Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Quelques photos anglaises

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Bonsoir à tous,

 

voici quelques photos prises lors de mon dernier voyage en Angleterre il y a 10 jours. Deux galas étaient au programme : le 60ème anniversaire des Class 31 au Nene Valley Railway et le traditionnel gala vapeur d'automne de l'East Lancashire Railway.

 

On commence par le NVR, avec une météo parfaite, et de belles locomotives qui ont bien fait chanter leurs moteurs, c'était du pur régal ! :wub:

 

La superbe 31271 Straford 1840-2001 arrive à Wansford avec la rame "train local" composée de deux Mk1.

 

tumblr_oy1feiogXK1sk2a5so4_1280.jpg

 

 

La rame Orient Express composée d'anciennes voitures belges quitte Wansford pour Peterborough, tractée par la 31465 ex-Network Rail, toujours équipée de sa caméra frontale et ses lampes infrarouges.

 

tumblr_oy1fy5KftS1sk2a5so1_1280.jpg

 

 

La belle 31466 en livrée EWS traverse la Nene pour se remettre en tête de sa rame à Wansford.

 

tumblr_oy3atmd5bj1sk2a5so8_1280.jpg

 

 

L'équipe de conduite de la 31459, récemment repeinte en livrée BR Blue (et anciennement baptisée Cerberus :P) se prépare à l'échange de bâtons-pilotes au poste d'aiguillage d'Orton Mere afin de continuer sa route vers Peterborough.

 

tumblr_oy3atmd5bj1sk2a5so9_1280.jpg

 

 

Ensuite, direction Manchester, mais avant, petite session spot à Peterborough pour profiter du trafic, comme cet IC225 à destination d'Edimbourg mené par 91102 City of York.

 

tumblr_oy1e16XcG91sk2a5so5_1280.jpg

 

 

Le lendemain, on passe à la vapeur à l'East Lancashire Railway. Une belle ligne qui traverse des paysages typiquement anglais, comme vous pouvez le constater sur cette photo prise à Irwell Vale d'un train tracté par 52322, une locomotive série 27 L&YR.

 

tumblr_oy45ovEcGD1sk2a5so7_1280.jpg

 

 

La locomotive phare de ce gala était l'A4 Pacific 60009 Union of South Africa. La locomotive préférée d'une de mes séries préférées, j'étais aux anges ! :D

 

tumblr_oy45ovEcGD1sk2a5so3_1280.jpg

 

 

Une autre vue de cette locomotive, juste après la halte de Summerseat.

 

tumblr_oy46a5hI5o1sk2a5so7_1280.jpg

 

 

Pour terminer, une photo de la rame qui m'a ramené en France, la 3219/3220. Pour avoir eu la chance d'avoir voyagé à bord des trois types de rames d'Eurostar (TMST d'origine, TMST rénovées, e320), je trouve que les TMST rénovées sont les plus confortables.

 

yBPvgRD.jpg?1

 

De nombreuses photos supplémentaires sont à découvrir sur mon blog Escapades ferroviaires. À venir sur celui-ci dans les prochains jours, un billet consacré aux TTX, un sur les évènements de ce samedi à Paris et un sur l'expo ferroviaire de Bettembourg :)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci ! :) Jibeh je savais que tu allais ressortir cette plaque :P Dommage que la locomotive l'ait perdue mais le bleu British Rail lui va à ravir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Bien évidemment Olivier

Si pour toi elle te parait tellement familière, pour beaucoup d'autres, c'est du "jamais vu, ou connaissait pas" ... normal de la présenter ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×