Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Colargol

Salut à tous!

Recommended Posts

Colargol    408

Bien le bonjour tout le monde!

Moi c'est Corentin, 22 ans, amateur du Chemin de Fer Français. D'où mon attrait pour TS2017 haha! Vivement qu'on ait plus de matériel et de lignes Françaises, je trouve que ça manque alors qu'on est un des meilleurs pays du monde en la matière...

A ce sujet, je suis également cheminot. Depuis plus de 2 ans je suis Agent-circulation en Alsace. Voilà voilà!
Je suis également un grand passionné du Titanic et de l'aviation. Je pense que ça ira comme ça, je ne sais plus quoi rajouter :P

Au plaisir donc de vous rencontrer au fil des sujets! ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonsoir Colargol,

 

Bienvenue sur le forum, c'est toujours sympa de rencontrer des personnes dans le métier

 

Il y a déjà d’excellentes créations sur le forum dont la plus récente, l' XGC de JP et Christophe et de superbes tutos dans la rubrique téléchargement et les miens sur le forum.

 

On milite tous à notre niveau pour plus de matériels roulants et lignes français dans le jeu, affaire à suivre...

 

Au plaisir de partager plus sur cette passion qui nous rassemble et sur le autre aussi...

 

Amicalement Z :D:D

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Bonsoir à tous, je reviens ici bien tardivement mais entre le boulot et la vie privée, peu de temps pour me connecter ces dernières semaines.

Merci Zkiko pour tes précieux conseils, en fait c'est précisément le téléchargement du superbe XGC qui m'avait donné envie de rejoindre le forum. Je vois qu'en mon absence de nouvelles choses sont apparues, c'est génial, j'ai hâte de tester.
Oui, triste que la France ferroviaire soit aussi délaissée dans la simulation, comme si elle ne l'était déjà pas suffisamment en réel...

Merci cerbere22! Sur la photo c'est moi sur mon premier poste. Elle a été prise à l'occasion du tournage d'une vidéo visant à promouvoir le métier, j'avais été sollicité par la DCF (Direction de la Circulation Ferroviaire pour les non-initiés).

Merci à toi aussi Big!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci cerbere22! Sur la photo c'est moi sur mon premier poste. Elle a été prise à l'occasion du tournage d'une vidéo visant à promouvoir le métier, j'avais été sollicité par la DCF (Direction de la Circulation Ferroviaire pour les non-initiés).

 

 

Sur la photo tu es sur un poste d'aiguillage encore manuel il me semble!.....J'suis étonné que la SNCF fasse ainsi la promo de son matériel qui apparaît quelque peu obsolète, ou dis je une bêtise....

 

Bienvenue sur le Fofo! .... Plus nous sommes, plus on rit ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

 

Sur la photo tu es sur un poste d'aiguillage encore manuel il me semble!.....J'suis étonné que la SNCF fasse ainsi la promo de son matériel qui apparaît quelque peu obsolète, ou dis je une bêtise....

 

Bienvenue sur le Fofo! .... Plus nous sommes, plus on rit ! ;)

En effet, il s'agit d'un poste à leviers de technologie électro-mécanique de 1945. Et ça fonctionne toujours!

Bon il ne s'agit pas d'une vidéo pour vanter le poste, mais le métier. Mais comme la plupart des postes d'aiguillage en France sont encore des postes comme celui-là, aucune raison de la cacher. D'ailleurs la précédente vidéo sur le métier était déjà tournée dans un poste à leviers comme celui-là...

 

Moi j'aime bien, je préfère ça d'ailleurs aux postes informatisés. On touche encore du doigt le VRAI chemin de fer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Moi j'aime bien, je préfère ça d'ailleurs aux postes informatisés. On touche encore du doigt le VRAI chemin de fer ;)

 

Comme à l'époque de la traction vapeur, le chauffeur qui passait de l'huile avec sa burette sur les bielles !

Que veux tu !....tu es née beaucoup trop tard! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

 

Comme à l'époque de la traction vapeur, le chauffeur qui passait de l'huile avec sa burette sur les bielles !

Que veux tu !....tu es née beaucoup trop tard! :rolleyes:

Ah mais je suis bien d'accord, je ne suis pas né à la bonne époque. Je passe mon temps à le dire! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×