Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Ladoga

Carte 2D

Recommended Posts

Ladoga    31

Dans pas mal de ligne il manque le plan. A partir de RWInfo + photoshop j'ai fais quelques cartes.

Pour imprimer cocher "Ajuster au support" afin d'être en pleine page au cas ou

 

RURH SIEG LINE

rurh_s10.jpg

 

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maverick21    45

Hello Ladoga, merci pour ton boulot. C'est vrai que c'est bien pratique !!

@pluche

J.Claude

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Pour ma part, j'ai très peu de lignes où je n'ai pas de carte 2D. La seule qui me vient en tête où je n'ai jamais eu de carte 2D c'est la Sudbahn de RSSLO (celle qui va jusqu'à Maribor en Slovénie).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Merci Maverick pour ton com sympatoche ;)

 

Il y a un pdf dans la Suedbahn Tarik. Il est pas mal du tout donc je ne vois pas trop le besoin de faire un plan

A+

 

sudbah11.jpg

 

 

Edited by Ladoga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Oui je sais qu'il y a un PDF mais franchement c'est mieux avec une carte 2D directement dans l'éditeur, comme ça on peut plus facilement voir les siding pour les trains par exemple, le PDF n'est qu'une carte carrée à la verticale. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Il existe un petit logiciel qui s'appelle RWInfo qui affiche les cartes de toutes les lignes que vous avez dans votre Routes\Content.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31
Le 23/01/2018 à 12:15, fildefer a dit :

Bonjour.

Il existe un petit logiciel qui s'appelle RWInfo qui affiche les cartes de toutes les lignes que vous avez dans votre Routes\Content.

Amitiés

C'est grâce à RWInfo que je fais les cartes Fildefer, cependant malgré les nombreux avantages que procure ce logiciel je ne suis pas satisfait par sa présentation des lignes.

En premier j'ai un problème avec les fonds noirs et en plus tu ne peux avoir une vue complète de la ligne avec les noms des lieux. Il faut zoomer et se contorsionner dans tous les sens afin de lire le nom du moindre petit évitement.

D’où l’intérêt de pouvoir disposer d'une carte afin de choisir son itinéraire principalement en mode quick drive. A moins d'avoir 2 écrans ou être en mode fenêtre ce qui n'est pas mon cas, je pense que le support papier est le plus pertinent. + un petit carnet avec les procédures de démarrage de certaines chieuses.

J'ai à ce jour 172 lignes + 560 motrices visibles. Je suis obligé de m'organiser d’où la créations de ces cartes. Je partage en me disant que je suis pas le seul à êtres submergé, en sachant que le gros du travail est fait pour moi et que mettre en ligne des cartes ne représente pas un job énorme, comparé au travail d'un nombre certain des acteurs de ce forum.

Au sujet des motrices je pense que le mieux est de faire un cadre de couleur dans l'image afin de voir immédiatement à qui j'ai à faire. Le rail driver s'étant greffé dessus.

Le code couleur est puissant, c'est une leçon qu'il m'a obligé.

 

J'ai 10 ou 15 plans à mettre en ligne mais en plus j'aimerais les positionner sur la carte du pays. Ça peux sembler simple mais c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air.

Sans se ruiner en cartouche d'encre. On ne peut faire ça qu'a la main.

 

Edited by Ladoga
3 répétitions travail Danger pour la santée

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

et pour finir , aujourd'hui , voilà une représentation de la Tauernbahn , avec un peu de couleurs , aussi....en souhaitant que cela vous plaise....

Tauernbahn.pdf

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

pour aujourd'hui , 2 autres petites cartes , et ce sera tout pour le moment....en espérant que cela vous convienne

 

Arosa Line.pdf

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ladoga    31

Tu me pique le job espèce de vieille baderne :wallbash:

 

Je déconne :D Tu me connais un tantinet... Si des fois je puis me permettre une remarque :unsure: Mets les en image plutôt qu'en fichier PDF

Tiens un truc pendant que je te tiens: Appeler quelqu'un "mec" chez moi n'est absolument pas irrespectueux. Si des fois tu croises le grand susceptible   

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Lagoda  il y a des choses que l'on supporte peut être un peut moins bien dans certaines conditions mais c'est pas la peine dans rajouter

merci

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

Pour mon compte , voilà comment je fais pour avoir une carte....ce n'est pas toujours le chemin le plus simple , mais cela me convient...

-1-je fais un "impécran" sur la touche 9 de TS.....cela sort en fond noir avec la ligne tracée en blanc....j'essaie d'avoir le tracé intégral...

-2-je passe le fichier à mon épouse , qui avec photofiltre , inverse les couleurs et , me renvoie le fichier...

-3-j'imprime ma carte et repasse l'itinéraire de manière plus lisible....

-4-je retourne sur TS , choisis ma route concernée , et appuie sur la touche 9....là , je marque toutes les gares , et embranchement , de manière aussi précise que possible

-5-je choisis , quand c'est faisable , un quickdrive , ou un parcours simple , avec un matériel qui convient et je fais l'ensemble de l'itinéraire à environ 50/60km/h en vue aérienne en essayant de reproduire les couleurs pour la montagne , les rivières , et disons la plaine ou les forêts...

-6- cela prends environ 2 à 3 h , cela fait , je scanne ma carte et joins le fichier pdf sur le site pour qui veut le télécharger....je ne sais faire que comme cela...maintenant , je n'attends pas  de merci ou de reconnaissance à cette minuscule participation , je le fais pour mon plaisir....et cela m'évite d'avoir ce quadrillage que je n'aime pas....et nullement pour moi, l'envie de te piquer ce que tu fais pour nous... Chacun choisit ce qu'il préfère , et tout est pour le mieux , pour mon compte , j'essaie de participer un peu.

je ne me sens pas en manque de respect , mais le grand susceptible , comme tu le nommes , s'avère être un bon ami à moi....donc ....

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Jean Pierre, c'est super ! C'est une excellente méthode pour apprendre et la mémoriser.

En fait, tu fais tes fiches d'étude de ligne en quelque sorte !

(ce que nous conducteurs nous sommes tous obligés de faire avant de pouvoir rouler sur une ligne!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×