Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
PapiNic

PapiNic le retour

Recommended Posts

PapiNic    1,410

Bonjour,

 

Me revoici, me revoilà après presque une année sabbatique je me suis remis à la 3D et je viens vous présentez mon nouveau bébé, une locomotive du passer et qui ne doit plus circuler de nos jours, moi-même je l’ai connue en fin de carrière dans le triage de Somain qui été utilisais pour la manœuvre. Cette machine est une A1A A1A 62000 ex Balwin 040 DA (Yaya), pour l’instant seule la super structure est en réaliser, en voici deux images.

 

Image 1 - 62000.jpg

Image 2 - 62000.jpg

 

 

Nota : Plusieurs membres du forum mont adresser des demandes concernant des objets que j’ai réalisés par le passer, malheureusement j’ai perdu la plus par de ces réalisations dans la perte de mont disque dure externe qui posséder toutes mes sauvegardes, il me reste juste ce qui concerne le X4500 qui été resté sur mon ordinateur, donc je ne pourrais probablement pas donner suite à leur demande et j’en suis désoler. :(

 

 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Super :wub::wub::wub:

On salive déjà, bon courage pour la suite de ce boulot

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon retour Dominique, ça fait super plaisir de te voir de retour ici, d'autant plus que tu ne reviens pas les mains vides ! :D Bravo et bon courage pour la suite ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Oooooohh , j'ai connu cette bête au triage du Bourget....une loco au moteur de sous-marin....A ce que l'on m'en a dit , il fallu décompresser les cylindres pour le démarrage , et ensuite les refermer un à un pour lancer le moteur , car les batteries n'étaient pas assez fortes pour lancer le moteur d'un coup ?? ...mais la première fois que j'ai vu ce monstre , au début 1980 , cela a fait un choc....

elle ira à merveille sur la ligne de cbf78 , c'est sûr

C'est vraiment très beau :wub:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Seule celle du CFTR est en état de marche. Celle du CMCF vient d'être remise en peinture, elle a eu du succès en août dernier (photo perso) :

 

tumblr_ovlntjv5KW1sk2a5so7_1280.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Excellente nouvelle Dominique :) et c'est un morceau de choix que tu nous prépares !

En vrai, le gabarit est impressionnant...

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dominique, cela fait plaisir de te revoir parmi nous. Et surtout en si bonne compagnie. Courage pour la suite ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Content de revoir un créateur talentueux parmi nous.

Pour Pierreg: oui, le gabarit est impressionnant, mais c'est parce que c'est juste la cabine qui a été mise au gabarit français par Baldwin (à comparer avec un Road Switcher U.S).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Dessous de caisse terminé, je vais finir la cabine (vue extérieur).

 

Image 4 - 62000.jpgImage 3 - 62000.jpg

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

c'est vraiment bien réalisé:wub:....mais comment faire pour les sons , car il y a très peu de machines qui restent.. cela va devenir un travail de fou !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Merci pour vos félicitations, pour le son je ne sais pas j'ai juste le démarrage sur une vidéo, je rencontre bien d'autres problèmes , car je possède très peu d'images, par exemple le pupitre la photo que je possède ne me permet pas de voir les manomètres et je ne peux savoir a quoi il correspond, donc si vous avez des photos elles seront les bienvenues. Ensuite a l'heure actuelle la 3D est déjà a 194000 polys sans les bogies donc je ne sais pas si je vais pouvoir le mettre sur le simulateur.  Bon on n' en est pas encore là.

Image 5 - 62000.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bonjour Dominique , Est-ce que cela pourrait apporter un peu d'aide ?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

voilà , si cela fonctionne quelques photos de la cabine...mais je pense qu'Olivier va fouiner aussi

1998049041_1.jpg

DSCF0208 Le poste de conduite.JPG

img_8041.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Super, merci je peux voir un peut comment est le pupitre, par contre si quelqu'un connaît le fonctionnement !!! car je n'est pas conduit cette machine et sur les vidéos je vois que le conducteur utilise les deux manettes, je penser à l'inverseur pour l'une et à l'accélérateur pour l'autre, mais apparemment je me tromper. Le travail continu je viens de passer toute la mâtiner à réduire le nombre de polys (Gain 40000). À bientôt pour la suite.

Image 6 - 62000.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×