Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 36 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Jrd31

Train Simulator 2018

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Non, après deux heures de jeu, peu importe que tu aies installé ou non le DLC en théorie tu ne peux plus te faire rembourser.

Donc j'l'ai dans le baba!.....

On s'est mal compris au départ....:ph34r:

Comme le mien de 2018 fonctionne, je peux peut être le revendre à Louis!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Pour l'instant j'attends encore le remboursement, mais si ça tarde trop, tant pis, je lancerai et profiterai du jeu ce soir malgré tout ! Maintenant que ça fonctionne enfin... J'espère vraiment que c'est la dernière mise à jour majeure de TS, parce qu'à chaque fois c'est un cirque pas possible. Et tout ça pour des clopinettes et de l'en****de de mouches... ?

Au passage, j'ai réussi à faire revenir la signalisation sur mes lignes, quelques fichiers .bin manquant dans le dossier UK LED Signals. J'ai pu les récupérer grâce à la sauvegarde du dossier Steam que j'avais faite avant de tout supprimer jeudi soir. J'en profite pour vous rappeler de tout sauvegarder, toujours et tout le temps, on n'est jamais trop prudent. Pour ma part, j'ai toujours trois sauvegardes de mes lignes, en plus de celle que j'ai sur le DD Externe où est installé Steam : Une sur un autre DD Externe, une sur le DD interne de l'ordinateur, une sur Google Drive. Et comme on est jamais trop prudent, il m'arrive d'en mettre sur des USB que je donne ensuite à des membres de ma famille pour qu'ils les mettent eux-mêmes sur leurs ordinateurs !

 

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec des signaux anglais manquants, particulièrement sur le réseau RKP Est-Sansek, faites-moi signe et je vous enverrai les .bin manquants !

 

Bonne soirée,

Louis

Edited by Louis Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mais donc l'installation de TS2018 a supprimé des assets existants? C'est anormal, quand-même...., que ça en ajoute, soit, mais en supprimer, uhhhh B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Pas vraiment, en fait j'ai fait une nouvelle installation sur un nouveau disque dur - impossible de réinstaller sur l'ancien, le jeu ne se lançait jamais malgré trois tentatives de réinstallation... C'est simplement que le dossier UK LED Signals n'a jamais été téléchargé complètement dans la nouvelle installation, malgré quatre essais... Bizarre tout de même. Mais comme dit, je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de mises à jour comme ça, maintenant que le jeu fonctionne...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 14 heures, Louis Nardavac a dit :

je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de mises à jour comme ça...

Louis est sorti de l'auberge et c'est tant mieux - Il a mis les mains dans le cambouis!:P

"Plus de mise à jour de ce type".....Quelle mise à jour? - L'inscription sur Dovetail, pour mieux nous pomper?

Que dire du contenu des lignes sur lesquelles je m'ennuie ferme!

Et des roulants dont la conduite est approximative et sans intérêt !

Une amélioration du moteur graphique ? néni - l'interface améliorée? néni

Il suffit de verser 29.90€.....comme dit Caramel.......Rien, ni personne ne m'y obligeait  dira t-on!.......Je me sens floué et pris pour une vache à lait...et surtout ça ne présage rien de bon pour l'avenir de TS !

J'évite d'aborder TSW!

C'était mon coup de gueule du matin! :angry:

 

938515Onsecalmesurlefil002.jpg

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

C'est vrai que cette édition n'apporte rien de bien transcendant. Dommage. Mais bon, on s'en doutait un peu.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

L’inscription à Dovetail Live n’est pas obligatoire !

Comme dit caramel88 on sait tous très bien que le jeu n’est plus amélioré sur le fond. Il faut voir les 30 euros comme un ensemble de lignes, rien de plus rien de moins, puisque tout le monde a la MaJ gratuite qui consiste en un nouveau fond d’écran et une interface un chouïa revue (et des problèmes pour certains visiblement !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Normalement (hors soldes) tu payes une ligne 30 euros, là t’en as 3 pour le même prix.

Depuis septembre 2014 nous n’avons pas eu de changement majeur sur le moteur du jeu, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé cette année surtout que DTG est bien occupé avec TSW...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170
il y a 3 minutes, cerbere22 a dit :

Normalement (hors soldes) tu payes une ligne 30 euros, là t’en as 3 pour le même prix.

Depuis septembre 2014 nous n’avons pas eu de changement majeur sur le moteur du jeu, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé cet année surtout que DTG est bien occupé avec TSW...

Bien occupé avec TSW :D

Je penses plutôt que les gens de DTG jouent à ETS2 et ATS, en ce demandant comment ils font de si bons jeux, les gens de SCS :D:D

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 20 heures, cerbere22 a dit :

Normalement (hors soldes) tu payes une ligne 30 euros, là t’en as 3 pour le même prix.

Depuis septembre 2014 nous n’avons pas eu de changement majeur sur le moteur du jeu, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé cette année surtout que DTG est bien occupé avec TSW...

Parce qu'une ligne à 29.90€ tu trouves cela normal?...Tu es enclin à le justifier semble t-il...

DTG occupé par TSW - ils pataugent je dirai.....

Fermons le banc, calme toi la Grenouille....Là, doucement....sage.....942578STREICHEL.gif

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui je trouve cela normal si la reproduction est bonne, vu le travail qu’il y a derrière (pose des signaux, installations et profil de ligne identique ou quasi-identique à la réalité, reproduction d’une rame de belle qualité avec conduite un minimum réaliste... la documentation, la recherche sur le terrain puis la reproduction en jeu à un certain coût).

Je trouve la North Wales Coastal excellent sur ce point avec un bémol sur la 221. Je ne dirais pas la même chose de la ligne américaine ou autrichienne qui sont moins fidèles à la réalité.

Quand je conduis dans TS, c’est un peu pour l’évasion mais c’est aussi et surtout pour simuler la conduite, en particulier de matériel anglais car j’en suis très friand.

Si tu t’ennuies sur les lignes et les matériels, je comprends, mais ce n’est pas mon cas, voilà tout :) 

C’est un bonheur de « basher » au loisir avec une Class 37/4 et une rame de Mk2 Regional Railways sur la côte galloise tout comme j’apprécie gérer les crans d’une 86 sur un express pour Londres, faire des manœuvres avec une boîte à sel dans un petit faisceau de campagne, assurer un omnibus en Sprinter au sud de l’Écosse, conduire l’HST sur un Londres-Plymouth, etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonjour,

Biensûr que TS est à la rue par rapport à d'autres jeux , malheureusement il y a pas d'alternative pour l'instant et nous devons nous contenter de ce jeu car nous aimons la simulation ferroviaire :)

Après d'un point de vue vache à lait , la piraterie a de beaux jours devant elle , en même temps c'est un peu la faute à DTG :D

PS: Attention je ne dit pas d'aller vers le coté obsur redouter tu dois ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mes écrits sont à interpréter avec le contexte (mais si aujourd’hui je ne bosse plus pour eux) mais attention on ne m’a jamais dit quoi dire et quoi ne pas dire, d’ailleurs c’est un fait connu que DTG n’en a que faire des forums de la communauté et ne va jamais les lire.

L’argument vache à lait pourquoi pas, mais si les gens n’achetaient pas ça ferait bien longtemps qu’il n’y aurait plus de nouveau DLC. Beaucoup de gens critiquent mais achètent quand même... cherchez l’erreur :)

Et pour l’argument « on doit se contenter de cela », non il y a d’autres jeux, qui sont complémentaires parfois : MSTS/OpenRails, ZDSimulator, Trainz... mais il ne faut pas rêver, le marché de la simulation ferroviaire reste une niche, même si j’espère me tromper je ne pense pas qu’un jour on aura un simulateur aux graphiques de pointe avec une physique parfaite et une simulation « comme dans la vraie vie ». Ça coûterait beaucoup trop cher par rapport aux bénéfices à en tirer... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

Disons que j'aurais préféré qu'ils sortent la nouvelle ligne North Wales Coastal sans faire une nouvelle mouture du jeu, puisque la simple installation d'une nouvelle ligne ne pose que rarement des problèmes à l'installation existante. C'est sûr que c'est rageant de perdre un week-end à tout réinstaller et remettre en ordre juste pour un nouveau fond d'écran - que je vais probablement changer en une photo de Class 91 - et un nouveau Dovetail Live, qui a mon sens ne sert strictement à rien à part ralentir un peu plus ce jeu déjà à bout de souffle...

 

Après, pour le prix, j'ai tendance à être d'accord avec Olivier et à le considérer comme étant celui des lignes ; je n'ai pas encore essayé la North Wales Costal mais, en tant que fan principalement des lignes anglaises, je ne doute pas qu'elle soit excellente. Très sincèrement, autant pour le matériel roulant, c'est AP, Vr et MasterKey qui ont la palme selon moi, autant pour la création de lignes, je trouve que DTG s'en sort bien mieux que d'autres, JT par exemple. Quand je vois la GEML, l'ECML South, la London - Brighton ou la South Wales Coastal, je les trouve franchement prenantes, soignées et avec une belle ambiance. Ce n'est pas parfait, c'est sûr, mais ça reste un très bon niveau - peut-être pas autant que Konstanz - Villingen de Vr mais je ne possède pas cette ligne pour le moment, donc difficile d'en juger.

 

Là où je serais plus critique, c'est sur le prix qui ne fluctue pas assez à mon sens. 29,99 €, ça concerne 90 % des lignes de DTG, alors que la qualité n'est pas toujours la même. Par exemple, quand ça concerne la ligne Bristol - Swansea, je peux comprendre, parce qu'elle fait 145 km de long, qu'elle a demandé du travail, avec des zones complexes - Gares de Bristol TM et Cardiff Central, sans compter les industries de Margam -. Au contraire, vendre au même prix la North London Line ou Manchester - Liverpool, je trouve que c'est un peu tirer sur la corde. Ces deux lignes sont bien faites et très belles - même si la NLL souffre de son manque de stabilité - mais elles sont courtes et, franchement, la Liverpool - Manchester ne possède pas de zone vraiment complexe - pas de triage... -.

 

Après c'est comme tout, ça dépend de l'investissement que chacun est prêt à mettre en fonction de son affinité : Si les lignes anglaises n'intéressent pas, oui ça fait cher de payer 30 €. Mais si ça vous intéresse, ce n'est pas la mer à boire. Nous sommes des passionnés de train et de conduite, et il ne faut pas oublier que comme toute passion, c'est onéreux si on veut y aller jusqu'au bout. Acheter un vrai train miniature et le construire coutera bien plus cher... Après, chacun est libre de ses choix et de ses considérations, bien sûr et, comme je le dis souvent, en solde, c'est moins cher - je ne suis pas fou non plus, je n'ai quasiment rien acheté qui ne soit pas en solde pour ce jeu !

 

Bonne journée, et bon rail, vous êtes nombreux à râler sur les mauvais trains de la NWC, mais avez-vous oublié que je veille au grain ? Pour tester une nouvelle ligne, j'y crée toujours un scenario, et il n'y a pas de raison que je ne le partage pas !

 

Louis

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tiens au fait, je viens de voir sur rail-sim.de une solution qui semble marcher pour ceux qui ont des soucis avec cette nouvelle « version » : réinstaller tous le contenu de railworks/install, y compris DirectX, puis effectuer une vérif des fichiers, puis redémarrer l’ordi et TS :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Beaucoup de bon sens dans les interventions de Louis et Papic! 

Olivier, je viens d'effectuer deux scénarios sur Penninsula corridor avec beaucoup de plaisir!

L'environnement est splendide et les scénarios attractifs.....autrement plus prenant que sur la NWC !....

Ici du soleil et non de la pluie ou neige pour cacher la misère !

- des msg bilingue Anglais / Français, j'apprécie qu'ils prennent en compte la communauté Francophone !

- des échanges avec le contrôleur pour configurer les aiguillages

C'était le fonds de ma pensée du matin! :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
ROUANET    1

Bonjour a tous ,

je me tâte pour la version 2018 <_< vu les lignes écrites plus haut , juste une question si me decides il recharge la totalité du jeu (environ 3h. pour moi) et ensuite je dois tout rajouter , locos DP , sounds et autres  ou il ajoute le jeu comme quand on achète une loco , ligne ect.., me souviens plus des fois précédentes.

 

jb@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas de crainte à avoir Rouanet - il ajoutera simplement la nelle interface et le nouveau contenu - toute l'antériorité est conservée! 

Et si tu te décides, ne l'achète pas plein pot sur Steam - favorise une clef beaucoup moins cher - ici: https://www.instant-gaming.com/fr/2326-acheter-cle-steam-train-simulator-2018/

Et si tu veux le fonds de ma pensée jeune newbies de TS - Achète plutôt TS14 et 15 à bas coût, là tu auras la certitude d'un contenu de lignes autrement plus attrayantes.
Tu trouveras l'info dans la FAQ !....;)

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

TS 2018 connait pas quand je vois les créations qu'on arrive a faire avec TS2017 de plus avec des artistes comme nicodu95270,zawal et bien d'autres .

Je pense qu'il y a 2 genres d'utilisateurs de TS

Les utilisateurs de la conduite et des scénarios

et les créateurs ayant chacun une vision différente de la chose

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

TS 2018. Je suis sur la création d'une ligne avec cette nouvelle version, je rencontre des soucis.

J'opte pour jeanpierrem "Qui dit que 17 et mieux que 18" mais aussi suivant l'utilisation de la personne.

Beaucoup de plantage complet lors de ma création, avec obligation de faire un redémarrage su système.

Sur cette nouvelle ligne impossible de poser un marqueur autre qu'un portail. Je n'en suis qu'au début que me resserve la suite.

J'avais fait une copie de TS 17 complète que je suis en train de remettre, je vais bien voir si cela vient de mon PC ou du nouveau TS 18.

Si vous rencontrez des problèmes comme le mien merci de m'en faire part.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quinsy80    13

Je rêve ou l’utilitaire de TS 2018 est corrompu ? Quand je fais "actualiser" pour charger les addons, ça plante.

Quinsy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×