Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Récapitulons les touches et fonctions sur TSW

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Cf http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6548

 

 

FANAUX ET SIGNALISATION DE FIN DE CONVOI

 

Tout ça dépend de l'âge du matériel, mais depuis pas mal de temps maintenant, deux systèmes : les Marker Lights et les Headlights. Pour ces derniers, un seul des deux est allumé, généralement celui de droite le jour, et celui de gauche la nuit. Ca ne dépend pas des heures, mais réellement de s'il fait nuit ou pas. Seule exception, la Class 91, dont les deux Headlights sont allumés jour et nuit.

Le but n'est pas d'éclairer à 10 kilomètres, mais juste de réfléchir sur les divers signaux, et surtout d'avertir de sa présence, de se faire voir !

Pour certains matériels, il existe une position de détresse (à tester lors de la préparation de la cabine), qui fait clignoter les headlights. Il faut l'utiliser lorsqu'une personne est présente sur les voies, s'il y a un feu...

Lorsque la nuit tombe et qu'il faut changer la position des headlights, il vaut mieux le faire au milieu de nulle part pour éviter que le changement soit interprété comme un signal de détresse.

 

Concernant la signalisation de fin de convoi, ça consiste en deux feux rouges pour les matériels moteurs, qui sont équipés. Sur certains autorails/automotrices, vous sélectionnez avec le même interrupteur la signalisation avant et la signalisation arrière, et sur d'autres trains, il faut faire ça dans les deux cabines (si c'est simulé, je pense aux add-ons d'AP).

Pour les matériels remorqués, la signalisation de fin de convoi est matérialisée par une lanterne rouge clignotante. Sur certains add-ons il existe un script qui place automatiquement cette lanterne sur le dernier élément de la rame, c'est bien pratique... sinon tant pis :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est très clair Olivier et me rassure sur le fait de n'avoir qu'un seul phare d'allumer !

 

Je te cite: " Le but n'est pas d'éclairer à 10 kilomètres, mais juste de réfléchir sur les divers signaux, et surtout d'avertir de sa présence, de se faire voir "

Certes, mais sur TSW les 10/15 m devant la cabine sont dans le noir complet, alors les panneaux sont invisibles!

 

Plus loin: " il existe une position de détresse (à tester lors de la préparation de la cabine), qui fait clignoter les headlights."

Ben, sauf erreur de ma part il me semble que sur la class 43 de TSW, ce dispositif existe...A vérifier

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

je me souviens d'une discussion à ce sujet concernant TS; effectivement je me revois sur la WCML roulant de nuit avec des feux n'éclairant pas grand chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Touche J - phare de fossé - est elle fonctionnelle ou pas ? - et à quoi cela correspond t-il?

 

Je pense que cette touche ne sert que pour les locos américaines.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dernier DLC West Somerset Railway paru et testé.....

Dans mon bocal, la plupart des raccourcis que nous avons notés précédemment dans ce fil ne fonctionnent pas... Des mises à jour de la simu ont été effectuées au cours des semaines précédentes ....Qu'en est -il des raccourcis?

Par ailleurs je ne trouve aucune documentation jointe sur ce DLC .....Existe t-elle et si oui, où?

A vos claviers les p'tits loups, merci de votre collaboration!;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
à l’instant, La grenouille a dit :

Dernier DLC West Somerset Railway paru et testé.....

Dans mon bocal, la plupart des raccourcis que nous avons notés précédemment dans ce fil ne fonctionnent pas... Des mises à jour de la simu ont été effectuées au cours des semaines précédentes ....Qu'en est -il des raccourcis?

Par ailleurs je ne trouve aucune documentation jointe sur ce DLC .....Existe t-elle et si oui, où?

A vos claviers les p'tits loups, merci de votre collaboration!;)

Perds pas ton temps La grenouille achète une console :D :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 7 minutes, cbf78 a dit :

Perds pas ton temps La grenouille achète une console :D :D

Je possède une manette XBOX ...J'aime pas..... donc pas prêt de passer sur une console!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Je possède une manette XBOX ...J'aime pas..... donc pas prêt de passer sur une console!

Je vois que ma proposition de te faire acheter une console a eu du succès    :hypocrite:

Essaie la solution de Big Benne :

 

"Pour résoudre le problème il te suffit d'aller dans :

Documents / MyGame / TS2Prototype / saved / Config / WindowsNoEditor Et ensuite tu supprimes ton fichier input.ini. (fichier qui gère les commandes)

Tu relances ton jeu et hop magie ! Tu peux te déplacer en caméra libre avec les flèches directionnels ! "

 

Bon, je te laissse, je vais faire les soldes sur Trainz...

 

La petite tasse de café froide (je crois que je vais changer d'avatar...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 4 minutes, VENTALON Jean Paul a dit :

Je vois que ma proposition de te faire acheter une console a eu du succès    :hypocrite:

Essaie la solution de Big Benne :

 

"Pour résoudre le problème il te suffit d'aller dans :

Documents / MyGame / TS2Prototype / saved / Config / WindowsNoEditor Et ensuite tu supprimes ton fichier input.ini. (fichier qui gère les commandes)

Tu relances ton jeu et hop magie ! Tu peux te déplacer en caméra libre avec les flèches directionnels ! "

 

Bon, je te laissse, je vais faire les soldes sur Trainz...

Merci à toi .....J'ai déjà supprimé ce fichier ..... qui réagit sur la caméra libre mais sans effet apparant sur les fonctions touche du clavier.....

Toi même de ton côté que constates tu sur les fonctions clavier?

Bonnes soldes!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Citation

Toi même de ton côté que constates tu sur les fonctions clavier?

Je ne peux pas tester pour le moment : "j'ai un Trainz sur la voie" :whistling: , mais je vois dans le fichier "GameUserSettings.in"i une ligne qui dit UsingKeyboard=False, ce qui me parait étrange : essaie soit de supprimer ce fichier et de voir comment il se reconstruit soit de passer cette ligne à "True" (sans oublier d'enregistrer) puis redémarre le jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Lucky - Effectivement j'avais observé ce fichier ....j'va tenter!

Reste à l'écoute... 

Edit / J'ai effectué la modif sur la dite ligne du fichier GUS - pas de changement, j'en déduis que certaines fonctions clavier (documentées dans le PDF d'origine et sur ce fil) ont été modifiées....

Les mises à jour du jeu expliqueraient peut être ces changements ..... On ne possède pas de nelle doc à ma connaissance....

Sur ce même fichier j'ai modifié la valeur correspondant au score - Je ne l'ai plus dans le Hud comme je le souhaitais, de même que l'on pourrait supprimer la bousolle ....

d'autres lignes méritent une attention .... à suivre!

180602093451508336.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Edit / J'ai effectué la modif sur la dite ligne du fichier GUS - pas de changement, j'en déduis que certaines fonctions clavier (documentées dans le PDF d'origine et sur ce fil) ont été modifiées....

Et tu as essayé de le supprimer pour voir si il se reconstruit à l'identique (ou pas) ?

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 6 minutes, Lucky a dit :

Et tu as essayé de le supprimer pour voir si il se reconstruit à l'identique (ou pas) ?

JP

Oui à l'identique par défaut .... Je l'ai pas mal bidouillé - seule la ligne correspondant au score ramené en False à de l'intérêt .....L'essentiel et principales fonctions clavier fonctionnent ....les autres, plus secondaire je cherche!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer s'il existe un raccourci clavier pour confirmer les signaux ( sans passer par la touche Tab qui se fait malheureusement en deux temps)

Merci par avance ;)

Edit: je crois que je suis le dernier Chicanos à pratiquer TSW - cherche correspondants et plus si affinité!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Bonsoir, 

Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais je viens de faire un test sur le jeu pour les commandes de freins notamment. J ai réinitialisé les touches en appuyant sur A depuis les paramètres du jeu puis j ai remarqué que désormais nous pouvons attribuer la touche que l on souhaite. La seule chose est qu il faut passer manuellement votre clavier en qwerty en faisant la manip, alt+maj, vous aurez donc la traction avec la touche q et l acquittement avec la touche A de votre clavier. Pour ma part, je peu désormais profiter du frein direct et de l indépendant sur la Class 47 mais aussi l ensemble des locos du jeu. L anticipation de freinage est ainsi  plus optimisée avec l ACS 64 notamment lorsque qu on conduit avec le système de pénalités. 

Amicalement,) 

Edited by Gabtrain94

Share this post


Link to post
Share on other sites

×