Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Antoine Bus Train

Le dernier TGV Sud-Est livrée grise.

Recommended Posts

Le TGV 101 était la dernière rame ayant cette livrée sur les TGV Sud-Est, sa dernière circulation a eu lieu le 10 août 2017 sur le train 7530 en provenance de Dunkerque et à destination de Paris Nord, arrivée 9h44. A 10h20, la rame retourne définitivement au Landy pour radiation. Voici une petite vidéo...

 

Edited by Antoine Bus Train
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

c'est quand même terrible d'envoyer cela à la casse....quand je pense , que notre ancien président du conseil régional " Nord/ Pas de Calais" , Mr Percheron Daniel , pour ne pas le citer , que je contrôlais de temps à autre , m'a avoué avoir déclaré à la SNCF (Siège National ) qu'il était intéressé pour acheter des rames comme celles-ci , (accessoirement estampillées du conseil régional)pour assurer des TERGV , et que l'affaire a capoté , tout simplement parce que la SNCF voulait les revendre à un prix avoisinant le prix d'une neuve.....

parce que ces rames ne sont pas hors courses , loin de là....elles font encore bien le job entre Paris Nord et tout le Nord de la France

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand même terrible d'envoyer cela à la casse....quand je pense , que notre ancien président du conseil régional " Nord/ Pas de Calais" , Mr Percheron Daniel , pour ne pas le citer , que je contrôlais de temps à autre , m'a avoué avoir déclaré à la SNCF (Siège National ) qu'il était intéressé pour acheter des rames comme celles-ci , (accessoirement estampillées du conseil régional)pour assurer des TERGV , et que l'affaire a capoté , tout simplement parce que la SNCF voulait les revendre à un prix avoisinant le prix d'une neuve.....

parce que ces rames ne sont pas hors courses , loin de là....elles font encore bien le job entre Paris Nord et tout le Nord de la France

 

Oui, les TGV PSE sont du début des années 1980, je suis certain quelles auraient pu servir encore 10 ans minimum pour celles qui ont étés radiés...

Edited by Antoine Bus Train
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

 

que je contrôlais de temps à autre

 

Tiens, comme c'est étrange ! Dans ma tête j'ai lu "côtoyais"

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Il aurait fallu faire un prolongement de parcours, mais il faut de l'argent..

 

Dommage que j'étais en vacances à ce moment-là, j'ai plein de souvenirs dans ces TGV SE.

 

Ma dernière photo d'une grise en juin 2016.

 

j0ByoVl.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Il ne faut pas oublier que les TGV roulent a 300km/h. Elles font donc plus de km en une journée que le parc "classique". En plus elle ne sont pas apte UM avec le reste du parc TGV, et ne sont qu'a un seul niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et puis elles ont souffert des longs parcours sur ligne classique ce qui n'était pas adapté pour elles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

non non , Léo95, j'étais contrôleur , basé à Boulogne sur mer , et je le voyais , quand j'étais sur le train qu'il empruntait avec sa copine , le vendredi soir et il revenait le lundi matin...toujours courtois , il venait nous serrer la main , et nous demander quelques nouvelles ...et bien sûr , j'allais le revoir ,et là , j'avais le droit à quelques infos....

dans le même genre , j'ai eu aussi l'honneur de rencontrer un ministre de la mer , sous Mitterrand, j'ai eu aussi notre ministre de tutelle qui partait tous les mardis matin et revenait le mercredi soir (le maire de Boulogne) et enfin le député du secteur de Wimille , notre bon vieux Jack....alors forcément , cela tissait de tous petits liens , au demeurant forts sympathiques , et certaines fois , nous avions le droit à un journal , sauf avec l'indifférent Jack , qui ne nous considérait pas à sa hauteur...ceci étant pour l'anecdote....sans parler de Mme Aubry , que j'ai accrochée sur le vote à l'unanimité des députés sur le vote de leur retraite à 55ans sans perte , j'ai eu aussi le Gros Quinquin , un peu à l'image de Jack (ils se disaient proches du peuple , mais sur le papier seulement)

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

@rabby62 autant pour moi, j'ai cru à un lapsus ne connaissant pas ton métier !

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

oui , j'avais entendu parler de cela , mais toutes celles circulant sur le Nord , étaient aptes à 300....je me suis laissé dire qu'il y avait les RENOV 1 , celles qui allaient sur Valence ou Avignon , qui ne roulaient qu'à 270...mais sans certitude...certains doivent le savoir mieux que moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534

mais. . .  enfin  pourquoi  de si jolies  rame TGV   passent  a la casse  :angry: ? ? ?   

a la SNCF  ils sont devenus  recycleur ? ?  ? :blink:   inOui  et  Ouigo   :ph34r:

Toutes  les Rames TGV sont de belles Machines et ont une histoire . . .    Elles  sont parais  t'il   (  increvable ! ) :wub:

 Et bien moi , je  vais prendre " L'Aérotrain " de  Jean  Bertin  :    Paris gare du nord -  Bruxelles - Liège Guillemins    à   550Km/h . . .  :D

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×