Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Recherche d'astuces

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour à tous,
Je recherche un moyen ou une astuce, me permettant de récupérer un fichier "IGS" dans le scenery d'un asset, en effet suite à une mauvaise manip, j'ai écrasé le fichier texture d'un bâtiment, et comme Dsmax, ne peut,convertir un objet que si le maillage est présent, je voudrais savoir s'il existe une moulinette ou une astuce pour récupérer ce fichier afin de remettre le maillage dans 3DSmax?
Merci par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Richard.

Ce qu'il faut, si tu veux récupérer ton objet, c'est le fichier .max. Je ne pense pas qu'il existe un moyen de re-convertir les .igs ( ce qui permettrait trop facilement de pirater des créations). Si tu as écrasé le fichier textures, il siffit de remaper ton objet dans 3dsmax avec une nouvelle texture.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

oui merci j'y ai pensé, et essayé sur l'objet dans les assets, mais il ne prend pas que la texture seule, il faut avoir dans 3 DSmax le maillage et le marier avec la texture, et le maillage je ne l'ai plus, sauf en Asset.

Merci de ton aide.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour ,

3Dcrafter Pro permet la conversion des fichiers IGS en 3DS sans la texture , j'ai fais l'exercice il y a peu de temps .
Si le fichier est exporté et éditable dans 3Dmax il n'en reste pas moins qu'il faut renommer les formes selon les règles imposées par le jeu . 
Voici le lien sur le Blog ... on sait jamais , ça répond peut-être à la question .

Tu peux m'envoyer le fichier , j'en ferai la conversion , à toi de voir si tu peux en faire quelque chose 

Bubu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

bonjour Richard.

Quel fichier as-tu écrasé: le TgPcDx ou celui avec lequel tu as "mapé" dans 3ds?

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

En fait, j'ai écrasé le fichier d'une église, que j'ai modélisé pour ma ligne de la compagnie du Midi, et j'ai un problème de texture, je voulais donc replacer la texture, mais DSmax, n'accepte pas de changer comme cela une texture, donc il me faut le maillage, pour replacer la texture, mais le maillage que j'avais sauveardé sur un DD externe a disparu lors d'une coupure d'électricité répété, donc le seul moyen que j'ai de la refaire, est, si cela est possible, de récupérer le fichier IGS, que j'ai et retexturer le maillage que j'aurais récupéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir Richard

Donne moi ton IGS en MP mais donne moi egalement un moyen de te renvoyer le fichier en 3ds car impossible de te joindre que ce soit sur ton site ou ici en MP

JP

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×