Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

gigi1959    1,246

Bonjour a tous.

 

Une bien belle machine, trouvée sur Facebook, avec l'autorisation de l'auteur.

 

En développement bien sur.

 

Amicalement

 

Gigi

 

335494cc72051d.jpg

Edited by cerbere22
intégration image
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci pour l'info... mais qui est donc cet auteur mystérieux ? Un lien fb peut-être ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

c'est ça , reprise par un créateur de génie , que nous connaissons , et qui se fera connaitre , si il le souhaite....pour le moment cela peut apparaitre en statique..

Share this post


Link to post
Share on other sites
locotracteur    35

Bonjour,

 

Je croise les doigts, en espérant que jeanpierrem puisse avoir l'autorisation de la faire rouler.

Mais déjà, et comme d'habitude, il à fait un superbe travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

Wouaaaaaaouuw c'est super beau !! :wub: :wub: :97: :97:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Démasqué

 

Merci Olivier :rolleyes:

 

C'est pas encore pour demain dans l'attente de l'autorisation

Mais l'export pour TS fonctionne.Probablement des erreurs sur l'affectation des boggies et des roues

 

post-308-0-82631900-1509020476_thumb.jpg

 

Puis restera les BP et la cabine cela dépendra de l'équipe :sulktongue:

 

Dans l'attente d'un peut plus de tolérance pour du gratuit nous ne sommes pas simexpress ;)

et faisons avec nos connaissances d'amateur :blink: et notre temps disponible :starac: mais on a pas que ça a faire

L'AGC est l’énorme travail de pml3 et de Christophe en on été la preuve sans compter l’acharnement de Christophe pour la cabine et la vue passager et le reste car il n'y a pas que ça et Yoane pour les sons a améliorer cet AGC

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Prenez votre temps. Bien sûr, elles sont attendues (presque comme le messie :P (c'est du second degré, alors pas taper)). Ces machines emblématiques étaient (puisqu'elle disparaissent des rails français) plus puissantes et plus rapides que les Class66, ceci pour mémoire.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

et même si la ligne du Cantal n'est pas tout à fait de la même époque , je peux te dire JP , qu'elle ferait merveille sur les rails de cette ligne....merci mon ami du temps passé à nous éblouir :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavemma    30

Merci pour cette bonne nouvelle. Un double hommage à une magnifique machine et au travail de passionnés...

On s'en réjouit d'avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

 

Super machine ou il faut la démarrer dans le compartiment moteur si mes souvenirs sont bons :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

super ! sa me fait rêver là :wub: :wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'aime bien le travail et la CC 72000 est ma locomotive diesel SNCF préférée.

Bon travail.

 

Hello, I like the work and the CC 72000 is my favourite SNCF diesel locomotive.

Good work.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Il fallait surtout ne pas manquer d'air pour la démarrer, sinon ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

start pilot , mon ami , et le diesel pousse et crache le feu....j'ai déjà vu cela avec un 67000

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Sur les machines initiales, je ne sais pas après remotorisation, le démarrage s'effectuait en injectant de l'air comprimé dans les cylindres. Je me souviens d'un train en détresse peu après le départ de Belfort, au début des années 90, le conducteur avait usé de trop de tentatives, et malgré la présence dans le train d'ingé d'Alsthom, cela c'est terminé en eau, ou haut de boudin, puisque l'on était en pleine rampe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617

Bonsoir , 

 

petite vidéo du CC72064 de l'ARCET : démarrage après un mois et demi de sommeil , moteur SACM AGO ESHR deuxième sous série avec pompe d'injection séparée 

 

Le lancement ce fait effectivement avec de l'air comprimée car à l'époque :

 

1 :il n'y avait pas de démarreur assez puissant pour entraîner les 160 litres de cylindré .

 

2 : c'est un alternateur donc pas la possibilité d’envoyer du courant pour lancer le moteur ( comme sur les 68000 démarrage par GP )

 

Yohan .

Edited by bb67400
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×