Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Jrd31    51

Bonjour à tous

 

Merci pour le concepteur de cette magnifique machine, merci pour le Preload de Gigi :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci aux créateurs pour cette machine superbe :wub:et pour le travail accompli 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Très beau travail d'équipe. Merci à tous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Gigi du Preload ....La CC apparaît enfin dans le bocal....Là il faut m'expliquer: est ce que des colistiers n'ont pas besoin du preload pour utiliser la CC ?

Paroles de cheminots sur la CC 72 000

..." 

Si mes souvenirs sont bons (mais je connais très peu ces machines) le nombre de démarrage avec start-pilote était très limité, deux ou trois maxi... Ces gros moteurs à gas-oil n'aiment pas le froid... 
Marc

C'est exact ! Je n'ai pas utilisé les 72100 (remotorisées), mais avant, il y avait effectivement un cérémoniel... De mémoire :
_ ouverture du réservoir de lancement (c'est ce dernier qui limitait le nombre d'essais possibles)
_ armement du relais pour le pré-graissage (~ 2')
_ après çà, fallait tirer sur le lancement pneumatique
_ dès le début de l'entrainement, il fallait abaisser progressivement la commande des crémaillères
_ puis on la remontait dès que l'allumage était obtenu (500 trs/mn ? Je sais qu'il y avait une valeur, mais...)

Quand ça foirait, ben... Non, nous, ça foirait pas ! laugh 

Le V16 pêtait les oreilles, le diesel s'occupait de l'odeur, l'huile et la graisse achevaient les fringues.
Un vrai bonheur !

Avec son foutu cran de chauffage, ça nécessitait tout de même un certain savoir-faire !

Coyotte ...."

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce matin, premières mains sur la CC 72 000 en mode simple et non expert ...Faut que je potasse le PDF au préalable...Sorry pour la ligne Allemande dans la précipitation

180521071436635417.jpg


180521071821353901.jpg


180521071624103448.jpg


180521071702584291.jpg

 

C'est quoi ce tic tac sound dans la cabine ?.....

Edited by La grenouille
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
Il y a 11 heures, La grenouille a dit :

Ce matin, premières mains sur la CC 72 000 en mode simple et non expert ...Faut que je potasse le PDF au préalable...Sorry pour la ligne Allemande dans la précipit

C'est quoi ce tic tac sound dans la cabine ?.....

Bonjour , 

le tic tac c'est le tackro ( indicateur enregistreur de vitesse ) .

Yohan . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

n'aie pas peur la grenouille , cela ne va nous péter à la figure :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'adore cette machine, I.R comme en simulation. Mais comme j'aime bien critiquer (pas trop tellement elle est réussie), en vue cabine, il y a un problème de jointure à l'arrière de la cabine qui laisse passer un "jour". Sur le QD (ligne Les trains d'antan), activité des wagons de charbon (EF 30)à prendre à Marnay, j'ai eu un problème d'attelage avec les trémies de Pierre que j'ai résolu en raccourcissant de 20cm le  "Collision length" de la loco (à voir si cela se produit aussi avec d'autres wagons ou voitures, ce que je n'ai pas vérifié). Ceci dit, il faut aussi corriger cette valeur pour ces wagons à 7,55. 

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Cette CC72000 est une vraie réussite ! Le modèle de Vincent étant d'une parfaite précision était évidemment la meilleure base de départ et l'équipe a vraiment bien travaillé : la cabine de Patrick, les sons de Yohan, les scripts de Juju... tout cela représente un sacré travail très abouti.

Après une mise en route rapide, je suis tout à fait conquis !

Maintenant les petites critiques (constructives j'espère) :
Sur le travail de Jean-Pierre sans doute :
- l'absence d'ombre au sol (ma manie et l'original en a!!) manque à cette belle machine car cette ombre participe visuellement à son équilibre,
- les tampons n'ont pas d'épaisseur (l'original en a) : tout petit détail mais qui me choque un peu,
- un petit réglage à faire dans le Blueprint car mon test d'accostage (que je fais toujours sur un nouveau modèle) s'est révélé mauvais : les tampons de la CC entrent dans le véhicule à accoster...
En modifiant l'Engine BP avec ces valeurs, je trouve que c'est mieux :
  FrontPivotX 10,10 (au lieu de 10,01)
  BackPivotX -10,10
  et CollisionLength 19,6 (au lieu de 19,4)

Compte-tenu des remarques de fildefer, c'est à confirmer mais j'ai fait déjà quelques tests avec plusieurs matériels.
 
Sur le travail de Yohan, c'est impressionnant de réalisme et le seul défaut que j'ai trouvé est l'absence d'atténuation progressive lorsque la machine s'éloigne que d'autres ont déjà remarqué.

Bravo et merci, d'abord à Vincent et aussi à toute l'équipe !

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Pierre.

Je m'étais contenter de modifier le CollisionLengh ne connaissant pas avec précision la longueur exacte du modèle. Je vais adopter tes données qui me semble très correctes (C.L inférieur de 0,5 m à la longueur totale).

Je vais refaire le scénario et voir si cela va mieux.

Je trouve que cette machine manque de puissance en côte (pente de 10% il est vrai)  avec un convoi lourd. mais dans la réalité, cette machine est la plus puissante diesel française, supérieure à une class 66.

Amicalement.

P.S As-tu toi aussi un jour à l'arrière des côtés de la cabine en vue conducteur?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pour les non initiés comme moi - Dans quel fichier procède t-on à ses modifications?...

 un petit réglage à faire dans le Blueprint car mon test d'accostage s'est révélé mauvais : les tampons de la CC entrent dans le véhicule à accoster...
En modifiant l'Engine BP avec ces valeurs, je trouve que c'est mieux :
  FrontPivotX 10,10 (au lieu de 10,01)
  BackPivotX -10,10
  et CollisionLength 19,6 (au lieu de 19,4)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Il faut ouvrir le fichier Engine\cc72000.bin  avec RWTools et éditer ces trois valeurs.

ou, parce que je suis gentil, et que je pense que l'équipe des créateurs ne m'en voudra pas:

cc72000.zip

a décompresser dans le répertoire Engine pour remplacer l'original.

Amicalement

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bravo a l'auteur du très bon travail et merci de nous faire partager cette magnifique locomotive. Toutefois j'aurai une petite remarque  sur le manipulateur de traction notamment le passage des crans qui n'est pas vraiment comme dans la réalité. Le manipulateur de traction devrait être a 0 au départ, puis on va de stop a + a chaque fois que l'on souhaite monter d'un cran avec la possibilité de passer par la position PR toujours en tenant compte de l'intensité moteur et pour descendre de stop a - ou ramener complétement le manipulateur a 0. Pour finir sa aurait été bien de tenir compte de l'intensité envoyé au moteur de traction en fonction des passages des crans et si trop important disjonction de la machine comme la BB8100 de julien. Sinon du très bon boulot et perso je serai incapable de le faire donc encore merci ..........

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

ou, parce que je suis gentil, et que je pense que l'équipe des créateurs ne m'en voudra pas:

cc72000.zip

a décompresser dans le répertoire Engine pour remplacer l'original.

Amicalement

Tu sais que tu es un mec bien!....:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@fildefer : cette cabine est parfaite :wub: ....même s'il y a de petites fuites de lumière dans la cabine à droite et aussi le plancher un peu court près de la cloison.

D'ailleurs si Patrick ne nous avait pas permis de déplacer la caméra dans tous les angles on ne le verrait pas :P

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bb67400    617
Il y a 1 heure, bets336 a dit :

Bravo a l'auteur du très bon travail et merci de nous faire partager cette magnifique locomotive. Toutefois j'aurai une petite remarque  sur le manipulateur de traction notamment le passage des crans qui n'est pas vraiment comme dans la réalité. Le manipulateur de traction devrait être a 0 au départ, puis on va de stop a + a chaque fois que l'on souhaite monter d'un cran avec la possibilité de passer par la position PR toujours en tenant compte de l'intensité moteur et pour descendre de stop a - ou ramener complétement le manipulateur a 0. Pour finir sa aurait été bien de tenir compte de l'intensité envoyé au moteur de traction en fonction des passages des crans et si trop important disjonction de la machine comme la BB8100 de julien. Sinon du très bon boulot et perso je serai incapable de le faire donc encore merci ..........

Restont raisonnable. 

trop de travail pour pas grand chose . 

Yohan . 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62
il y a 9 minutes, bb67400 a dit :

cela donnerai plus de réalisme en terme de conduite pour cette magnifique locomotive surtout qu'elle est proche de la perfection, tout est presque tout fonctionnel et l'immersion en cabine avec tout les sons sont sublime  Je pense qu'elle mérite d’être abouti jusqu'au bout car elle en vaut la peine.

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Bonsoir JP

Je donnais simplement mon avis concernant la réponse de BB67400 . Effectivement en aucun cas il 'agit de sa réponse je confirme.Il y a eu une erreur milles excuses

cordialement

Edited by bets336

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou , bonjour,  j'ai mis ses deux screen  clichés qu j'ai réaliser , pour demander se que sa peut être  (  les lignes noires sur la jolie loco CC 72000 . . . ???  )   une flèche jaune vous montre ses lignes noires ! . . .   cela ne compromet pas le bon fonctionnement de la machine , je ne sais pas pourquoi ses lignes noires  sont là  . . . 

 

1.jpg.193e3cb0c214ccf83196c85f31519532.jpg

 

Un autre cliché screen de plus près vous montres ses lignes noires avec une flèche jaune ! . . .   

2.jpg.415578e0cf376cfba4a693531cd63b4a.jpg

 

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Tout d'abord félicitations pour le travail de l'équipe. L'extérieur, la cabine et les sons sont vraiment de bonne facture, la conduite agréable.

Afin d'améliorer la modélisation, et sous réserve que cela soit faisable, 

- sons : réduire le niveau de bruit des bogies surtout en cabine. Leur bruit est par ailleurs plus "sourd" dans la réalité.

- certains sons se coupent aléatoirement (moteur notamment)

- klaxon : différencier les 2 tons

- extérieur : rajouter de la fumée sur la seconde sortie d'échappement

- phares : réduire leur puissance, une 72000 n'éclaire presque rien la nuit même en pleins phares

Enfin, dernière remarque, ça fait plaisir d'entendre le bruit du moteur de la CC 72064 de l'ARCET (https://site.asso-arcet.com/) dans le simulateur. D'ailleurs, n'hésitez pas à les rejoindre si vous voulez prendre le manche d'une vraie 72000 ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Je pense que ces lignes sont un artefact visuel lié à la (mauvaise) façon dont TS gère les reflets et/ou les ombres (si on observe le joli XGC 76500 de toto 13015 on voit que les reflets dans les vitres sont très éloignés de reflets "normaux"...).

Il est possible que la modification des paramètres graphiques sans l'interface de TS (ou dans les paramètres du driver de la carte graphique) modifie et corrige ce rendu : je n'ai pas eu le temps de tester...

Mais que ce soit pour  la CC ou le XGC je pense que les matériels roulants ne sont pas en cause...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci à toute l'équipe pour cette magnifique machine et j'en profite aussi pour remercier Julien pour son travail sur le serveur, en effet plus aucun problème pour enregistrer les fichiers sur le site  B)

Ici essais sur la nouvelle version v1.3 des Trains d'Antan :

20180522102118_1-ConvertImage.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

pour ma part impossible de le télécharger, le fichier est vraiment trop lourd ! :excl::(

 

à chaque fois sa me fait échec du téléchargement. :excl:

pourquoi ne pas séparé le fichier en deux ou trois partie car avec ma connexion que j'ai c'est pour moi impossible de mettre la main dessus. :ph34r:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×