Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TrabantDeLuxe

[very much WIP] de Glehn atlantic 221 (Cie. du Nord).

Recommended Posts

zawal    3,310

J'adore ton travail , et en plus c'est une vapeur :wub::wub:

Elle est magnifique, l'amour du travail bien fait ( j'aime ca ;) )

Tu mettra la conduite en mode simple aussi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux dire conduire la machine en simple expansion? Ou un mode simple comme simple controls? Sur la premier, je voudrais scripter les physics - car TS 20xx ne simule pas correctment les machines compounds. C'est-a-dire, TS20xx sait pas qu les compounds existe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Trabant DeLuxe.

Le "levier pour commander l'échappement variable"(1) est commandé par une tringlerie qui lui est propre. Le "tube"(2) que tu as modélisé est une rampe qui permet de s'accrocher lorsque l'on se déplace sur la plate-forme le long de la chaudière et du corps cylindrique (3).

Untitled-1.jpg.e5051bcf35d42c8b6a604d48be4b1da7.jpg.c830ccc67cc8b83266cecbf7b61d3776.jpg

The "lever for controlling the variable exhaust" (1) is controlled by a linkage of its own. The "tube" (2) that you modeled is a ramp that allows you to hold on when you move on the platform along the boiler and the cylindrical body (3).

Friendly

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'apprécie les remarques. Je crois que le levier est commandé par un vis, qui se trouve concentrique avec le "tube" (2). Un volant dans l'abri permettres le mecanicien de commander l'ensemble. Comme toujours, le disposition exacte est dificile a interpreter. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 14 heures, TrabantDeLuxe a dit :

Tu veux dire conduire la machine en simple expansion? Ou un mode simple comme simple controls? Sur la premier, je voudrais scripter les physics - car TS 20xx ne simule pas correctment les machines compounds. C'est-a-dire, TS20xx sait pas qu les compounds existe.

Oui exacte en simple controls .

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Trabant DeLuxe.

Je me suis trompé.

En regardant les photos ci-dessous, on voit que le tube (2) n'est pas, comme je le pensais en regardant ton précédent screenshot, une rampe, mais la tige de commande. La rampe débute ensuite (1).

De_Glehn_compound_locomotive_2674.thumb.jpg.3a68b929a491929330c515eabc0386d5.jpg

L-Atlantic-Nord-B-2-670.jpg.d0d6eeffe15b5a20be9553555915c322.jpg

I was wrong.

Looking at the photos below, we see that the tube (2) is not, as I thought while looking at your previous screenshot, a ramp, but the control rod. The ramp then begins (1).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que la main courante est un tuyau creuse, et le tige de commande se trouve dans cette rampe. On trouve cette disposition dans plusiers locomotives Anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Trabant DeLuxe.

Oui. Mais il y a une interruption de la rampe/tube au niveau du levier de commande. Il faudra donc le corriger par rapport à la modélisation que tu montre sur ton screen :).

Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail magnifique.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je va corriger ;)

Untitled-1.jpg.26d657b3118b239cc564b431e9138ad6.jpg

Cette dessins de la Nord 2.160, un de Glehn-du Bousquet plus anciens. C'est plus claire.

Mais, pour les nordistes; un autre question. Il-y-a quelqu'un qui me peut dire qu est cette boite indiquée par les fleches? Je crois c'est un "sifflet electromoteur" pour annoncér les signeaux fermée au mecanicien non? Si j'ai raison, comment on apelle cette appareil? Ou, quelqu'un a des photos/dessins?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Absolument superbe !!! Hâte de voir cette machine à l'œuvre :wub::wub::wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour TrabanDeLuxe.

Ce "Flaman"  est magnifique :wub:.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

So reading french goes rather well by now; but writing... oh dear. If you really can't read what I'm writing down here please let me know :D

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté ici. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais la locomotive est presque (R) (TM) complet. J'espère que vous aimez le chocolat;). 

61PGwzx.png

Prochain arret: un tender. Initialement, presque tous les machine 221 Nord ont recu un tender a trois essieux, dit 'typ 19m3'.  C'est cet tender qui je veux faire. 

Apres la grande guerre, ils ont recu un tender des machines d'armistice (ex KPEV P8?). Plus tarde, pendant les annees 30 ils ont recu un plus grande tender de 37m3 (les que on trouve aussi sur les Pacifics Nord!). Un plus grand tender pour un loco (dans les annees 30) tres petite.

 

 

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonsoir @TrabantDeLuxe

Je ne peux que te feliciter pour cette superbe machine qui en plus de ça est l'une de mes préférés.? elle est vraiment remarquable et très belle. 

Même si je ne suis pas un fan de la simulation de loco vapeur, je pense me laisser tenter avec celle-ci ?

Merci pour ces belles images et je te souhaite plein de courage pour la suite. 

Nico 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

woaaaw c'est super beau bravo pour cette réalisation meme si je ne suis fan de vapeur je trouve celà superbe very good !! :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

C'est vraiment très, très beau et on ne peut que féliciter pour un travail aussi précis !

Je suis vraiment admiratif devant l'ensemble et la finesse de la distribution entre autre :wub:

Bravo TrabanDeLuxe et bon courage pour la suite :)

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Whouaou ! magnifique.

juste une image d'une 221 Nord avec tender 3 essieux de  DJH en HO.

cordialement

J-F

IMG_1730-1.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
jmc    43

La grande classe.

Je la vois bien faire des tours de roues , sur la ligne du Nord , pour TS 2017.

Bon courage.

jmc

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

J'avais réalisé la même, elle a certainement plu à quelqu'un, puisqu'à la fin d'une exposition ... disparu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos encouragements.

On 16-8-2018 at 2:53 PM, fildefer said:

Bonjour TrabanDeLuxe.

Ce "Flaman"  est magnifique :wub:.

Amicalement.

Et ca marche! Grace a un peu de lua :).

ezgif.com-optimize.gif

Comment? Pendant un periode de 3.6 secondes, les revolutions de l'arbre moteur sont comptées (maintenant animee avec l'aguille rouge pour raisons de de-bugging.). Si on connait le diametre des roues motrices, on peut calculer la vitesse. Apres cette periode de 3.6 secondes, le nombre de revolutions est reinitialisee; et l'aguille noire se deplace vers la vitesse calculee.

Et voici la bande de vitesse:

unknown.png?width=957&height=217

Edited by TrabantDeLuxe
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

TL;DR Anyone have acces / contacts at Mulhouse to go and take pictures on the loco they have?

Salut,

Quelques mots sur l'atlantic :). Voir ci-dessous quelques captures d'ecran de l'abri. Les textes montrent ce que je pense les commandes et manometres sont.  Si quelque-un voit des inexactitudes, s'il vous plait dites-moi.

q1DCJpV.jpg

Q: Ces entoinneurs au dessous des tuyaux trop-plein, sont-ils pour verifier le fonctionnement des injecteurs?

0ljO33h.jpg

Sur cote gauche on trouve les commandes de conduite. Je n'ai pas beaucoup des photos et dessins, je dois donc inventer des choses. 

Q1: Quel est le tuyeau vert et son soupape? Je n'ai pas une idee.

Q2: Et le tuyeau rouge? Chauffage?

Malheureusement c'est dificile a trouver des bonnes photos ou dessins. Je vais demander un service. Y a-t-il quelqu'un qui travaille au musée du chemin de fer a Mulhouse (ou qui connaît quelqu'un) qui peut prendre des photos au bord de la locomotive pour moi? Je serais très reconnaissant pour quelques photos;).

merci,

deLuxe.

I'm still not convinced by my high school french so quick heads up in english: Above are a couple of screenshots showing the controls in the cab. Not everything is clear to me. I've never seen these funnels on the floor, I presume it's to check whether the injectors work (is this a french thing??). On the left, the drivers' controls. I really didn't have a lot on info on these. The green and red pipes, I don't know what they are. Please do tell if anything is wrong.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il me semble que certaines personnes ont réussi à prendre des photos en demandant simplement par mail au musée

Share this post


Link to post
Share on other sites
AvisAile    7
Le 27/03/2019 à 20:21, TrabantDeLuxe a dit :

TL;DR Anyone have acces / contacts at Mulhouse to go and take pictures on the loco they have?

Salut,

Quelques mots sur l'atlantic :). Voir ci-dessous quelques captures d'ecran de l'abri. Les textes montrent ce que je pense les commandes et manometres sont.  Si quelque-un voit des inexactitudes, s'il vous plait dites-moi.

q1DCJpV.jpg

Q: Ces entoinneurs au dessous des tuyaux trop-plein, sont-ils pour verifier le fonctionnement des injecteurs?

0ljO33h.jpg

Sur cote gauche on trouve les commandes de conduite. Je n'ai pas beaucoup des photos et dessins, je dois donc inventer des choses. 

Q1: Quel est le tuyeau vert et son soupape? Je n'ai pas une idee.

Q2: Et le tuyeau rouge? Chauffage?

Malheureusement c'est dificile a trouver des bonnes photos ou dessins. Je vais demander un service. Y a-t-il quelqu'un qui travaille au musée du chemin de fer a Mulhouse (ou qui connaît quelqu'un) qui peut prendre des photos au bord de la locomotive pour moi? Je serais très reconnaissant pour quelques photos;).

merci,

deLuxe.

I'm still not convinced by my high school french so quick heads up in english: Above are a couple of screenshots showing the controls in the cab. Not everything is clear to me. I've never seen these funnels on the floor, I presume it's to check whether the injectors work (is this a french thing??). On the left, the drivers' controls. I really didn't have a lot on info on these. The green and red pipes, I don't know what they are. Please do tell if anything is wrong.

Bonsoir, je suis bénévole au musée et j'y vais demain. Il faut juste me dire précisément ce que vous voulez comme photo :)

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

L'une des rares bonnes choses dans la situation actuelle est que je dois rester assis toute la journée, alors j'ai finalement exporté la machine dans le jeu. J'espère que tous ici sont en bonne santé. Voici quelques captures d'écran :).

 

20200329224736_1.thumb.jpg.ccfaf435effbb76f5ee89e67ea435f97.jpg

Ensemble de la locomotive et tender.

20200329224756_1.thumb.jpg.7f16cbd8b4617086959d42c613b81043.jpg

Vue du mecanisme interieur (des cylindres a basse pression).

20200329224558_1.thumb.jpg.0f5a73f83120925a61f4419b57172deb.jpg

Poste de conduite.

Je tiens également à remercier tous ceux qui m'ont aidé en me fournissant de précieuses informations.

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

×