Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Pour l'ami Zawal qui développe sa superbe route Paradise-Missoula, j'ai contruit quelques objets dont des véhicules assez typiques des USA que je n'ai pas vu dans les assets existants. Un autocar Greyhound Scenicruiser dont les collègues eurent leurs heures de gloire dans les années 1960-1970 avant la démocratisation totale de l'aérien pour traverser l'immensité des États-Unis.

greyhound1.jpg

 

Et pour les forestiers du Montana, les bons vieux Kenworth de débardage. Évidemment, ils ne sont pas aussi jolis que ceux d'ATS2...

logging_trucks.jpg

Vous trouverez tout ça sur mon site.

Bon jeu,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Pierre.

A propos des Greyhound, savais-tu qu'il était possible de changer le moteur en cours de route? Ce serait une idée à creuser pour nos constructeurs de voitures électriques: changer le pack de batteries dans n'importe quel station service contre un pack chargé. Si cela se faisait, le marché se développerait de façon exponentielle :).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Très réussis Pierre (je les avais repérés sur les beaux screens de Zawal et je me demandais quelle était leur origne ... maintenant je sais ! Reste les Harley, que je ne connaisssais pas non plus). Je crois que le Kenworth, produit avec ce look depuis des dizaines d'années, fait plus de 500 cv, il faut ça pour arracher les grumes de la forêt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

il n'y a que toi , Pierre, pour dire qu'ils ne sont pas aussi jolis...merci pour ce joli travail :wub:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@fildefer : merci, je ne connaissais pas cette particularité ! Mais la phase de documentation lors de la réalisation d'un modèle, est souvent intéressante.
Les premiers modèles avaient même deux moteurs ! La boîte de vitesses manuelle à 3 vitesses et overdrive, initialement à commande électrique, a été rapidement modifiée en commande mécanique à cause des acoups brutaux engendrés. En fait ce bus emblématique des USA à l'époque, d'un design de Raymond Loewy mais rigoureusement imité d'un bus Pegaso antérieur, n'a pas été une grande réussite technique et coutaît fort cher en maintenance.
Une info que je n'ai trouvée nulle part : son poids total en ordre de marche!

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Excellent travail comme d'habitude tu nous impressionnes. :) Vivement la prochaine création!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont téléchargé la ligne de Zawal Montana Rail Link avec ces véhicules, j'ai fait une petite mise à jour pour ajouter une voiture de police standard, et non seulement du Montana, ainsi que corriger quelques défauts des caravanes Airstream. Tout ça est disponible sur mon site.

US_cars2.jpg

Bon jeu,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Je sais que Pierre en a déjà crée quelques uns mais des assets canadiens comme une voiture de police de la GRC par exemple ça serait pas mal aussi. Bon travail! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Tarik : un petit changement de texture pourrait suffire...;) mais pour l'instant j'ai d'autres trucs au feu !

A+

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 16 minutes, pierreg a dit :

@Tarik : un petit changement de texture pourrait suffire...;) mais pour l'instant j'ai d'autres trucs au feu !

A+

PierreG

Oui fait péter la chaudière à objets !!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Je continue avec quelques autres véhicules emblématiques : typique des années 1960 aux Etats-Unis, la Jeep Willys station-wagon, ancêtre de nos SUV !

canoe_willys.jpg

Bientôt disponibles sur mon site.
Bon jeu,
PierreG

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Il me semble que ce genre de véhicules existent déjà dans TS grâce à RCAP mais uniquement comme décoration et pas comme véhicule exploitable sur une ligne. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 23 heures, Tarik a dit :

Il me semble que ce genre de véhicules existent déjà dans TS grâce à RCAP mais uniquement comme décoration et pas comme véhicule exploitable sur une ligne. ^^

Oui, une curiosité sur cette ligne, qui exploite un véhicule atypique .

Devinette : ? 

 

91mb.jpg

 

6c1t.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Ça c'est la fameuse Forest Rail au Japon et le véhicule c'est un mini-car converti en schienenbus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×