Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

toto13015    672

Le panto levé en AI ?

 

Non, je suis en conduite VI.

 

Le problème est que le BGC roule en mode électrique sans caténaire et cela est MER****ES et moi je ne trouvepas le problème à cela.

 

En espérant que Patrick trouve la solution car son TGV n'avance pas si il n'y a pas de caténaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il suffit de baisser le pantographe quand il n'y a plus de caténaires et on a un Bimode :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Il suffit de baisser le pantographe quand il n'y a plus de caténaires et on a un Bimode :)

 

Salut henrion,

 

Oui certes, mais cela serai bien si le BGC ne roule pas si on laisse le panto lever par un oublie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Oui mais Christophe son TGV n'est pas diesel ou ça ce serait :rolleyes: :rolleyes:

 

JP

 

Oui il est électrique et non diesel, mais je me demande si cela est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

je suis sérieux quand je parle d'en faire un bimode. Il suffit d'avoir les panneaux correspondants (Bimode vers..., Baissez panto) pour provoquer l'abaissement du pantographe. Je ne suis pas sûr qu'un bimode s’arrêterait s'il laisse son pantographe levé alors qu'il roule en moteur diesel. Le respect de la signalisation concernant les bimodes sera alors conforme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

je suis sérieux quand je parle d'en faire un bimode. Il suffit d'avoir les panneaux correspondants (Bimode vers..., Baissez panto) pour provoquer l'abaissement du pantographe. Je ne suis pas sûr qu'un bimode s’arrêterait s'il laisse son pantographe levé alors qu'il roule en moteur diesel. Le respect de la signalisation concernant les bimodes sera alors conforme.

 

En fait il est déjà en bi-mode il est aussi bien diesel que électrique, mais ce que je voudrais faire est que si on ne met pas le moteur diesel en route et que plus de caténaire il continue bien-sûr avec son inertie mais impossible de monter en puissance

 

J'ai fait un panneau a voir je recherche

 

JP

 

si cela est possible de mettre un script sur le panneau, mais déjà quand on met le moteur diesel en route les pantographes tombent automatiquement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Par contre Bernard je ne sait pas comment ça ce passe avec les AI car mes panneaux sont purement statiques

 

Et sera t'il possible d'envoyer un BiBi sur une voie non électrifié en AI

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

Oui il est électrique et non diesel, mais je me demande si cela est possible.

Un script lua , avec comme condition si panto up et si voie avec overhead wires alors traction autorisé ne ferait il pas l'affaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Dans TS c'est la règle de voie qui détermine si un train électrique peut rouler. Si elle est réglée sur électrifiée, 3eme rail ou 4eme rail, n'importe quel engin électrique pourra y circuler. Si elle est réglée sur non électrifiée alors seulement les engins diesel et à vapeur pourront y circuler. Donc logiquement si la règle de voie est bien réglée il ne pourra plus accélérer si il reste en mode électrique.

Edited by ronaldix

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il est toujours possible de faire un script pour abaisser automatiquement le panto pour le panneau d'exécution. Il faut que le script de la loco puisse réagir au message envoyé par le panneau. Si le moteur diesel est allumé, cela peut résoudre le problème puisqu'au départ le XGC est un diesel.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

on laisse en stand-bye et on n'en rediscutera plus tard car je commence a avoir mal à la tête

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il est toujours possible de faire un script pour abaisser automatiquement le panto pour le panneau d'exécution. Il faut que le script de la loco puisse réagir au message envoyé par le panneau. Si le moteur diesel est allumé, cela peut résoudre le problème puisqu'au départ le XGC est un diesel.

 

Le problème c'est qu'en réalité cela ne se fait pas automatiquement, c'est bien le conducteur qui doit démarrer le moteur diesel (à l'arrêt ou en ligne selon l'endroit), et ensuite baisser manuellement le panto !

Quant au fait de laisser le panto levé en diesel, oui OK, mais il risque de pas aimer le premier tunnel ou pont rencontré... je ne vous fais pas un dessin :P

 

La procédure est détaillée dans la vidéo de Rail Passion RP132 entre Paris et Provins comme mentionné précédemment par blanc-argent.

 

De plus, il n'y a pas qu'un effet visuel : qui dit mode différents dit sons différents, physique différente, etc...

 

Je ne vois que DTG qui a réussi à bien scripter cela avec la North Jersey Coast Line mais j'ai bien peur que les fichiers en question soient en .out ce qui empêche leur déchiffrage...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

En fait, j'ai vu avec Christophe, cela concernera les AI. Le baisser panto + le réarmement du disjoncteur + l'allumage du moteur diesel pourra se faire manuellement pour les trains non AI. Je sais que normalement l'allumage du moteur diesel se fait 20 minutes avant son utilisation mais on fera l'impasse sur cet aspect.

 

Je pense plutôt que le panneau baissez panto ne sera pas scripté afin que les conducteurs des trains non AI puissent exécuter la procédure manuellement. Puis, mettre plus loin à 200 ou 300 mètres une balise scriptée qui exécutera automatiquement la procédure pour les trains AI mais aussi pour les conducteurs non AI qui auraient oublié cette procédure :) .

 

Maintenant il faut voir le déroulement exact de la procédure pour l'adapter au mieux à la réalité.

Edited by henrion
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlvConcept    3

Bonjour,

 

j'ai installé hier cette machine, j'ai donc lu les procédures pour la mise en route.

 

Et j'ai quelques problèmes :

 

le premier concerne le freinage, l'appuis sur les touches "m" ou "ù" ne fait rien du tout, je suis obligé de freiner avec la souris avec l'écran F4. ( en relisant entièrement le post, j'ai pu voir qu'à un moment quelqu'un parle de remettre le manipulateur au "neutre"..??? )

 

Donc meme chose pour le desserage.

 

Une fois en route, et dès que la vitesse est supérieure à 10 KM/H, je règle la VI et je passe de CM à VI.. aucune action. ma machine continu, dépasse la vitesse fixée.

 

Pour finir, quelques petites remarques : il y a une latence assez importante en ce qui concerne l'action menée sur les commandes, notamment lors du démarrage. Et pour fini, je n'ai jamais conduit cette machine, mais je trouve qu'elle a beaucoup d'inertie.. lancée à 100 Km/h, elle ne perd pas beaucoup de vitesse...

 

En espérant faire avancer les choses...

 

Amitiés,

 

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

C'est pas une formule 1 non plus ni un métro concernant la latence

 

Pour ce qui est du freinage j'ai pas a m'en plaindre sur la TDM pas de soucis j'ai jamais raté une gare

 

Peut être qu'il faudra que tu anticipes tes arrêts c'est pas un métro non plus :wacko:

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites

×