Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

MSTS 2 annulé...

Recommended Posts

Julien    605

Bon et bien voilà... Microsoft vient de mettre à la porte le staff entier de chez Aces Studio. Donc même si l'annonce de l'annulation du jeu n'est pas encore effective, il y'a fort à penser que le jeu va l'être vu qu'il ne reste plus personne pour le développer...

 

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=21981

 

Bravo !

 

Après cela on pourra dire ce qu'on veut sur Rail Simulator, il a au moins le mérite d'exister ;) avec ses défauts mais aussi avec ses qualités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

En un mot : L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !!!

 

En tout cas ils perdent toute leur crédibilité avec cette annonce :D mais il est possible qu'après une 30aines de fois annulé le jeu sorte un jour en 2020 pourquoi pas ! ....

 

Sans commentaires.

 

Grégoire

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

J'ai contacté Paul Gausden qui contribue régulièrement pour 3D Canvas.

Il développait des outils pour la conversion de 3DC vers MSTS2 en s'appuyant sur FSX actuel (les formats étaient les même).

Il était me semble-t-il bien au courant des développements de MSTS2 (je pense qu'il avait des contacts avec des gens du projets).

 

Bref, sa réponse : "MSTS2 is no more, Aces has now closed."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Quand j'ai entendu que Microsoft allait licencier 5000 employés, je ne pensais pas qu'ils toucheraient à ce point Aces studios :mellow:. Nouvelle affreuse en effet.

 

J'espère que les gens qui ont fait vivre ce studio pourront à nouveau s'exprimer dans une autre boîte que Microsoft qui aura les moyens de développer un jeu qui pourrait relever le niveau parce que l'univers vidéoludique ferroviaire est très en retrait par rapport à celui aérien.

 

Après cela on pourra dire ce qu'on veut sur Rail Simulator, il a au moins le mérite d'exister wink.gif avec ses défauts mais aussi avec ses qualités.

 

Justement, les gens de chez Kuju peuvent se taper la tête contre les murs. Vu la vitesse à laquelle MSTS2 était développé, ils auraient pu attendre un an de plus pour nous sortir un jeu digne de ce nom avec du dévers, un moteur meilleur, une gestion des LODs moins douteuse, un autre délire que les shadows models, bref un jeu de simulation de trains abouti et pas bâclé. Non seulement ça aurait produit un jeu à la hauteur et plus de fric pour eux à moins qu'ils n'aient pas les capacités de fournir un jeu qui remplisse ces attentes en fait, ça on n'en sait rien...

 

Alors espérons que ça s'améliore mais en fait ça consisterait à revoir profondément leur système de jeu assez farfelu, donc un nouvel opus plus évolué qui concurrence Trainz et même MSTS1 sur le plan communautaire. KRS existe oui mais les autres existent ou persistent. Ca va être dûr vu l'orientation marketing prise par Kuju et EA... En voyant ACES Studio tomber par terre, c'est un encouragement à la suffisance et j'espère que cette voie ne va pas subsister indéfiniment.

 

Bref on n'est pas dans la m****... Faut garder la tête haute et se motiver tout de même!

 

++

Edited by ZvinCe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est désormais 100% sur. Tout est mis "en attente" jusqu'à nouvel ordre. Dommage quand on sait que le jeu était terminé aux deux tiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut

 

J'espère que les gens qui ont fait vivre ce studio pourront à nouveau s'exprimer dans une autre boîte que Microsoft qui aura les moyens de développer un jeu qui pourrait relever le niveau parce que l'univers vidéoludique ferroviaire est très en retrait par rapport à celui aérien.

 

Le problème c'est que la communauté ferroviaire représente une minorité, déjà le fait que EA et KUJU sortent un jeu de simulation ferroviaire avec KRS c'est déjà pas mal... Microsoft avec ACES s'y étaient penchés eux aussi mais là je ne vois pas quelle grande firme pourrait prendre le relais d'un projet déjà bien abouti...

 

La crise économique touche même les jeux de trains... (je ne veux pas polémiquer mais ça aurait été mieux si c'était arrivé à AURAN avec Trainz..... :D)

 

Sinon on peut espérer que le fait que le jeu sois "en attente" laisse présager une reprise même si ça m'entonnerai...

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Le problème c'est que la communauté ferroviaire représente une minorité, déjà le fait que EA et KUJU sortent un jeu de simulation ferroviaire avec KRS c'est déjà pas mal... Microsoft avec ACES s'y étaient penchés eux aussi mais là je ne vois pas quelle grande firme pourrait prendre le relais d'un projet déjà bien abouti...

 

Microsoft et Kuju se posaient-ls la question de la minorité au lancement de Train Simulator il y'a plusieurs années? Je crois qu'il y a un marché plus qu'intéressant à considérer pour certaines boîtes bien que ça ne soit pas le moment idéal :D . En plus tous les ingrédients ne sont pas encore réunis pour faire des simulations ferroviaires intéressantes à l'avenir à commencer par le dévers. Un bon moteur, un bon éditeur et du dévers peuvent faire envoyer aux oubliettes tous les concurrents. Espérons qu'un jour ce marché va être pris plus au sérieux!

 

++

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salutn

 

Yop.

Microsoft et Kuju se posaient-ls la question de la minorité au lancement de Train Simulator il y'a plusieurs années? Je crois qu'il y a un marché plus qu'intéressant à considérer pour certaines boîtes bien que ça ne soit pas le moment idéal :D . En plus tous les ingrédients ne sont pas encore réunis pour faire des simulations ferroviaires intéressantes à l'avenir à commencer par le dévers. Un bon moteur, un bon éditeur et du dévers peuvent faire envoyer aux oubliettes tous les concurrents. Espérons qu'un jour ce marché va être pris plus au sérieux!

 

++

 

Tu n'as pas compris je crois ce que je voulais dire (je me suis surement mal exprimé.), comparé à certains jeux développés par Microsoft comme Age Of Empire ou meme FSX qui ont une comunauté très très importante ! De même pour EA avec ses célèbres FPS (Battlefield et cie.). Et ça les deux grandes firmes le savent bien ! c'est pas avec un nouveau Train Simulator qu'ils vont "faire fortune".

 

Par ailleurs c'est sur que si certains "ingrédients" comme les dévers sont intégrés ça risque de re mobiliser la communauté qui est "en voie de disparition" à l'heure actuelle au vue des manques de réalismes flagrant comme les dévers ou encore le balancement de la cabine.

 

Bonne fin de journée sur RailSim.fr

 

Greg

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Si vous voulez du dévers, achetez zusi 2.

Si vous voulez du dévers et du graphisme, attendez zusi 3 ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Si vous voulez du dévers, achetez zusi 2.

Si vous voulez du dévers et du graphisme, attendez zusi 3 ! :D

 

Euh gondel... même si pour le moment il y a quelques trucs intéressants le décors n'est pas très abouti... Et le balancement de la cabine est-il présent ?

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop.

 

Tu n'as pas compris je crois ce que je voulais dire (je me suis surement mal exprimé.), comparé à certains jeux développés par Microsoft comme Age Of Empire ou meme FSX qui ont une comunauté très très importante !

 

De même pour EA avec ses célèbres FPS (Battlefield et cie.). Et ça les deux grandes firmes le savent bien ! c'est pas avec un nouveau Train Simulator qu'ils vont "faire fortune".

 

Par définition une communauté autour d'un jeu ne se forme pas avant sa sortie. Pour être sûr que les gens achètent il faut anticiper leur achat et c'est là que le retour sur investissement apporte du chiffre d'affaire. Puis tu prends l'argument de la présence communautaire pour expliquer le chiffre d'affaire très bien mais juste comme ça, je te rappelle qu'ACES Studio c'est aussi FSX derrière ce nom :lol:. Ça va même au-delà de FS et TS.

 

Pourquoi ACES Studio s'est mis un beau jour à travailler sur MSTS2 puisque ce n'est pas avec un nouveau Train Simulator qu'ils feront fortune comme tu dis? Quelle est la raison d'être de Rail Simulator et Trainz??

 

S'ils ont mis le fric dedans c'est qu'ils se sentaient capable de grandement concurrencer EA et Auran avec un nouveau Train Simulator basé en plus sur le moteur de FSX. Tu n'investis pas dans du vent.

 

Désolé Grégoire mais ça ne tient pas du tout debout ce que tu affirmes d'autant plus que ce licenciement intervient suite à une décision dégueulasse en temps de crise plutôt qu'après une remise en question de la raison d'être du projet!!

 

Par ailleurs c'est sur que si certains "ingrédients" comme les dévers sont intégrés ça risque de re mobiliser la communauté qui est "en voie de disparition" à l'heure actuelle au vue des manques de réalismes flagrant comme les dévers ou encore le balancement de la cabine.

 

C'est ce que j'ai dit plus haut mais ce n'est pas grave :D! En disant ça en plus tu contredis tout ton dernier post parce que tu parles de remobilisation. et qui dit remobilisation dit marché potentiel!!

 

On est bien d'accord là-dessus donc :D.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Salut

 

Yop.

Par définition une communauté autour d'un jeu ne se forme pas avant sa sortie. Pour être sûr que les gens achètent il faut anticiper leur achat et c'est là que le retour sur investissement apporte du chiffre d'affaire. Puis tu prends l'argument de la présence communautaire pour expliquer le chiffre d'affaire très bien mais juste comme ça, je te rappelle qu'ACES Studio c'est aussi FSX derrière ce nom :lol:. Ça va même au-delà de FS et TS.

 

Pourquoi ACES Studio s'est mis un beau jour à travailler sur MSTS2 puisque ce n'est pas avec un nouveau Train Simulator qu'ils feront fortune comme tu dis? Quelle est la raison d'être de Rail Simulator et Trainz??

 

S'ils ont mis le fric dedans c'est qu'ils se sentaient capable de grandement concurrencer EA et Auran avec un nouveau Train Simulator basé en plus sur le moteur de FSX. Tu n'investis pas dans du vent.

 

Désolé Grégoire mais ça ne tient pas du tout debout ce que tu affirmes d'autant plus que ce licenciement intervient suite à une décision dégueulasse en temps de crise plutôt qu'après une remise en question de la raison d'être du projet!!

C'est ce que j'ai dit plus haut mais ce n'est pas grave :D! En disant ça en plus tu contredis tout ton dernier post parce que tu parles de remobilisation. et qui dit remobilisation dit marché potentiel!!

 

On est bien d'accord là-dessus donc :D.

 

++

 

Eh merde ^^ (je prends le temps de répondre alors que j'ai vraiment du travail).

 

Dans tous les cas même avec une remobilisation comme je dis, la communauté ferroviaire n'est pas très attractive de par son nombre. (pour un géant de l'informatique ce n'est qu'un petite communauté).

 

Sinon quand tu dis que la communauté se forme après la sortie du jeu c'est faut ! Rappelle toi pour KRS et sa sortie (par exemple ce forum regroupait déjà pas mal de membres avant sa sortie !!!). Certes la communauté sera plus nombreuses mais elle sera surtout renforcée par des quelques gens qui ne vont pas sur internet et qui vont tomber sur MSTS 2 par hasard à la FNAC....

 

Sinon pour ce qui est du licenciement dégueulasse je n'en sais rien mais au final il y a licenciement donc... le projet ne devait pas avoir une place importante pour Microsoft (si elle avait eu une importance capitale ils n'auraient jamais mis à l'eau un tel projet, d'autant plus qu'il représentait déjà un nombre d'heures de travail relativement conséquent...)

 

Je n'ai pas vraiment le temps de débattre en ce moment d'où mes "analyses" pas très approfondies certes mais une chose est sûr MSTS n'a pas une grande importance au sein de Microsoft... la preuve !

 

Grégoire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

Petite news sur le site de KRS qui sont visiblement au courant de l'arrêt du développement de MSTS 2 :

 

At RSDL, we are acutely aware that our future prospects are intrinsically linked to the underlying health of the simulator community that shares our passion for trains. We recognise that, for our community to be strong, it needs products and services that address a wide range of interests. It is very sad therefore to see the recent news concerning Microsoft's Aces Studio.

 

As fellow developers, we know the bitter disappointment that comes from having a videogame project cancelled before completion, and we also appreciate the personal pain being suffered by those who are presently being laid off. We wish them all success in finding new roles and hope that we will have the opportunity of working with some of the individuals in the future.

 

We know of many community members who were eagerly anticipating Train Simulator 2; indeed we expected that the product would help generate interest in simulation for a new generation of fans which would have ultimately benefited all of us. So this news is also a blow for everyone who loves virtual railroading - we firmly believe that our pursuit should not be restricted to one technology or business model.

 

Some of you will know that at RSDL we have been working hard on new products and business concepts that we believe will significantly enhance the Virtual Rail experience. In pursuing our goals, we want to encourage new recruits to the railway simulator community and we believe that we can achieve this by creating compelling content and also by providing the tools for others to do likewise - for both pleasure and profit.

 

We will be making a series of significant announcements in the next eight weeks and want to assure you of our long term commitment to virtual railroading, it's all that we do!

 

Enjoy your Simming

 

Tim Gatland

Managing Director

RSDL

 

Bon en gros ils sont désolés pour l'arrêt du développement de MSTS 2 ils disent que c'est un coup dur pour la communauté. (blabla et blablabla)

 

A la fin ils parlent d'avenir pour leur jeu et ça peut être intéressant !

 

Ils prévoient de sortir des nouveaux produits et concepts très intéressant et ils écrivent qu'ils nous informerons de cela par des annonces dans les 8 semaines qui arrivent !!!

 

---

 

Quels sont ces concepts ? l'arrivée des dévers ? ça à l'air d'être relativement important ! Il faudra donc se rendre régulièrement sur le site internet afin que nous puissions être tenu au courant le plus souvent possible !

 

Grégoire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rafaailes    0

Bonsoir,

 

je suis à moitié d'accord avec toi, Grégoire, je pense que Microsoft avait bien investi dans ce jeu, et probablement (c'est ce que disait ZvinCe) parce qu'il partait d'une base solide qui a fait ses preuves (FSX). FSX a innové et s'est répandu au-delà de la communauté des passionnés de simulation aérienne. A mon avis, Microsoft avait bon espoir de faire de même avec Train Simulator.

 

Ce qu'on voit, c'est plutôt la disparition d'un développeur qui développait aussi FS, un des plus gros titres de Microsoft, plus que l'abandon d'un jeu sans importance. Ils avaient peut-être d'autres priorités en ces temps difficiles, et c'est vraiment dommage, à ce stade très avancé du développement.

 

 

En attendant, j'espère que Kuju sortira d'abord un super pack qui corrige tous les problèmes du jeu avant d'ajouter des fonctionnalités (même si le dévers, je trouverais ça génial :) ). Personnellement, je préfère avoir quelque chose à toute épreuve, propre et optimisé que beaucoup de fonctionnalités, même si parfois il faut faire un choix et trouver un équilibre entre ces deux tendances...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z20900    0

Meme le devellopement des prochains FS est annulé :o

 

:lol: Le monde du fast-food échappe à la crise mais pas celle de l'informatique :blink:

 

En tout cas, se sont ses concurents qui vont pouvoir s'en frotter les mains :

- X-Plane

- Trainz

- Rail Simulator

- Zusi

- OpenBVE

- World of Subways

...

Edited by Z20900

Share this post


Link to post
Share on other sites

×