Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Le Hardware et le soft sont indispensables ....ici on en cause!

Recommended Posts

La grenouille    3,202

Des liens utiles pour tester votre mémoire - ainsi qu'un test complet de performances du PC sur le dernier lien!



https://www.malekal.com/memtest-verifie … moire-ram/

http://www.favorisxp.com/tester-memoire-ram-pc.html

Outils de Windows :

https://www.pcastuces.com/pratique/wind … /page1.htm

https://www.pcastuces.com/pratique/wind … /page1.htm

En espérant que ça pourra vous aider...


On peut aussi passer ce test de performances global qui pourra éventuellement mettre une autre faiblesse en évidence... :


https://www.passmark.com/products/pt.htm

Les drivers sont ils à jour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Juste un petit mot pour dire que les derniers drivers Nvidia (398.36) fonctionnent magnifiquement avec TS (entre autres)   B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Un p'tit conseil - pour soulager votre CPU et la CG ( surtout par temps caniculaire) mettez un ventilateur à 45° face à votre Unité centrale - constatez que celle çi est mieux ventilée et que votre matos s'en porte que mieux !

mini_18070509161834174.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 3 minutes, La grenouille a dit :

Jean Paul - lis ceci à propos des pilotes: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7133

Bonjour,

Aucun problème sur TS, Trainz et AFS2 - y compris en mode "Vulkan" (entre autres). Performances et rendu excellents (Win 10 64 à jour, GTX 1070Ti, CPU Intel Hexacore i7 et carte mère MSI)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Offre intéressante si on regarde les prix du neuf équivalents avec un SSD  et un HDD équivalents, mais pas de miracle à attendre avec une 1050 et 8G de RAM (probablement de la 1600 avec la carte mère qui va avec...) - et pas d'indication sur l'alimentation -.

Si on veut le faire évoluer on va vite exploser le budget d'un PC plus récent d'assembleur avec une carte mère moderne (permettant d'utiliser de la RAM rapide et d'évoluer).

-> A acheter si on veut l'utiliser "en l'état" (i.e. si les logiciels et jeux qu'on veut faire "tourner" dessus sont compatibles de cette configuration : dans ce cas c'est une bonne affaire

-> Ne pas acheter si on pense le faire évoluer : dans ce cas c'est une "fausse bonne affaire" avec trop de choses à changer ou trop de limitations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Pas d'accord Jean Paul ..... arrêtons cette inflation, la course au tjrs mieux .... ma config actuelle est bien en de ça de celle que je propose ...et ça tourne parfaitement sur TS et TSW...
Petite précision, je suis passer d'une 650 TI à une GTX 970 d'occasion en parfait état .... un mieux certes, mais ma vie de simeur n'a pas été chamboulée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Pas d'accord Jean Paul ..... arrêtons cette inflation, la course au tjrs mieux .... ma config actuelle est bien en de ça de celle que je propose ...et ça tourne parfaitement sur TS et TSW...

Quelle différence entre ce que tu écris et ce que j'écris à savoir : A acheter si on veut l'utiliser "en l'état" (i.e. si les logiciels et jeux qu'on veut faire "tourner" dessus sont compatibles de cette configuration : dans ce cas c'est une bonne affaire ???

Maintenant essaie donc de faire évoluer ça pour faire tourner P3D V4 ou X-Plane 11 (sans parler de la VR) et ça va te coûter plus cher qu'une configuration neuve...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Qui disait : "à chacun selon ses besoins et selon ses moyens" .... mes besoins sont réalisés sur TS et TSW et mes moyens restent modestes. ... 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,605
Le 05/07/2018 à 09:06, La grenouille a dit :

Un p'tit conseil - pour soulager votre CPU et la CG ( surtout par temps caniculaire) mettez un ventilateur à 45° face à votre Unité centrale - constatez que celle çi est mieux ventilée et que votre matos s'en porte que mieux !

mini_18070509161834174.jpg

Coucou ! . . . :)  j'ai une question ! . . .  ,  et si je met le dans le frigo à 4 degrés pendant 20 minutes  , il sera bien refroidi l'ordinateur hein , non ? ? ? . . .:P

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

C'est un PC d'occasion dont une entreprise s'est séparée pour obsolescence (je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé ce même modèle depuis l'année dernière).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

C'est un PC d'occasion dont une entreprise s'est séparée pour obsolescence (je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé ce même modèle depuis l'année dernière).

Une entreprise qui roule sur l'or... J'ai travaillé chez un célèbre opérateur téléphonique amateur d'agrumes, je me serais bien contenté d'un matériel obsolète de ce genre, ils faisaient durer leurs PC jusqu'à 4 ou 5 ans minimum (en 2012, ils tournaient encore sous Win XP). La config vue par le batracien à 500 €, c'est convenable, je trouve. Il y aura toujours mieux, c'est sûr. Alors offrez m'en un, parce que franchement, claquer 2000 € pour un PC... :D

Edited by goeland92
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :)  j'ai une question ! . . .  ,  et si je met le dans le frigo à 4 degrés pendant 20 minutes  , il sera bien refroidi l'ordinateur hein , non ? ? ? . . .:P

180802032516335682.jpg

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, goeland92 a dit :

La config vue par le batracien à 500 €, c'est convenable, je trouve

 Comme je l'ai écrit et qui semble avoir été interprété de travers elle est très convenable et même financièrement intéressante si on veut l'utiliser en l'état

 Je voulais juste mettre en garde contre le coût d'upgrade de ce genre de configuration qui devient vite prohibitif si on a sous-estimé les performances dont on avait besoin...

 C'est toujours le problème de l'homogénéité avec des équilibres variables en fonction des besoins des logiciels utilisés (plus de CPU ou plus de GPU) : mais globalement ça ne sert à rien d'avoir une carte graphique de course si le CPU ne suit pas ou si il y a trop peu de RAM trop lente : le "maillon faible" bride les autres, plus ou moins en fonction des logiciels, raison pour laquelle un "upgrade" d'un ancien PC de configuration homogène à un instant donné est rapidement onéreux.

 Si on est bridé financièrement, c'est un meilleur calcul d'acheter un PC avec une bonne carte mère, de la mémoire rapide en quantité suffisante, un bon processeur - pas forcément le meilleur - de l'avant dernière génération (moins cher que la dernière génération mais quasiment aussi performant sauf à considérer que 15% de fps en plus est hyper important) avec une carte graphique "standard" qui pourra rapidement être remplacée à moindre coût par la carte "top" au moment de l'achat qui sera bradée dans les 12 à 18 mois qui suivent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 3 heures, Simulateur a dit :

C'est un PC d'occasion dont une entreprise s'est séparée pour obsolescence (je parle en connaissance de cause, j'ai remplacé ce même modèle depuis l'année dernière).

  • Ce produit Reconditionné Certifié a été testé et certifié pour paraître et fonctionner comme un produit neuf, avec très peu voire aucun signe d'usure. Le produit est livré avec les accessoires assortis et une GARANTIE DE 12 MOIS
  • Grâce à votre achat vous soutenez le projet AfB, qui est de proposer un emploi à des personnes en situation de handicap.

On ne prend pas trop de risques et en plus c'est pour une bonne oeuvre! .....Allez Goëland fait chauffer la CB, le stock doit être limité!:P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, Lucky a dit :

 

Edited by Lucky
erreur de manip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Citation

Et moi un de SpaceX ou Роскосмос ;)

Ce qui ne veut pas dire que l'offre n'est pas intéressante (voir le commentaire sur le fil dédié / http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/10563-le-hardware-est-indispensable-ici-on-en-cause/&page=2&tab=comments#comment-155329 )

500€ pour un processeur obsolète et une CG avec 2Go de mémoire .. je n'aurais pas de problème si il n'y avait pas marqué "Gamer" dans l'annonce.

L'interêt d'investir dans une tour, c'est de pouvoir la faire évoluer sans avoir à racheter le PC complet à chaque fois. La c'est impossible.

 

il y a 57 minutes, Lucky a dit :

Si on est bridé financièrement, c'est un meilleur calcul d'acheter un PC avec une bonne carte mère, de la mémoire rapide en quantité suffisante, un bon processeur - pas forcément le meilleur - de l'avant dernière génération (moins cher que la dernière génération mais quasiment aussi performant sauf à considérer que 15% de fps en plus est hyper important) avec une carte graphique "standard" qui pourra rapidement être remplacée à moindre coût par la carte "top" au moment de l'achat qui sera bradée dans les 12 à 18 mois qui suivent...

Exactement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Mon 1er PC " gamer " m'avait couté 500 balles et il faisait tourner TS très bien tout à font sauf le fxaa qui était en msaax4 

I3 2120 , une CM msi H61M- P22 , 8go de ddr3 en 1333 mhz , une CG MSI 660 gtx , un ddr de 500 western digital , un boitier firecase ( que j'ai toujours d'ailleurs ) et une alim OCZ de 500w

Le pire ,c'est que ce PC est chez mon oncle et qu'il tourne toujours très bien et ya pas lézards sur TS et TSW 

FPS sur TS2018 en moyenne 20 à 45 selon les cartes et tout à font sauf le Msaa X 4 

Sur TSW en élevé en moyenne 30 à 40 FPS stable 

Donc oui un PC " gamer " à 500 balle neuf ya ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :
  • Ce produit Reconditionné Certifié a été testé et certifié pour paraître et fonctionner comme un produit neuf, avec très peu voire aucun signe d'usure. Le produit est livré avec les accessoires assortis et une GARANTIE DE 12 MOIS
  • Grâce à votre achat vous soutenez le projet AfB, qui est de proposer un emploi à des personnes en situation de handicap.

On ne prend pas trop de risques et en plus c'est pour une bonne oeuvre! .....Allez Goëland fait chauffer la CB, le stock doit être limité!:P

C'aurait été avec plaisir, mais mon compte bancaire me regarde d'un sale oeil ces temps-ci. Il se trouvera bien d'autres occases du même genre plus tard. En plus, faut passer par Amazon et ces gens-là ne sont pas ma tasse de thé (à ce sujet, je recommande la lecture de "En Amazonie" de Jean-Baptiste Malet, sorti en 2013, mais toujours d'actualité).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

J'ai besoin de vos compétences informatiques!

Depuis hier matin lors de chaque démarrage de Windows 7 j'ai ce message à l'écran (cf screen çi dessous)..... "Le système échoue - vérifier s'il tourne en mode administrateur"

Comme dirait Lénine " Que faire? " .... que dois je faire ?

A vos claviers les p'tits loups ... je vous écoute coûte que coûte! ;)

18080510544078529.jpg

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ah ces Belges!....Si on les écoutait il faudrait tout faire par soi même ....:D ....Merci Jibeh

.......................................................................................................................


Il semble qu'un programme veuille l'autorisation Administrateur pour se lancer.
Essai ceci .
Démarrer << Exécuter << tapes msconfig puis onglet démarrage: décoches tout sauf ton antivirus. Redémarre le pc ensuite.

...........................................................................................................................................

Le programme résponsable pour cette fausse alerte (j'avais exactement les même termes) est par 
Inateck  (dans mon cas après l'installation d'un adapteur USB/SATA/IDE). Ça pourrait être la solution car j'ai installé un adaptateur Inateck sur mon PC il y a 3 jours!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

allez voir en premier dans msconfig  est un réflexe on ne peut plus recommandable.

C'est fou le nombre de choses qu'on décoche là au fil du temps  ;)

il vaut mieux activer un programme quand on l'utilise que de l'avoir en tache de fond, c'est élémentaire pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

×