Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Sur la North Wales Coast Line

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Premières captures sur TS18... et la North Wales Coast Line évidemment ! J'espère que la ligne sera prolongée jusqu'à Holyhead !

Pour commencer deux captures entre Llandudno et Llandudno Junction sous un temps bien british !

tmlguPF.jpg

Um7No1c.jpg

 

A l'autre extrémité de la ligne, l'APT-P garé au Crewe Centre Heritage a été reproduit ! Je le cherche toujours lorsque j'emprunte la WCML réelle, et bien on peut s'amuser à le chercher en jeu également :P

zlEr5JM.jpg

 

Une rame Virgin Trains sur un Londres-Chester prend la courbe qui entame le parcours vers le Pays de Galles

wFAVeQ3.jpg

 

Peu après Chester, la Flying Banana en plein travail !

2KMZYyE.jpg

 

North Wales Coast Line, une ligne qui porte bien son nom

j3eLBGH.jpg

 

Une de mes compos britanniques préférées, la rame réversible de Mk3 au crochet d'une 67 sur un Crewe-Holyhead.

limQIn2.jpg

 

Et pour conclure, un Holyhead-Crewe à l'époque où les Pendolinos fréquentaient la ligne

It7TK6w.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Quel pied cette ligne les amis !......et c'est ainsi sur des Miles et des Miles!

857296Lepied1.jpg

132390Lepied2.jpg

Olivier vous expliquera en quoi je suis de mauvaise foi !:P

 

Là c'est mieux....mais mes fps sont au fond du bocal....

325122Lepied3.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

 

Je pense que ça dépend de la météo et de la saison. Au printemps, toutes les végétations de petite taille disparaissent, d'où ce grand vide... J'ai le même problème sur mes lignes personnelles : toutes les herbes partent en migration dans le Sud et ça donne cette impression de vide. Pour ma part, j'ai aboli l'usage de la météo printemps - J'utilise l'automne même en février-mars si je veux qu'il n'y ait pas de neige... Pour l'hiver, le problème est le même, mais comme il y a de la neige, ça passe mieux.

 

Mais je te trouve dur avec cette ligne quand même ! Je la trouve bien faite pour ma part ! Elle a sa propre ambiance et c'est sûr que ce n'est pas aussi animé que la London - Brighton, mais elle est assez fidèle aux paysages du nord du Pays de Galles... Après, il faut aimer, c'est sûr !

Mon seul reproche concerne la zone de Crewe, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas allé loin en décoration sur la WCML, et ça se voit depuis la cabine... Un peu dommage.

Edited by Louis Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis, j'attendais ton retour sur cette ligne!

Oui, je suis dur en comparaison de petites merveilles de ligne que nous possédons!

Je te trouve très indulgent..... peut être l'apanage des gens tolérants!....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je ne suis pas forcément très objectif : J'adore la Grande-Bretagne et ses paysages. C'est comme une espèce de nostalgie étrange puisque je n'y ai jamais vécu - ou alors dans une vie antérieure, qui sait ! Et je pense aussi que plus l'on parcourt certaines lignes, plus on les aime. J'ai du mal à l'expliquer, mais je ne m'ennuie jamais sur les lignes anglaises - l'ECML South par exemple, je l'ai parcourue 16 fois dans son intégralité si j'en crois mon carnet de route ! Au contraire, les lignes allemandes ou américaines, j'ai du mal à les parcourir et à les finir.

 

Et je crois que cela va répondre à ta deuxième hypothèse : Je suis indulgent pour les lignes, mais pas pour les trains. Autant une belle ligne est un plus non négligeable, autant je suis là pour conduire, et je me fiche pas mal de savoir que la septième maison sur la rue à droite de la voie comporte dans son jardin une balançoire ou un trampoline. Tant que les décors sont cohérents, que l'univers parait réaliste, et que surtout les voies et la signalisation tiennent la route, ça me convient. Mais par contre, j'ai horreur des trains mal fichus - et là pour le coup j'en veux à DTG. Si je veux jouer à Mario Kart, je joue à Mario Kart, mais quand je conduis un train, j'attends de la simulation, et là je dis merci à AP, Vr et MasterKeys. Quand on conduit la DB BR 101 de Kuju, on a l'impression d'être aux commandes d'une auto-tamponneuse. Quand c'est celle de Vr ou par exemple la 90 de AP, on a vraiment la sensation d'avoir un train, des tonnes de ferrailles lancées à pleine vitesse derrière nous, avec toutes les responsabilités et difficultés que ça implique. C'est d'ailleurs grâce à Vr s'il m'arrive d'aller en Allemagne...

 

Après, ce que je dis concernant les lignes, ça dépend tout de même de l'ambiance de la ligne. Il y a les lignes "balades" et les lignes "conduite". Quand je vais sur la West Highland Line, c'est plus pour la promenade que la conduite, pour les paysages. London - Gillingham, ce sera pour la conduite, l'enjeu des horaires serrés de la banlieue. Et pour ce qui est de mes propres lignes, j'essaie de faire un peu les deux : De créer à la fois un univers avec sa propre ambiance, et un terrain de jeu intéressant pour les trains... Mais c'est loin d'être une chose facile, et je m'en rends compte, et c'est peut-être aussi ce qui fait mon indulgence à ce propos !

Edited by Louis Nardavac
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 19 heures, Louis Nardavac a dit :

 Il y a les lignes "balades" et les lignes "conduite". 

Sauf que dans le cas présent de NWC , ni la ligne pour la balade, ni le roulant pour la conduite sont attractifs....

Je ne trouve aucun centre d'intérêt pour moi sur cette ligne pour répondre à Olivier!

Louis, en mai 2016 je te rappelais ceci:

 Olivier écrivait en test le 23 aout 2013, je le cite:

..." Et je le redis, la combo Class 90 + GEML c’est une T-U-E-R-I-E !!!!!".......

Comme quoi on peut concilier les deux !

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×