Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TheTanguy

Scénario Arosa Line

Recommended Posts

TheTanguy    160

Bonsoir amis ferrovipathes :D

 

Quelques images de mon premier gros scénario en cours de création pour l'Arosa Line de Thomson Interactive

post-7102-0-71693100-1503608703_thumb.jpg

 

Opérations de composition, horaires réels, croisements réels, un peu plus de mouvements sur les quais, mais surtout près de 3h de jeu ! (Un Aller-Retour Chur > Arosa avec l'attente réelle pour la réutilisation du train)

post-7102-0-51585400-1503608709_thumb.jpg

post-7102-0-54128500-1503608718_thumb.jpg

 

A bientôt ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Un conseil, pour ce genre de scénarios je pense qu'il est mieux d'en faire deux, cela facilite la construction vis à vis des rames (d'autant plus sur voie unique), et ça évite un long moment d'attente, qui, bien que réaliste, désintéresse souvent les joueurs ; à mon avis tu aurais plus de succès avec deux scénarios d'une heure qu'un de trois heures ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Merci de vos retours :)

 

Un conseil, pour ce genre de scénarios je pense qu'il est mieux d'en faire deux, cela facilite la construction vis à vis des rames (d'autant plus sur voie unique), et ça évite un long moment d'attente, qui, bien que réaliste, désintéresse souvent les joueurs ; à mon avis tu aurais plus de succès avec deux scénarios d'une heure qu'un de trois heures ;)

C'est ce que je m'étais dit, après niveau construction des trains j'y arrive pour le moment

3h de scénario même pour moi c'est beaucoup

 

 

Est-ce qu'il y aura des annonces comme savent faire nos amis allemands ? ^^

C'est la première fois que je fais un tel scénario, d'habitude je faisais quelques modifs et je le gardais privé

Je ne sais pas mettre d'annonce et surtout, après recherches, il n'y a aucune annonce des RhB disponible via YouTube pour cette ligne, je veux bien faire le voyage mais ça fait un peu loin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Très bonne idée, car il y a peu de scénario pour l'Albula et je crains qu'il n'y en aie guère plus pour l'Arosa. Je pense aussi qu'il vaut mieux couper le scénario en deux que faire un scénario de 3 heures où on attend longtemps sans rien faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Finalement je vais faire en sorte d'avoir deux scénarios, je me consacre au départ d'Arosa.

Voici quelques images en gare

post-7102-0-80879000-1503647076_thumb.jpg

post-7102-0-44464300-1503647094_thumb.jpg

post-7102-0-63027600-1503647106_thumb.jpg

 

Petite question, ais-je le droit de faire quelques modifications dans les décors ? (exemple, ajout de personnages, petites zones de travaux etc...)

Bonne journée :D

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bien sûr, et justement cela rend le scénario encore plus intéressant. Pour les annonces, j'ai fait un tuto qui est disponible dans cette sous-section, mais bien sûr il faut avoir accès aux sons pour pouvoir les intégrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Excellente idée The Tanguy.

 

Et une observation:

Le matériel roulant de la route de l’Albula, y compris la locomotive Ge 4/4 III, peut fonctionner sur la route d’Arosa, et le matériel d’Arosa, y compris l'Allegra, peut fonctionner sur l'Albula (à condition que tu as les deux routes, évidemment).

Et tout cela se produit également dans la réalité.

 

Donc, si tu me permettes une suggestion:

Je créerais chaque scenario avec le matériel roulant de la propre route. Ensuite, tu peux cloner le scenario, et modifier une partie du matériel roulant, en ajoutant du matériel de l'autre route.

Cela donnera au deuxième scénario (le clonée et modifiée) une plus grande richesse et variété.

Évidemment, chaque utilisateur pourra choisir le scénario qui mieux lui convient, selon qu'il possède les deux routes ou une seule.

Tout cela peut également être fait, en créant des scénarios pour la route de l’Albula.

 

Salutations,

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Pour le matériel roulant utilisé je reste sur celui de l'Arosa Line mais également du RhB Enhancement Pack 1 afin d'avoir le minimum de DLC requis.

 

Ci-dessous, une Ge 4/4 III Unesco en gare d'Arosa, pas très réaliste mais assez efficace ;)

post-7102-0-73213200-1503662093_thumb.jpg

 

Petits soucis tout de même, la sensibilité "des points"

Je perds énormément de points en qualité de conduite alors que sur les scénarios de Thomson cela n'est pas le cas

post-7102-0-59065600-1503662319_thumb.jpg

 

Bonne après-midi :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

C'est sûr que dés que ton scénario sort, je le télécharge. Mais avant de le jouer, si c'est un "carrière", j'en fait un standard. Des pseudos points dans une simulateur, ça n'a aucune raison d'être. C'est juste un truc débile pour faire des succès steam.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

toujours tout en nuance, ICE T :P :P

;)

et dire que je suis d'accord avec lui :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir,

 

Le matériel mobile de la ligne d’Arosa a été formé à l'origine par automotrices à courant continu, dont les dernières en circulation étaient celles de la série ABDe 4/4. C'est à cette époque que j'ai connu cette ligne fantastique.

 

La population de Coire appelle ce chemin de fer "le tram", en raison du fait qu'il traverse la ville à travers de ses rues.

Par la suite (je ne me souviens pas de la date, mais il n'y a pas beaucoup d'années), la tension de son électrification a été transformée à la courant monophasé, ce qui est le standard de la plupart du réseau RhB.

À partir de ce moment, la ligne a commencé à être exploitée par du matériel tracteur de ce type de courant.

Par exemple au moyen de compositions réversibles, tractées par des locomotives Ge 4/4 II.

Actuellement, la ligne est le champ d'action des automotrices électriques Allegra, qui circulent également sur toutes les lignes RhB, y compris celle de la Bernina.

Par conséquent, il n'est pas impossible que les locomotives de la série Ge 4/4 III circulent dans quelques occasions sur la ligne d'Arosa.
De fait, je crois que dans le Workshop il y a un scenario, dans lequel circule une de ces locomotives.

 

Amitiés,

Edited by JORDIHP
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

11 kV 16,7 Hz à partir de 1997 contre 2400 V auparavant. Toute les Ge 4/4 sont en 11 kV 16,7 Hz. Donc si on fait un scénario avec des Allegra (2009), on peut mettre des Ge 4/4 sans anachronisme. La Bernina, c'est 1000 V, exit les Ge 4/4. Les Allegra sont bi-tensions 11 kV 16,7 Hz et 1000 V.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Et aussi dans les scenarios du Workshop, il hi a des Allegra en circulation sur l’Albula...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Au passage, je trouve dommage que ce soit les Ge 4/4 III initiales et non les versions Mid-life revision. Elles sont quand même plus belles avec le blason sur l'avant.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ge 4/4 ne veut rien dire d'autre mis à part locomotive électrique BB à voie étroite... et des réseaux à voie étroite, c'est pas en Suisse qu'il en manque ! BAM, MOB, MGB... trois exemples d'autres réseaux qui disposent également de Ge 4/4. Et avec trois tensions d'électrification différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Et je pense aussi que c'est dommage que les Ge 4/4 I et Ge 4/4 II ne soient pas encore disponibles. Évidemment elles sont beaucoup plus belles que les Ge 4/4 III.

Elles ont leurs fins sifflets suisses. Et pas l’immonde klaxon des Ge 4/4 III ...

Et aussi sa belle esthétique, plus belle que la de les Ge 4/4 III ... et qu’il est vrai, elle est plus ancienne, mais aussi plus traditionnel du matériel tracteur Suisse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Simtrain a prévu une Ge 4/4 II avec Heidi Express si je me souviens bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

J'ai eu la chance de parcourir la ligne de l'Albula et de la Bernina il y a deux ans, les ABe 8/12 sont une de mes automotrices favorites :wub:

 

La création fait son chemin,

Il reste deux trois détails sur l'itinéraire mais c'est en bonne voie,

Quelques modifications des abords de voies (passagers sur les quais notamment) restent à faire

 

A ce stade j'ai deux soucis majeurs, les "Arrêts sur demande" qui ne fonctionnent pas et les passagers qui s'approchent un peu trop près de la voie :huh:

post-7102-0-25149700-1503682003_thumb.jpg

 

Quelques images,

post-7102-0-37591700-1503681954_thumb.jpg

post-7102-0-08311700-1503681962_thumb.jpg

post-7102-0-59899500-1503681977_thumb.jpg

 

Il y aura des opérations de compositions en gare d'Arosa mais aussi en gare de Chur.

A ce titre, savez-vous comment faire pour qu'un train IA prenne des wagons sans foncer dedans comme un bourin ?

 

Bonne soirée :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Placer un marqueur quelques mètres avant les wagons et ordonner à la locomotive de s'arrêter avant l'attelage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Placer un marqueur quelques mètres avant les wagons et ordonner à la locomotive de s'arrêter avant l'attelage.

 

Pour moi, même à une vitesse minimum avec arrêt à quelques mètres, ça me donne un déraillement à cause d'une collision IA

Il faut mettre "Ajouter à... (avant ou arrière)" ou "Manœuvre" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

L'attelage par un train AI est complètement forieux. A une époque, ça fonctionnait +/- bien mais je renoncé à en utiliser. Dommage, ça rendait les scénarios intéressants. Parfois, mettre un stop avant règle le problème, parfois pas. J'ai l'impression que ça dépend aussi de la loco.

 

Pour les passagers, les plateformes ne sont pas bien faites. Il faut les éditer toutes pour réduire la zone où peuvent se déplacer les personnages. Mais même en corrigeant, il y a encore des personnages qui vont où ils ne doivent pas. C'est comme ça dans TS, il faut faire avec. Plus les plateformes sont étroites, plus c'est problématique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Pour info, les attelages fonctionnent avec la rame Allegra en train IA mais pas avec la Ge 4/4 III

Share this post


Link to post
Share on other sites
TheTanguy    160

Bonjour, j'aurai besoin d'aide, j'aimerai avoir des véhicules roulant sur certaines routes et non pas juste des véhicules statiques...

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×