Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MariusBaptiste TS 2017

Strasbourg <=> Colmar

Recommended Posts

salut

Comme c''est écrit dans l'article cité au-dessus, il faut que tu importes le terrain, comme tu l'a déjà fait. Si rien ne se passe, c'est qu'il te manque le fichier hgt correspondant. 

En espérant avoir pu t'aider.

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Ne me dit pas j'avais déjà lu

Il faut pas lire entre les lignes mais prendre un crayon et un papier et écrire les différentes étapes c'est peut etre ch.... mais c'est le moyen le plus sur de comprendre.

Si tu avais lu ce lien que je t'ai mis en page 1 

http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS

C'est écrit

Si vous connaissez les coordonnées voulues (aidez-vous de Google Earth), téléchargez le relief qui vous intéresse sur ce site. Créez un dossier "DEM" (se trouvant directement dans le dossier RailWorks(3)) et placez-y un sous-dossier "SRTM" qui contiendra le fichier .hgt.

Et ici tu trouverai les fichiers htg

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/6-plans/

JP

PS pour le terrain c'est moi qui lui est donné ma ligne de Strasbourg.

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/03/2018 à 08:57, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Ne me dit pas j'avais déjà lu

Il faut pas lire entre les lignes mais prendre un crayon et un papier et écrire les différentes étapes c'est peut etre ch.... mais c'est le moyen le plus sur de comprendre.

Si tu avais lu ce lien que je t'ai mis en page 1 

http://fr.train-simulator.wikia.com/wiki/Créer_une_ligne_réelle_dans_l'éditeur_TS

C'est écrit

Si vous connaissez les coordonnées voulues (aidez-vous de Google Earth), téléchargez le relief qui vous intéresse sur ce site. Créez un dossier "DEM" (se trouvant directement dans le dossier RailWorks(3)) et placez-y un sous-dossier "SRTM" qui contiendra le fichier .hgt.

Et ici tu trouverai les fichiers htg

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/6-plans/

JP

PS pour le terrain c'est moi qui lui est donné ma ligne de Strasbourg.

 

Oui mais malheureusement il n'y a pas la zone a N47.E007 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Tu le fais exprès ou tu as besoin de lunette

Si vous connaissez les coordonnées voulues (aidez-vous de Google Earth), téléchargez le relief qui vous intéresse sur ce site. Créez un dossier "DEM" (se trouvant directement dans le dossier RailWorks(3)) et placez-y un sous-dossier "SRTM" qui contiendra le fichier .hgt.

 

JP

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si , j'ai bien compris il faut que je télécharge un fichier htg sur strasbourg et que je le mettent dans les dossiers et après je fait import 3x3 et cela devrait être bon ? 

 

Ps : je vient de travailler sur la ligne j'ai déjà fait 2 pont placer le décors quasiment en entier de Graffenstaden à Strasbourg et placer le ballast 

Edited by MariusBaptiste TS 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, grim_reaper68 a dit :

Salut

Vas sur ce site https://earthexplorer.usgs.gov/ le tu pourras avoir ce qu'il te faut. Il faut s'inscrire pour accéder aux données. Sur le premier site donné par Jeanpierre elle y sont https://dds.cr.usgs.gov/srtm/version1/Eurasia/N47E007.hgt.zip.

 

@+

Ah oui merci beaucoup je vais tester sa tout de suite ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour trouver facilement les fichier, il suffit de faire ctrl+F et taper le nom du fichier p.ex. N47E007 et tu vas tomber dessus direct.

 

Je viens de voir ta vidéo, joli!

Edited by grim_reaper68

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, grim_reaper68 a dit :

Pour trouver facilement les fichier, il suffit de faire ctrl+F et taper le nom du fichier p.ex. N47E007 et tu vas tomber dessus direct.

 

Je viens de voir ta vidéo, joli!

Si je récapitule 

-j'extrait le fichier htg que tu ma envoyée dans le sous dossier STRM et son dossier DEM 

-après je vais dans TS et je clique sur import et je met 3x3 et cela devrait générer la parcelle ? 

car je vient de faire cela , cela n'a rien changée 

Merci 

 

Edited by MariusBaptiste TS 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peux-tu me donner les coordonnées de l'endroit concerné? je vais tester.

 

Edit: je viens de jeter un oeil c'est pas le N47E007 qu'il te faut, mais le N48E007, regarde c'est le rectangle vert sur l'image

Edited by grim_reaper68

Share this post


Link to post
Share on other sites

de rien. On fini toujours par trouver la solution... 

Ce qui est marrant, c'est que je suis entrain de travailler sur la ligne Metzeral Colmar. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien avancée : 

Voie placé                                                     Voie Non placée 

-Strasbourg gare centrale 100%                                                                                     X                          

-gare de Graffenstaden 100%                                                                                          X                                     

-gare de Geispolsheim 90%                                                                                              X

-gare de Fegersheim , Lipsheim 80%                                                                                 X

-gare de Limersheim 80%                                                                                                  X

-gare de Erstein 50%                                                                                                        X

-gare de Matzenheim 0%                                                                                                   X

-gare de Benfeld 50%                                                                                                          X

-gare de Kogenheim 50%                                                                                                      X                                       

-gare de Ebersheim 10%                                                                                                       X

-Sélestat gare 60%                                                                                                                   X

-Ribeauvillé : 60%                                                                                                                 X

-Colmar Gare Centrale  20%                                                                                                     X

Edited by MariusBaptiste TS 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir/bonjour, 

Je voudrait encore vous poser une question :

Comment poser les caténaire de Papinic (cat 25 kv) automatiquement sur la voie (si c'est posssible évidemment ) 

 

PS : j'ai décidée de continuer vers Colmar (j'ai dêjà tracée toute les voies sur Colmar + les voie de FRET)

Screen : 

 

20180427235243_1.jpg

20180427235250_1.jpg

20180427235301_1.jpg

Edited by MariusBaptiste TS 2017

Share this post


Link to post
Share on other sites

×