Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maximejunior

Crash route Bristol Cardiff

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon problème. Depuis qques semaines, il m'est impossible de rouler plus de 5 à 10 minutes sur la route Bristol Cardiff.

Ma configuration : Intel Core i5 2,7 GHz, 8 Go de Mémoire vive, carte NVIDIA GeForce GT 640M, Disque dur de 1 To loin d'être rempli. TS 2017 acheté via Steam il y a 6 mois environ. Je précise que tout fonctionnait bien et de manière fluide jusqu'à il y a peu, et que je n'ai pas ce type de plantage avec une autre route.

Le problème est que au bout d'un certain temps, en roulant, le jeu se fige puis plante avec création d'un DumpFile. Ceci se produit quel que soit le lieu de départ du train et quel que soit le train conduit, en scénario ou en Quick drive. Ce qui est marrant, c'est que dans un scénario par ex, ça plante toujours au même endroit, au mètre près…

J'ai suivi les diverses méthodes que j'ai pu trouver (dans les FAQ, par ex…) pour y remédier : recherche des fichiers manquants x fois dans Steam, nettoyage du cache à x reprises dans TS, désinstallation du DLC en décochant puis re cochant dans Steam, suppression pure et simple de la route dans le fichier Routes dans l'explorateur de fichiers puis réinstallation…rien n'y fait !

J'ai testé à tout hasard le matériel roulant attaché à cette ligne sur d'autres routes (par ex. une Class 175 sur le North Sommerset), pas de problèmes !

Ma réflexion est qu'il doit y avoir "quelque chose" qui corrompt le fichier de cette route, mais je ne sais pas quoi ni comment y remédier. J'ai vu sur le forum Steam qu'un autre joueur avait eu exactement le même souci, mais il n'y avait pas de solution proposée. Il me semble, mais sans en être très sûr, que les soucis sont arrivés après avoir pris le DLC complémentaire qui contient les class 143 et 158…mais en désinstallant celui-ci, ça ne change rien non plus.

Vous me direz, je peux désinstaller complètement TS puis le réinstaller, mais ça me semble bien brutal comme méthode.

Si vous avez des idées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bonsoir ,

avez-vous essayé , de diminuer un peu la qualité graphique de votre jeux ?....un petit test , si vous vous souvenez de l'endroit exact , refaites la même activité qui plante , et environ 1/2 miles avant l'endroit fatidique , avec votre souris , changez la vue et regardez soit le sol de votre machine , soit le côté gauche ou droit...faites cela pendant 1 à 2 miles , si l'activité se déroule normalement , c'est que vos paramètres graphiques sont un peu hauts....cela arrive souvent à la création d'assets ou un train croiseur un peu lourd en graphisme ....

sinon , je n'ai pas d'autres explications...mais la 640M me semble un peu juste , j'ai une 660GTX Ti avec 3 Ga de ram , et cela plante de temps en temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essayé hier avec des configurations de plus en plus légères jusqu'à la plus basse franchement moche, ça ne change strictement rien, plantage toujours exactement au même endroit, même en regardant le sol de la cabine…

Je précise à nouveau que ce problème ne survient qu'avec cette ligne, et que d'autres plus exigeantes comme la Semmeringbahn sont fluides. De plus, la Bristol Cardiff fonctionnait correctement jusqu'à il y a peu.

En fait, le plus simple serait de la désinstaller complètement puis de la réinstaller, sauf que justement ce n'est pas si simple ! Les diverses méthodes que j'ai racontées ci-dessus n'ont pas modifié le problème. Y a t il un moyen avec RW Tools ? Mais ça a encore l'air d'être une sacré usine à gaz…

Edited by Maximejunior

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, vu que je n'ai pas plus de réponses et que ça n'a pas l'air de vous inspirer, je vais chercher dans mon coin et je remonterai l'info si j'y arrive…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Une solution qui - parfois - est efficace : va dans les paramètres, puis vide le cache et redémarre railworks. Il arrive que ça résolve un problème de façon inattendue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'en reviens pas que ça ait marché, merci ++ goeland92 ! :D Cache vidé puis ouverture de railworks, et plus de plantage sur la ligne…Alors question subsidiaire, pourquoi ça refonctionne ? Je suis quand même assez perplexe sur l'instabilité globale de TS qui nécessite ce genre de bidouillage et de maintenance pour en maintenir le fonctionnement ! 

En tous cas, grand merci !:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×