Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Patchwork de petites questions sur TS !....

Recommended Posts

jibeh    4,518

En fait, avec l'ancienne version de l'interface du jeu, on pouvait les voir sur une seule page, triés pas type... mais non c'était trop bien :ph34r:

 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Ma solution pour un matériel isolé est d'utiliser un dossier particulier windows où je mets à la main une image chaque fois que j'installe un matériel. L'image est préfixée selon type de matériel (D_... E_... S... V... W...) suivi de son nom du sélecteur. Sur l'image j'ajoute le nom du "Producer" qui sera à activer.  Le dossier affiché en mode "grandes icônes" donne çà !

liste_mater.thumb.jpg.13d59a1767a5ef97b887140bc79c0952.jpg

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 13 heures, jeanpierrem a dit :

La grenouille pour voir tous ton matos tu vas

1 Quik Drive

2 Conduire

3 Créer Nouveau

4 Confirmer

C'est long mais tout ton matos va apparaitre tu sélectionnes la catégorie

Jean Pierre, tu penses bien que je me suis précipité sur ton mode opératoire - Mais, car il y a un mais....une fois sur la page QD je ne comprends pas comment tu parviens au tableau de droite avec la ligne "créer nouveau" ????
Alors, tout en prenant la mesure du périmètre crânien du Batracien.... doucement et sans sauter les étapes.... tu me le re me le  clairement !:P

Par avance, Merci!....;)

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Oui mais je n'ai pas la V.3 de l' XGC ni la ligne Marseille / Toulon ....et pour cause ! :D

Sérieusement:  J'avais bien compris la manoeuvre.... Quand je clique en 1, j'ai les différentes config. du train mais pas de ligne "créer à nouveau"

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bien sur que j'ai utilisé l'ascenseur ! - Nada, rien, j'ai pas cette ligne de fonction.....quelque soit la ligne ou la loco choisie en QD !......

Quelque chose qui cloche dans mon bocal?....:blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 40 minutes, jeanpierrem a dit :

Fais ça avant ! 

Pas besoin de faire autre chose....

Qu'est ce qu'on dit à Jean Pierre.....

Merci! 

Créer nouveau.jpg

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Et si j'active les touches - Ajouter à l'avant - à l'arrière - Qu'est ce qui se passe ? -  -  Je n'ose pas me lancer dans l'ignorance!:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour soit il ce mettra devant soit derrière de toute façon tu peut le supprimer et éventuellement le retourner avec flip

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

On dirait que la grenouille a acheté le jeu hier et qu'il le découvre :P

je plaisainte ma poule

grenouille pardon :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 7 minutes, papic a dit :

On dirait que la grenouille a acheté le jeu hier et qu'il le découvre :P

je plaisainte ma poule

grenouille pardon :D

Ce sont toutes ces petites fonctions de TS que j'ignorai....et il y en a probablement encore d'autres...Faut dire que je n'ai jamais cherché à approfondir, par ignorance ou par flemme chronique! :blush:

Un fil sur le sujet serait le bienvenu d'ailleurs - j'suis persuadé que 77,7% des colistiers sont dans la même situation...
Tiens Papic, tu t'y colles.....c'est pour la bonne cause! ;)

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

"Très bonne question...je vous remercie de me l'avoir posée"....Tout ressemblance avec un homme politique serait totalement fortuite!

Comment parvenez vous à l'aide des touches A - D du clavier à moduler la vitesse dans la fourchette:  - 5 / 0 /+5  afin d'avoir une vitesse à peu près constante.....

Pas besoin de détailler je pense que vous avez compris la difficulté!

18012404331613207.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Le "régulateur" des locomotives peut être défini dans le blueprint de deux façon différentes: soit de façon continue, ce qui permet d'avoir un variation de puissance linéaire avec le clavier ou la souris (plus précise), soit de manière séquentielle par des "notches" (que l'on pourrait assimiler à des crans) qui font varier la puissance par paliers (ce qui s'observe bien pour les locos américaines dont les paliers sont, en général, 13%,25%,38%, etc...).

Donc, selon le concepteur de l'engin, l'une ou l'autre de ces programmation sera en service. Cependant et dans le cas de variation par paliers, mais ce n'est guère pratique, il est possible d'obtenir un variation linéaire en maintenant le "régulateur" avec la touche gauche de la souris.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Philippe, merci de ta collaboration...
Ce que tu énonces est compris de ma part ....Mais ma question est bien différente. Sur le mode continu ou puissance linéaire....la frappe légère des touches te procure une valeur aléatoire et non linéaire.
Tu en fait régulièrement l'expérience je suppose....tu passes de +8% (A) par exemple à -5% (D) et si tu recommences la même opération d'aller retour tu n'auras pas les mêmes valeurs - c'est bien aléatoire!

Ce que je souhaiterai obtenir ce sont les paliers successifs: +1% +2% +3% ...etc...et inversement pour réguler finement la vitesse! ...
Bien sur, on note un différentiel en fonction de la loco utilisée...certaines sont plus faciles à domestiquer!

Je prends note de ceci que j'ignorais:"... dans le cas de variation par paliers, mais ce n'est guère pratique, il est possible d'obtenir un variation linéaire en maintenant le "régulateur" avec la touche gauche de la souris."

Je serai curieux de voir le déploiement sur un rail driver ! Faudrait que je demande à Gandalf de me prêter le sien....Je pense qu'il ne refusera pas!:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, La grenouille a dit :

tu passes de +8% (A) par exemple à -5% (D) et si tu recommences la même opération d'aller retour tu n'auras pas les mêmes valeurs - c'est bien aléatoire!

Ce que je souhaiterai obtenir ce sont les paliers successifs: +1% +2% +3% ...etc...et inversement pour réguler finement la vitesse! ...

Faisable avec des macros ou un logiciel simulant précisément la durée d'appui sur une touche du clavier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir La Grenouille.

Ce serait possible suivant la méthode exposée par Simulateur ou en modifiant le blueprint en mettant des "notches" implémentant de 5 le "régulateur". Cependant, pour un engin dont la vitesse maxi est de 200 km/h, cela nécessiterait 40 "crans". Donc, au niveau de la ligne de commande, 40 lignes de codification :rolleyes:.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Merci à vous deux.....Evidemment pas question de faire un tel bidouillage....je ne me sens pas à la hauteur!

Posons la question autrement: vous autres utilisateurs à travers votre expérience devant le clavier, comment gérez vous le déploiement traction / freinage ?

Y'a t'il une ou plusieurs locos plus domesticables et lesquelles?....Par exemple j'éviterai la class B 56 au profit de la BR 155...etc....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

La neige n'explique pas tout!  :blush:

Un constat: une multitude de lignes bien avancées qui s'interrompt subitement sans aucune explication - d'autres à peine entamées qui ne verront jamais le jour...et j'en passe!

Trop de bonnes volontés qui ont surestimé leur force.......

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?"

Ne serait il pas plus judicieux de tout simplement améliorer les lignes existantes - créer des scénarios - updater les lignes DTG - ?

 Voir l'exemple  de Gigi et R. Wagner qui nous gratifient régulièrement de préload et QD si indispensables,  d'ICE T et ses patchs pour améliorer le graphisme de TS!

Un gros travail indispensable et prioritaire serait de traduire les descriptifs de scénario en langue Française !:rolleyes:

 

Attention: Pas de méprise sur mon propos : d'excellentes créations sont heureusement abouties - de talentueux créateurs sont ici connus - Ce n'est pas l'objet de mon intervention!

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Tu ne penses jamais que les gents ont une "vraie" vie, qu'ils peuvent tomber malade, voire partir pour l'hôpital, ou plus ...

Moi qui ne suis plus jeune, j'y pense souvent et je me dis qu'un jour vous n'aurez plus de nouvelles de moi.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 29 minutes, wagener a dit :

Tu ne penses jamais que les gents ont une "vraie" vie, qu'ils peuvent tomber malade, voire partir pour l'hôpital, ou plus ...

Moi qui ne suis plus jeune, j'y pense souvent et je me dis qu'un jour vous n'aurez plus de nouvelles de moi.

Roland....comment peux tu imaginer que j'ignore les aléas de la vie, moi même confronté à ceux çi quotidiennement! 

J'espère n'avoir blessé personne et me confond en excuses si c'était le cas!....:blush:

 

 

Edited by La grenouille
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Alain, t'as pas fini d'embêter le monde  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×