Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
pierreg

[Disponible] Des TA52 bien chargés...

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Comme annoncé, voilà un wagon des années 50 (comme son nom l'indique) qui a perduré jusqu'à nos jours et a servi aussi bien pour la livraison des voitures neuves que sur les trains autos-couchettes et même, à une certaine époque derrière les voitures de la CIWL pour assurer le transport des touristes anglais vers la Côte d'Azur avec leur Jaguar, Hillman, Triumph et autres Rolls...
Ce modèle n'est pas une conversion de MSTS mais un modèle spécifique TS2017. Il est quand même simplifié (pas de cales, pas de porte-lanternes...) et la sortie actuelle des modèles HO de Makette est une pure coïncidence !

Ci-dessous le catalogue réalisé avec quelques-uns de mes véhicules et vous trouverez également une série de chargements avec les beaux véhicules de BernardD. Comme d'habitude, le chargement se fait dans l'éditeur à l'aide de la case à cocher lorsqu'on "double-clique" sur le wagon et comme le pré-chargement n'est pas prévu dans un scénario, j'ai ajouté les wagons préchargés: même noms avec suffixe "_charge".
L'idéal serait un point de chargement (TransferPoint) avec une rampe un peu réaliste pour amener les véhicules : j'ai fait quelques tests et découvert que celui de TS n'a jamais été documenté et n'est pas du tout adapté à ce genre de chargement.... Mais c'est une autre histoire que j'aborderai lors de la publication de mes wagons militaires R66 et R67.

 

ATTENTION (précision du 24/09/2017 suite au retour de BernardD) : pour que ces chargements soient correctement visualisés dans TS2017, il faut installer également les mises à jour de mes packs : FR-vehicules60-70, Citroen2cv_pack1 et Renault_R4L que vous trouverez sur mon site à la rubrique "Objets".

catal1_ta52.jpg

et avec des véhicules de BernardD : (activer Assets>BernardDeschamp>Oldroadvehicles)

BernardDeschamp-Oldroadvehicles.jpg

 

Pour les "fouineurs", il est assez facile de créer des chargements différents : en fait le chargement est un CargoBP (de nom "point_chargexx") qui regroupe à l'origine du wagon l'ensemble des véhicules chargés bien positionnés. Dans ce BP "point_charge", chaque véhicule est un "child" avec sa propre matrice de positionnement...
Disponibles sur mon site.

Merci à BernardD et bon jeu à tous,

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Merci Pierre

 

Tout une époque

 

De beaux trains en perspectives :wub: :wub:

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre, très beaux wagons (mon chargement préféré !)

 

Sauf erreur il me semble que la 403 n'était pas dans le pack d'auto et donc le wagon correspondant reste vide ? J'ai aussi un souci avec la chargement de 2CV pourtant je suis sûr d'avoir cet objet vu que je m'en sers très souvent ! Tous les autres OK.

 

Sinon je vais regarder ton explication sur le cargoBP et me faire d'autres rames ... (et il faut que je me remette à la M.A.J. de mon pack d'auto, mais je suis retraité depuis 3 semaines .. et j'ai encore moins de temps pour ça qu'avant !)

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

@Bernard : bienvenue au club....

Pas de 403 : exact, je viens de mettre à jour le pack et il faut le recharger et le réinstaller.

Pour les 2cv, mon pack de décembre 2013 n'était pas complet. Il est corrigé et donc à recharger sur mon site et le réinstaller pour avoir les chargements de 2cv : par défaut mes véhicules étaient avec éclairage et j'ai ajouté ceux sans éclairage (suffixe "_park") et même "punition" pour les Renault 4L...

Désolé, et merci pour la remarque !

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Merci Zawal, mais j'ai fait trop rapidement la publication... :(

Les packs Fr-veh60-70, R4L et 2cv sont mis à jour sur mon site et à réinstaller !

Bon jeu,

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×