-threading des CPU qu'ils doivent faire des efforts, 20 % de la capacité de mon Ryzen 1800X, il y a encore beaucoup de marge.

Bonjour

 

Mon i7-7700K est occupé à un peu plus de 40%

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Salut,

je n'ai pas eu ces problèmes à déplorer, pourtant j'en ai fait pas mal déjà des circulations avec la class 43.

Quand c'est rouge, j'attends, je ne demande rien; pour la fin d'un scénario, je quitte en passant par échappe après la dernière consigne donnée, et je vois que dans la liste il est bien coché comme réussi et les points sont engrangés.

 

 

Au feu rouge, il est de coutume de vérifier si on peut passer ou pas par le TAB ( quand il veut bien fonctionner) - Quand on te dit que tu peux le franchir à allure modérée,...on passe, on n'attend pas!

Sortie de scénario: dans les scénarios continus du chapitre "circulations" si j'ai bien compris, une fois l'objectif atteint on te propose une suite, c'est là que je bloque, car le coach t'abandonne et on ne te donne aucune consigne précise!

Par exemple, arrivée à Paddington, objectif réussi - la suite c'est retour à Reading - je change de cabine, la configure pour être prêt, attend l'heure de départ, pas moyen de faire avancer la C.43.... :o

 

Si tu as une idée, je t'écoute! :rolleyes:

PS: à ce propos, je crois qu'il serait opportun d'ouvrir un fil exclusivement sur le déroulement des scénarios!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

Au feu rouge, il est de coutume de vérifier si on peut passer ou pas par le TAB ( quand il veut bien fonctionner) - Quand on te dit que tu peux le franchir à allure modérée,...on passe, on n'attend pas!

 

j'ai eu le même coup dans un scénario "circulations" pour CSX. J'arrivais à un signal, j'attendais un moment... rien , je demande à passer, la réponse est oui à allure modérée et le jeu me sanctionne pour avoir grillé le signal rouge. Deuxième essai... pareil. Finalement, j'ai compris que mon train n'était pas sur la bonne voie et que je pouvais toujours attendre. j'ai refait le scénario en changeant les aiguillages et là je suis passé sur la voie où le signal était vert, et pas de soucis pour finir le scénario. Je ne sais pas si c'était volontaire de la part de DTG, comme il n'y avait aucune info, juste rejoindre tel point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oui Solon,mais dans ce cas tu modifies quelque peu le scénario originel...Y'a donc bien un bug !
la carte 2D de mauvaise facture ne facilite pas la tâche....

;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

pour ce scénario, pas d'aiguillage à modifier chez moi, il suffit de ne pas faire un save/resume car ça bug sur ce signal. Par ailleurs cette fonction save/resume ne restore pas bien d'autres paramètres comme une météo personnalisée: un automne sans pluie et hop au restore un automne bien pluvieux. Comme sur TS finalement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bonjour,

 

pour ce scénario, pas d'aiguillage à modifier chez moi, il suffit de ne pas faire un save/resume car ça bug sur ce signal. Par ailleurs cette fonction save/resume ne restore pas bien d'autres paramètres comme une météo personnalisée: un automne sans pluie et hop au restore un automne bien pluvieux. Comme sur TS finalement ...

Sorry, je n'ai rien compris! :(

Que fais tu sur ce signal si tu ne modifies pas les aiguillages?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Un TAB permet d'avoir le point blanc qui donne l'autorisation de passer à vitesse réduite (15 mph je crois)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Un TAB permet d'avoir le point blanc qui donne l'autorisation de passer à vitesse réduite (15 mph je crois)

Tu n'as pas bien suivi la discussion - Le TAB nous donne en effet l'autorisation de passer à faible allure devant ce feu rouge - mais le jeu nous jette pour avoir franchi ce feu rouge!

Relis nous çi dessus! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Toujours sur ce même scénario au feu rouge problématique, je modifie les aiguillages afin de passer à la station de lavage....

Y'a pas d'eau ......serait ce un nettoyage à sec ?

688197Lavage1.jpg

 

 

Un peu plus loin je rencontre un fanion surmonté d'un chapeau de teatcher....

498391Lavage2.jpg

 

 

Curieux je m'empresse de descendre de cabine et d'aller voir sur place......

483266Lavage3.jpg

 

 

Résultat des courses - ça, pour ça ? décevant - la police du rail aurait eu un peu plus de piquant - encore une fonction non documentée!

967777Lavage4.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Bonjour à tous,

 

Le problème de bug sur les scénarios me ramène en pensée (désagréable) à TS 2017 et antérieurs. Mêmes problèmes ! Bugs génétiques ? Je m'inquiète pour TSW : au delà du nouveau moteur graphique, est-ce que Dovetail ne serait-il pas en train de faire (plus ou moins) un copié collé de leur programmation réalisée sur TS ? J'aimerais beaucoup que nos"sachants" en informatique éclairent notre lanterne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Vous êtes bien tous courageux de continuer, moi ça me rappelle FSX où certains passaient plus de temps les mains dans le camboui qu'à jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Non j'avais bien lu, je passe bien le signal sans échec lorsque je fais le scénario d'une traite et non avec un save/resume

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Vous êtes bien tous courageux de continuer, moi ça me rappelle FSX où certains passaient plus de temps les mains dans le camboui qu'à jouer

 

Pas du tout, je m'amuse plutôt bien avec, malgré les bugs. J'ai plaisir à y conduire les trains. Et en terme de perfs, il tourne très bien sur ma config, bien mieux que TS.

Bon, faut espérer qu'il s'améliorera au fil du temps pour les bugs et contenus.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

498391Lavage2.jpg

 

 

 

Concernant l'absence de l'affichage des traverses 5 mètres devant le train, le screen de La grenouille est flagrant. Est-ce un défaut corrigeable ou un choix de DTG pour préserver les fps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

Concernant l'absence de l'affichage des traverses 5 mètres devant le train, le screen de La grenouille est flagrant. Est-ce un défaut corrigeable ou un choix de DTG pour préserver les fps ?

 

il me semble avoir vu un post pour customiser cet aspect dans le fichier .ini avec le risque de perte de perfs. En jeu, cela ne me dérange pas trop (je ne m'en rends pas trop compte) sauf à certains moments avec la neige, mais dans le cas de la neige je pense que c'est plus un défaut d'affichage.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Il est bien certain qu'il est préférable de se faire un scénario d'un seul tenant, du début jusqu'à la fin, sans l'avoir sauvegardé à un moment ou à un autre. Le risque de bug est moindre. Ce qui était déjà le cas sous TS. Si le programme est nouveau, comment se fait-il qu'on retrouve le même problème ? Comme je le disais plus haut, je m'en inquiète.

Cela dit, J'ai bien aimé TS et je crois que j'aimerai TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

La fonction de sauvegarde ne mémorise pas également les gouttes de pluie sur les vitres et le modèle dynamique du train: on a un transitoire très gênant sur les lourds convois US dans les descentes

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Encore 1 heure a attendre :(

 

C'était le 14/09 un peu avant 19h - Le fil comportait déjà 8 pages avant la sortie du DLC - à ce jour seules 2 pages ont été remplies -

Le fil est quasi déserté par les colistiers

 

Disons que je suis assez déconcerté de voir les fils de TSW au point mort, l'enthousiasme de la découverte est totalement retombée!

Serait ce un échec pour DTG? :blink:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Fais une recherche avec r.ViewDistanceScale.

 

Démarrer....> recherche ....> pas de résultat !

Dans quel fichier atteindre la ligne? ....quelle valeur lui attribuer?

 

Notre ami Simulateur va se faire un plaisir de nous le dire! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×