Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Patchwork de petites questions sur TS !....

Recommended Posts

papic    1,372
il y a 12 minutes, jeanpierrem a dit :

Exact pour Cba

sachant que le bulletin S s'applique en cantonnement

BS.jpg.c1a294849e81f17b74ec7bf3c924e071.jpg

JP

Le bulletin S c'est pour le block manuel , pas pour le block automatique, il peut être accompagné du bulletin MV d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il y a pas de problème jean pierre ;) , chez moi dans la loire ,j'ai la chance de parcourir les 3 blocks BAL BM et BAPR  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 5 heures, Lahm a dit :

Dans certains cas un conducteur peut avoir besoin de pénétrer dans un canton occupé, pour atteler des wagons, des voitures ou une rame par exemple .. donc il faut bien autoriser le franchissement du sémaphore.

Un sémaphore indique au conducteur que le prochain canton est occupé alors qu'un jaune fixe non .. 

Sauf que dans ce cas là le signal est accompagné d'un signal nain, avec deux feux blancs obliques allumés, c'est ce qu'on appelle le Permissive Working. J'insiste, mais dans le jeu si certains signaux restent rouges, c'est un bug lié à la façon dont cela a été codé, ils ne devraient pas être rouges, et en réalité ils ne le sont pas sauf dérangement (en gros panne quoi). Le jeu arrive à détecter cela et permet le franchissement via la touche Tab.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Oui je sais cela mais il me semble que la question de la grenouille portait plus sur les chemins de fer réels que sur TS. Enfin c'est ce que j'ai compris

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Évidemment dans le jeu il faut parfois leurrer le système c'est ce que j'ai fait sur la TDM 

Mais qui me permet de faire des croisements en gare sur voie unique

 

20180109205428_1.thumb.jpg.a1f7bbbf641207650e97391864d4d6bd.jpg

 

Ce qui me permet d'avoir un signal au vert dans la gare précédente des que le train a quitter la gare

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892
Il y a 2 heures, cerbere22 a dit :

 c'est ce qu'on appelle le Permissive Working.

Olivier on parle de lignes Françaises même si on connait ta préférence pour les lignes Anglaises;)

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 12 heures, La grenouille a dit :

Une question qui me chiffonne depuis pas mal de temps:

Pourquoi des feux rouge avec autorisation de passage .... Y'a un paradoxe, non?...
Je vous écoute!......;)

Je ne vois pas la spécificité française dans ce message ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

C'est la faute a la grenouille:D

mais les bulletins S  C et autres c'est en France

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 8 heures, jeanpierrem a dit :

C'est la faute a la grenouille:D

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte des spécificités régionales, parce que je les ignore en fait...... je ne possède pas votre culture ferroviaire (on parle bien des régions du monde)

Un gros point d'éclairci pour moi , mais demeure ceci qui est inattendu et totalement incompréhensif: je cite papic ..." j'ai la chance de parcourir les 3 blocks BAL BM et BAPR  "....

Alors, sans publier tous les bulletins interne de la SNCF, une petite explication s'impose, n'est-il pas vrai? :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte des spécificités régionales, parce que je les ignore en fait...... je ne possède pas votre culture ferroviaire (on parle bien des régions du monde)

Un gros point d'éclairci pour moi , mais demeure ceci qui est inattendu et totalement incompréhensif: je cite papic ..." j'ai la chance de parcourir les 3 blocks BAL BM et BAPR  "....

Alors, sans publier tous les bulletins interne de la SNCF, une petite explication s'impose, n'est-il pas vrai? :rolleyes:

 

je te donne juste la dédinition des ces 3 régimes d'exploitation de lignes, de toute façon pour TS ,tu as pas besoin d'en savoir plus, vu que pour le franchissement de signaux fermé ,une simple touche suffit :D

BAL : Block automatique lumineux 

BM : Block Manuel

BAPR : Block automatique à permissivité restreinte

Après n'hésite pas , google est ton ami , j'ai pas le droit de partager les documents de la SNCF :P

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

Il y a 1 heure, Lahm a dit :

Merci à vous deux!

Je vais pouvoir frimer un peu dans les salons où l'on drague! :D

Super le lien sur Wikipedia ...............> je le mets dans la barre haute des favoris!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Les p'tits loups!

Autre chiffon sale dans ma tête: Comment connaître l'intégralité des locos que l'on possède , quelle qu'en soit l'origine, payante ou pas?

- L'onglet Profil / loco ne distribue que les DTG il me semble ( si je dis une bêtise, arrêtez moi)

- La solution par les QD n'est pas satisfaisante non plus, puisque les locos visibles le seront qu'en fonction de la ligne choisie, donc incomplètes....

Comment procéder ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 38 minutes, ICE T a dit :

RWtools et Google et/ou recherche forum

Tu es moins laconique d'habitude!.....:( ....T'as pas envie de t’asseoir un moment et prendre une bière avec moi? 

RWtools, non merci, j'ai donné - Google ??? - recherche forum, sous quel intitulé ? (mots clefs) sinon c'est choux blanc!

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

La grenouille pour voir tous ton matos tu vas

1 Quik Drive

2 Conduire

3 Créer Nouveau

4 Confirmer

C'est long mais tout ton matos va apparaitre tu sélectionnes la catégorie

20180111183459_1.thumb.jpg.6a492053838389e676baceecd6f2d4a9.jpg

 

JP

 

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sauf que tous les matériels n’ont pas forcément de rames Quick Drive. La seule solution pour avoir un inventaire complet c’est rw_tools.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pas besoin d'avoir des rames, il suffit de faire Créer nouveau comme écrit précédement mais les reskins sur base de blueprint (donc non compatibles QD) n'apparaissent pas alors qu'on peut les conduire en scénarios. RW_tools est le seul qui liste tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Sur ce coup là tu me déçois Olivier, JP est resté sur créer, ton ordi va tourner + ou - longtemps (5 mn ou +) en fonction du matos que tu possèdes, et te le proposer pour créer des consists.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah oui j'avais oublié la fonctionnalité Créer (avec tout ce que j'ai ça fait longtemps que j'ai abandonné son utilisation...). Mais en effet comme dit plus haut cela ne liste tout de même pas l'intégralité du contenu. Seul rw_tools peut le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Personnellement, je me suis fait mon propre répertoire des matériels que je peux utiliser. Je reste assez français :). J'utilise le logiciel gratuit Xnview pour prendre les photos de chaque matériel sur une ligne d'essai.

Je joins le fichier au format docx donc pour Word. A partir de la page 5 les noms sont ceux que l'on va trouver dans l'éditeur. Pour certaines locos, je suis en avance sur leur sortie :).

Si cela peut servir d'exemple, le format Word permet de modifier le fichier à la convenance de chacun. 

 

Trains.7z

Share this post


Link to post
Share on other sites

×