Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Souci exportation Proxy controler Blueprint

Recommended Posts

Bubu    149

Bonjour,

 

Je ne trouve pas d'explication à l'absence de son dans le jeu lorsqu'il est créé intégralement à partir du l'utilitaire de Blueprint .
En éditant les fichiers dans RW-tools pas de soucis, il n'y a vraiment qu'en partant d'un dossier source que cela foire .

Pour ce qui est du Sound Blueprint , pas de soucis , les géométries nécessaires à l'exportation ont été dessinées et sont visibles sur la scène ( je me contente de simples cubes) . Le fichier.bin est fonctionnel pour autant qu'il fasse référence à un proxy d'un son d'ambiance édité à l'aide de RW-tools.

Mais lorsqu'il fait référence à proxy exporté depuis l'utilitaire de Blueprint il n'y a plus de son or lorsque je compare le contenu des fichiers ils sont parfaitement identiques .


Et là où cela devient plus fort que du Roquefort, c'est qu'en faisant un copié-collé du contenu des fichiers proxybin et proxyxml qui fonctionnent dans l'entête des fichiers exporter via l'utilitaire qui ne fonctionnent pas le son est à nouveau audible .

Avez-vous déjà pu créer un son quel qu'il soit sans la moindre intervention au niveau des fichiers compilés et sans usage de ressources non propriétaires .
Je n'ose pas parler de Bug, cela se saurait mais je suis pas loin de le croire .

merci d'avance pour votre aide

Bubu








Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Generic.zip

 

Pour l'exercice voici les fichiers sources , malheureusement cela ne fonctionne pas .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Et pour qui veut pouvoir comparer voici le fichier qui fonctionne en éditant le proxybin.
Le Blueprint "son" s'exporte correctement via l'utilitaire .

Assets_Generic.zip


Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour,

 

Ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle mais après avoir utilisé l'exportation de BP dans sa version 38.3a y'a aucun souci .

Si je reporte les mêmes valeurs via la version 59.2a j'ai pas le son .

La V.38.3a convient très bien d'autant que la documentation pour la sonorisation du matériel roulant pour cette version est nombreuse.

Bug ou pas bug ?

Bubu


Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour,

 

S'il reste un mystère pour les sons d'ambiance exportés avec la dernière version de l'utilitaire de BP , pour ce qui est des sons machine c'est remarquable , principalement au niveau de l'éditions des courbes et du contrôleur de boucle .

J'ai pu sans problème exporter le démarrage, le ralenti , la montée en régime moteur et l'arrêt à partir du dossier source .

Un vrai plaisir .




Il y aura bien des détails à revoir mais le principe est acquis .

Bonne journée

Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Salut,

 

C'est plus de chercher le petit détail qui fait que ça marche qui fait que c'est compliqué car dans le fond l'application du son est très agréable lorsque le principe est acquis ,
ça ne reste pas moins du beau travail puisque tu le dis . B)

Bon ap.

Edited by Bubu
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×