Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

AGC23500    12
Il y a 4 heures, henrion a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on a un sémaphore avec l'indication Nf :).

En effet mais que veut-on , c'est DTG !

 

Sinon super travail vraiment ! Vivement la sortie de la MAJ de l'XGC et du BGC ! En tout cas pour patienter un petit peu , je vais me faire un petit tour en XGC.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Il y a 8 heures, henrion a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on a un sémaphore avec l'indication Nf :).

Le BGC qui démarre du sémaphore avec la pancarte Nf c'est un AI donc cela passe vu que c'est DTG :D:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Le 20/12/2017 à 08:40, henrion a dit :

Ce qui me gêne le plus c'est qu'on a un sémaphore avec l'indication Nf :).

je pense que tu devrai repasser la psycho :P , moi je vois un carré :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

il y a 45 minutes, papic a dit :

je pense que tu devrai repasser la psycho :P , moi je vois un carré :D

Désolé papic c'est toi qui dois repasser ta psycho DTG a bien mis un semaphore avec une plaque NF pour simple rappel un carré ce compose de 2 feux rouges un feux orange et un feux vert

plus un œilleton

De plus sur ces 2 voies de services  nous devrions avoir 2 carrés violet n°311 et 309 c'est a dire présentant soit un violet soit un blanc 

Pour info le signal que nous voyons sur la vidéo est le CV n°309 

20171022183847_1.thumb.jpg.6600eacec3a26501d3ae924e3db0e3e5.jpg   

 

;)

 

JP

 

20171012113434_1.jpg

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

aie !

pour moi un signal avec un seul feu rouge fixe avec une plaque NF sans œilleton , c'est un carré ;)

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

non cela s'appelle un sémaphore;) et a une plaque F et non NF contrairement au carré qui a une plaque NF et un œilleton

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

carre.jpg

Bon je reprends le screen de la vidéo , j'identifie mon signal.

1 Rouge fixe (signal fermé)

une plaque NF (non franchissable) ok

pas d' œilleton ok

donc pour moi c'est un carré 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Il n'y a pas de plaque NF sur un sémaphore c'est une erreur de DTG et un carré c'est 2 feux rouges

Bon ben je laisse tomber

persiste dans ton erreur

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Le sémaphore est franchissable sous certains conditions, une plaque Nf dessus n'a donc aucun sens. Le carré est le signal le plus restrictif de la SNCF, une plaque Nf a tout son sens dans ce cas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Je pense que ce que papic veut dire c'est que ce serait un carré avec un feu éteint théoriquement sauf que ce signal ne peut pas afficher le carré donc c'est bien un sémaphore avec une erreur de DTG qui à mis une plaque Nf qui n'a rien à faire là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

@ papic.

je n'ai pas besoin de psycho car je connais parfaitement la signalisation française depuis les 9 ans que je m'en occupe.

Le signal en cause est bien un sémaphore pour les raisons suivantes:

- il n'a que 3 feux donc pas de possibilité de carré (2 feux rouges)

- il n'a pas d'oeilleton ce qui serait la marque d'un carré. Le carré peut présenter le carré (2 feux rouges) mais aussi le sémaphore ( 1 feu rouge). Si le carré a un feu rouge éteint parce qu'il est en panne, l'oeilleton sera éteint. Si le carré présente le sémaphore donc 1 seul feu rouge l'oeilleton sera allumé. C'est ce qui permet au conducteur de faire la différence entre un carré  dont un feu est éteint accidentellement et un sémaphore.

En plus, la plaque Nf est mal positionnée.

Je joins la photo du signal en question qui montre bien qu'il n'a que 3 feux et pas d'oeilleton.

 

Capture-1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 12 minutes, henrion a dit :

@ papic.

je n'ai pas besoin de psycho car je connais parfaitement la signalisation française depuis les 9 ans que je m'en occupe.

Le signal en cause est bien un sémaphore pour les raisons suivantes:

- il n'a que 3 feux donc pas de possibilité de carré (2 feux rouges)

- il n'a pas d'oeilleton ce qui serait la marque d'un carré. Le carré peut présenter le carré (2 feux rouges) mais aussi le sémaphore ( 1 feu rouge). Si le carré a un feu rouge éteint parce qu'il est en panne, l'oeilleton sera éteint. Si le carré présente le sémaphore donc 1 seul feu rouge l'oeilleton sera allumé. C'est ce qui permet au conducteur de faire la différence entre un carré  dont un feu est éteint accidentellement et un sémaphore.

En plus, la plaque Nf est mal positionnée.

Je joins la photo du signal en question qui montre bien qu'il n'a que 3 feux et pas d'oeilleton.

 

Capture-1.jpg

Je suis tout à fait d'accord , le signal de DTG est faux mais dire que je me trompe quand je l'identifie c'est malhonnête ;) 

tout cela pour dire encore et encore que DTG a codé avec les pieds et cette  signalisation dans le jeu est débile . 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

En fait là il ne faudrait pas franchir le sémaphore fermé mais ce serait une hérésie car le carré protège d'un aiguillage non connecté tandis que le sémaphore n'agit que sur l'intervalle des trains. Dans ce cas se serait une perte de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 1 heure, jeanpierrem a dit :

Il n'y a pas de plaque NF sur un sémaphore ...

 

 

JP

Je laisse cela là ou cas ou :D

Semaphore-300x293.png

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Il ne faut pas confondre la présentation du sémaphore (1 seul feu rouge) sur différents signaux (B, E , G,... à plaque Nf et donc avec oeilleton) avec le signal du sémaphore qui ne présente que le sémaphore (1 feu rouge), l'avertissement et la voie libre avec plaque F et sans oeilleton.:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Le signal que tu présentes est un carré  4 feux contrairement a celui de la vidéo 3 feux

mais pour tout t'expliquer ce serait trop long et surtout rentrer dans les détails sur la signalisation SNCF

Un carré (2 feux rouges) avec plaque NF peut présenter un feux rouge et l'œilleton allumé dans ce cas la il sera considéré comme sémaphore (1 feux rouge) le train marquera un arrêt et repartira en marche a vue

Mais le signal de la vidéo n'est pas le même

JP 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je connais la réglementation ;) mais franchement vous êtes pas drôle , présentation du sémaphore ou sémaphore c'est la même chose c'est l'identification du signal le plus important :P

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

On peut aussi parler de signal de type A au lieu de signal sémaphore. Ce qui permet de parler uniquement de sémaphore pour la présentation sur un signal de tout type :).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

C'est fini oui c'est chamailleries pour une connerie de DTG B)

et revenons au sujet merci les amis :D:D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
AGC23500    12

En tout cas ce problème n'empêche pas le BGC de rouler :) ! En tout cas un grand merci aux créateurs du BGC , et continuez vos efforts , car ça à l'air d'être du super bon travail.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

Voici un petit plus pour la vu passager

Cordialement

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
il y a 37 minutes, Hugo_B a dit :

Pas mal du tout l'affichage dynamique ! 

Texte non modifiable dans le jeux mais modèle 3D oui

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×