Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Lever et coucher du soleil

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Je me posais une question, sachant que AP, avec son Lightning enhancement pack, a réussi à modifier les horaires de lever et coucher du soleil, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissais la manipulation à faire et si c'était faisable "ligne par ligne", c'est-à-dire sans modifier les données pour toutes les lignes du jeu. Cela me permettrait d'avoir des horaires de lever et coucher du soleil plus réalistes pour certaines lignes que je construis !

 

Merci d'avance !

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour,

 

Merci Pierre pour ta réponse, je vais aller creuser ça ! Ça pourrait bien être intéressant pour rendre plus fidèle l'ambiance de certaines routes !

Bonne journée,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Alors, après avoir creusé la question, j'ai réussi à modifier les horaires de lever et coucher du soleil. C'est assez simple en fin de compte, il y a de l'édition de fichiers .bin à faire. Par contre, et pour une raison que j'ignore, impossible de modifier juste pour une ligne, du coup, j'ai créé plusieurs jeux d'horaires afin de les changer directement dans les assets Kuju, au besoin.

Je voulais que les horaires du soleil concordent aux horaires du réseau RKP Est-Sansek dans un premier temps - si on transpose la géographie, on se situerait quelque part à l'Est de la Pologne ou à l'extrême Ouest de l'Ukraine. De base dans le jeu, les horaires du soleil ne sont absolument pas réalistes - en Automne, il fait encore jour à 19h45... Ayant décidé de ne pas réinstaller l'AP Lightning Enhancement Pack - trop gourmand en ressource sur ma petite config, il rend presque impossible les scénarii de nuit puisqu'il ne me permet presque pas d'utiliser les effets de lumière - il me fallait trouver une solution. Du coup, j'ai fait plusieurs fichiers afin de correspondre à plusieurs périodes de l'année. Pour l'instant, je conduis essentiellement en novembre - comme ici, de fait - et je voulais donc des journées considérablement raccourcies. C'est réussi : le soleil ne se lève que vers 8h30 - extinction des lumières dans le jeu vers 8h15 - et se couche à 15h45 - allumage des lumières pour 16h environ.

 

Merci pour ton aide, Pierre, c'est un plus non négligeable pour l'immersion dans le jeu !

 

Bonne soirée,

Louis

Edited by Louis Nardavac
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dans le dossier de ta route, il doit y avoir un dossier TemplateRoutes qui contient des fichiers .bin. dont un qui contient des informations de ce type. Au lieu d'aller chercher les TimeOfDay de Kuju, tu peux faire un dossier TimeOfDay et mettre tes propres TimeOfDay dedans. Ici,  c'est l'exemple de London to Brighton :

 

<cBlueprintLoader xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0">
	<Blueprint>
		<cRouteBlueprint>
			<DisplayName>
				<Localisation-cUserLocalisedString>
					<English d:type="cDeltaString">London to Brighton</English>
					<French d:type="cDeltaString"></French>
					<Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
					<German d:type="cDeltaString"></German>
					<Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
					<Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
					<Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
					<Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
					<Other/>
					<Key d:type="cDeltaString"></Key>
				</Localisation-cUserLocalisedString>
			</DisplayName>
			<RouteIntroDescriptionFilename d:type="cDeltaString"></RouteIntroDescriptionFilename>
			<OriginLongitude d:type="sFloat64" d:alt_encoding="44DFDDCA129DC53F" d:precision="string">0.168856</OriginLongitude>
			<OriginLatitude d:type="sFloat64" d:alt_encoding="FCA9F1D24DB24940" d:precision="string">51.393</OriginLatitude>
			<TimetableTolerance d:type="sFloat64" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</TimetableTolerance>
			<Skies>
				<cRouteBlueprint-sSkies>
					<SpringSkyBlueprint>
						<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							<BlueprintSetID>
								<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
									<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
								</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							</BlueprintSetID>
							<BlueprintID d:type="cDeltaString">TimeOfDay\Spring.xml</BlueprintID>
						</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					</SpringSkyBlueprint>
					<SummerSkyBlueprint>
						<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							<BlueprintSetID>
								<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
									<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
								</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							</BlueprintSetID>
							<BlueprintID d:type="cDeltaString">TimeOfDay\Summer.xml</BlueprintID>
						</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					</SummerSkyBlueprint>
					<AutumnSkyBlueprint>
						<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							<BlueprintSetID>
								<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
									<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
								</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							</BlueprintSetID>
							<BlueprintID d:type="cDeltaString">TimeOfDay\Autumn.xml</BlueprintID>
						</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					</AutumnSkyBlueprint>
					<WinterSkyBlueprint>
						<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							<BlueprintSetID>
								<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
									<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
								</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							</BlueprintSetID>
							<BlueprintID d:type="cDeltaString">TimeOfDay\Winter.xml</BlueprintID>
						</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					</WinterSkyBlueprint>
				</cRouteBlueprint-sSkies>
			</Skies>
			<TextureID d:type="cDeltaString">RSC\BrightonMainLine\TemplateRoutes\[00]loading_brighton_nm</TextureID>
			<BackgroundFilePath d:type="cDeltaString">RSC\BrightonMainLine\TemplateRoutes\Loading_Default_Flash.swf</BackgroundFilePath>
			<WeatherBlueprint>
				<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					<BlueprintSetID>
						<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
							<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
						</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					</BlueprintSetID>
					<BlueprintID d:type="cDeltaString">Weather\Cloudy.xml</BlueprintID>
				</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			</WeatherBlueprint>
			<TerrainBlueprint>
				<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					<BlueprintSetID>
						<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
							<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
						</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					</BlueprintSetID>
					<BlueprintID d:type="cDeltaString">Environment\Terrain.xml</BlueprintID>
				</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			</TerrainBlueprint>
			<MapBlueprint>
				<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
					<BlueprintSetID>
						<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
							<Product d:type="cDeltaString">UKLEDsignals01</Product>
						</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
					</BlueprintSetID>
					<BlueprintID d:type="cDeltaString">System\Map\map.xml</BlueprintID>
				</iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
			</MapBlueprint>
		</cRouteBlueprint>
	</Blueprint>
</cBlueprintLoader>

Pour ta route, il faut remplacer RSC et BrightonMainLine par ton dossier et le dossier de ta route. Tu peux aussi mettre les bonnes longitudes et latitudes. Pour chaque saison, il faut mettre le chemin vers le dossier et la saison.  

			<OriginLongitude d:type="sFloat64" d:alt_encoding="44DFDDCA129DC53F" d:precision="string">0.168856</OriginLongitude>
			<OriginLatitude d:type="sFloat64" d:alt_encoding="FCA9F1D24DB24940" d:precision="string">51.393</OriginLatitude>
			<TimetableTolerance d:type="sFloat64" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</TimetableTolerance>
			<Skies>
				<cRouteBlueprint-sSkies>
					<SpringSkyBlueprint>
						<iBlueprintLibrary-cAbsoluteBlueprintID>
							<BlueprintSetID>
								<iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
									<Provider d:type="cDeltaString">RSC</Provider>
									<Product d:type="cDeltaString">BrightonMainLine</Product>
								</iBlueprintLibrary-cBlueprintSetID>
							</BlueprintSetID>
							<BlueprintID d:type="cDeltaString">TimeOfDay\Spring.xml</BlueprintID>

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×