Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 25 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

toto13015

Le XGC 76500 - BGC 825000

Recommended Posts

Guest   
Guest
Il y a 3 heures, toto13015 a dit :

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas comment faire pour le texte éditable en jeu.

Cordialement

 

 Pas de soucis :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 3 heures, toto13015 a dit :

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas comment faire pour le texte éditable en jeu.

Cordialement

 

Bonjour ,

Ce n'est pas grave , c'est déjà du super boulot que vous faites là et je vous dis juste un grand merci pour ce superbe XGC/BGC !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

j’aimerais donner mon avis sur cette automotrice franchement bravo c'est un vrais régale de conduire ces XGC  et BGC  sur TS surtout quand on est sur des lignes où il y a des parcelles électrifiés et d'autres parcelles non électrifiés ,qu'on passe du mod électrique au mod diesel ,au niveaux des sons rien à dire pareille on s'y croirais vraiment je trouve.

franchement bravo :wub::wub:

la chose sur laquelle où sa peut être amélioré c'est la vue voyageur mais bon c'est le seul point qui peut être amélioré à mon avis personnellement.

j'avais une question il y aura des reskins de prévue avec différentes régions ou pas?

 

 

 

 

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
Il y a 4 heures, jeje a dit :

salut

 

j’aimerais donner mon avis sur cette automotrice franchement bravo c'est un vrais régale de conduire ces XGC  et BGC  sur TS surtout quand on est sur des lignes où il y a des parcelles électrifiés et d'autres parcelles non électrifiés ,qu'on passe du mod électrique au mod diesel ,au niveaux des sons rien à dire pareille on s'y croirais vraiment je trouve.

franchement bravo :wub::wub:

la chose sur laquelle où sa peut être amélioré c'est la vue voyageur mais bon c'est le seul point qui peut être amélioré à mon avis personnellement.

j'avais une question il y aura des reskins de prévue avec différentes régions ou pas?

 

 

 

 

Un reskin Normandie ce serait tellement bien !:wub: 

Mais pas de ligne normande , dommage! x) [Je me suis déjà essayer a l'éditeur je suis très nul x)]

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Une livré picarde pour la ligne Paris Nord -Persan Beaumont. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Une livrée Train des Merveilles:rolleyes:

Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

JP

PS Bon courage Christophe l'atelier peinture va chauffer:D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
tritri2740    87
il y a 38 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Une livrée Train des Merveilles:rolleyes:

Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

JP

PS Bon courage Christophe l'atelier peinture va chauffer:D

Bonjour ,

Train des merveilles n'était pas une ligne en préparation(hors sujet mais je suis un petit curieux :rolleyes: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Christophe! ;)

Je ne me ferai jamais au couple Q / D - systématiquement j'appuie sur A pour accélérer!

J'ai évoqué ici même il y a quelques semaines le trop rapide déploiement de l'accélération et la difficulté à maintenir une vitesse constante!

Elle souffre en côte sur la TDM.... peux tu vérifier qu'un injecteur n'est pas bouché? :D .....

Tjrs autant de plaisir à la conduire....Un must!:wub:

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
il y a une heure, La grenouille a dit :

Christophe! ;)

Je ne me ferai jamais au couple Q / D - systématiquement j'appuie sur A pour accélérer!

J'ai évoqué ici même il y a quelques semaines le trop rapide déploiement de l'accélération et la difficulté à maintenir une vitesse constante!

Elle souffre en côte sur la TDM ..... Mais tjrs autant de plaisir à la conduire....Un must!:wub:

 

Bonjour la grenouille,

Une nouvelle préparation est en cour pour la sortie je ne serais me prononcer.

En nouvelle il y aura :

Eclairage passager via la cabine

Aménagement des toilettes (non-handicapé) car pas modéliser par notre amis globule version trainz.

réédition du script complet par juju49 qui a presque fini.

et si tout ce passe comme prevu et si possible affichage du noms des gares sur la rame en format éditable (nom de votre gare) via une balise invisible sur la voie niveau des gares.

Je pense ensuite que après cela ce sera la version finale et qu'il n'y aura pas d'autre mise à jour.

cordialement

Christophe

Jean-Pierre

Patrick

Yohan

juju49 

 

Edited by toto13015
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

Christophe! ;)

Elle souffre en côte sur la TDM.... peux tu vérifier qu'un injecteur n'est pas bouché? :D .....

Tjrs autant de plaisir à la conduire....Un must!:wub:

 

 

T’inquiète sur la ligne c'est pareil;)

JP

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
il y a 51 minutes, La grenouille a dit :

Christophe! ;)

Je ne me ferai jamais au couple Q / D - systématiquement j'appuie sur A pour accélérer!

J'ai évoqué ici même il y a quelques semaines le trop rapide déploiement de l'accélération et la difficulté à maintenir une vitesse constante!

Elle souffre en côte sur la TDM.... peux tu vérifier qu'un injecteur n'est pas bouché? :D .....

Tjrs autant de plaisir à la conduire....Un must!:wub:

 

Bonjour , pour savoir si un injecteur est bouché il faut faire un test d’accélération avec la valise MAN CATS , j'en ai une ou je bosse , envoyer votre AGC aux ateliers de Saintes pour que j'y regarde :D:D:D .

 

Yohan .

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Coyotte, surnom d'un ami conducteur SNCF me dit ceci:

..." L’AGC, surnommé la savonnette grâce à son freinage d’une efficacité parfois... variable... 
Quand les REGIO2N (du même constructeur BOMBARDIER) sont sorties, les tout premiers ADC formés dessus pour l’exploitation en ligne se montraient étrangement attentifs dès qu’on leur parlait freinage - enrayage - patinage..."....

Christophe ....faudrait voir à voir! laugh

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Christophe et sa merveilleuse équipe! ( brosse à reluire vivement recommandée avant de poser la question :D)

Sur mon propos précédent...ce matin j'ai conduit une BR 111 sur Konstanz - Villigen - Les réglages poussée / freinage sont parfaits - et maintenir une vitesse constante est tout à fait réalisable!

Si vous pouviez vous en inspirer à terme sur l'AGC - BCG, ce serait le top! :P....Est-il possible de piquer les caractéristiques d'une loco pour les intégrer sur une autre? ....Un fichier propriétés particulier mais lequel?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour la grenouille!
 

Alors oui on peut piquer des trucs mais ce n'est pas nécessaire: j'ai refait toutes les caractéristiques de freinage et d'accélération à partir des données réelles du train que j'ai trouvés sur le sites de bombardier, des normes de freinage en France sur un site de freiniste d'Alstom et j'ai réglé le moteur avec le catalogue de MAN. Puis j'ai essayé de comparer avec le ressenti d'un cabview et c'est pas trop dégeulasse ma foi!

Si j'y arrive j'essaierais de mettre une vidéo.


à plus,
Julian M.

Edited by juju49
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
valaktik    9
Le 01/03/2018 à 11:02, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Une livrée Train des Merveilles:rolleyes:

Je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

JP

PS Bon courage Christophe l'atelier peinture va chauffer:D

P_20180326_185646.thumb.jpg.b4c26b33882cabdc43c5e968306bec07.jpg

Ça donne envie quand même :rolleyes:

C'est rare deux rames couplées sur Nice-Breil ...

On pourra en coupler plus de 2 en jeux ?

Bonne chance pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonsoir tout le monde,

Les toilettes du XGC/BGC avance doucement doucement.

 

service toilette.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Je prendrais bien déjà un ticket... Mais je vais attendre qu'ils soient finis:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour tout le monde,

Cela avance doucement, les toilettes en général ne seront pas comme la réalité mais assez ressemblent.

Sans titre.png

1520957465720.JPEG

Sans titre1.png

1520957516101.JPEG

 

Christophe

Edited by toto13015
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Glub's !.... Il pousse le détail le bougre....et nous autres on le pousse à poursuivre dans ce sens !....:wub:

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Bravo ! Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'elles fonctionnent mieux que dans la réalité... :P

Edited by goeland92
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×