Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cbf78

Les trains d'antan /Ligne fictive

Recommended Posts

thalys07    4,605

Bonjour à vous tous et bienvenue  sur  la ligne   les  trains  d'antan . . .   :wub:               

Par une belle journée de printemps , un train fret - cargo  SNCF   BB-663698  avec des wagons de  grumes  se dirige en direction de  Jaligny . . . :)

 

20180415174614_1-min.thumb.jpg.7877ff62a0e004c699bd0874966985ff.jpg

 

passage en courbe , vous remarquer qu'il y a une jolie grue à l'arrière de La locomotive . . . 

20180415174900_1-min.thumb.jpg.94400916bf03314352515df6003fd9d5.jpg

 

le convoie roule à  75 km/h  et suis son parcourt  en légère descente  vers Jaligny ! . . . :) 

20180415180147_1-min.thumb.jpg.1772660c4f15f1ecb4e5172d33e6b69f.jpg

 

Le paysage est  super beau  en courbe  et  j'aime bien cette magnifique  locomotive diesel avec sa fumée  . . .  :wub:

20180415165536_1-min.thumb.jpg.024a07d90ffb3cba8415d6b5792d49f8.jpg

 

un super beau clicher cette  très jolie grue verte ! . . . :)

20180415175538_1-min.thumb.jpg.84b4cf0d0770c8ec136193e4a3b0f707.jpg

 

Les wagons de grumes sont bien remplis  et  le train continue son trajet vers Jaligny  en cette fin d'après midi  ! . . . :wub:

20180415185921_1-min.thumb.jpg.570c8412c1e8e3e3f1b551f733d01f15.jpg

 

 

Dominique.

 

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ce n'est plus la v.1.2 qui dégénère.....maintenant c'est le fil !.....:starac:....Le gugusse qui vient chercher de l'info va être surpris !....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bon aller sérieusement 

Un retour au fil normal pour cette ligne . Le Jaligny / Viré aux alentours de Lapalisse en cette belle matinée de printemps ;)

 

 

20180415090447_1.jpg

20180415085321_1.jpg

20180415090413_1.jpg

20180415090453_1.jpg

20180415090546_1.jpg

20180415090848_1.jpg

Edited by cbf78
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Petit appel du pied à notre ami Pierre, un petit VH ou un ABJ seraient bien à leur place sur cette superbe ligne, sur le Cantal ou sur les lignes de Zawal ......

Ils sont si jolis sur son site, que je vais les voir de temps en temps ............

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 14/04/2018 à 21:10, gigi1959 a dit :

Gégé, t'abuse, envoie la purée, crévindiou, la suite ! la suite ! la suite ! 

A ce que j'ai cru comprendre par sous entendu, Gérard cacherait bien son jeu - il serait sur le point de fignoler une version 1.4 assez extraordinaire ....la 1.3 tant attendue ne verrait jamais le jour...
L'un d'entre vous pourrait il confirmer?  .... :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 11 minutes, La grenouille a dit :

A ce que j'ai cru comprendre par sous entendu, Gérard cacherait bien son jeu - il serait sur le point de fignoler une version 1.4 assez extraordinaire ....la 1.3 tant attendue ne verrait jamais le jour...
L'un d'entre vous pourrait il confirmer?  .... :whistling:

Aucune idée malheureusement !

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 29 minutes, La grenouille a dit :

A ce que j'ai cru comprendre par sous entendu, Gérard cacherait bien son jeu - il serait sur le point de fignoler une version 1.4 assez extraordinaire ....la 1.3 tant attendue ne verrait jamais le jour...
L'un d'entre vous pourrait il confirmer?  .... :whistling:

Ceci est une rumeur totalement infondée ,la V1.3 est en pause pour l'instant ,et pour un bon moment ,je me concentre sur le jeu par lui :wub: et principalement sur les lignes allemandes ou je passe de longues heures de conduite

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 3 minutes, cbf78 a dit :

Ceci est une rumeur totalement infondée ,la V1.3 est en pause pour l'instant ,et pour un bon moment ,je me concentre sur le jeu par lui :wub: et principalement sur les lignes allemandes ou je passe de longues heures de conduite

Je prêchais le faux pour avoir la vérité .... C'est bien ce que je pensais malheureusement ....tu glandes..

 " La vie du rail" .... une vie de labeur! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

et à mon idée , Gérard va encore rouler pour son plaisir avant de reprendre le filon de la modélisation.....puis vient l'été , la moto , la pêche après de longs mois de sevrage..... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 3 heures, rabby62 a dit :

et à mon idée , Gérard va encore rouler pour son plaisir avant de reprendre le filon de la modélisation.....puis vient l'été , la moto , la pêche après de longs mois de sevrage..... :D

Tu a oublier le bricolage qui me prend 80% de mon temps en ce moment je suis plus souvent sur le site Leroy Merlin que sur Virtualrailroad et consorts :D,mais c'est vrais a mon temps perdu je roule beaucoup en Allemagne et essaye de conduire réaliste sans HUD avec PZB, LZB , SIFA ,AFB, et ça change tout:wub:. Mais je reprendrais la V1.3  a l'Automne c'est promis .;) 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605

c'est très intéressant  Gérard . . . :rolleyes:  . . .  tu bricole de belles machines Allemande  à  80%  de ton temps ! . . .   reste  20 % !    ,    10 %  pour dormir  avec une  Bavaroise - cerise  et  10 %  pour le jambon de la forêt noire  ! . . . :P    et en plus  tu reprendra la V1.3  au brame du cerf ! . . . :)     et ben voilà tout est parfait !      merci  Gérard .

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 12 heures, cbf78 a dit :

et essaye de conduire réaliste sans HUD ...... et ça change tout:wub:.

Et sans les mains ! .... As tu essayer ?...:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a 46 minutes, cbf78 a dit :

Bonjour a tous 

La ligne passe en V 1.3

Waaaouw ! ! . . . :wub:  + :wub:  :wub:    que je  l'adore la ligne de cette  superbe  V 1.3  ! . . . :D     Merci  à son Auteur    "  cbf78   Gérard  "  B) 

 

Un tout grand merci aux autres crérateurs qui ont aussi participé  à cette  magnifique ligne ! . . . :)  

 

 

Dominique.

 

Edited by thalys07
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 39 minutes, zawal a dit :

Rhaaaaaa merci Gérard :97:

Histoire de rouler avec la CC72000 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Gérard,

Une très belle mise à jour avec de nombreux compléments mais je donne deux indications qui avaient peut-être été faites sur les versions antérieures :
- je ne possède ni Nurnberg-Stuttgart, ni Mosel Valley mais en modifiant le fichier RouteProperties avec le TemplateRoute, Wheather et Environment de DTG\Academy..(que tout le monde doit avoir), cette ligne fonctionne très bien et garde tout son charme !

- RWTools risque de signaler des manquants (qui me concernent) ...PierreG\Objets\Buildings\Agricol\PG_fermxxx mais ce sont des résidus anciens et c'est sans gravité : les objets en question s'affichent bien.

Encore une réussite ! Bravo et merci.

Bon jeu à tous,

PierreG

RoutePropertiesLTA13.zip

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 28 minutes, pierreg a dit :

Bonjour Gérard,

Une très belle mise à jour avec de nombreux compléments mais je donne deux indications qui avaient peut-être été faites sur les versions antérieures :
- je ne possède ni Nurnberg-Stuttgart, ni Mosel Valley mais en modifiant le fichier RouteProperties avec le TemplateRoute, Wheather et Environment de DTG\Academy..(que tout le monde doit avoir), cette ligne fonctionne très bien et garde tout son charme !

- RWTools risque de signaler des manquants (qui me concernent) ...PierreG\Objets\Buildings\Agricol\PG_fermxxx mais ce sont des résidus anciens et c'est sans gravité : les objets en question s'affichent bien.

Encore une réussite ! Bravo et merci.

Bon jeu à tous,

PierreG

RoutePropertiesLTA13.zip

Super bonne trouvaille :wub: Bon jeu

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

La v. 1.3 tant espérée ! ...... Qu'est ce qu'on dit à Gérard.....et à ses collaborateurs...

 

180522062228118473.png

Gérard ....Je rejoint Gandalf et Fildefer... Il serait urgentissime que tu précises dans la présentation les seuls fichiers à télécharger pour ceuzes qui possèdent la 1.2 ...par exemple les faire apparaître en couleur rouge!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, La grenouille a dit :

La v. 1.3 tant espérée ! ...... Qu'est ce qu'on dit à Gérard.....et à ses collaborateurs...

 

180522062228118473.png

Gérard ....Je rejoint Gandalf et Fildefer... Il serait urgentissime que tu précises dans la présentation les seuls fichiers à télécharger pour ceuzes qui possèdent la 1.2 ...par exemple les faire apparaître en couleur rouge!

Urgentissime faut peut être pas exagérer La grenouille :angry2: j'ai une vie dediou de nondidiou :D 

Je viens de modifier le texte explicatif , mais impossible de surligner en rouge les fichiers ,je pense que comme  ça va  . 

Edited by cbf78
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a 42 minutes, cbf78 a dit :

Urgentissime faut peut être pas exagérer La grenouille :angry2: j'ai une vie dediou de nondidiou :D 

Je viens de modifier le texte explicatif , mais impossible de surligner en rouge les fichiers ,je pense que comme  ça va  . 

Coucou  ! . . . . Et bien pour moi , je trouve que tout est très bien expliquer , c'est parfait ! :)     pas besoin de modifier le texe explicatif  ,  même le Glaude et le Bombé  sont content et vous avez le bonjour de la Denrée sur OXO  et un gros bisous de la Francine ! . . .:wub:

 

Dominique.

  

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 1 heure, cbf78 a dit :

Urgentissime faut peut être pas exagérer La grenouille :angry2: j'ai une vie dediou de nondidiou :D 

Je viens de modifier le texte explicatif , mais impossible de surligner en rouge les fichiers ,je pense que comme  ça va  . 

.....Mais rien ne pressait!:P

Dominique lui, il est tjrs content...Il a du télécharger et installer les 9 fichiers :D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
il y a 19 minutes, La grenouille a dit :

Dominique lui, il est tjrs content...Il a du télécharger et installer les 9 fichiers :D

Ben si je suis toujours content ,  c'est que suis souvent de bonne humeur , c'est dans ma nature d'être ,  j'aime bien taquiné , rire aussi  sans méchanceté ,  j'ai du caractère et je suis  un têtu  et  très indépendant , j'aime bien voyager ,  j'adore  le train et pour les  9 fichiers , je ne les ais pas téléchager ,  c'est la denrée qui me les a  donner  à  la fête des Gourdiflots en 1975 ! . . .:wub:    bye-bye ! . . .B)

 

Dominique.

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 47 minutes, La grenouille a dit :

.....Mais rien ne pressait!:P

Dominique lui, il est tjrs content...Il a du télécharger et installer les 9 fichiers :D

Il est bien ce petit gars Dominique:D

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci Gérard pour cette nouvelle version qu'il me reste à découvrir, ici avec la nouvelle et très réussie CC 72062 ( ou 72032 ? ) :

20180522102118_1-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×